CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DW régresse depuis DW7 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-Fouiny Jean-Fouiny
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:30:40

Franchement la série est devenue presque un autre jeu,
Les maps trop vide, les graphismes pire que DW6, plus petit que ceux sur les DW PS2 !!, 95% d'ennemie, pas de bases, pas de siège de châteaux.

Moi j'ai commencé la série avec DW2 et j'ai joué presque tout les jeux sur PS2 et PS3,
et là quand je vois les daubes qu'il font, je regrette vraiment d'avoir acheter DW7, DW8 c'est la même
merde, :(

Pour moi la série est finit après DW6 empire. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:46:50

Wait, si je comprend bien DW6 est meilleur que DW7 et DW8 sachant que ces derniers de rapproche beaucoup des episodes PS2 ?

LeiFang je te laisse repondre a ta maniere.

LeiFangInoAlisa LeiFangInoAlisa
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 11:59:42

Omg sa ne peut êtres que Troll :rire:
Des sa premier phrase il perd toute crédibilité .
les graphisme pire que DW6 :d) tu veux une paire de lunette ou des lentilles peut-être ? :hap:
Bon je perd pas de temps avec un troll .
Après si t'es vraiment sérieux j'ai peur pour toi :peur:

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:20:20

Dw6, comme le dit souvent Jiang avait une bonne gestion des lumières. Mais pour moi dw8 sur ps4 est vraiment correct à ce niveau.
en dehors de ça je suis plutot d'accord avec l'auteur sur le manque de diversité du jeu. Sur dw7 et 8 ils ont mis l'accent sur le nombre d'ennemis à l'écran et des combos bien plus flashy qu'auparavant. J'attends dw9 impatiemment pour qu'ils nous montrent ce qu'ils peuvent faire avec les nouvelles machines. J'espère ne pas être déçu.

LeiFangInoAlisa LeiFangInoAlisa
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:55:02

Oui sur ceux point en et bien d'accord .
Mais avec l'évolution des console je trouve sa normale d'ajouter plus d'ennemis :sarcastic:
Mais c'est pas sa le problèmes des DW leur problème c'est vraiment le manque d'innovations flagrante entre les épisode .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2015 à 13:47:32

Pour moi le 6 etait bon mais moin que le 7 et 8.

Le renbu etait trop complet plus bourrin que le systeme classique et niveau moveset il y a avait les clones.

Ce que j'aimais c'etait les batailles du 6 avec les portes et les escaliers et pleins p'tit qui rendait le truc bon.

Maintenant tout comme le dit garnix j'attend le 9 au tournant il on l'aire d'avoir de bonne attention a voir comment ou si elle vont etre introduites.

seven_eight seven_eight
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 22:10:35

j'ai la sensation inverse perso:( , sur la gen ps3, le 6 était pas top mais le mode histoire étaient correct, après le 6E avait corrigé quelques truc et m'a laissé un plutôt bon souvenir, le 7 pareil moyen, le gameplay était pas mal mais trop de clone dans mes souvenir c'était relou, par contre le mode histoire était vraiment soigné j'ai kiffé, le 7E lourd, mon préféré sur cette gen et même mon préféré tout court depuis les jeu ps2, le 8 reprend globalement le gameplay du 7 en l'enrichissant pas mal et en supprimant les clones du coup il était franchement agréable a jouer, et le 8XL apporte quelque petit truc mais je l'ai pas trouvé plus indispensable que ça, à part le mode histoire pour la faction de Lu Bu que j'attendais depuis un bail entre autre
donc faut voir pour le 9 mais non moi je trouve que la license est pas mal monté en puissance sur les dernier jeu, niveau gemeplay j'ai trouvé chaque opus meilleur que le précédent, j'espère que le 9 va continuer sur la lancé du 8 et proposé quelque chose de vraiment pas mal

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
06 janvier 2015 à 11:49:32

Le 03 janvier 2015 à 12:20:20 garnix2 a écrit :
Dw6, comme le dit souvent Jiang avait une bonne gestion des lumières. Mais pour moi dw8 sur ps4 est vraiment correct à ce niveau.
en dehors de ça je suis plutot d'accord avec l'auteur sur le manque de diversité du jeu. Sur dw7 et 8 ils ont mis l'accent sur le nombre d'ennemis à l'écran et des combos bien plus flashy qu'auparavant. J'attends dw9 impatiemment pour qu'ils nous montrent ce qu'ils peuvent faire avec les nouvelles machines. J'espère ne pas être déçu.

Dynasty Warriors 8 est quand meme une honte graphiquement sur PS4. Les cutscenes arrivent meme parfois à être inférieures à celles de la version PS3.
Et pour le nombre d'ennemi à l'écran, il était beaucoup plus élevé dans Dynasty Warriors 6. On dépassait les 110 ennemis à l'écran (et dans Empires, on était meme vers les 200 et c'était en plus toujours très fluide là où il y avait quelques problèmes dans une ou deux batailles du 6), dans le 7, ça doit être vers les 60 seulement et ça arrive à être plus moche et avec des batailles moins vivantes.

En tout cas, Dynasty Warriors 7 est clairement un mauvais jeu. Le 6 est raté à cause de deux problèmes : le nouveau système de combos qui gache tout, et le contenu limité qui lui serait quand meme pas aussi mal passé sans l'autre défaut. Mais à coté, il y avait plein de bonne idées et de véritables améliorations, et le 7 a tout viré (à part les batailles, ils se sont pas fait chié, ils ont repris les cartes du 6 et les ont massacré en les rendant moins belles et en collant des murs invisibles partout) et s'est juste contenté de retourner à l'ancien système de combo et a mettre plein de nouveaux persos (qui pour la plupart sont complètement inutiles). Et meme pour le retour au gameplay des épisodes PS2, on retrouve pas du tout le fun de ces épisodes parce que les batailles sont juste chiantes, qu'on se fait en plus taper par des ennemis invisibles (faire une attaque musou en chaos, c'est quasiment se suicider vu que les ennemis apparaissent juste après la fin de l'attaque quand on ne peut pas agir) et qu'il n'y a aucune rejouabilité (rien à débloquer, batailles jouables qu'avec le perso désigné et avec un déroulement toujours exactement pareil, mode conquête complètement bidesque).
Le 8 remet du contenu et donne une utilité au changement d'arme, ce qui suffit juste à lui donner un coté sympa mais sans plus. Si il n'y avait pas eu le 7, ça serait passé, mais là, on a juste l'impression qu'on se fout de notre gueule.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 13:06:22

Oui c'est vrai que les lumières sont parfois très mal positionnés dans les cutscenes de DW8 sur PS4.
J'ai pas regardé ce que ça donnait en enlevant l'effet de flou par contre.
Et j'ai pas l'impression qu'il y avait tant d'ennemis sur DW6, mais tu y as joué plus que moi donc je te crois.

Mais oui DW7 était l'opus de trop qu'ils ont sorti à la va vite pour le 10° anniversaire.
J'espère qu'ils feront pas la même erreur pour l'épisode du 15° anniversaire...

shagal shagal
MP
Niveau 9
06 janvier 2015 à 13:24:46

C'est surtout une question de point de vue, pour vous les plus anciens joueurs de cette série, le 7 est mauvais pour diverse raisons mais faut quand même le dire, vous jouez depuis les tout premiers épisodes, donc vous êtes quelque part blazé car on va pas se mentir, dynasty warriors reste une série ultra répétitive, normal que vous soyez blazé.

Pour ma part j'ai commencer la série avec le 7 et très franchement le jeu reste sympa, surtout niveau histoire ou il raconte très bien (c'est mon avis)

Mais c'est vraie que la série n'évolue pas vite, on constate par exemple que l'évolution est bien plus importante dans la série Samurai Warriors, en moins d'épisode que dynasty warriors, Samurai Warriors à bien mieu évoluer, pareil pour Dynasty Warriors Gundam qui en 4 épisode à eu une évolution bien plus importante.

Mais je le redis, cela reste une question de point de vue.

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 14:07:42

Je pense que le gros du problème dans la série c'est le temps de développement. On a un dynasty qui sort puis, 6 mois plus tard, la version XL puis encore 6 mois plus tard un empire. donc, pendant minimum 2 ans (en spéculant qu'il faut 1 ans pour le jeu de base plus les 6 mois pour les deux autre extensions). Il ne font que travailler sur la même structure. Le mieux serais qu'il prennent plus de temps pour développer leur jeu (2 ans ça serais bien).

Faudrait aussi qu'il se renseigne un peu plus sur les trois royaumes (quand je voie qu'il disent ne pas savoir comment exploiter Xun Yu alors qu'ils ont introduit Xu Shu...) et rendent la narration moins niaise. Le retour des différent objectif dans la bataille ça serait bien histoire de diversifié les batailles (par exemple à Chibi, si on joue Shu, on peu faire la bataille du coté de Zhuge Liang ou Pang Tong).

On verra bien ce qu'il nous proposeront pour DW9 sachant que la new gen leur permettra de faire plus qu'ils n'ont fait jusqu'à présent.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
06 janvier 2015 à 16:05:17

Pour Dynasty Warriors 7, c'est meme pas une question de jouer à la série depuis longtemps ou pas. Ce jeu est juste un gros foutage de gueule. A part ses musiques et deux ou trois scènes intéressantes (les différentes versions de la mort de Zhang Jiao où il passe enfin pour autre chose qu'un clown illuminé, ou alors la séparation en 2 partie de la bataille où Sun Ce meurt, meme si là, la première moitié était horriblement chiante à jouer), je vois meme pas ce qu'on peut lui trouver comme point fort. C'est moche (c'est le cas de tout les épisodes presque, seul le 4 et le 6 s'en sortaient un peu mieux, mais au moins, dans le 3 et le 5, c'était pas grave du tout parce que les jeux étaient très fun et riches en contenu), c'est pas fun, c'est vide en contenu, c'est globalement scénarisé avec les pieds (la série a jamais brillé par ce coté, mais au moins, jusqu'au 6, ça débordait pas de niaiserie, et le 6 avait quand meme fait un effort dans la mise en scène. Et dire que le 8 a réussi à faire encore pire que le 7).

Et puis, comme le dit Janembroly, il faudrait qu'ils se renseignent un peu sur l'histoire des 3 royaumes, parce qu'on a de plus en plus l'impression qu'ils connaissent pas bien la période. Là où certaines approximations pouvaient s'expliquer par le fait de regrouper plusieurs batailles en une seule pour avoir plus d'évènements (genre le château de Fan qui regroupe toujours la bataille du château de Fan entre Cao Ren et Guan Yu avec l'invasion du Jing par Lu Meng, ou la bataille de He Fei qui regroupe souvent celle où Taishi Ci meurt et celle où Zhang Liao repousse les Wu bien plus nombreux), ou alors pour terminer le mode histoire par une grosse bataille (genre le château de He Fei pour les Wu où ils grossissent la bataille pour que ça donne un final épique), depuis Dynasty Warriors 7, on se retrouve avec beaucoup d'erreurs qui ont pas ce genre de raison (surtout que la série prétend depuis cet épisode se vouloir assez fidèle aux évènements, là où les épisodes avec un mode musou par perso assumaient le fait que certains persos avaient une histoire bien bricolée). Quand on voit des trucs absurdes comme Wang Yi jouable à la porte de Tong parce qu'elle veut venger la mort de sa famille alors que le membre de sa famille tué par Ma Chao apparait comme PNJ dans le camp opposé, ça fait bien marrer. En gros, ils ont juste mis Wang Yi comme perso jouable parce qu'ils savent que c'est une des rares femmes qui a réellement été sur le champ de bataille, mais ils se sont meme pas renseigné pourquoi à part sur le fait qu'il y avait une histoire avec Ma Chao. Pareil, quand ils nous disent que Zhu Ran est représenté avec l'âge qu'il avait à Yi Ling, on se demande d'où sort leur version des 3 royaumes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 22:52:52

Jian-Qin quand tu present tu l'ait pas a moitié :-)

Concernant l'histoire je n'ai pas encore commencé les roman j'en ai deux mais j'attend d'avoir vraiment le temps.
Mais je trouve l'histoire bien raconté et puis en quoi il le 7 et 8 sont moches ? Ils sont plutot potable pour un musou sur PS3.

Pour les 7 et 8 nivau gameplay je n'ai rien a dire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment