CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vainome Vainome
MP
Niveau 9
30 juin 2016 à 14:18:25

Bonjour,

Je suis un peu décontenancé, je viens de recevoir ma GTX 1080. Donc, je lance HITMAN et... Toujours les mêmes soucis que sur mon ancienne CG. Voilà, ça rame, ça saccade, ça passe à 20 fps sans prévenir, c'est pas foutu de rester à 60 constant... Aucun changement.
Si quelqu'un a un tweak, une manip, de l'aide pour optimiser le bazar, ce serait cool ou une idée du soucis

(Oui, j'ai installé ma GTX 1080 pour ceux qui voulaient faire la blague)

J'ai testé sur The Witcher 3, tout en ultra à 60 fps, du bonheur pour les yeux. Donc... tout est bien accordé entre le processeur, l'alim et tout le bazar.

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:18:02

Ouais le jeu est pas top niveau opti.

J'ai la config pour jouer en ultra (970) mais ça saccade aussi, du coup je met en hight et j'ai quand même quelques ralentissement des fois.

Message édité le 30 juin 2016 à 16:18:10 par SamFisher11
Vainome Vainome
MP
Niveau 9
30 juin 2016 à 17:27:17

Bon bah tant pis, j'attendrai que les dev's règlent ça et puis s'ils le font pas... Bah tant pis tout court, j'ai pas acheté l'intégral de toutes façons.

bravoabolos bravoabolos
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 00:26:18

Après une CG ne fait pas tout, pour tes disques durs faut faire au moins un raid 0 ou bien mettre un ssd, mettre minimum 8Go de ram, etc.

Le jeu a des chutes de frame rate lors de l'affichage d'un trop grand nombre de pnj. Après il faut rester indulgent avec le jeu; chaque pnj est une entité physique relativement complexe à calculer, aujourd'hui aucun autre jeu ne t'affiche une densité de personnes comme ça.

Ils ont de l’optimisation à faire, je suis d'accord. Mais ayant une 980ti sc, je constate que les chutes de fr sont très légères. Alors avec ta 1080 cela devrait largement passer sans te poser le moindre souci, ou au pire donner le même résultat que chez moi (qui ne dérange en rien le jeu).

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
01 juillet 2016 à 07:37:30

Je suis du même avis que bravoabolos, ce jeu consomme énormement niveau CPU, surtout pour la gestion de la foule donc le GPU est vite limité si le CPU ne tient pas le coup. Perso avec un I7 4790K et une GTX970, j'ai fait quelques concessions dans les paramètres (high) et j'ai limité le nombre de FPS à 50 ingame et depuis plus aucun soucis, aucune chute de fps, pas de stuttering...etc Le jeu tourne comme une horloge :-)

Message édité le 01 juillet 2016 à 07:38:41 par _hardware_
Vainome Vainome
MP
Niveau 9
01 juillet 2016 à 08:53:32

Comme je vous l'ai dit, tout tourne bien à ce niveau. Le soucis doit venir d'autre part.

bravoabolos bravoabolos
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 11:06:18

Les premières choses à vérifier:
-Par steam fait une vérification de cache pour commencer.
(clic droit > propriétés > fichiers locaux > vérifier l'intégralité du cache du jeu)
-Sur ton pc vérifier qu'il est propre, scan complet par ton antivirus.
-Doubler par un scan d'anti-malware, avec Malwarebytes par exemple.
-Faire la maj de tes pilotes, utilise DriversCloud par exemple

Pour une vérification plus approfondi:
-Nettoyer ton PC, même si je pense que tu l'as fait récemment vue que tu as changé ta CG ^^
-Vérifie que tu n'es pas de température anomale lors de l'utilisation du jeu, tu peux faire ça avec Speccy
-Faire un contrôle des disques: Utiliser l'outil de cmd, puis écrire "chkdsk [drive:] /p /r" tu met la lettre correspondant au disque à la place de [drive:]
-Tu peux également vérifier ta ram en faisant un Memtest (c'est un peu plus complexe, je ne te met pas la manœuvre ici).

Bon, là je te fais aller un peu loin, surtout si le problème n'est visible que sur Hitman.

Tu peux également bidouiller un peu les options interne au jeu:
-Essayer avec et sans la v-sync (changer les intervalle)
-Vérifier que le ssaa correspond bien à ta résolution, ne pas mettre au dessus de 1 si cela n’est pas nécessaire.
-Essayer les 2 types d'anticrénelage FXAA et SMAA.

En espérant que cela t'aidera.

Hardcor0631 Hardcor0631
MP
Niveau 9
01 juillet 2016 à 14:44:52

Quelle sont le reste de tes composants ? J'ai reçu ma 1070 ce matin je tourne hitman en full ultra 1080p, pas de baisse de framerate, 60 fps constant même dans la foule du souk j'tient à le préciser ( Arma 3 Full graph/effet au max > 100fps constant sa fait plaiz ) :hap:

J'ai 16go Ram à 2400mhz & i7 4790k ( pas encore touché au boost pour le moment ), W7 integral sur SSD, jeu sur HDD

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
02 juillet 2016 à 12:43:20

Ah ouais, je dois pas avoir le reste qui suit forcément à ce niveau de compétition, moi, ahah.

J'ai 8go de RAM et un i5 4670k (toujours trouvé que les i5 roxxait plus pour les jeux). Ce qui est tout de même étrange parce que même si ça venait de là, The Witcher 3 passe de partout en ultra (même quand y'a une foule à Novigrad par exemple) à 60 fps constant.

Merci bravoabolos, je vais tester ça !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment