CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par rapport à Wellington...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 00:39:37

Alors voila je ne sais pas vraiment si la question a déjà été soulevé si c'est le cas désolée mais il y a un truc qui me chiffonne par rapport à la fin avec Jane à propos de Wellington.

Dans la fin avec Kenny on voit clairement Wellington MAIS dans la fin avec Jane on se retrouve 9 jours plus tard de retour à Howe's sauf que un peu plus tôt dans le jeu on apprend que Howe's n'est qu'à une journée de ou ils se trouvent actuellement donc la question que je me pose est: qu'ont fait Clem et Jane pendant 9 jours? Ont-elles cherché Wellington? Surtout qu'il me semble que si l'on décide d'accueillir la famille on leur dit qu'on vient du Nord et qu'on a rien trouvé, est-ce qu'ils parlent de Wellington et que donc dans cette fin Wellington n'existerait pas? Ce qui quand même m'étonnerait un petit peu vu l'importance que ce lieu à l'air de prendre dans l'histoire…

Vous êtes-vous posé la même question?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2015 à 01:39:50

Personnellement, j'ai choisis de faire mourir Jane, et de rester à Wellington (sans Kenny donc).
Déjà, c'est quoi "Howe's" ? Tu parle de la prison de Craver (ou Carver, j'sais plus) ?

Si Jane (ou Clémentine) dit qu'ils viennent du Nord, et qu'il y a rien, c'est qu'ils y ont été. Et qu'ils se sont fait viré, comme avec Kenny.
Après, pourquoi aller au Nord ? Sachant que Jane voulais retourner dans le sud ? Vu que Kenny n'était plus là, pourquoi ne pas avoir été dans le Sud tous de suite ?
Soit c'pas cohérent, soit Jane à vraiment chercher une raison pour pousser Kenny à bout, encore.

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 02:00:13

:oui: je parle de la prison de Carver

Justement ce qui m'étonne c'est le fait de mettre 9 jours à revenir alors que c'est clairement dit que normalement ça aurait mit un jour.

Jane veut aller au sud mais elle ne décide pas tout et laisse Clem donner son avis et même décider d'accueillir la famille ou pas… Clem aurait pu vouloir aller dans le Nord et essayer de retrouver Christa ? (Ne pas oublier qu'au début du jeu elle est censée aller au Nord avec elle pour trouver Wellington avant qu'elles ne soient separées)

Apres ça me paraitrait bizarre qu'ils disent qu'ils n'ont rien trouvé s'ils ont trouvé Wellington et se sont fait jeté… surtout que dans l'autre fin avec Kenny la nana leur dit que si ils restent dans le coin ils pourront peut être les accepter quelques mois plus tard donc pourquoi retourner dans le sud dans l'autre cas

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
04 janvier 2015 à 02:03:21

C'est juste que l'explication de Jane "On peut revenir au camp de Carver en un jour" est fausse d'après moi, il a simplement fallu quasiment autant de temps pour revenir au camp que pour accéder à Wellington :ok:

Je ne voit pas d'autres explications à part une éventuelle erreur dans le scénario.

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 02:11:47

Oui c'est vrai … et puis en plus d'être une sociopathe et une manipulatrice ça ne m'étonnerait pas le moins du monde que ce soit une menteuse :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2015 à 02:17:25

+1 VDD :oui:

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
04 janvier 2015 à 03:46:31

J'ai aucun souvenir qu'on nous ai détaillé qu'il ne nous fallait qu'une seule journée pour revenir en arrière, mon bon si c'est le cas c'est sans aucun doutes une petite erreur dans le scénario, tu te poses trop de questions, je te conseillerai d’arrêter. :hap:

Le moment où j'ai moi aussi commencé à me poser trop de questions sur le scénario en cherchant des détails qui n'ont pas d'importance chez Telltale Games, j'ai fini par être déçu :à la fin de l'épisode 4 : " ça alors, pris en embuscade et menacés de trois cotés ( tout le monde s'y connait un peu dans les trucs stratégiques militaires basiques, le tir croisé ça doit parler à tout le monde ) différents par des hommes possédant armes automatiques et de combat rapproché, sans aucun abris proche contrairement aux agresseurs, agresseurs qui en plus de leur position extrêmement dominante ont tirés les premiers coups de feu, comment une seule personne du groupe à part Clem pourrait survivre à la fusillade dans l'épisode 5 lors d'une situation où rien n'est à leur avantage si ce n'est leur nombre ? " :question: Puis une fois l'épisode 5 sorti, je me suis promis de ne plus jamais chercher d'explication à un mystère dans un jeu Telltale, il n'y en a tout simplement pas. :hap:

C'est dommage, chez Telltale ils sont doués pour te pondre des scénarios fantastiques, mais malheureusement derrière tout ça ils te laissent plusieurs éléments bâclés plus ou moins discrets à vite oublier en espérant qu'on ne les remarques pas trop. :hap:

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 03:58:16

Tu as probablement raison :snif: de toute façon c'est clair que le jeu manque d'approfondissement déjà quand tu sais que le système de choix en fait ne sert à rien à part un peu à la fin car on a aucun pouvoir et au final on revient toujours à la même trame c'est quand même nul...

Ça me rappelle un jeu que je jouais étant plus jeune Blade Runner sur PC basé sur le même principe mais les choix que tu faisais était important du début à la fin du jeu et en fonction des choix que tu faisais des le début la trame et la fin changeait complètement... Rien à voir !!
Et puis comme tu dis rien que cette histoire de fusillade c'est complètement insensé, la mort de Luke sortie de derrière les fagots, la trahison de Mike et bonnie abusé quand on voit comment ils apprécient Clémentine surtout Bonnie... De grosses incohérences quand même !

En fait c'est Jane qui ne veut pas aller dans le Nord qui dit dans la voiture qu'ils pourraient être de retour à la planque de Carver en une journée maintenant reste à savoir si c'est vrai...

Message édité le 04 janvier 2015 à 04:00:59 par nanaachan
Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
04 janvier 2015 à 05:16:03

Je ne peux qu'approuver tout tes points, même si ça serait mentir de dire que je n'ai pas apprécié chaque épisode du jeu, j'ai exactement le même arrière gout que toi après quelques réflexions sur toutes ces imperfections indignes d'un tel jeu ( bah oui les temps où Telltale Games n'était qu'un petit studio peu connu sont bel et bien terminés ), c'est quand même la suite de la grande saison 1, nommée GOTY, c'est pas rien, du coup une fois tous les épisodes terminés, bah je me dis aussi " c'est quand même nul " au vu de tout ce qu'ils auraient pu faire de mieux en y consacrant plus de temps au lieu d’entamer 2 projets en même temps ( et en ce moment ils sont parti sur 4 projets alors c'est mal barré ), tout le monde sait que dans le domaine des jeux vidéos ( et bien d'autres ) il faut préférer la qualité à la quantité même si c'est clair que la quantité rapporte bien plus ça serait dommage pour nous, que Telltale tombe déjà la dedans.

En fait c'est Jane qui ne veut pas aller dans le Nord qui dit dans la voiture qu'ils pourraient être de retour à la planque de Carver en une journée maintenant reste à savoir si c'est vrai...

Et bien je pense que j'ai résolu ton petit problème, aucune erreur de scénario ici mais une petite inattention de ta part, tu précises bien " dans la voiture ", une fois Kenny tué, on suppose que Clem et Jane ne disposent plus de cette voiture à cause de leur accident ( ce qui est un peu con d'ailleurs :hap: ), donc d'après moi c'est tout simplement, 1 jour en véhicule, 9 jours à pied ce qui parait plutôt logique.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
04 janvier 2015 à 09:59:16

Moi l'une des nombreuses raisons pour lesquels j'ai choisi Jane c'était l'idée d'aller vers le Sud (où il fait moins froid logiquement). Quand on voit la carte pour le nouveau Mexique dans la caisse que Kenny répare il est ferme et dit que ce n'est absolument pas dans leurs plans. Je me voyais bien aller manger des fajitas en sombrero avec Jane... :-( :noel:

N'empêche ça reste dommage que pour l'instant aucun groupe de l'univers de The Walking Dead n'ait décidé d'aller voir ce qu'il passe dans les pays qui les entoure. :(

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 10:48:04

Ha non mais c'est clair que comme toi malgré tout j'ai quand même apprécié cette saison et je l'ai meme recommencé plusieurs fois :rouge: même si elle est clairement en dessous de la 1 … notamment a cause de la bande de Luke et compagnie qui en y réfléchissant je trouve pas très intéressante et s'ils sont tous mort (sauf Pete et Luke que j'aimais bien) t'façon c'est a cause de leur débilités donc …

Moi j'ai choisi d'aller au nord car c'est la que Clem devait se rendre avec Christa dès le début et que logiquement c'est la bas qu'elle la retrouverait si elle n'est pas morte. Donc pourquoi changer de plan en cours de route … Mais sinon entièrement d'accord avec toi VDD dommage qu'on en sache pas un peu plus sur les pays alentours !!

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
04 janvier 2015 à 12:29:54

J'ai trouvé la bande de Luke complètement inutil. Et puis je leur pardonnerai jamais la façon dont ils ont traité Clem au début :fou:

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 13:28:25

Trop d'accord avec toi :nonnon: surtout Rebecca ou clairement tout les problèmes avec Carver sont ENTIÈREMENT de sa faute!

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
04 janvier 2015 à 14:00:33

Rebecca la sorcière qui crache limite sur Clem et qui devient tout d'un coup super gentille quand elle a le bébé, j'ai pas compris :hap:

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
04 janvier 2015 à 16:54:35

J'aimais pas Rebecca du tout, personne n'a le droit de parler à Clem de cette façon. Si Lee avait été là elle se serait pris une sacrée raclée, et toute sa bande avec d'ailleurs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2015 à 21:19:25

Bon, je suis d'accord pour dire que Telltale sont vraiment con de se lancer dans deux autres projet. Déjà que deux, c'était trop ...
Autant j'aime bien l'idée de faire des jeux à la TWD dans l'univers de GoT, autant je comprend pas pourquoi faire une série de jeu sur Borderlands, tellement l'univers ne se présente pas à ce genre de jeu (enfin, de ce que j'ai pu voir en jouant avec mon pote).
Après, je connais pas l'univers de l'autre projet (j'sais plus le nom), donc j'peut pas dire.

Concernant le groupe de Luke, personnellement, je les aimais bien.
En particulier Luke, que j'appréciais vraiment bien.
Après c'est sur que ce groupe ci, ne vaut carrément pas le groupe de Lee ! :hap:

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
05 janvier 2015 à 21:56:57

Bah écoute, moi je connaissais pas du tout Borderlands mais étant fan des jeux de Teltate je me suis lancé dans Tales Of Borderlands sans convictions... Bah j'ai été agréablement bien surpris.

Le début est assez étrange j'avais pas capté grand chose mais après... c'est super! L'humour est vraiment bon, les phases de QTE sont bien rythmées. Les personnages sont assez attachants, surtout la fille ( :noel: )
Et cerise sur le gâteau, il est plus long qu'un épisode de TWD, TWAU ou GOT. Je le conseil vraiment du coup.
Après c'est vrai que ça fait un peu beaucoup de jeux... perso je retirerais TWAU auquel j'ai pas tellement accroché, les 3 autres me plaisent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:08:36

GoT, t'en pense quoi toi ? Je sais que beaucoup ont pas apprécier cet épisode. :(

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
05 janvier 2015 à 22:13:59

Tales from the Borderlands j'ai eu une bonne surprise aussi, et j'ai beaucoup aimé Rhys. GoT était pas mal mais pas exceptionnel non plus :non:
The Wolf Among Us est le meilleur des trois cela dit, même s'il arrive pas à la cheville de TWD :hap:

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
05 janvier 2015 à 23:15:57

GoT est assez moyen par rapport aux autres c'est vrai, après quand t'es fan ça se laisse apprécier. Mais bon niveaux choix useless, je pense que Teltate avait pas fait pire jusqu'à là, va falloir se ressaisir vite. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 19.90€ 360 27.07€ PS3 50.30€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment