CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Demon Gaze
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test Contributeur] Demon Gaze

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 12:10:21

Salut à tous (soit pas grand monde, le forum étant un peu mort)

Vu que le procédé est dorénavant encouragé (voir https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-39211167-1-0-1-0-contributions-presentation-regles.htm), je me permets de mettre un peu en avant un de mes tests qui date de l'été 2014. Test non promu, puisqu'il concerne un jeu déjà testé de bien belle manière par notre Romendil nationale :-))) . Je veux parler de Demon Gaze, un très bon petit RPG/dungeon crawler au tour par tour, sur Vita.

https://www.jeuxvideo.comcom/test/411160/demon-gaze.htm

Alors pourquoi faire un test sur un jeu déjà abordé par la rédaction ? Pour plusieurs raisons:

Déjà, j'avais avancé mon test en bonne partie quand j'ai appris que celui de la rédaction était déjà sur le feu. Le jeu ayant déjà été testé sur Legendra, je n'avais pas envie de mettre mon article complètement à la poubelle.

Ensuite, parce que j'y aborde un angle d'approche qui n'a pas été utilisé par Romendil, celui du fan service un poil insistant. J'avais envie d'en parler un peu, parce que j'ai lu plusieurs articles (quelques français, mais énormément chez les anglo-saxons) qui se montraient particulièrement virulents, voir insultant à l'égard des amateurs potentiels de ce type de jeu. Or selon moi, au delà du dénigrement habituel mais qui prouve une parfaite méconnaissance du sujet, c'est surtout que ces reproches m'ont semblé complètement injustes (ou presque, parce que le jeu le cherche un peu) envers le jeu, quand on voit largement pire et critiquable ailleurs.

Donc voilà, j'essaye en plus de la présentation du jeu d'en toucher deux mots.

Si vous avez des remarques sur ce test, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce sujet, les commentaires n'étant pas permis sur les tests (en espérant que ça aussi changera dans le futur).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment