CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Et si lee?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
21 octobre 2015 à 03:49:10

Bon deja je spoil la saison 1 et 2 vous etes prévenu! [[sticker:p/1kki]]

Je me demandais et si telltale avait pas fait mourir Lee trop tot (par rapport aux saisons) alors je suis pas un grand fan de TWD mais de ce jeu si, comme quoi ça n'as pas de sens :hap:

Et en ayant fini la saison 2, c'est vraiment ce que je me suis dit, scénérastiquement parlant si les dev n'ont pâs fait l'erreur de faire mourir LE meilleur perso de cette série? Alors oui c'est totalement subjectif je veux pas déclencher de haine juste parler, mit a par clem qui est :cute: en fin de compte qui pourra un jour aimer clem comme Lee l'a fait? Clairement personne, presque tous sont des vauriens, Lee et clem se connaissaient depuis le début, c'est un lien tres fort qu'ils avaient, et en y réfléchissant les gars, si Lee était pas mort, ça aurait pu que etre plus interessant non? (fin je m'exprime pas tres bien a l'écrit, mais il aurait pu explorer pleins de choses avec le Duo Clem lee qui ne seront jamais faite)
Et pour ma part a par Kenny et Jane, les autres j'étais un peu en mode OSEF

Donc voila, pour faire simple, qu'en pensez vous si Lee était la? Et ça aurait pu faire une bonne fin de série aussi avec Lee et ça possible mort.

Si vous avez pas compris je réexpliquerai du mieux que je peux :)

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
24 octobre 2015 à 03:04:22

TWD c'est un peu le Game Of Throne du zombie. Faut jamais s'attacher à un perso en particulier. Pour la saison 2, j'avais prévu le coup et parié que Clem serait seul. Bon après le choix final dépends de comment tu as vu les choses mais j'ai préféré continuer seul qu'avec deux psychopathes. La mort de Lee m'avait surpris mais c'était dans la continuité du comics de Kirkman, clairement moins de pitié que la série qui a réussi à faire durer Shaun jusqu'à la saison 2 alors qu'il crevait dès le premier tome du comics. Puis le côté psychologique de la chose a clairement été bien mené : tu penses que couper son bras changera la donne et finalement tu te fais niquer. Que je sache, il n'y a que dans la série que le coup de couper un membre à fonctionner ? Ca expliquerait pourquoi les autres tentatives dans les Telltale ont jamais aboutis.
Lee était là en tant que simple protecteur de Clem', il devait lui faire découvrir la dure réalité et la faire entrer dans un monde effrayant où elle devait grandir très vite (La coupe de cheveux et l'apprentissage d'un flingue), en bon prof' qu'il était.
Après la relation Lee-Clem aurait pu ne rien changer dans le season two : Et si on avait démarré avec Lee et qu'il se faisait tirer dessus à la place d'Omid, ou bien s'il était pris à part comme Christa ? Non clairement, il était suffisant dans le season 1 en rôle d'adulte tenant Clem' par la main et l'encourageant à vivre.

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:00:31

Lee n'était pas LE meilleur perso de TWD, le meilleur perso, c'était Lee + Clémentine, c'est leur duo qui portait le jeu sur ses épaules.

Les autres personnages non plus n'étaient pas mal, dans la mesure où l'on était au tout début de l'apocalypse, donc personne ne savait vraiment comment réagir, ce qui au final amenait des situations intéressantes.

Hors, dans la saison 2, on est genre 3 ans après, et pourtant, les persos qu'on croise sont à peu près tous bidons, faibles, pas attachants pour un sou, et n'ont pas la moitié des burnes que se paie Clémentine du haut de ses 11 ans, quand tu dois choisir qui sauver, ça se joue "bon, lequel est un peu moins boulet que les autres ?"... dans la réalité, je les aurais tous lâchés dès que possible car tu sais déjà qu'ils survivront pas à leur connerie, y a que Jane qui vaut quelque chose dans cette saison...

J'espère qu'il y aura pas de saison 3, mais s'il y en a une faudra qu'ils revoient l'écriture largement à la hausse, sinon ça le fera pas...

Message édité le 11 novembre 2015 à 00:01:28 par ]Devilman[
Maxoucool1 Maxoucool1
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 17:21:10

J'ai pas lu parce que voilà mais Lee = mort = fin = on l'oublie !

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 16:46:03

Lee est mort c'est fini

Inventation Inventation
MP
Niveau 16
15 novembre 2015 à 15:56:46

Je viens de regarder la fin de la saison 1, et effectivement je pense comme toi !
J'ai clairement vu que quand Clem tire sur Lee, elle tire à coté ! Regardez bien la scène, quand elle vise Lee son pistolet est un peu à sa gauche, et au moment où elle tire son pistolet ne vise clairement plus Lee!
Je vous laisse regarder par vous-même

FourDeltaOne FourDeltaOne
MP
Niveau 12
15 novembre 2015 à 18:49:00

J'adore Lee quand je l'ai vu combatre dans la rue à moitié mort avec une motivation de fou pour sauver Clem une petit fille qui connais à peine j'avais presque les larmes aux yeux ...

Mais c'est une bonne idée de faire mourrir Lee car personne n'est immortelle Clem peux très mourrir aussi dans les prochaine saisons à venir ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:18:33

Je suis d'accord avec l'auteur, la mort de Lee a placée la barre tellement haut d'entrée que la saison 2 est franchement en dessous.
Ils auraient pu le faire mourir dans la saison 2 au moins... Parce que quand tu passes de Lee à tous les mongoles de ton groupe ça te fait chier.

Avec la mort de Lee on perd trop de choses d'un coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2015 à 20:05:06

The Walking Dead est mort avec Lee.

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
21 novembre 2015 à 20:15:30

Le 21 novembre 2015 à 20:05:06 Anti-CR7 a écrit :
The Walking Dead est mort avec Lee.

Lee vit en Clémentine en quelque sorte :noel:
Après on ne peut que déplorer sa mort prématurée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 01:18:55

Oui c'est clair lyonnais.
Après je pense comme Lapin, que la mort de Lee a été faite pour attirer un maximum de joueurs avec une des plus belles fin du jeux vidéo.
Ils ont bien réussi leur stratégie marketing ces bâtards... J'ai acheté la saison 2 juste pour savoir ce qui arrivait à Clementine.
Je reste très déçu.

[Stanaky] [Stanaky]
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 11:41:28

La saison 2 est moins bien que la 1 mais je voudrais quand même une suite. Car franchement il yas un énorme potentiel. L'histoire est bien écrite et on s'attache aux personnages

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
22 novembre 2015 à 14:32:35

Ce qui fait le charme du jeu TWD, c'est le rapport Lee/Clem puis Clem' seule, passer de la protégée à la survivante protectrice, passer d'une gamine de 8 ans, frêle, inoffensive, naïve (dans le sens de la jeunesse qui ne connait pas encore bien les préceptes du monde qui l'entoure) à une pré-ado de 11 piges qui tantôt forte, tantôt fragile qui use de gentillesse ou de cynisme pour s'en sortir.

Ca peut rebuter certaines personnes mais pour un jeu-vidéo, cela reste assez atypique de suivre l'histoire d'un personnage féminin qui plus est de 11 ans.
Et ce personnage a du charme, ça renforce le jeu et son histoire (du moins, pour ma part) :noel:

Madara-No-Senju Madara-No-Senju
MP
Niveau 8
04 janvier 2016 à 02:59:48

Franchement il aurait pu en faire plus avec lee sa restera pour moi les meilleurs perso. Avec Clem

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 23:04:24

On peut espérer retourner sur le lieu de la mort / zombification de Lee dans la
saison 3 vous croyez ? :(

Message édité le 02 février 2016 à 23:05:21 par PafLeChien
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2016 à 18:40:36

Le 02 février 2016 à 23:04:24 PafLeChien a écrit :
On peut espérer retourner sur le lieu de la mort / zombification de Lee dans la
saison 3 vous croyez ? :(

Pour faire quoi ? :(

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 20:32:47

Ben je sais pas... Genre si on passe pas loin Clem pourrait pk pas en profiter pour s'y rendre et terminer le travail dans le cas où on l'aurait pas achevé...

Max61270 Max61270
MP
Niveau 1
19 mars 2016 à 17:17:57

lee est pas mort plusieur indice dans la saison 2 le prouve regardé bien

Max61270 Max61270
MP
Niveau 1
19 mars 2016 à 18:09:54

mais sinon je suis d'accord avec toi PafLeChien

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
20 mars 2016 à 12:19:07

Moi j'ai trouvé cette S2 à la hauteur de la S1.
La S1 était touchante car on jouait les protecteurs. C'est lui qui a servit de pupitre à Clémentine, qui l'a protéger et appris a grandir dans ce monde cruel. On était également dans un groupe qui se barrait clairement en couille (Larry, Kenny, Lily, et tous les autres qui finisses en "y"...) Et Lee jouait le rôle du conciliateur (avec plus ou moins de succès) tout en essayant un maximum de préserver Clémentine de cette violence humaine.
Sa mort était nécessaire pour faire passer Clémentine de petite fille apeurée a une jeune enfant propulsée prématurément dans l'age adulte.

La Saison 2 a quelque chose que j'ai trouvé plus interessant que ce qu'on voit dans les comics ou dans la série TV : La capacité de repartir de 0. En effet, que ce soit dans les comics ou la série, jamais on ne s'est retrouvé qu'avec un seul survivant forcé de devoir tout recommencer de A à Z avec un nouveau groupe.

Voir Clem's se débrouiller pour survivre et se faire accepter par un nouveau groupe, puis la voir prendre de plus en plus en assurance au point de devenir du haut de ses 11 ans, un élément de référence dans le groupe (La petite sourie maline qui passe partout et qui se tire de toutes les situations) est particulièrement intéressante. Le final est très riche en conflits moraux. Nous avons en quelques instants, une succession de choix difficile spoiler : Arrêtez Kenny dans sa folie meurtrière ? Pardonner à Jane de son plan machiavélique pour se débarrasser de l'enfant ET de Kenny qu'elle jugeait dangereux, pour garder Clems pour "elle toute seule" ? Personnellement, mes choix m'ont fait terminer la série avec Clems, une petite fille de 11 ans, seule avec un bébé en pleine nature. Et pourtant, qu'est ce que j’espérais que ce bébé se fasse avoir, parce que j'ai tjs été d'accord avec Jane, c'est une bombe a retardement, tout comme Kenny. Mais ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec le fait de l'abandonner, ni avec sa magouille pour faire exploser Kenny de rage.

Je suis d'accord avec vous, il ne vous fera pas autant "pleurer" que le final de la saison 1, mais tout ceux qui osent dire que cette saison 2 est de l'arnaque, je vous en pris, passer votre chemin, pour moi elle a été amplement a la hauteur de la S1, et même si il était difficile de se montrer à la hauteur de la relation Clem's Lee, de nombreuses autres relations intéressantes sont traitées ! Celle avec Kenny, qui a sacrément évolué depuis la s1, tout en restant malgré tout le même. Celle avec Jane, qui sert également de tutrice à Clem's. Celle avec Luke, avec Pete...

Excellent épisode même si je me demande ce que donnera la suite car les fins possible a cette S2 sont assez multiple...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 50.30€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment