CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ne pas lire les options de dialogue, juste regarder la position

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 octobre 2018 à 18:37:43

bonjour,

Ma question concerne Mass Effect 1 au 3, je n'ai pas joué à Andromeda donc je sais pas si le système est différent mais je poste quand même ici car le forum est plus actif (de toute façon, je suppose que vous avez jouez à au moins un précédent mass effect…)

Lors des dialogues c'est toujours "réponse du haut conciliante, bas pragmatique (voir grosse brute...) et milieu plus neutre".
Comme vous le savez, la réponse de Shepard n'est pas forcément celle qui est écrite, des fois y a un assez gros décalage.
Par exemple on doit répondre et seule la réponse conciliante à l'air d'être une question donc je la choisie pour que Shepard pose une question (comme j'ai envie d'avoir le max d'info) et en réalité c'est pas du tout une question, c'est juste la réponse la plus conciliante parmi les trois (et ça peut même être un gros clash tout en restant la réponse la plus gentille :noel:)
Ou alors voir une réponse qui a l'air plus gentille (dans l'écriture sur la roue) mais au final Shepard se met à gueuler car c'est la réponse du bas :hap:

Je me suis dit dans ce cas "comme il y a un si gros décalage, pourquoi me préoccuper de ce qui est écrit, pourquoi ne pas faire une partie ou je choisi juste la réponse en fonction de sa position sur la roue de dialogue, en fonction du fait que je veux faire une réponse conciliante, pragmatique ou entre les deux?"
(bien sûr j'épuise toujours les réponses "en savoir plus" ou celles dont le placement sur la roue ne dépend pas du conciliant/pragmatique)
Une personne à essayée de jouer comme ça?
C'est interessant et moins frustrant que de voir Shepard répondre des fois à coté de la plaque?

Message édité le 17 octobre 2018 à 18:37:56 par shikamaru_2007
Shone Shone
MP
Niveau 43
17 octobre 2018 à 20:50:47

Sauf que dans Andromeda en gros t'as :

Réponse émotionnelle(coeur sans être le truc pour la romance)
Réponde positive(je po si ti ve)
Réponse sarcastique
Réponse pro.

Parfois,suivant mon jeu, la réponse sarcastique ne colle pas. Genre un mec me sort "ça me fait penser à une leçon que j'ai apprise".

Je ne vais pas lui sortir une vanne à ce moment là, je choisis une réponse classique (pro en l'occurrence, souvent, on a que deux choix de réponse dans des discussion, soit les deux du hauts soit les deux du bas, dans tous le cas, on est plus dans un choix de réponse que dans un choix de ton de réponse) et je lui sors "laquelle ?"

Faut distinguer les possibilités de réponse à quatre choix, là on a tous les aspects que j'ai cité, et ceux où y en a deux, même si ça indique un poil le ton, on est plus dans un choix de réponse de position.

Pour répondre à côté de la plaque, on peut le faire volontairement en racontant de la merde(c'était ma grande spécialité dans Dragon Age Inquisition avec mon roublard humain de la haute, clairement parce que je jouais un glandu de première. Dans Andromeda, c'est différent. Je joue une Ryder qui prend un malin plaisir à déstabiliser les autres et qui a une putain de répartie)

Ca n'a aucun intérêt de jouer à un RPG en cliquant au pif de toute manière.

Message édité le 17 octobre 2018 à 20:55:05 par Shone
Machine_kane Machine_kane
MP
Niveau 26
18 octobre 2018 à 22:19:07

Shone ton post est intéressant mais shikamaru parle de la première trilogie.

Alors en ce qui concerne la roue des dialogues il faut savoir que ce que tu lis dans les choix n'est effectivement pas ce que Shepard dira mais une indication globale (parfois approximative, plus rarement trompeuse). C'est voulu et assumé par les devs.

Oui le choix du haut correspond à la conciliation associée au bleu, celui du bas au pragmatisme associé au rouge, le centre étant neutre et ne rapportant aucun point dans une des deux branches. De manière générale les choix définitifs ou faisant avancer la conversation sont situés à droite de la roue, à l'inverse ceux situés à gauche te permettent de prolonger la conversation et obtenir plus de renseignements, l'exemple parfait étant l'option Enquêter qui apparait toujours à gauche.

En général le moment où tu gagneras le plus de points sont dans le choix final d'une mission, surtout les principales. Tu peux également monter une caractéristique de ton personnage qui augmente en pourcentage la quantité de points gagnés (appelée différemment selon les jeux voire ta classe).

Mais alors quel intérêt de privilégier une branche conciliante ou pragmatique? Tout simplement pour résoudre certaines situations de la meilleure façon possible, le neutre étant souvent le pire choix.

Tu remarqueras des options de dialogues (surtout au moment de prendre un choix important) qui apparaissent en bleu ou rouge. Si l'un des deux (voire les deux :peur: ) est grisé et indisponible c'est tout simplement que tu n'as pas assez de point dans la branche correspondante.
Choisir ces choix te donnera souvent une grande quantité de points de concilation ou pragmatisme. C'est notamment très important pour Mass Effect 2, cet épisode étant à mon avis celui qui exploite le mieux ce système et la roue des dialogues, Mass Effect 3 étant celui qui le simplifiera à l'extrême.
Les actions d'interruption ne sont pas à négliger pour gagner pas mal de points également.

Je trouve au contraire que c'est plutôt bien trouvé comme idée, la roue ne nous spoile rien elle nous aide juste à choisir une orientation mais Shepard peut toujours nous surprendre.
Ne sois pas surpris qu'il s’énerve également parfois quand tu privilégies la conciliation, dans cette branche il est aussi une sorte de justicier qui ne supportera pas l'immoralité ou les actes infâmes de certains personnages que tu croiseras.

Je te conseillerai donc de faire comme tu le sens, surtout pour une première partie. Ce système offrant une rejouabilité vraiment sympa à la trilogie.
Quelle chance de pouvoir la faire pour la première fois :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment