CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : une suite/reboot à MEA on peut y croire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
27 novembre 2019 à 11:16:03

Casey Hudson, le directeur général du studio canadien précise qu'ils ont d'ores et déjà des plans pour la suite de la série.

Du coup je vais en énerver certains, mais est ce que vous pensez possible que ce prochain ME pourrait etre :
-une suite directe de MEA ?
-une suite reboot (par la j'entends un changement complet du casting) de MEA ?
-une MEA totalement différent qui se passerait bien avant MEA et la trilogie (chose qui a été beaucoup demandé par la communauté à mon grand désarrois )

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 19:34:02

Hum je pense que la meilleure chose à faire c'est de continuer l'histoire d'Andromeda puisqu'il y a encore énormément de matière scénaristique ( l'arche quarienne, les kert, les reliquat et leurs créateurs )
Ce serait dommage d'abandonner le background d'andromeda.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
27 novembre 2019 à 23:10:42

Le background d'Andromeda est médiocre. C'est pas une perte.

Le plus important pour eux c'est qu'ils abandonnent pour de bon tout ce qui se rapproche de MEA et d'Anthem. C'est deux jeux ont fait trop de mal au studio pour ressortir ces bides du placard. Faut qu'ils tournent la page pour repartir sur des bases seines.

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 00:47:21

Le 27 novembre 2019 à 23:10:42 Discovery45 a écrit :
Le background d'Andromeda est médiocre. C'est pas une perte.

Le plus important pour eux c'est qu'ils abandonnent pour de bon tout ce qui se rapproche de MEA et d'Anthem. C'est deux jeux ont fait trop de mal au studio pour ressortir ces bides du placard. Faut qu'ils tournent la page pour repartir sur des bases seines.

Avis sans intérêt.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
30 novembre 2019 à 01:45:23

Le 27 novembre 2019 à 19:34:02 ][agent47][ a écrit :
Hum je pense que la meilleure chose à faire c'est de continuer l'histoire d'Andromeda puisqu'il y a encore énormément de matière scénaristique ( l'arche quarienne, les kert, les reliquat et leurs créateurs )
Ce serait dommage d'abandonner le background d'andromeda.

C'est ton avis qui est sans intérêt, nul et non avenu.

Le background d'Andromeda ?
Tout est mauvais de A à Z. L'idée même, et comment elle est amenée, de partir sur Andromède est mauvaise. Alors ce qu'il s'ensuit...
Fuir la menace des Moissonneurs ?
Certe certe...
Mais d'où vous sortez tous ces moyens colossaux pour y aller ?!? Et en si peu de temps ?!
Quelle est donc cette connerie de technologie Geth qui nous permet de voir au travers un vide Inter-galactique ?
Comment l'ont-ils eu ?!
Ils ne pouvaient pas s'en servir pour explorer les 99 autres pourcents de la Voie Lactée ?
Parce-que, sait-on jamais, il y a peut-être la solution aux Moissonneurs dans ces 99% ? Ce qui fût le cas en plus, et même pas dans la portion inexplorée...

...

De là tout ce que peut offrir Andromeda en question/réponse... C'est bof bof.
La base aurait été bonne, oui cela aurait pu être intéressant.
Mais vu comment le travail à été fait. Et encore si l'on peut appeler cela un "travail"...

Pourquoi dans MEA avons-nous l'impression de jouer avec des ados boutonneux qui font mumuse avec des armes et qui se sont vu découvrir une envie d'exploration, le tout pour découvrir d'autres mômes boutonneux ?

Ils font tous gamins ! Ils ont presque tous des envies/réactions/actions et j'en passe de gamins !
La légèreté avec laquelle des sujets sérieux, enfin normalement sérieux, sont abordés et traités etc...
Merde il est clair que nous ne sommes plus dans une discipline militaire, et pourtant un minimum de sérieux est requis quand-même non !? Il est question d'innocents et de survie ! :honte:

Et le personnage de Sloane complètement détruit par de l'absurdité... C'était bien la peine d'en faire le personnage principal du roman, pour la réduire à celà ensuite. Déjà que le roman ce n'était pas çà...
Pfff...

A part la question des Reliquats et de l'empire Kert, que reste-t-il dans ce "background" ? Les éventuelles autres découvertes à faire hors du secteur Héléus ?
Et ben il y a 99% de la Voie Lactée à découvrir déjà :pf:

Non la meilleure chose à faire c'est une refonte du premier, puis du second, puis du troisième...
Avant une "suite" à Andromeda, il faudrait déjà un véritable Andromeda. Qui tient la route.
Donc déjà une refonte de celui-ci également :sarcastic:

Malheureusement on a plus de chance d'avoir une suite à ce jeu là, que d'avoir un nouveau Mass Effect.

"Mass Effect". Un univers de jeu qui tire son nom de "l'Effet Cosmodésique", vous savez le truc qui n'existe pas dans l'univers de "Mass Effect Andromeda" et qui donc n'a nullement à se nommer ainsi, sauf s'il existe des antagonistes et des liens directs avec la trilogie. Oh wait...

On part d'une nouvelle planche avec juste comme liens de vieux discours enregistrés...

~:hap:~

Message édité le 30 novembre 2019 à 01:48:56 par GoldenZguei
][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 04:18:10

ouin ouin ouin j'ai pas aimé Andromeda donc forcement la suite de l'histoire est nul ouin ouin ouin

impactplz impactplz
MP
Niveau 9
30 novembre 2019 à 07:13:58

Vdd ça rage en toi ? Son argumentaire est très bon , j’ai pas fait le jeu mais il a l’air de savoir de quoi il parle , par contre toi avec tes ouin ouin tu viens juste de nous décrire ton âge mental ....

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
30 novembre 2019 à 10:55:24

Le 30 novembre 2019 à 07:13:58 impactplz a écrit :
Vdd ça rage en toi ? Son argumentaire est très bon , j’ai pas fait le jeu mais il a l’air de savoir de quoi il parle , par contre toi avec tes ouin ouin tu viens juste de nous décrire ton âge mental ....

Sans blague ?
Et tu crois qu'il possède la faculté mentale de s'en rendre compte ?

C'est juste un troll de plus. Comme il y en déjà tellement eu ici.

Et je suis sûre que j'ai plus apprécié Andromeda que lui en plus. Mais moi je l'ai apprécié à sa juste valeur.

Message édité le 30 novembre 2019 à 10:59:33 par GoldenZguei
burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 21:14:24

ce qui m'a déçus sur MEA ?
-Pas assez de quête secondaire réeelement scénarisé enrichissant Andromede et diverse forme de vie /végétation pas assez présente
-des Planètes pas si fun a explorer pourtant bien modélisé mais vide et le farm de métaux.... pour un jeu ou on est censé être un explorateur ; j'avoue ça daille !!
-Aucune extension a la witcher 3 sortis depuis ... Arche quarienne sniiiiif

Après j'ai bien aimé le gameplay , les compétences , l'histoire (même si ça aurait mérité plus de contenu pour mieux approfondir les Kerts)
Et ça m'a quand même fait plaisir de rejouer dans cet univers la dans une histoire inédite ;p

J'aimerais vraiment une suite a MEA (Cerberus l'a financé?) .

Message édité le 30 novembre 2019 à 21:14:59 par burnhobbit
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
30 novembre 2019 à 22:39:40

ouin ouin ouin j'ai pas aimé Andromeda donc forcement la suite de l'histoire est nul ouin ouin ouin

Tu as le droit de vouloir une suite, mais accepte que d'autres n'en veulent pas.

Si EA est vraiment partant pour relancer la série c'est forcément grâce au lobbying des quelques rares cadres de Bioware encore présents, or ces cadres viennent d'Edmonton qui méprisaient ouvertement Montréal et son travail sur Andromeda. Casey Hudson lui même a abandonné MEA et Anthem à l'époque. Pourquoi se relancer là-dedans aujourd'hui?

Bref comme je l'ai dis plus haut Bioware doit tourner la page des ces années noires qui durent depuis 2012. Si l'équipe en charge d'un nouveau ME est celle de la trilogie, autant qu'ils restent sur leur bébé qui fut un succès à l'époque plutôt qu'ils aillent sur un arc dont ils ne sont pas les auteurs et qui a échoué à révolutionner la série. Ca me semble être du bon sens. :(

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
01 décembre 2019 à 00:02:58

Le 30 novembre 2019 à 22:39:40 Discovery45 a écrit :

ouin ouin ouin j'ai pas aimé Andromeda donc forcement la suite de l'histoire est nul ouin ouin ouin

Tu as le droit de vouloir une suite, mais accepte que d'autres n'en veulent pas.

Si EA est vraiment partant pour relancer la série c'est forcément grâce au lobbying des quelques rares cadres de Bioware encore présents, or ces cadres viennent d'Edmonton qui méprisaient ouvertement Montréal et son travail sur Andromeda. Casey Hudson lui même a abandonné MEA et Anthem à l'époque. Pourquoi se relancer là-dedans aujourd'hui?

Bref comme je l'ai dis plus haut Bioware doit tourner la page des ces années noires qui durent depuis 2012. Si l'équipe en charge d'un nouveau ME est celle de la trilogie, autant qu'ils restent sur leur bébé qui fut un succès à l'époque plutôt qu'ils aillent sur un arc dont ils ne sont pas les auteurs et qui a échoué à révolutionner la série. Ca me semble être du bon sens. :(

:d) :oui:

Enfin si "avoir du bon sens" à encore du sens chez eux :(

:hap:

Don--Quichotte Don--Quichotte
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 04:09:01

Le 30 novembre 2019 à 04:18:10 ][agent47][ a écrit :
ouin ouin ouin j'ai pas aimé Andromeda donc forcement la suite de l'histoire est nul ouin ouin ouin

ça joue les thugs...mais argumentaire de 5émme segpa...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
01 décembre 2019 à 04:34:09

Le 01 décembre 2019 à 04:09:01 Don--Quichotte a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 04:18:10 ][agent47][ a écrit :
ouin ouin ouin j'ai pas aimé Andromeda donc forcement la suite de l'histoire est nul ouin ouin ouin

ça joue les thugs...mais argumentaire de 5émme segpa...

Mon cousin était en SEGPA suite à des difficultés avec ses parents qui ont divorcés, et pourtant proposition de la Nissan GT Academy et dans les premiers de France/mondiaux sur Halo et jeux de bagnoles :(
Sans compter qu'il sait tout réparer en informatique et mécanique :hap:

Et bien sûre il sait argumenter :oui:

:noel:

Message édité le 01 décembre 2019 à 04:35:55 par GoldenZguei
Don--Quichotte Don--Quichotte
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 04:51:20

Sinon pour revenir sur le sujet je citerait Golden

Avant une "suite" à Andromeda, il faudrait déjà un véritable Andromeda.

En effet c'est indéniable et si on constate qu'eux même au final n'ont pas cru en leurs projet ,abandonné le dlc quarien clairement teasé tout au long du jeu...la seul question d'Androméda au final c'est "poubelle jaune ou vert ?"

Même si certain on aimer, le studio a lui même bazardé le bousin au fond des chiotte ,que l'ont soit d'accord ou non.

Au final faire une suite a Androméda serait extrêmement casse gueule est ils le savent donc perso je pense pas qu'une suite a androméda (ce qui m’arrange...) soit sur les raille.

Et comme dit plus haut il y a temps a exploré dans l'univers originel de la trilogie , oui si ils nous présente la voie lacté après le fin de me3 faudrait qu'ils est les couilles de nous montré leur vision a eux des conséquence... je crois pas qu'ils le feront mais cela aurait pu être très intéressent.

-une MEA totalement différent qui se passerait bien avant MEA et la trilogie (chose qui a été beaucoup demandé par la communauté à mon grand désarrois )

C'était une de mes grande crainte a l'annonce d'un ME4...espérons qu'androméda est doucher ce style d'idées ,histoire de retiré un peu de positif a cette débâcle.

Don--Quichotte Don--Quichotte
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 04:52:08

Le 01 décembre 2019 à 04:34:09 GoldenZguei a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 04:09:01 Don--Quichotte a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 04:18:10 ][agent47][ a écrit :
ouin ouin ouin j'ai pas aimé Andromeda donc forcement la suite de l'histoire est nul ouin ouin ouin

ça joue les thugs...mais argumentaire de 5émme segpa...

Mon cousin était en SEGPA suite à des difficultés avec ses parents qui ont divorcés, et pourtant proposition de la Nissan GT Academy et dans les premiers de France/mondiaux sur Halo et jeux de bagnoles :(
Sans compter qu'il sait tout réparer en informatique et mécanique :hap:

Et bien sûre il sait argumenter :oui:

:noel:

J'ai fait segpa aussi :rire2:

DARTHvader833 DARTHvader833
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 15:39:51

Il y a encore moyen de faire une bonne suite à andromeda vu qu’on connaît que le secteur Heleus pour l’instant , les kerts sont ultra miche mais bon vu ce qu’on entend dans le jeu j’espere qu’il y aura d’autres espèces avec de meilleures design dans andromede :rire:

Sinon pour les héros ils auront intérêt à faire une éclipse et nous pondre des compagnons bad ass un peu comme dans mass effect 2 :(

Mais pour ça il faudrait déjà que EA arrête de forcer et qu’on retrouve un vrais BioWare à l'ancienne :-(

DARTHvader833 DARTHvader833
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 15:42:09

Désolé pour les fautes c’est à cause de mon correcteur automatique :hap:

Don--Quichotte Don--Quichotte
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 16:45:57

Salut DARTH ,alors ça ce passe comment avec Mikey ? :hap:

:noel:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 22:49:54

C'est bien clair que d'Andromeda il n'y a pas grand chose à sauver, une écriture à peine digne d'une fic de JVC, des personnages qui se comportent comme des ados en crise, des dialogues qui me font honte lorsque je dois le entendre etc etc...
Seule la partie combat était bien faite quoiqu'elle insistait trop sur le jetpack et le jeu de plateforme.

Pour ce qui est de Mass Effect, la vraie série qui s'arrête au 3, elle est terminée, il n'y a plus rien à ajouter.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est un préquel du jeu qui se passerait lors de la guerre du premier contact, mais encore là ce serait très limité.
De plus le scénariste principal des 3 premiers est partit depuis longtemps et vu la qualité de ce qu'Andromeda a à offrir en la matière et le vite intersidéral d'Anthem devenu un multi sans réel scénario, je ne vois pas quel miracle pourrait se passer.
Il faudrait qu'il réengagent l'ancien scénariste qui seul a une vraie idée de ce qu'est Mass Effect, mais encore je ne vois pas trop comment placer une histoire là dedans, montrer quelques épisodes intermédiaires dans l'histoire, mais ce serait moisi pour ceux qui ont déjà joué. Ou alors nous faire le coup du grand méchant qui est mort mais qui en fait ne l'est pas comme dans les série Z .
Bref pour moi cette série est terminée et il ne faut plus y toucher sous peine de l'endommager!
Comme le disait quelqu'un un remaster des 3 épisodes avec une technologie moderne serait pas mal parce que le premier surtout était assez moche et les décors du copié collé, mais pas touche à l'histoire surtout!

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 22:55:25

Le 02 décembre 2019 à 16:45:57 Don--Quichotte a écrit :
Salut DARTH ,alors ça ce passe comment avec Mikey ? :hap:

:noel:

Il a reçu un nouveau casque pour noël :

https://www.noelshack.com/2019-49-1-1575323720-darthvadernewhelmet.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment