CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : svp postez ici dans quel pourcentage vous vous trouvez (choix de fin)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Schtroumpfgitan Schtroumpfgitan
MP
Niveau 13
28 novembre 2015 à 17:42:37

donc oui il y'aura du spoil, en fait je trouve pas alors j'aimerais que vous me dites votre situation exacte et combien de % de joueurs ont fait comme vous.

perso :
j'ai tué Kenny, je suis parti avec jane (j'ai hésité à l'abandonner mais...) et j'ai laissé la famille entrer, 20,5% des joueurs sont dans la même situation que moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:40:45

Bon il y a 5 choix de fin, est c'est très homogène, c'est environ 20% pour chaque fin.
Perso j'en ai fais 4 différentes sur les 4 slots de sauvegardes, histoire de voir pour la Saison 3 les différentes répercussions en fonction des fins.

Franchement, je te conseil de tester l'une des fins de Kenny (en le laissant tuer Jane donc) sur l'un des slots de sauvegarde (ça n'affecte pas ta sauvegarde principale bien sur). Parce qu'honnêtement, les fins de Kenny sont beaucoup plus tristes et chargées en émotions, et ça vaut le coup d'oeil.

FWS FWS
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:22:21

J'ai fait 3 fins aussi, dans le pourcentage il y a seulement les 3 cas : avec Kenny, avec Jane, seule avec Alvin Junior avec des variantes, même si 5 fins au total.
J'ai essayé les 3 avec : Jane et le groupe que l'on rencontre ensuite, Clem et AJ seulement, puis Kenny en restant avec lui même à la fin.
Je me rappelle seulement que le pourcentage pour rester avec Kenny est de 17.5%, alors que le pourcentage de personne qui n'ont pas tiré sur Kenny est de 30% au moins. Donc pas mal de joueurs l'ont quand même abandonné ensuite.
Finalement la fin avec Wellington est peut-être la mieux pour une suite, à mon avis peu importe la fin choisie, peut-être que Clem fini par y aller car dans le comic (et même la série TV) ils arrivent à rester dans un village et s'organiser malgré les hordes, et donc que l'histoire commencerait là pour la saison 3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2015 à 19:48:53

Le 29 novembre 2015 à 17:22:21 FWS a écrit :
J'ai fait 3 fins aussi, dans le pourcentage il y a seulement les 3 cas : avec Kenny, avec Jane, seule avec Alvin Junior avec des variantes, même si 5 fins au total.
J'ai essayé les 3 avec : Jane et le groupe que l'on rencontre ensuite, Clem et AJ seulement, puis Kenny en restant avec lui même à la fin.
Je me rappelle seulement que le pourcentage pour rester avec Kenny est de 17.5%, alors que le pourcentage de personne qui n'ont pas tiré sur Kenny est de 30% au moins. Donc pas mal de joueurs l'ont quand même abandonné ensuite.
Finalement la fin avec Wellington est peut-être la mieux pour une suite, à mon avis peu importe la fin choisie, peut-être que Clem fini par y aller car dans le comic (et même la série TV) ils arrivent à rester dans un village et s'organiser malgré les hordes, et donc que l'histoire commencerait là pour la saison 3.

Non non, dans les pourcentages il y a bien les 5 fins différentes.
Un pourcentage pour Jane et accepter la famille, Jane et refuser la famille, Seule avec AJ, Avec Kenny et A Wellington avec AJ.
En gros entre tirer sur Kenny ou pas c'est du 50/50, même du 60/40 si tu veux approfondir en sachant que t'es obligé de tirer sur Kenny pour rester seule (alors que t'es pas obligé de tuer Jane).
Pour être seule, sois tu laisses Kenny tuer Jane, puis tu le tues, sois tu tires sur Kenny puis tu abandonnes Jane. :ok:

Message édité le 29 novembre 2015 à 19:49:34 par
FWS FWS
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 02:18:54

Ok merci des infos :ok:
Par contre pour le choix de tirer ou pas sur Kenny, je croyais que c'était plus proche de 30% que du 50/50. Mais je joue sur Xbox360 aussi, je ne sais pas si les stats sont partagées entre les plateformes.
Par contre comme les joueurs veulent tester les autres fins, j'imagine que cela doit finir par s'équilibrer à 20% pour les 5 fins.

Sinon pour les pourcentages des autres choix, il y a quand même des choix un peu trop évidents, genre plus de 80% des joueurs (exemple porter le bébé je crois). Alors que dans la saison 1 je trouvais que c'était du 50/50 la plupart du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2015 à 07:35:41

C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si les pourcentages sont multi-plateformes ! J'ai fais les jeux sur Xbox One, et les pourcentages sont assez proches de ce que tu as dis (17,5 pour rester avec Kenny).
Et comme tu l'as dis, je pense aussi que l'équilibrage des choix de fin est dû au fait que les joueurs testent le plus de fin possible. :oui:

Oui, c'est vrai que certains choix sont assez évidents dans la saison 2. :(

Schtroumpfgitan Schtroumpfgitan
MP
Niveau 13
30 novembre 2015 à 17:44:48

Question : par quelle logique avez vous laissé Kenny la tuer ?

perso je l'ai tué, ma logique c'est de sauver la personne en danger imminent, je peux pas laisser un ami tuer quelqu'un sur un coup de folie

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:44:05

Les deux méritaient pas de mourir de toute façon et dans le cas présent si tu tires sur Kenny, ca le tue et donc tu peux abandonner Jane par la suite car pour moi elle est aussi dangereuse que lui

FWS FWS
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 01:51:42

Le 30 novembre 2015 à 17:44:48 schtroumpfgitan a écrit :
Question : par quelle logique avez vous laissé Kenny la tuer ?

perso je l'ai tué, ma logique c'est de sauver la personne en danger imminent, je peux pas laisser un ami tuer quelqu'un sur un coup de folie

Pareil dans ma première partie j'avais tiré sur Kenny pour sauver Jane. Je les avais laissés se battre comme elle avait dit de ne pas intervenir mais comme elle était sur le point de mourir... Mais je ne m'attendais pas à ce que Kenny meure à cause de cela, la plupart du temps les persos se font tirer dans l'épaule et ne meurent pas ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2015 à 07:33:33

Personnellement je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à Jane. Et la réaction de Kenny lorsqu'elle lui annonce que le bébé est mort est clairement compréhensible. Donc si je devais faire un choix entre les deux (parce que je l'ai bien compris quand on me propose de tirer sur Kenny), bah je me tournerai plus vers Kenny. Ok il commence vraiment à péter les boulons, mais qui ne le ferait pas après ce qu'il a vécu ?
Ce qui est marrant, c'est que paradoxalement, dans la Saison 1, Kenny avait tendance à m'énerver, beaucoup de ses réactions étaient déplorables. Mais dans la Saison 2, on voit bien qu'il a changé, et l'attache est plus importante. Et puis ça ne m'étonnerai pas que l'attachement des joueurs pour Kenny dans la Saison 2 soit inconsciemment lié au fait que Kenny était proche de Lee, et que ça nous rappelle un peu Lee de se sentir près de Kenny.

FWS FWS
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 14:17:44

Pour Kenny quand on lui tire dessus (au moment du combat, car après le combat on lui tire dans la tête), il tombe à terre mais est encore vivant on peut lui parler. Je pensais que cela ferait comme Clémentine qui perd connaissance quand elle se fait tirer dessus. Et puis quand elle s'en va avec Jane, elles le laissent comme ça, alors qu'il va se changer en zombie comme Clem ne lui a pas tiré dans la tête non ?

Pour ce qui est de l'attachement à Kenny, dans la saison 1 j'avais sans m'en rendre compte pris des choix différents de Kenny et forcément Kenny était ensuite toujours contre moi et je ne l'aimais pas à cause de cela. Dans la saison 2, avec Clem j'étais content de le retrouver (je m'assois à table avec lui, je suis de son côté quand on est attrapé par Carver etc.), tout change avec la mort de Sarita tout est allé vite je me suis retrouvé à lui couper la main pour ensuite l'achever d'un coup de hache dans la tête. Kenny était pas content après Clem, puis avec Arvo il ne s'est pas arrangé. Et je me rapprochais de Jane par la suite, Kenny était avant le seul intéressant dans le groupe et là il redevenait le Kenny de la saison 1.
Pour cela que dans ma première partie j'ai fini avec Jane.

Cependant, j'ai fini 3x le jeu (de saison 1 à saison 2), dont 1 partie en étant toujours du côté de Kenny. Et il est alors beaucoup plus gentil et ne lassait pas tomber Lee. Même après avec Sarita, si on choisit de ne rien lui dire (choix "...") il ne s'énerve pas après Clem, et dit seulement de le laisser tranquille, puis dans la tente il s'excuse même auprès de Clem (alors qu'il ne s'était pas énervé en plus lol). Donc pour cette partie je suis resté avec lui jusqu'à la fin et je dois avouer que ces fins là on l'air bien meilleures que les autres :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:33:27

Kenny je lui pardonne toujours tout, qu'il rale parce qu'on a coupé lebras de Sarita perso je le comprend, je m'attendais pas a ce qu'il me remercie :hap:

Et meme par la suite avec Arvo, si j'avais pus lui faire du mal qu'est ce que ca m'aurais fait plaisir :bave:

Pour le choix de fin je suis rester avec lui et AJ apres avoir refusé de le quitter, et pis j'ai jamais apprecié Jane donc osef qu'elle soit morte :oui: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:39:16

De toute les façons, la grande différence Kenny et Jane est qui lui il ferait tout pour nous, jusqu'à donner sa propre vie. Jane est peut être une excellente survivante, mais son intérêt passe avant celui du groupe. C'est bien beau de dire "On ne peut pas survivre en groupe, il faut être seul".
Mais c'est surtout elle qui ne fait rien pour s'intégrer dans un groupe, sa personne passe avant les autres. Et c'est sur que si le groupe fonctionne comme ça, il ne pourrait jamais survivre ...
Bon cela dit un groupe trop nombreux n'est pas un bon groupe non plus. :(

the_dark-lord the_dark-lord
MP
Niveau 5
15 décembre 2015 à 11:28:10

Pour revenir au sujet de départ : dans l'ordre : Tirer sur Kenny : 69,7%.
Rester avec Jane et la famille : 36,8%.
Seul avec AJ : 22,7%.
Avec AJ à Wellington : 16,6%.
Rester avec Kenny : 13,5%.
Rester avec Jane sans la famille : 10,4%.
Ca c'est les chiffres du Wiki : http://walkingdead.wikia.com/wiki/Video_Game_Statistics
Ceci dit je crois que les chiffres n'ont pas été mis à jour depuis un certain temps.
Sinon le fait que les chiffres tendent tous vers environ 20% vient je pense du fait que la plupart des joueurs font plusieurs parties (4 au maximum donc) avec des choix différents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2015 à 23:03:04

Le 15 décembre 2015 à 11:28:10 the_dark-lord a écrit :
Pour revenir au sujet de départ : dans l'ordre : Tirer sur Kenny : 69,7%.
Rester avec Jane et la famille : 36,8%.
Seul avec AJ : 22,7%.
Avec AJ à Wellington : 16,6%.
Rester avec Kenny : 13,5%.
Rester avec Jane sans la famille : 10,4%.
Ca c'est les chiffres du Wiki : http://walkingdead.wikia.com/wiki/Video_Game_Statistics
Ceci dit je crois que les chiffres n'ont pas été mis à jour depuis un certain temps.
Sinon le fait que les chiffres tendent tous vers environ 20% vient je pense du fait que la plupart des joueurs font plusieurs parties (4 au maximum donc) avec des choix différents.

Oui je pense que les chiffres n'ont pas été mis à jour, après bien sur le fait que ce soit homogène est surement du aux multi-sauvegardes.
Par contre attention, "Rester avec Jane et la famille", "Être seule avec AJ" et "Rester avec Jane sans la famille" sont tout les 3 des évènements de "Tirer sur Kenny". Donc ce sont à chaque fois des pourcentages des 70% qui ont tiré sur Kenny (du moins je pense, c'est ce qui me semble le plus logique). Attention aux nuances ...

Message édité le 15 décembre 2015 à 23:03:43 par
the_dark-lord the_dark-lord
MP
Niveau 5
15 décembre 2015 à 23:34:27

Oui VDD, c'était implicite que le chiffre de tirer sur Kenny c'était par rapport au choix tirer ou non sur Kenny : en clair 70% oui et 30% non.
Après les autres scores sont ceux de la fin que vous avez eu.
En clair si t'ajoutes les 5 fois tu obtiens 100%.
Bon après je m'excuse, c'est vrai que c'était pas clair comme je l'écris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2015 à 18:43:15

Le 15 décembre 2015 à 23:34:27 the_dark-lord a écrit :
Oui VDD, c'était implicite que le chiffre de tirer sur Kenny c'était par rapport au choix tirer ou non sur Kenny : en clair 70% oui et 30% non.
Après les autres scores sont ceux de la fin que vous avez eu.
En clair si t'ajoutes les 5 fois tu obtiens 100%.
Bon après je m'excuse, c'est vrai que c'était pas clair comme je l'écris.

Ah d'accord, non c'est juste que vu que tu l'as "inclus" dans les choix de fin, ça pouvait porter à confusion. :ok:

Loutch07 Loutch07
MP
Niveau 2
26 décembre 2015 à 10:17:14

Moi j'suis partie avec Kenny !

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 04:47:18

J'ai choisis de tirer sur Kenny, ce qui m'a juste donné l'impression de tuer une seconde fois une figure paternelle, avant de me rendre compte que je m'étais fais piéger par une sociopathe.
J'ai badé pendant 30 minutes, maté un film, puis j'ai rechargé le chapitre 5 (première et dernière fois que je reviens en arrière) pour choisir de rester avec lui. Comme si je devais réparer quelque chose :-(

Question survie, c'est d'ailleurs mieux de rester avec lui. Kenny c'est un putain de char d'assaut, il est increvable, et considère Clem comme sa fille, il donnerait sa vie pour elle. Et même si il est très impulsif, on peut toujours compter sur lui au final (remember saison 1, il répare le camping car, trouve comment conduire un fucking train, se "sacrifie" pour sauver Christa, etc... La même dans la S2, il se fait battre par Carver à la place de Clem, par ex).
Jane, concrètement, elle fait quoi ? Elle te sors peut être de la flotte, mais j'ai surtout retenue qu'elle t'abandonne seule dans une tempête de neige, entouré de rôdeurs, pour aller planquer un nourrisson dans une carcasse de bagnole afin de te pousser à tuer ce qui se rapproche le plus pour toi d'une famille. C'est une égoïste prête à tuer pour prouver qu'elle a raison, qui n'a aucune considération pour son groupe.

Bref, les deux sont plus très net psychologiquement, mais l'un des deux personnages et clairement pire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2015 à 11:52:04

Dans les 2 saisons de TWD, le seul moment où j'ai rembobiné, c'est à la mort de Luke. J'avais choisi de le couvrir, et puis quand j'ai vu ce qui allait se passer ... (avec l'autre qui se jette sur Luke) j'ai rembobiné. Au final j'ai décidé d'aller l'aider, bon il meurt quand même et c'est bien dommage ... mais au moins je suis la seule à être tombé dans l'eau.
Sinon, je n'ai pas regretté un seul de mes choix, et comme tu l'as dis Sangolapinooz, Jane est allé beaucoup trop loin et s'il y a un choix à faire c'est largement Kenny.
D'ailleurs c'est aussi lui que j'ai choisi, au lieu de rester à Wellington.

Message édité le 30 décembre 2015 à 11:52:56 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.75€
ONE 19.90€ 360 27.07€ PS3 44.69€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment