CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plusieurs questions. Besoin conseils !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
02 octobre 2016 à 14:05:36

Bonjour à tous !

J'ai très peu d'espoir d'avoir de réponses sur ce forum mais bon... je tente quand même:

Je commence la série des tales of par celui-ci. Apparemment c'est le pire (moi je le trouve très bien car je n'ai pas de point de comparaison).
Je suis un peu perdu avec le système de combat et j'aimerais approfondir ça (je n'ai aucun mal a gagner en revanche).

1- Est-il possible de jouer un autre personnage pendant les combats ?
2- Si non à la première question, a quoi ça sert de définir des artes pour les autres ?
3- Est-ce que c'est possible d'influencer les autres personnages pendant les combats ?(genre j'appuie sur une touche et un autre perso me soigne)

4- Impossible de faire marcher le "toucher/feuilleter" pendant les combats. Pourtant ma vita n'a pas de soucis à ce niveau. Est-ce qu'il y a autre chose a faire que d'attribuer des artes au toucher/feuilleter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité le 02 octobre 2016 à 14:05:59 par Ooakami
Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
02 octobre 2016 à 15:14:26

Trouvé pour les deux première questions.
Je changeais juste le leader sans le mettre en premier dans la liste...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 octobre 2016 à 00:36:56

Osu !

Désolé j'passe de moins en moins sur les forums Tales, mais j'vais tenter de répondre à tes questions.

Je commence la série des tales of par celui-ci. Apparemment c'est le pire (moi je le trouve très bien car je n'ai pas de point de comparaison).

Y'a toujours pire quand on parle de la Tales Serie :hap:
Plus sérieusement si on oublie la rage du testeur (qui est +/- justifiée), Hearts R déçoit sur certains aspects mais pour un novice le jeu et/ou de la Vita n'a rien d'horrible, et mieux vaut commencer par cet opus là plutôt qu'un mieux côté et aller de déconvenues en déconvenues ^^

Puis c'est le dernier opus de ce type (avec la world map, le vaisseau etc etc...) donc autant le savourer à sa juste valeur. Du coup tant mieux si il te plait pour l'instant.

1- Est-il possible de jouer un autre personnage pendant les combats ?

2- Si non à la première question, a quoi ça sert de définir des artes pour les autres ?

J'vois que t'as trouvé la réponse, j'ajoute qu'avec triangle tu peux contrôler la taille de ton équipe (nombre de perso en combat), cette option est assez appréciée des joueurs vu qu'elle permet de soloter des boss et autres. Tous les Tales ne disposent pas de ce système et il est dispo dès le début du jeu iirc dans Hearts R et Innocence R, donc autant en profiter ^^

3- Est-ce que c'est possible d'influencer les autres personnages pendant les combats ?(genre j'appuie sur une touche et un autre perso me soigne)

Yep, il est possible d'utiliser des raccourcis pour se soigner.
Menu Artes, tu sélectionnes le perso de ton choix et tu appuies sur la croix directionelle (gauche ou droite) pour accéder aux raccourci d'Artes. Là tu peux associer d'autres Artes à un raccourci (le stick droit), pour y mettre les Artes d'un autre perso, utilise les gachettes L et R.

Par contre j'sais plus si ça se débloque ou si c'est instantané, dans certains Tales tu dois débloquer les raccourcis d'Artes en faisant une quête annexe ou autre.
Et il y'a également le système décrit ci dessous (question 4) pour donner des instructions et le menu stratégie qui permet de configurer assez précisément des comportements, c'pas toujours suivi à la lettre mais les options sont très détaillées dans le menu.

4- Impossible de faire marcher le "toucher/feuilleter" pendant les combats. Pourtant ma vita n'a pas de soucis à ce niveau. Est-ce qu'il y a autre chose a faire que d'attribuer des artes au toucher/feuilleter ?

Le toucher feuilleter marche avec le portrait du personnage en combat. Autrement dit tu peux donner des ordres à chaque persos (y compris celui joué) avec ces options là.
Ceci dit le tactile de la Vita n'est pas toujours génial, j'te recommande plutôt l'utilisation des boutons physiques, maintenant si tu t'es bien habitué au tactile du jeu, n'hésite pas à t'en servir c'est assez pratique ^^

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
07 octobre 2016 à 10:11:21

Merci beaucoup !!
J'ignorais totalement qu'on pouvais modifier la taille de l'équipe ! C'est cool ça !

Je vais tester tout ça ce soir ! Merci encore !

PS: Je suis à jour dans les final fantasy alors je pense que je vais creuser un peu les Tales of; j'ai déjà Vesperia (que je n'ai pas encore joué) et certains son vraiment pas cher en occasion (Eternia, Xillia 1 et 2, Symphonia Chronicles...).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 octobre 2016 à 20:32:37

J'ignorais totalement qu'on pouvais modifier la taille de l'équipe ! C'est cool ça !

Ca restera 4 membres max par contre ^^

PS: Je suis à jour dans les final fantasy alors je pense que je vais creuser un peu les Tales of; j'ai déjà Vesperia (que je n'ai pas encore joué) et certains son vraiment pas cher en occasion (Eternia, Xillia 1 et 2, Symphonia Chronicles...).

Humm, au niveau du Gameplay, j'considère Hearts R comme du Xillia portable. J'pense que c'est la transition la plus facile à faire.

Pour le reste :

  • Symphonia (premier du nom) est assez culte, le Gameplay est bien moins vif que sur les opus récents par contre.
  • Eternia est à mes yeux un bon jeu, par contre la version localisée qu'on a n'est pas top (pas de saynètes, doublages anglais à la ramasse, bugs). Ce sera peut être dur de passer à un Tales en 2D, mais c'est surement le meilleur des 3 premiers opus en matière de Gameplay.
  • Graces F ce serait l'opus vers lequel faudrait se diriger si l'histoire de Hearts t'a plu, elles ont les mêmes teintes enfantines, puis vu que Hearts R permet de combattre deux membres du casting de Graces F, autant découvrir qui ils sont. D'ailleurs si je n'm'abuse il existe un coffret spécial Graces F/Symphonia Chronicles.
  • Vesperia quand à lui est probablement le préféré des fans, ça tient surtout à la patte graphique et son joli cel shading. Comme pour Hearts (DS), c'était un peu l'âge d'or des Tales récents sur le plan technique. Le jeu n'est pas parfait, seule la version 360 a été localisée (bien moins complète que la version PS3). Mais c'est clairement un des meilleurs opus de cette série.
Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
08 octobre 2016 à 22:12:23

Cool merci des infos !
27€ neuf le Graces + les deux Symphonia sur PS3 ! Je vais le prendre ! :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 octobre 2016 à 01:37:23

Ah pendant que j'y suis :x

La prochaine fois que tu fais un Tales et que t'es bloqué, si t'as pas de réponses sur le forum principal, hésite pas à aller voir le forum du Tales le plus récent (en ce moment Zestiria/Berseria) ou le plus actif (normalement Symphonia mais j'y passe jamais :x)

Mieux vaut poster sur les BlaBla de ces forums là, que de faire un post dans le vide ^^

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
10 octobre 2016 à 15:54:24

Ok ! Merci !

Je fais pareil que toi mais avec les FF :)
Je passe te temps en temps sur tout les forums pour voir si je peux aider.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 octobre 2016 à 21:22:58

J'aurais ptete besoin d'ton aide un jour dans ce cas là, j'suis pas du tout à jour en ce qui concerne Final Fantasy x)

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 09:36:09

Hello !

J'ai deux nouvelles questions:

J'ai fini le jeux et j'ai rechargé ma partie fini (dans le but de faire le donjons bonus):

1 - j'ai 75 namcoins - je suppose que j'ai loupé celui de cynos (le seul manquable en fait) -> pour être sûr : quand on le loupe le namcoin est remplacé par autre chose dans le coffre c'est ça ?

2 - J'ai lu sur des forums anglais qu'on pouvais (re)combattre amethyst dans l'arène :

- j'ai bien fini le mode solo en débutant, intermédiaire et avancé des 8 persos
- j'ai bien fini le mode groupe en débutant, intermédiaire et avancé -> ce qui enchaîne sur le spécial que j'ai fini dans la foulée
- j'ai bien fini le mode bonus (kornerupine, chevalier de cristal, silver, frères séraph, incarose) -> en groupe du coup

J'ai oublié quelque-chose pour débloquer amethyst ?

Merci d'avance !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 octobre 2016 à 10:42:13

1 - j'ai 75 namcoins - je suppose que j'ai loupé celui de cynos (le seul manquable en fait) -> pour être sûr : quand on le loupe le namcoin est remplacé par autre chose dans le coffre c'est ça ?

Ouch, ça date tout ça.
Pour être honnête, j'n'en sais rien. J'pense qu'il faut plus faire appel à ta mémoire qu'autre chose pour le coup. Pour ma part j'étais certain de l'avoir fait, mais j'ai du ratisser de nombreuses maps avant de découvrir celles qui me manquaient.

Très sincèrement si tu comptes faire un NG+ assure toi simplement de ne pas l'oublier cette fois-ci, c'est la seule quête manquable du jeu après tout.

2 - J'ai lu sur des forums anglais qu'on pouvais (re)combattre amethyst dans l'arène :

En effet, via le Secret Rank Arena.
J'avais eu des soucis pour ça, étrangement j'pense qu'au fond le problème était ma propre inattention sur ce coup là. Vu qu'après l'avoir débloqué j'avais pas remarqué qu'il s'était ajouté au menu de base : Solo, Equipe, Bonus, Secret.

Sinon en général, il suffit de (re)faire un stage pour débloquer du contenu supplémentaire, après j'ai aucune idée duquel, désolé :/.

Au passage si j'ai bonne mémoire, une fois que la bataille Cameo est terminée (VS Pascal et Hubert en costumes de Toro et Kuro (les chats)), ils deviennent des boss de combat solo (Solo > Special). C'est ptete ça qu'il te faudra faire pour deux (ou tous les persos) avant de débloquer l'arène secrète étant donné que tu ne l'as pas listé.

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 11:40:05

Merci des réponses rapides ! :)
Bon du coup je suppose que c'est ça pour le namcoin parce-que j'ai fais les 75 autres endroits 1 par 1.. tant pis.
Effectivement je n'ai pas le Solo -> spécial; je vais refaire le solo avancé de chaque perso pour voir si ça le débloque !

Merci encore !

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 12:34:46

Après vérification -> effectivement il faut refaire le niveau avancé de chaque perso pour débloquer le spéciale (dans le cas ou on a fini le jeu entre temps).

Une fois que les 8 spéciales solo sont fait ça débloque Amethyste (je confirmerais ça dans 1h)

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 13:07:41

Voilà donc: le fait de refaire le niveau avancé d'un des 8 persos débloque le niveau spéciale de tout le monde.
Après avoir fait les 8 niveau solo en spéciale cela débloque la catégorie Secret (en dessous de bonus).
Dans ce niveau vous combattez Amethyst en équipe.

Voici les gains:

100.000 gald
accessoire : blason du tyran : La marque d'un leader inébranlable. Protège totalement du vacillement.
complément de costume: mèche rebelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment