CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est catastrophique...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 07:17:53

Meilleur démarrage sur Steam, grosse hype un peu partout, je me laisse tenter par un essai.
Quelques heures plus tard, je suis devant mon écran, le regard dans le vide, perdu, éberlué par mon incompréhension devant un tel succès.
Le jeu est CATASTROPHIQUE.
En 4 heures, j'ai eu 3 crashs mais surtout une quête buguée: on me prête 10 soldats pour que je les entraine, je sauvegarde, quitte le jeu, je charge, la quête est échouée car les soldats sont morts... alors qu'ils sont bien vivants dans mon groupe. Facepalm.
A ça vous ajoutez (sans exhaustivité):
- des dialogues ridiculement bêtes et répétitifs, absolument pas naturels (le summum, c'est l'option de dialogue pour demander où est le compagnon qui t'accompagne à 2 mètres) dans des villes avec peu de lieux intéressants et des habitants qui se ressemblent tous
- des menus pas pratiques du tout, rendant, le commerce, par exemple, inutilement compliqué
- des graphismes qui ont 10 ans de retard tout en étant incompréhensiblement gourmands
- des combats illisibles, aucun tuto pour diriger le groupe, je sais même pas si ça serait utile tellement ça ressemble à une rixe enivrée dans un bar sans lumière
- une gestion absurde de ses troupes: j'ai 24 types dans mon armée, y en a que 7 sur le champ de bataille... je suis même pas sûr qu'on puisse les choisir
- les déplacements sont horriblement rigides et tout est leeeeeeent y compris les temps de chargement sur SSD
- un gameplay qui semble se limiter à des allers-retours sur une map sans intérêt, des dialogues pourris, des quêtes buguées et des combats illisibles quand on en trouve car courir après des bandits c'est rigolo 5 minutes...

Oui, c'est une Early Access mais c'est complètement pourri même pour une Early Access. Le travail pour rendre ça intéressant fait passer Star Citizen pour un jeu fini.
Bref, je ne comprends pas du tout le succès ni les avis positifs sur Steam. Nostalgie aveugle des précédents opus ?

Marav Marav
MP
Niveau 29
02 avril 2020 à 07:22:25

" j'ai 24 types dans mon armée j'en ai que 7 sur le champ de bataille "

On voit les joueurs qui prennent plus de temps a faire des topics de ce genre que de prendre la peine de lire un terme en Anglais. ( La trad Fr par la commu est sortie plus d'excuse )

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 07:22:39

Effectivement mais les joueurs sont totalement aveugle aux critiques sur cet opus. Sans doute l'ont iils attendus trop longtemps ?

Sur steam les critiques c est n importe quoi comme c est pas objectif.. Et ducoup des gens comme toi se font pigeonner

Rienmann Rienmann
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 07:23:31

Le 02 avril 2020 à 07:22:39 dad2 a écrit :
Effectivement mais les joueurs sont totalement aveugle aux critiques sur cet opus. Sans doute l'ont iils attendus trop longtemps ?

Sur steam les critiques c est n importe quoi comme c est pas objectif.. Et ducoup des gens comme toi se font pigeonner

Une critique c'est bien. Une complainte insipide comme celle de l'auteur que l'on voit partout spécifiquement ici. C'est non.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 07:23:45

Marav je pense qu il est totalement débutant 🤔 l interface d un MaB est pas ouf quand tu T y met.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 07:25:18

Je parle sur steam les critiques unanime T positive. Effectivement quand on critique faut argumenter un peu plus (l ayant déjà fait 100 fois flemme de recommencer :noel:) mais pour les nouveaux joueurs ça peux rebuter après 3 heures de jeu de trouver le jeu comme ça

Su-27-Flanker Su-27-Flanker
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 07:28:07

- des graphismes qui ont 10 ans de retard tout en étant incompréhensiblement gourmands

Mais bordel stop parler des graphismes avec vos pc carrefour la :rire:

Le jeu est beau, les textures, détails, la physique et les animations au top, et bien optimisé ( 1000 hommes en batailles avec 55 fps en 1440p, jamais vu ça avec une telle qualité) :)

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 07:29:35

Non la vdd tu es de mauvaise foi. Le jeu est beau( sans être exceptionnel) mais oui il est gourmand sans raison surtout pour le cpu. Mais bon ça encore ça passe sur le compte de l EA ça peux changer à l'avenir pas de problème l opti se fait en dernier

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
02 avril 2020 à 07:30:07

Les dev avaient prévenus que pour le moment il y aurait des répétitions de décor , dialogues et PNJ.
Pour ce qui est des crash etc , le jeu s'en sort mieux que certains AAA...
Loin de moi l'idée de tout excuser ni te faire un reproche , je pense que tu ne t'es pas assez informé sur le jeu avant de l'acheter.

Pour répondre à ta question les gens ont achetés le jeu car le potentiel à venir est énorme tout simplement. Les dev vont construire une base solide et les mods feront le reste. Il faut voir cela un peu comme un Skyrim.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 07:32:32

Mais le problème se sont les critiques.. Va sur steam tu as 80% de critique positive ou personne ne cite un seul défaut. Idem les youtubeurs...

Alors quand tu arrive sur le jeu ça calme un peu. De plus le jeu a eu très peux de communications et pas de test en cours à moins d aller sur un forum ( fr ou anglais) impossible de savoir vraiment

Aengvir Aengvir
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 07:41:45

Le 02 avril 2020 à 07:28:07 Su-27-Flanker a écrit :

- des graphismes qui ont 10 ans de retard tout en étant incompréhensiblement gourmands

Mais bordel stop parler des graphismes avec vos pc carrefour la :rire:

Le jeu est beau, les textures, détails, la physique et les animations au top, et bien optimisé ( 1000 hommes en batailles avec 55 fps en 1440p, jamais vu ça avec une telle qualité) :)

Mais grave, Certes c'est pas le jeu de l'année en graphisme, mais il est loin d'être dégueu non plus de plus il est carrément mieux que Warband.

J'ai fais le test également avec ma vieille gtx 970 Oc et je fais tourner 1000 gugus en full ultra :hap:
(Coucou Warband et ses 250 hommes max avec ma config :rire::rire:

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 07:47:01

Bien sur c est la carte graphique qui gère les 1000 gugusses Hum :hap:

Et arrêtez avec vos "pc carrefour".

Un pc coûte déjà assez chère. On a pas tous des Co fig de monstre. Alors vos ton de personne supérieur vous gardez ça pour le 18 25 merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 08:02:56

Le 02 avril 2020 à 07:47:01 dad2 a écrit :
Bien sur c est la carte graphique qui gère les 1000 gugusses Hum :hap:

Et arrêtez avec vos "pc carrefour".

Un pc coûte déjà assez chère. On a pas tous des Co fig de monstre. Alors vos ton de personne supérieur vous gardez ça pour le 18 25 merci

Au pire tu payes un abo à 5€ sur NVIDIA Geforce Now et vous arrêtez avec vos excuses à deux francs.
J'ai un vieux Ryzen 3 2200G et Une RX 580 OC et je le fais tourner le jeu en médium Full HD alors que j'ai payé le pc en question moins de 350€ soit moins cher que la PS4 à sa sortie.
Et l'éditeur avait prévenu que ça allait pas être ouf au début, sauf que Bannerlord, t'achète ça comme une base, les mods vont faire le reste, c'est pas pour rien que le décalage du jeu de plusieurs années est dû à l'optimisation du moteur pour qu'il soit le plus facilement moddable.
C'est pas comme si ils avaient pas prévenu.
Et comme j'ai dis au début, si t'as pas la config et que t'es pauvre, tu vas sur Geforce Now, 5€/mois et t'as une config loin d'être dégueu en streaming.
Ca crache sur Bannerlord mais ça suce Ubisoft avec leurs Assassins Creed qui tourne à moins de 20 FPS et qui étaient injouable.

Message édité le 02 avril 2020 à 08:03:25 par
dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 08:15:58

Je suce personne donc tu te détend et le pauvre tu sais ce qu il te répond ? Décidément vous êtes non seulement condescendant mais vous vous prenez pas pour de la merde.

Calmez vous vous êtes juste des personnes normal arrêtez de plus vous sentir à chaque fois que vous achetez une barrette de ram.

Vous êtes insupportable à vous prendre pour des divas en insultant les gens de pauvres.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 08:17:37

Et acheter une base 50 euros en se disant " les moddeurs vont faire le taf" ça vous paraît normal ? Mais tu es complètement un pigeon ma parole une volière à toi tout seul.

Maintenant faut acheter une base de code et code ton jeu toi même j aurai tout vu :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 avril 2020 à 08:56:20

Bon vous voulez pas faire un topic dédié aux avis ?? parceque là ça devient quand même bien relou d'avoir les pages infesté de ce genre de topic.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 08:59:03

Déjà fait mais faudrait épingler un nouveau topic tout propre et celui sur les astuces pour les freeze mais je sais pas si la modo est la

Marav Marav
MP
Niveau 29
02 avril 2020 à 09:00:14

[07:23:45] <dad2>
Marav je pense qu il est totalement débutant 🤔 l interface d un MaB est pas ouf quand tu T y met.

D'accord mais bon c'est littéralement écrit que les soldats sont wounded quand même ...
L'UI aussi laide que certains peuvent en dire ne sert pas à décorer :(

Marav Marav
MP
Niveau 29
02 avril 2020 à 09:02:47

Perso j'attend d'avoir fait le tour du jeu pour en faire une critique Steam.
( 100h a minima et quelques patch note de plus )

Je lui mettrais pas 20/20 c'est sur mais il s'en tire avec de belles notes pour une EA.

kianynou kianynou
MP
Niveau 42
02 avril 2020 à 09:32:08

Honnêtement, il y a des choix très douteux sur certaines choses:

Les dialogues, 99% devraient être remplacé par une boite de dialogues sur la map de campagne. Charger le village pour être directement devant le peon, lui prendre la quête et sortir du village.... A la rigueur les villages seraient plus intéressants en terme d'interaction pourquoi pas (et encore).
Quand on croise des looters/bandits/nobles etc.... là c'est pareil, tu charges les décors et modèles, dialogues, recharge la map de campagne, choisi si tu te fight/envoie juste tes troupes/etc..., recharge les décors et modèles... C'est un putain de non sens.

Niveau des quêtesça manque cruellement de variété et surtout elles sont vraiment trop inégales dans leur récompense.

J'en suis à un peu plus de 11h de jeu et je trouve toujours que c'est un Warband 1.5 et une fois qu'il sera sorti de l'EA, 50€ ça sera beaucoup trop élevé.

(Je kiff le jeu quand même mais bon...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS5 23.11€ PS4 36.41€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment