CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donc y aura plus de mass effect??

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
18 juin 2019 à 02:57:19

MEA c'est l'archétype du jeu impossible à refaire une deuxième fois. C'est répétitif et on s'emmerde au bout d'une heure.

Et le pire c'est qu'ils ont tout fait pour ruiner la rejouabilité. Changer le sexe du perso? Aucun intérêt vu le charisme de celui-ci. Changer de romance? Inutile les pnj ne sont pas attachants. Changer classe? Plus besoin. Changer l'alignement conçi/pragma? Il n'y en a plus. Changer de choix? Il n'y en a pas !

Le premier run est déjà une torture à finir alors un second... :sarcastic:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
18 juin 2019 à 03:45:54

Surtout que finir Andromeda à 100% te prend plus de temps que de faire toute la première trilogie .
Et que la rejouabilité d'Andromeda est vraiment proche de zéro .

Et de toute façon, si jamais ils finissent par sortir un jours un nouveau Mass Effect , et en admettant que les choix fait dans les anciens jeux soient pris en compte, l'importation de tes choix passera par le site Mass Effect Archives .

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
18 juin 2019 à 11:51:56

Le 18 juin 2019 à 02:57:19 Discovery45 a écrit :
MEA c'est l'archétype du jeu impossible à refaire une deuxième fois. C'est répétitif et on s'emmerde au bout d'une heure.

Et le pire c'est qu'ils ont tout fait pour ruiner la rejouabilité. Changer le sexe du perso? Aucun intérêt vu le charisme de celui-ci. Changer de romance? Inutile les pnj ne sont pas attachants. Changer classe? Plus besoin. Changer l'alignement conçi/pragma? Il n'y en a plus. Changer de choix? Il n'y en a pas !

Le premier run est déjà une torture à finir alors un second... :sarcastic:

Certains le cite pourtant comme étant LE Mass Effect :hap:

:rire: :rire: :rire:

Oui oui : c'est comme çà que des licences coulent :pf:
Des boîtes comme EA et ceux qui aiment ce qu'elles proposent.

NGC-GAMER NGC-GAMER
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 19:24:26

J'ai du mal a comprendre en quoi c'est si difficile de savoir que le monde entier n'est pas obliger de penser comme vous... J'ai bien compris que vous n'avez pas aimé le jeu et moi je vous dis simplement que je l'ai aimé... Il existe, peut-être, sur cette terre des gens qui recherchent des choses différentes de ce que vous vous recherchez :question: J'ai fais Mass Effect Andromeda deux fois et à aucun moment je me suis ennuyer à le refaire, sinon je ne l'aurais pas fais...
Maintenant, personnellement, j'attends plus un Mass Effect qu'autre chose de BioWare.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
19 juin 2019 à 01:19:05

Le 18 juin 2019 à 19:24:26 NGC-GAMER a écrit :
J'ai du mal a comprendre en quoi c'est si difficile de savoir que le monde entier n'est pas obliger de penser comme vous... J'ai bien compris que vous n'avez pas aimé le jeu et moi je vous dis simplement que je l'ai aimé... Il existe, peut-être, sur cette terre des gens qui recherchent des choses différentes de ce que vous vous recherchez :question: J'ai fais Mass Effect Andromeda deux fois et à aucun moment je me suis ennuyer à le refaire, sinon je ne l'aurais pas fais...
Maintenant, personnellement, j'attends plus un Mass Effect qu'autre chose de BioWare.

Ce que tu "recherches" n'est ni viable pour les joueurs, ni pour les développeurs, ni pour les éditeurs.

Ce n'est pas viable car voué à l'échec tant c'est mauvais, tant cela se moque des joueurs, se moque encore plus des fans, se moque encore plus plus du minimum syndical en attentes etc, etc...
Donc profite de ces perles rares car ces perles feront couler les boîtes ^^

Mais ne le prend pas mal hein.

Ne comprend pas si tu veux, mais ne t'inquiète pas : tu n'es pas le seul.
Nous aussi on ne comprend pas :ok:

Bon critiques mises à part, qu'as-tu préféré dans ce jeu ? (je suis en train de le finir...).
As-tu joué au multi ? Je n'y ai touché que les premiers mois.

NGC-GAMER NGC-GAMER
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:38:32

Je n'ai pas touché au multi, ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans les Mass Effect...
Sinon, ce que j'ai préféré c'est vraiment la découverte de la nouvelle galaxie et le cheminement de l'histoire avec le fait d'apprendre ce qui s'est passé avant notre arrivé, la recherche des autres arches et des survivants et même en apprendre plus sur le soulèvement dont on entend parler :ok: Croisé avec la découverte des nouvelles espèces et surtout le fait qu'on montre au méchant qui c'est le patron alors qu'ils avaient toujours dominé ! (Comme avec ce bon vieux Shepard) Réussir là où les autres ont échoués...
Par contre je reconnais que je suis assez déçu du commando qui nous accompagne, par rapport à la première trilogie...

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 juin 2019 à 22:07:29

Moi aussi j'ai aimé le jeu, mais j'ai arrêté de le dire :rire: (Sauf ici, mais je suis un imbécile).

Je ne prends plus la peine de le défendre - d'autant qu'il est certes très perfectible - ni de faire comprendre combien en son temps je me suis senti insulté par Mass Effect 3, uniquement rattrapé par ses personnages qu'on a (heureusement) eu la chance de côtoyer sur deux jeux avant lui.

Parce que le scénario mon dieu..
Andromeda est plat, mais on peux pas faire plus con que Mass Effect 3 pour moi alors bon :( .

Et pareil pour l'équipage du jeu originel. À part quelques curiosités sympathique, il a fallu attendre le deuxième pour que je les trouve intéressants.

On surestime beaucoup trop la trilogie à mon goût.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
20 juin 2019 à 00:51:23

Ah oui ? :noel:

Mass Effect 1 :cute: :coeur: :cute:

<<< :coeur: :cute: :coeur: MASS EFFECT 1 :coeur: :cute: :coeur: >>>

Le jeu qui a permis à d'autres de cette licence de voir le jour... Et qui a permis à certains de préférer ses déclinaisons futures et ratées.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
20 juin 2019 à 09:49:47

Le 19 juin 2019 à 22:07:29 VinceAxlF a écrit :
Moi aussi j'ai aimé le jeu, mais j'ai arrêté de le dire :rire: (Sauf ici, mais je suis un imbécile).

Je ne prends plus la peine de le défendre - d'autant qu'il est certes très perfectible - ni de faire comprendre combien en son temps je me suis senti insulté par Mass Effect 3, uniquement rattrapé par ses personnages qu'on a (heureusement) eu la chance de côtoyer sur deux jeux avant lui.

Parce que le scénario mon dieu..
Andromeda est plat, mais on peux pas faire plus con que Mass Effect 3 pour moi alors bon :( .

Et pareil pour l'équipage du jeu originel. À part quelques curiosités sympathique, il a fallu attendre le deuxième pour que je les trouve intéressants.

On surestime beaucoup trop la trilogie à mon goût.

Oui on est d accord que mass effect tient surtout d un gros potentiel inexploité et le 4eme on peut aussi penser que les joueurs se rendent compte qu on retire le feu shepard tout le jeu s ecroule.

Dragon age est aussi un jeu à gros potentiel la seule difference est que cette dernière est plus travaillée que dans mass effect depuis me3 bioware n evolue plus positivement et detaché de l attente de fin de trilogie ou si tu commences par me 3 il n est pas un jeu si terrible que ça.
On te parle de plein de races dans l univers de mass effect et ils sont juste evoqués pour un semblant d univers large et pour remplir artificiellement le contenu lore qui est famelique moisonnneurs geths... Voila en resumé.
:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 10:42:29

ME3 devait conclure une trilogie et ramifier les choix précédents ainsi que boucler ce qui était introduit dans les précédents jeux. Le résultat est décevant mais c'était une tâche plus complexe qu'Andromeda qui avait le luxe de pouvoir partir presque de zéro sans s'emmerder à tenir compte de ce qui était fait dans les précédents jeux. Or là est le problème. MEA se contente de repiocher des éléments de la trilogie à gauche a droite sans apporter grand-chose de plus. Deux races, 5 planètes avec la même flore, des machines qui tournent mal... il y avait quand même moyen d'être plus créatif.

Asica Asica
MP
Niveau 7
12 juillet 2019 à 15:37:48

:salut: Bon je up pour donner mon avis sur tout ça. ( Bonjour tout le monde vous vous rappelez de moi ? :hap: Aprés quelques années de prépa me revoici ici !! ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là ! :-d )
bref.

Je n'ai même pas fini MEA c'est pour dire. Vas t'il y avoir un autre Mass effect ? C'est évident que oui pour moi, tant qu'EA pourra faire du fric dessus il en fera.
La question est plutôt y'aura t'il un bon mass effect ? ça honnêtement je n'y crois quasiment plus. Même plus largement je pense pas qu'il y aura un bon jeux Bioware dans les années à venir, tout simplement car il faut se rendre a l'évidence: ce qu'on a aimé c'est à dire une super histoire solo, avec des belles quêtes annexes ( Mes deux jeux préférés resteront DAO et ME1 :cute: ) c'est fini. Comment Bioware a t'il pu sortir un jeu comme MEA alors que DAI était déja mauvais :-(( ? Des quêtes Fedex j'en ai fait pendant quelques années sur WOW ce n'est pas pour les retrouver dans un jeu solo ! Mais DAI arrive à se sauver grâce à l'histoire et parce que je suis attaché à l'univers de DA.

Honnêtement je n'y crois plus, mon seul infime espoir c'est que la sortie de cyberpunk 2077 mette Bioware face à ces responsabilités et qu'ils prennent plusieurs années soit à sortir "MEA2" soit a sortir DA4. Je divague sur DA4 mais pour moi c'est un peu le mème combat et on a un peu plus d'information et entendre qu'ils veulent faire un Anthem avec des dragons ça me rend juste malade... :snif2: Ce n'est pas ça DA et ça montre a quel point ils n'ont pas entendu les attentes des joueurs...
Après peut être que nous, ceux qui avons aimé les anciens jeux Bioware nous ne sommes plus la cible de ce studio ( et ceci est fort possible) mais dans ce cas là, il faut le dire.

Après on peut rêver certaines personnes l'ont fait sur ce sujet, franchement je prends un remaster de ME1 et un remake de ME3 ( même 7 ans aprés la déception n'est toujours pas passé.... :hap: ). Pour moi faire un suite aprés ME3 reste quand meme assez risqué vu le passif énorme qu'on les joueurs avec ME3... Et puis si c'est pour avancer de 3000 ans et ne plus rien reconnaitre autant peut être rester sur Andromeda ( en changeant Ryder :nah: )
Après si Bioware se reprend pourquoi pas je serai prête à racheter un jeu solo.. mais je n'y crois pas. :-(

Message édité le 12 juillet 2019 à 15:42:27 par Asica
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
13 juillet 2019 à 00:43:30

Tiens Asica ! :cute:
Toujours en vie toi ?! :-)

Je pense que l'univers de Mass Effect est assez riche... Pour carrément créer un reboot.
C'est vrai cela se voit très rarement mais je trouve que cette licence s'y prêterait carrément bien !
On repart de zéro et on améliore tout, y compris scénaristiquement et en richesse :cute: :coeur:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
13 juillet 2019 à 03:02:49

Tant qu'EA n'aura pas fermé BioWare , ils pourront toujours faire un nouveau Mass Effect .
Mais on risque surtout de se retrouver avec un Andromeda 2 qui ressemblera à Anthem .
Et on n'est pas non plus à l'abri d'un épisode online ou d'un jeu sur mobile .

Et il ne faut pas rêver, BioWare ne refera plus jamais de bon rpg .
Non , pour ça il faut espérer que Larian finira par faire un gros jeu en 3D qui ressemblera au premier Dragon Age , et que Obsidian ne tournera pas aussi mal que BioWare .

Maintenant BioWare sort tous les 2 ans un mauvais jeu développé en 16 / 18 mois .
Donc en 2021 ils nous sortiront le prochain Dragon Age sur lequel ils sont censés bosser depuis 2015 mais dont le développement n'aura vraiment commencer que cette année .
Et peut être qu'en 2021 ils nous annonceront un nouveau Mass Effect qui sortira en 2023, mais bien sur son développement n'aura même pas encore vraiment commencer au moment où ils l'annonceront .

BioWare était déjà mort en 2017 quand ils nous avaient vendu Andromeda en nous promettant des " quêtes à la Witcher 3 " .

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
13 juillet 2019 à 03:14:36

Ils ont commencé à dépérir avec le rachat par EA après le premier Mass Effect... :hap:
Le cadavre est concret depuis 2012, et à présent la vermine fait doucement remuer le corps. Enfin ce qu'il en reste :hap:

retaw retaw
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:07:37

Le 18 juin 2019 à 02:57:19 Discovery45 a écrit :
MEA c'est l'archétype du jeu impossible à refaire une deuxième fois. C'est répétitif et on s'emmerde au bout d'une heure.

Et le pire c'est qu'ils ont tout fait pour ruiner la rejouabilité. Changer le sexe du perso? Aucun intérêt vu le charisme de celui-ci. Changer de romance? Inutile les pnj ne sont pas attachants. Changer classe? Plus besoin. Changer l'alignement conçi/pragma? Il n'y en a plus. Changer de choix? Il n'y en a pas !

Le premier run est déjà une torture à finir alors un second... :sarcastic:

J'ai une bonne dizaine de runs différents. Plusieurs centaines d'heures de jeu.
Merci quand même pour ta participation, au revoir.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
19 juillet 2019 à 03:10:33

Trouve-moi des liens de vidéos/articles mettant EN VALEUR la super qualité de ce jeu et sa rejouabilité, et ensuite poste-les ici.
Va voir chez tous les grands sites parlant de jeux ainsi que les petits. Partout.

Si tu me trouves 15 articles sur 15 lieux différents mettant en valeur cette superbe rejouabilité ainsi que cette qualité de MEA je m'excuserai d'utiliser un ton moqueur.

(Fais gaffe parce-que j'ai beaucoup beaucoup plus que 15 en stock pour contrer. Sachant que les avis au niveau mondiale l'ont pourris 90% du temps et à juste titre)

Sinon. Merci au revoir.

Repasse il y a 7 ans, lorsque moi et mes compatriotes, fans de Mass Effect, l'attendions ici-même et débattions sur ce future jeu tous les jours.

Tu vas être en retard je le crains :noel:

Ps : si tu as vraiment quelque-chose à faire sur ce forum et fait le jeu 10 fois, tu pourrais prêter attention aux questions des internautes ? Plutôt que de te lancer dans un combat stérile, sans saveur et perdu d'avance ?

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-51035126-1-0-1-0-bug-arme-developpement.htm
Par exemple :hap:

Message édité le 19 juillet 2019 à 03:14:27 par GoldenZguei
NGC-GAMER NGC-GAMER
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 18:28:53

Ça clash dur ici, ça me rappelle le forum Skyrim :hap:
J'avoue, j'ai pas fais le jeu dix fois, mais je l'ai bien aimé quand même :oui:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
22 juillet 2019 à 14:52:21

Le 18 juillet 2019 à 23:07:37 Retaw a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:57:19 Discovery45 a écrit :
MEA c'est l'archétype du jeu impossible à refaire une deuxième fois. C'est répétitif et on s'emmerde au bout d'une heure.

Et le pire c'est qu'ils ont tout fait pour ruiner la rejouabilité. Changer le sexe du perso? Aucun intérêt vu le charisme de celui-ci. Changer de romance? Inutile les pnj ne sont pas attachants. Changer classe? Plus besoin. Changer l'alignement conçi/pragma? Il n'y en a plus. Changer de choix? Il n'y en a pas !

Le premier run est déjà une torture à finir alors un second... :sarcastic:

J'ai une bonne dizaine de runs différents. Plusieurs centaines d'heures de jeu.
Merci quand même pour ta participation, au revoir.

l'argument ultime :rire: si c’était juste pour dire ça, fallait resté couché :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
22 juillet 2019 à 18:22:04

Le 22 juillet 2019 à 14:52:21 ]sandro[ a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 23:07:37 Retaw a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:57:19 Discovery45 a écrit :
MEA c'est l'archétype du jeu impossible à refaire une deuxième fois. C'est répétitif et on s'emmerde au bout d'une heure.

Et le pire c'est qu'ils ont tout fait pour ruiner la rejouabilité. Changer le sexe du perso? Aucun intérêt vu le charisme de celui-ci. Changer de romance? Inutile les pnj ne sont pas attachants. Changer classe? Plus besoin. Changer l'alignement conçi/pragma? Il n'y en a plus. Changer de choix? Il n'y en a pas !

Le premier run est déjà une torture à finir alors un second... :sarcastic:

J'ai une bonne dizaine de runs différents. Plusieurs centaines d'heures de jeu.
Merci quand même pour ta participation, au revoir.

l'argument ultime :rire: si c’était juste pour dire ça, fallait resté couché :hap:

Non mais c'est le mec, il clash Disco quoi ! :ouch2:
Et pour dire quoi en plus ?!
Nous aussi on y a joué ne t'inquiète pas. Ennuyeux et chiant mais on y a joué !

Si il savait le noyau dur que l'on constitue :sarcastic:

Il n'y a qu'à éplucher les avis internationaux et ce sera CQFD.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
22 juillet 2019 à 18:43:00

Le 18 juillet 2019 à 23:07:37 Retaw a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:57:19 Discovery45 a écrit :
MEA c'est l'archétype du jeu impossible à refaire une deuxième fois. C'est répétitif et on s'emmerde au bout d'une heure.

Et le pire c'est qu'ils ont tout fait pour ruiner la rejouabilité. Changer le sexe du perso? Aucun intérêt vu le charisme de celui-ci. Changer de romance? Inutile les pnj ne sont pas attachants. Changer classe? Plus besoin. Changer l'alignement conçi/pragma? Il n'y en a plus. Changer de choix? Il n'y en a pas !

Le premier run est déjà une torture à finir alors un second... :sarcastic:

J'ai une bonne dizaine de runs différents. Plusieurs centaines d'heures de jeu.
Merci quand même pour ta participation, au revoir.

Rassure moi... tu as bien payé des bots russes pour refaire 10 fois ce jeu ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment