CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Toufika_bis Toufika_bis
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 02:05:07

Quelqu'un a capté quelque chose à l'histoire?

toutax toutax
MP
Niveau 17
23 mars 2017 à 02:34:12

J aii fais que Paris pour le moment donc... Mais oui jusque là rien de compliqué.
L esprit du jeu c est de taper un million de fois la mission pour ses defis aussi, donc fatalement tu vas découvrir de nouveaux scripts de dialogues au fur et à mesure (et même tester des trucs toi même pour voir les reactions des pnj importants et etre agréablement surpris... Ou pas).
Bref pour tout piger dans une mission faut en bouffer violemment, parceque des lignes de texte j ai l impression que y en a un paquet... Genre vraiment beaucoup.
Ca va du dialogue de clodo osef total aux subtilités intéressantes ou carrément au dialogue clés (mais néanmoins complètement facultatif).
Perso je trouve la narration sympa même si j ai pas acheté ce hitman pour l histoire :hap:

Toufika_bis Toufika_bis
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 03:22:32

Je parle vraiment du scénario. J'avais compris avant de l'acheter que le scénario n'était pas du tout le fort du jeu mais ils ont placé des cinématiques entre les missions avec des bribes de scénario qui n'ont aucun sens au final, je trouve.
Enfin, je me disais que peut-être que d'autres ont pu en tirer quelque chose

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
23 mars 2017 à 08:15:51

qu'est ce que tu as pas compris ?
pour resumer c'est une société secrete, Providence, qui controle le monde grace a plusieurs branches (banques, informations, etc), et il y a un personnage enigmatique, le client de l'ombre, qui "se venge" de Providence en les attaquants d'un peu partout

SoyezOsez SoyezOsez
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 14:20:59

Y'a vraiment rien de compliquer au scénario

Il est même bon je trouve et les cinématiques sont d'une grande qualité

Perso le scénario me tien en haleine et il monte en puissance

Tout est cohérent

SoyezOsez SoyezOsez
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 14:31:25

Y'a vraiment rien de compliquer au scénario

Il est même bon je trouve et les cinématiques sont d'une grande qualité

Perso le scénario me tien en haleine et il monte en puissance

Tout est cohérent

Toufika_bis Toufika_bis
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 17:40:33

Ok mais il reste pas mal de questions sans réponse par rapport à ce personnage secret et son lien avec l'agent 47. Et puis c'est quoi son but etc. Mais je pense qu'il vont faire une deuxième saison pour éclaircir un peu plus ces questions

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
23 mars 2017 à 17:45:23

bah oui il va y avoir 3 saisons
apres y'a pas mal de choses en suspend dans la saison 1 c'est peut-etre pas assez developpé, on dirait une introduction geante
mais bon je pense pas que beaucoup de gens jouent a Hitman pour son scenario, ça a jamais été tres poussé dans la serie a part avec Absolution

c'est secondaire, voire tertiaire

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 22
23 mars 2017 à 19:52:33

:pave:

Providence => Oligarchie tirant les ficelles dans l'ombre, c'est un petit groupe qui contrôle la finance, l'économie et la politique mondiale.

Les Messagers => Intermédiaires entre Providence et les agents sur le terrain, Yuki Yamazaki en faisait partie par exemple. On en voit deux autres dans le jeu, le prisonnier dans le Colorado (enfermé dans le sous-sol), et l'asiatique tué par le client de l'ombre dans la cinématique après avoir fini sapienza.

Le client de l'ombre => Il a grandi au même endroit que 47 et le connait mieux que quiconque. Il utilise l'ICA pour s'approcher et détruire Providence et leurs données.

Pourquoi le client de l'ombre voulait tuer les cibles de la saison 1 ?

-> Viktor Novikov : Possède un réseau international d'espionnage, le client de l'ombre avait besoin des informations collectées par IAGO pour approcher Providence, Viktor Novikov étant devenu trop dangereux parce qu'il le connaissait maintenant.

-> Silvio Caruso : Agent de Providence travaillant pour une de leurs filiales nommée "Ether". Dans l'histoire Silvio n'était pas très important, au point que Providence fasse intervenir Francesca De Santis pour trouver un moyen de le mettre hors-jeu. Mais le réel but du client de l'ombre en Italie, c'était de faire réagir Providence en éliminant deux de leurs agents, pour qu'un des porteurs fasse le déplacement jusqu'en Italie afin de lui voler la clé pour ouvrir le coffre de la banque à New York (coffre renfermant le nom des agents de Providence et leurs opérations). Le second porteur était Cobb, mort dans un soit disant crache d'avion de le pacifique (il était probablement pas dans l'avion).

-> Claus Hugo Strandberg : Agent de Providence s'occupant des finances de l'organisation, donc c'était la bonne personne à abattre pour afflaibir Providence : de 1. en éliminant quelqu'un d'important dans leur organisation et de 2. en parce qu'il était en possesion de la liste des principaux actionnaires de Providence.

-> Jordan Cross : Le principal intérêt d'éliminer Jordan Cross était d'atteindre le père bien entendu, le fait que le fils ait tué Hannah Highmoore n'avait aucune importance, il suffisait juste de contraindre le père de quitter son île intouchable, quoi de mieux que les funérailles de son fils pour l'obliger de se déplacer ?
Thomas Cross était un des principaux actionnaires de Providence, le client de l'ombre avait besoin de son argent pour son organisation (celle du Colorado en partie). Combattre Providence avec leur propre argent ^^

Bon après ça s'arrête là puisque l'ICA comprend qu'ils sont manipulés par quelqu'un, ils reprennent le contrôle en trouvant où se cachait le client de l'ombre grâce à la hackeuse Olivia Hall puis en affaiblissant son organisation avec l'élimination de 4 de ses "partenaires" dans le Colorado. Et pour finir, en éliminant Soders et un Messager de Providence (Yuki Yamazaki).

Fin de la première saison et pistes sur la saison 2

La saison 1 a permis de poser les bases du scénario, pour le moment on peut apercevoir que la partie visible de l'iceberg, c'est pour cela qu'on ne peut pas vraiment avoir de gros cliffhanger à la fin. La saison 2 permettra d'en savoir plus sur le réel but du client de l'ombre (qui était avec 47 en Roumanie), ce que va faire Providence et les Messagers pour protéger leur organisation, et comment l'ICA va poursuivre sa traque du client de l'ombre après la mort de Soders.

Et la cinématique de fin est vraiment très intéressante pour la suite, plus intéressante qu'une discussion entre 47 et Soders qui n'aurait de toute manière pas fait avancer le scénario.

La rencontre entre Diana et un réprésentant de Providence (le mec qui porte un costume avec une broche en forme d'oiseau, le même qui discutait avec Mr Fanin, le directeur de la banque à New York après le vol des données) est un tournant dans l'histoire, parce qu'il joue avec LE point faible de Diana : l'enfance de 47.

Depuis le début, elle s'est toujours refusé de creuser dans le passé de 47 pour le protéger et pour se protéger elle même. Le problème c'est qu'il lui tend une photo de 47 étant encore enfant, donc Providence a connaissance de ce qu'il c'est passé en Roumanie il y a 40 ans et peut-être même du rôle qu'à eu Ort-Meyer avec ses travaux sur les clones.

Donc la cinématique finale permet de répondre aux 3 trois grandes question de la saison 1 :

Quel est le réel but du client de l'ombre ? pourquoi a-t-il manipulé l'ICA ? pourquoi avoir éliminé certaines cibles comme Silvio, Stransberg ? => Pour s'approcher (merci Novikov) et détruire Providence et leurs données afin d'effacer toutes traces et tous les témoins qui ont connaissance des travaux sur le clonage de Ort-Meyer en Roumanie 40 ans plus tôt.

Enfin c'est ce que je pense, mais la cinématique et la réaction de Diana sont assez clair pour comprendre cela.

Donc la saison 2 va s'articuler sur la traque du client de l'ombre et des membres principaux de Providence mais surtout de trouver ce qu'ils savent de l'enfance de 47 et des travaux sur le clonage de Ort-Meyer.

Toufika_bis Toufika_bis
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 20:54:01

Merci beaucoup pour ta question bien détaillée, j'y vois plus clair. L'histoire est carrément intéressante.

J'avais seulement joué à absolution, est ce que dans les précédents jeux on apprenait des choses sur la "création" de l'agent 47 ?

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 31
24 mars 2017 à 18:30:27

le seul truc que j'ai pas compris , c'est pourquoi le client de l'ombre a voulu tué 47 aprés le colorado puis c'est finalement ravisé

Toufika_bis Toufika_bis
MP
Niveau 4
24 mars 2017 à 19:30:08

Il voulait pas réellement le tuer de toute évidence il doit attendre quelque chose de 47. Ou peut être est-ce en rapport avec ce mystérieux lien qu'ils ont tous les deux. Réponse à la prochaine saison j'espère

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
24 mars 2017 à 20:34:52

Je pense qu'il veut continuer à manipuler 47 et il voudra l'affronter face à face :-)))

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
26 mars 2017 à 17:05:28

Après faut être honnête, aucun Hitman n'a jamais eu un scénario de fou :

Codename 47 c'était de la trahison interne entre méchants; Silent Assassin, c'était 47 qui essayait de sauver son pote; Contracts n'a pas de scénario puisque c'est juste les souvenirs de 47; Blood Money c'est le conflit entre l'Agence et la Franchise; et Absolution, c'est 47 qui se retourne contre l'Agence.

J'ai d'ailleurs pas très bien compris comment vu le chantier qu'est l'ICA à la fin d'Absolution, la machine est aussi efficace dans le dernier Hitman, mais bon on va dire que Diana sait gérer.

analgood analgood
MP
Niveau 9
26 mars 2017 à 17:11:48

c'est surtout la diégèse de hitman qui est intéressante

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
26 mars 2017 à 17:25:08

en fait dans Absolution c'est pas toute l'ICA qui est en bordel, c'est une juste une petite partie avec Travis je crois qui fout la merde, un peu comme dans ce Hitman 6 où c'est juste Soders qui a foutu la merde

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
26 mars 2017 à 17:38:36

Le 26 mars 2017 à 17:25:08 nouille-23 a écrit :
en fait dans Absolution c'est pas toute l'ICA qui est en bordel, c'est une juste une petite partie avec Travis je crois qui fout la merde, un peu comme dans ce Hitman 6 où c'est juste Soders qui a foutu la merde

Bah de ce que j'ai compris la différence, c'est que dans Absolution c'est 47 qui refuse d'obéir à l'Agence pour protéger la gamine (dont j'ai plus le nom) et se retrouve lâché par son groupe; alors que Soders lui, trahit l'ICA pour Providence en échange d'un nouveau coeur. Ce qui serait intéréssant, c'aurait été de savoir où se situait Soders pendant le conflit entre Traviss et Diana/47

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
26 mars 2017 à 17:43:43

oui voilà, apres j'ai plus trop de souvenirs de l'histoire d'Absolution mais il me semble que l'ICA est pas trop au courant de ce que trafique Travis
sinon je pense que les developpeurs veulent pas trop repenser a Absolution vu les retours qu'il y a eu dessus, en plus il avait bidé par rapport aux autres episodes

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 20:05:26

C'était ce que je pensais au début, qu'ils avaient sorti Absolution du canon principal, mais dans le bunker du Colorado, quand 47 retrouve des infos sur ses anciennes cibles, on voit le type qu'on tue dans la boite de nuit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment