CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut il le coup?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 60
05 août 2018 à 20:36:20

Bonsoir à tous,

Bon je ne voulais pas y toucher mais j'ai réussi à le trouver à un prix attractif.
Depuis il a du être patché et donc certains bugs ont du être corrigés.

D'où ma petite question, à l'heure actuelle est ce qu'il vaut le coup pour un petit prix ou même pas?

Merci d'avance

mods789 mods789
MP
Niveau 14
05 août 2018 à 20:43:21

A petit prix oui, pas à plus de 15 euro quoi :hap:

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 60
05 août 2018 à 20:47:23

Je le touche à 19, bon je vais attendre encore un peu :rire:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
05 août 2018 à 21:15:04

Le 05 août 2018 à 20:47:23 SpiroSeth a écrit :
Je le touche à 19, bon je vais attendre encore un peu :rire:

A 4 euro près ... :hap:
Tu l'achète où ? On peut le trouver pour moins que 19 :(

Creed56 Creed56
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 21:19:29

Je l'ai acheté lorsqu'il était en promo sur le ps store à 5,99€. Je l'ai commencé la semaine passée et maintenant j'en suis à 66 heures de jeu (je viens d'installer mon avant poste sur Kadara! 😀). Honnêtement je trouve le jeu vraiment prenant; j'aime le scénario qui se complète grâce aux différentes conversations avec les png pour apprendre le background du jeu. Si tu creuses le jeu, tu verras que le scénario s'appuie sur une histoire qui se passe avant le jeu ( la révolte du nexus :d) il y a même un roman dessus. Dès que je termine le jeu, je me l'achète :bave: ).
Bref je te le recommande. Une bonne surprise pour ma part. :oui:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
05 août 2018 à 21:20:20

Le 05 août 2018 à 21:19:29 creed56 a écrit :
Je l'ai acheté lorsqu'il était en promo sur le ps store à 5,99€. Je l'ai commencé la semaine passée et maintenant j'en suis à 66 heures de jeu (je viens d'installer mon avant poste sur Kadara! 😀). Honnêtement je trouve le jeu vraiment prenant; j'aime le scénario qui se complète grâce aux différentes conversations avec les png pour apprendre le background du jeu. Si tu creuses le jeu, tu verras que le scénario s'appuie sur une histoire qui se passe avant le jeu ( la révolte du nexus :d) il y a même un roman dessus. Dès que je termine le jeu, je me l'achète :bave: ).
Bref je te le recommande. Une bonne surprise pour ma part. :oui:

Va faire la trilogie ME si tu aime bien le scénario et le background/lore, c'est largement au dessus d'Andromeda sur ce point là .

Creed56 Creed56
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 21:30:55

Vdd :d) Déjà fait sur pc. J'ai vraiment l'impression que c'est une insulte de dire qu'on aime bien mass effect andromeda. :doute:
Je trouve la direction prise par andromeda intéressante on passe d'une trilogie plus action avec les moissonneurs à quelques chose de plus posé avec l'exploration qui reste cohérent avec l'univers. Quand j'ai fais la trilogie je me suis toujours dit: selon eux il y a quoi derrière la voie lactée?
Après certe, les coéquipiers sont moins poignants que la trilogie mais je vous rappelle que mass effect andromeda n'est que un jeu et non une trilogie. Si on prend la trilogie initiale chaque épisode se complète concernant les persos secondaires ect... Il faut laisser du temps à mass effect andromeda.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
05 août 2018 à 22:19:24

Le 05 août 2018 à 21:30:55 creed56 a écrit :
Vdd :d) Déjà fait sur pc. J'ai vraiment l'impression que c'est une insulte de dire qu'on aime bien mass effect andromeda. :doute:
Je trouve la direction prise par andromeda intéressante on passe d'une trilogie plus action avec les moissonneurs à quelques chose de plus posé avec l'exploration qui reste cohérent avec l'univers. Quand j'ai fais la trilogie je me suis toujours dit: selon eux il y a quoi derrière la voie lactée?
Après certe, les coéquipiers sont moins poignants que la trilogie mais je vous rappelle que mass effect andromeda n'est que un jeu et non une trilogie. Si on prend la trilogie initiale chaque épisode se complète concernant les persos secondaires ect... Il faut laisser du temps à mass effect andromeda.

Bah non chacun ses goûts évidemment, mais objectivement le background/scénar de ME1 (je compare pas à la trilogie entière évidemment) est meilleur que celui de MEA, ME1 pose les bases de tout un univers et le fait très bien, MEA hormis deux races (dont une qui est une copie éco+ des forerunners de Halo) il apporte quasiment rien au lore .

Et en comparant ME1 à MEA niveau personnages potable/excellents tu as Saren, Sovereign, Benezia, Garrus, Wrex, Joker, Anderson, Shepard, Tali, Liara vs L'Archonte (:rire:), Alec, Vetra, Drack, Kallo et la Moshae
Et c'est encore pire si tu compare à ME2 uniquement : Grunt, l'Homme Trouble, Miranda, Thane, Légion, Jack, Mordin, Samara , Aria et IDA, j'en oublie sûrement d'autres mais oui évidemment c'est absurde de comparer MEA à la trilogie entière pour l'évolution des persos, le problème c'est que même si tu prend ME1 ou ME2 à part la liste reste largement meilleure que celle de MEA ... :hap: (ME3 les persos viennent de ME1 ou ME2 pour la plupart donc ça compte pas)

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 août 2018 à 23:16:40

VDD -->
bon je vais parler calmement car tu as l'air d'être une personne censé et correcte.
Mass effect Andromeda est un bon jeux, les personnages sont aussi charismatique que la trilogie et le scénario est au même niveau que la trilogie ( également pour les animations faciales ).
Ce qui m’énerve c'est que ce jeux a été profondément critiqué car (et d'ailleurs tu l'as prouvé avec ton 1er message sur le topic) il est toujours ramené à la trilogie. en Faite les gens auraient voulus un ME4 avec shepard, tali, garrus, etc...
MEA aurait été ME4 avec shepard et toute sa clique il n'aurait pas reçu de critique et CA j'en met ma main à couper.

Alors il faut savoir dire Adieux a shepard car il ne reviendra jamais, c'était une super trilogie avec des persos géniaux et maintenant il faut savoir évoluer vers Ryder (ME:A) et pourquoi pas (et j'en suis certains) un ME:A 2.
pourquoi je suis sûr qu'il n'y aura pas de ME4 ? (J'expliquerais sur le topic qui dis que bioware a fais une annonce sur ME)

PS: je te comprend je suis pareil pour resident evil 7. c'est un super jeux mais ils ont tout changé dans le 7, on à été beaucoup à le critiquer mais en réalité c'est un bon jeux c'est juste que l'univers change et le meilleurs qu'ils nous reste à faire c'est ce rappeler des bon moments qu'on a passer sur la trilogie.

Message édité le 05 août 2018 à 23:17:27 par
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
06 août 2018 à 14:16:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-56446453-1-0-1-0-en-promo-sur-le-store-il-vaut-le-coup-toujours-en-2018.htm

Maintenant, vu le prix auquel tu peux trouver le jeu , et avec tout ce qui a déjà été dit sur le jeu depuis sa sortie , tu ne risque pas grand chose .
Et si des gens ont déjà pu l'avoir à moins de 10 euros juste un an après sa sortie, ou ont même déjà pu y jouer gratuitement grâce à leur abonnement , ce n'est pas pour rien .

C'est pas comme si tu l'avais tout de suite acheter à plein tarif le jour de sa sortie , en espérant jouer à un bon rpg de BioWare avec des "quêtes à la Witcher 3 " .

Et non, ce n'est vraiment pas un bon jeu .
Mais si tu peux le trouver à 6 euros , ça sera toujours mieux de se contenter de vite y jouer sans se prendre la tète, et de te faire ton propre avis , que de perdre ton temps à venir sur ce forum pour faire un énième sujet " Vaut il le coup ? " .

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 août 2018 à 15:20:18

VDD

Je suis d'accord avec toi c'est loin d'être un the witcher 3 côté quête et scénario m'enfin bon c'était pareil pour la trilogie.
Et c'est un bon jeux c'est juste que tu n'as pas aimé (OK il y a des défauts on peut pas le nier mais de là à dire que c'est un Navet faut pas exagérer.) . Mains bon il mérite quand même plus de 6 euros.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
06 août 2018 à 18:52:53

Le 05 août 2018 à 23:16:40 Nathinou2000 a écrit :
VDD -->
bon je vais parler calmement car tu as l'air d'être une personne censé et correcte.
Mass effect Andromeda est un bon jeux, les personnages sont aussi charismatique que la trilogie et le scénario est au même niveau que la trilogie ( également pour les animations faciales ).
Ce qui m’énerve c'est que ce jeux a été profondément critiqué car (et d'ailleurs tu l'as prouvé avec ton 1er message sur le topic) il est toujours ramené à la trilogie. en Faite les gens auraient voulus un ME4 avec shepard, tali, garrus, etc...
MEA aurait été ME4 avec shepard et toute sa clique il n'aurait pas reçu de critique et CA j'en met ma main à couper.

Alors il faut savoir dire Adieux a shepard car il ne reviendra jamais, c'était une super trilogie avec des persos géniaux et maintenant il faut savoir évoluer vers Ryder (ME:A) et pourquoi pas (et j'en suis certains) un ME:A 2.
pourquoi je suis sûr qu'il n'y aura pas de ME4 ? (J'expliquerais sur le topic qui dis que bioware a fais une annonce sur ME)

PS: je te comprend je suis pareil pour resident evil 7. c'est un super jeux mais ils ont tout changé dans le 7, on à été beaucoup à le critiquer mais en réalité c'est un bon jeux c'est juste que l'univers change et le meilleurs qu'ils nous reste à faire c'est ce rappeler des bon moments qu'on a passer sur la trilogie.

Un bon jeux peut-être, mais les persos sont loin d'être aussi charismatiques globalement (vient pas me dire que l'Archonte est aussi charismatique que Saren ou l'Homme Trouble comme méchant ou Ryder que Shepard comme héro :rire: ), le scénar était pas hyper poussé dans la trilogie mais au moins il était bien narré, c'est pas vraiment le cas de celui de MEA qui est d'ailleurs plus ou moins un remake du scénario de ME1 (Un perso important qui meurt au début : Nihlus/Alec, quelque chose qui se passe pas comme prévu au début : Eden Prime/Habitat 7, puis on arrive dans un endroit important après la première mission : Citadelle/Nexus, race ancienne mystérieuse éteinte : Prothéen/Jaardan, on tombe sur leurs vestiges : Citadelle-relais/Méridiane-caveaux, l'avant dernière mission avec des révélations/infos sur cette race ancienne : Illos/Khi'Tasira, la mission finale ou y'a une grosse bataille contre le/les méchants : Citadelle/Méridiane + Saren-Sovereign-Geth/Archonte-Kert, on doit aller sur une planète de glace : Novéria/Voeld, on doit aller sur un astéroïde : X57/H-047C, on doit aller sur une planète de lave : mission pour sauver Liara/mission de loyauté de Peebee, on doit tuer des grosses bestioles sur les planètes : Dévoreurs/Architectes etc etc)

Oui sauf que les animations faciales de la trilogie même si elles étaient pas exceptionnelles étaient un minimum potable et c'était il y'a minimum 6 ans, en 2017 quand tu vois ça :d) https://youtu.be/p-msmx9yW5Q c'est normal que ça passe pas, même si le bashing qu'il y'a eu dessus est disproportionné je trouve, c'est un des défauts du jeux mais y'a pas que des défauts contrairement à ce que voulait faire croire ce bashing .

Bah oui il est toujours ramené à la trilogie ce qui est pas anormal non plus, quand une suite d'un film sort tu t'appuis bien sur le premier pour comparer ? Bah là c'est pareil, c'est absurde de comparer à toute la trilogie vu que c'est un seul jeux mais tu peux largement comparer MEA à ME1 par ex, les deux sont très similaires, c'est pareil pour d'autres jeux, et même si on compare pas à la trilogie, compare juste MEA à TW3 ou à Horizon Zero Dawn qui ont mis la barre très haute (et les dev qui ont fait HZD n'avaient jamais fait de RPG avant d'ailleurs) .

Perso ça me dérangeait pas de ne plus jouer Shepard, mais Ryder a vraiment le charisme d'une huître, j'aurais largement préféré jouer Alec Ryder (le père) plutôt que Scott/Sara .

M'enfin bref perso j'ai pas détesté MEA non plus, c'est pas un mauvais jeux mais on est clairement loin de ME1 par ex sauf sur certains points (comme le gameplay ou l'exploration), mais quand tu vois que ce jeux à eu 5 ans de développement (oui blabla il a été dev en 18 mois mais si les dev ont pas été capable de s'organiser correctement avec autant de temps c'est de leur faute) et qu'il est pas capable de faire mieux sur les aspects ou un ME est attendu au tournant (personnages/narration/ost/lore/dialogues) que ME3 qui a eu 14 mois de développement ou Horizon Zero Dawn qui a été fait par des dev qui n'avaient fait que des FPS avant c'est pas normal :hap:

Message édité le 06 août 2018 à 18:54:41 par mods789
Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
08 août 2018 à 15:45:27

Je viens de le reprendre sur Ps4 pro, et même avec le patch il ne faut pas t'attendre à une fluidité exceptionnelle, surtout dans le tempest et un peu de clipping.
Après ça reste tout à fait jouable.

EcranLSD EcranLSD
MP
Niveau 7
09 août 2018 à 13:51:33

Disons que dans la trilogie originale on arrivait dans une société en place avec des enjeux de taille dans une galaxie avec pleins d'intrigues entremêlés au sein d'un Lore aux petits oignons
La fin de me3 n'a jamais été le soucis, ce qu'il y aurait fallu faire c'est faire un peu traîner la guerre des moissonneurs
Or, coloniser une autre galaxie est intéressant bien qu'un peu trop ambitieux.
Dans un jeu comme Mass effect avec des gunfight à foison ben ça colle pas trop avec le thème d'Andromeda

On ajoute à ça des problèmes d'animations faciales qui desservent l'immersion et on a un Mass effect décevant !
Je précise que je m'apprête à y jouer je forge mon avis que sur des extraits de gameplay et des retours que j'ai eu

EcranLSD EcranLSD
MP
Niveau 7
09 août 2018 à 13:52:34

Puis sérieusement le tempest quoi
C'est le nom d'une mitraillette dans me2

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
09 août 2018 à 17:16:41

Ouais mais le vaisseau est classé quand même

brimild brimild
MP
Niveau 7
10 août 2018 à 23:11:23

Le jeu en tant que tel est pas mal en vrai, il est loin dêtre excellent mais également loin dêtre la bouse infâme que beaucoup disent. En fait il a deux gros handicapes de base qui sont de porter le nom de mass effect car suite à la trilogie l'attente des fans était très élevée (ce qui est normal en soit) et que bioware a dans sa com vendu énormément de choses qu'on retrouve pas dans le jeu au final.

J'ai personnellement été très déçu pour les planètes car on te dis "tu es le pionnier, c'est à toi de découvrir de nouvelles planètes à colonisé et tu seras le premier à poser le pied deçu" sauf que toutes les planètes sur lesquelles tu va sont déjà colonisé ou on a tenté de le faire. Pareil pour les aliens, tu découvre une nouvelle race qui (pendant 30 secondes) ne parle pas ta langue, sauf que c'est pas une découverte car elle est déjà connue depuis 10 mois en fait.

Après le sénario est pas terrible certes, mais ME à jamais vraiment brillé pour son sénario en fait donc bon.. La trilogie par contre avait un lore génial qui (pour moi) fait une grande partie de son charme ce qui n'est pas le cas de MEA car son lore est très pauvre. Après ça peut s'expliquer que c'est une nouvelle galaxie qui est sensée être vide et qu'il va se développé au cours des épisodes, mais ils auraient quand même pu en faire plus.

Pour les partenaires j'aime bien peebee et j'adore drack (toujours eu un faible pour les krogans), les autres sont bof. Pour comparer avec la trilogie, garrus et tali qui sont des personnages super charismatiques, badass et tout, bah.. en fait ils ne le sont qu'à partir du 2eme car désolé mais ils sont chiants et sans saveur dans le 1, j'ai toujours préférer jouer avec wrex et liara dans celui-là. Donc toujours une chance que les partenaires gagnent en charisme si un MEA2 devait voir le jour. Les duo ashley/kaiden et Cora/Liam sont plutôt similaire donc rien. Après j'aime bien Gil mais dans les pnj non partenaires joker reste le meilleur.

Et pour les graphisme, ça a déjà du être dis mais je l'ai pas vu, mais les asaris qui étaient super belles et sexy (soyons honnête) dans la trilogie, sont devenues assez moches et grosses dans celui-là.

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est un jeu finalement plaisant à jouer, faut pas non plus tant ce forcer que ça pour le continuer. Par contre en tant que jeu de la licence mass effect, bah il est assez mauvais.

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
23 août 2018 à 18:30:25

Salut, je up car je suis en pleine hésitation, le jeu est actuellement à 8 balles environ sur le store, j’ai pu lire évidemment que le jeu divise.. Mais est-il réellement aussi mauvais, les combats semblent bien plus dynamique que par le passé, de même que le gameplay en général «  jet pack, Malo.. ». Graphiquement il semble tenir la route, la DA également, certes les animations faciales refroidissent assez sévèrement, mais l’aventure est elle plaisante à faire? Variété des missions, des décors, de l’armement? Merci par avance et bonne fin de journée à vous.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
23 août 2018 à 18:43:23

A 15 euros ou moins ça vaut le coups d'être essayé. :-)))

Après est-ce qu'il est plaisant à jouer? Dur à dire. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à le finir tellement je me suis ennuyé. :-(

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
23 août 2018 à 19:47:16

Le 23 août 2018 à 18:43:23 Discovery45 a écrit :
A 15 euros ou moins ça vaut le coups d'être essayé. :-)))

Après est-ce qu'il est plaisant à jouer? Dur à dire. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à le finir tellement je me suis ennuyé. :-(

Salut, merci pour ta réponse qui me sort aucunement du doute dans lequel je me trouve ^^. Ralala, disons que la somme est dérisoire, mais fait chief quand même.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment