CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass effect 3 ou Andromeda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shadxfr Shadxfr
MP
Niveau 4
24 juin 2018 à 14:18:52

Bonjour j'ai eu envie de revenir sur Mass effect et je voudrais savoir lequel des deux je devrais prendre car j'ai vu pas mal de trucs négatifs sur Andromeda mais à côté des commentaires positifs donc sa aide pas on va dire :)

mods789 mods789
MP
Niveau 14
24 juin 2018 à 16:02:59

Tu as fais Mass Effect 1 et 2 ? (si c'est pas le cas prend la trilogie complète, si c'est le cas go ME3)
Sinon au pire y'a une démo de 10h pour Andromeda (sur PC, je sais pas si c'est aussi dispo sur consoles)

Shadxfr Shadxfr
MP
Niveau 4
24 juin 2018 à 16:20:25

Les 1 et 2 oui je les ai fais et recommencer plusieurs fois

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 juin 2018 à 16:33:04

Bah fais mass effect 3 quelle question! Déjà parceque c'est la conclusion de la trilogie et puis parce qu'il est très bon! Et je te conseille de prendre les dlc avec (ou au moins Citadelle et Leviathan). Et pour profiter un max du 3, je te conseille aussi de refaire le 1 et le 2 et d'enchainer le 3. Et la powpowpow. (En plus si tu as deja fait le 1 et le 2, tu n'es pas obligé de te taper les missions annexes, surtout pour le 1).
Et plus tard tu feras Andromeda, qui est bon jeu mais un mass effect un peu décevant, donc dispensable.

Shadxfr Shadxfr
MP
Niveau 4
24 juin 2018 à 16:57:45

C'est ce que j'ai cru comprendre à propos d'Andromeda

bulIdog bulIdog
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:58:02

le 3 évidemment!
Andromeda est à faire a 10 euros pas plus.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
24 juin 2018 à 20:36:51

mass effect 3 sans hésitation avec le DLC citadelle :ok:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
25 juin 2018 à 01:16:18

Personnellement, tu m'aurais demandé de choisir entre les deux premiers Mass Effect ou Andromeda... Là d'accord, c'était facile.

Mais j ai cordialement détesté Mass Effect 3.

Après tout dépend de ce que tu recherches...

Mass Effect Andromeda possède des personnages travaillés, dont les relations sont tissés sur le long terme et les réactions entre eux plus nombreuses... Comparativement à Mass Effect 3 si tu le joue en stand-alone (bien que cela n'ait pas grand intérêt en fait :/ ) sans avoir fait les deux premiers. Car il faut bien comprendre que les membres de la trilogie originelle sont attachants si tu les accompagne le long des trois jeux. Dans le cas contraire ils sont assez limités. Quand Andromeda t'en offre de plus complets d'entrée.
Bien sûr il y a des ratés, dans l'un comme dans l'autre, mais les rapports sociaux du dernier volet surpassent les trois autres pris séparément. De loin. Surtout par rapport au premier Mass Effect.

Du reste, Mass Effect 3 est un pur TPS ou tu tirera plus que tu ne parlera (et les dialogues sont assez immatures encore) mais c'est mieux rythmé et franchement plus épique que Andromeda, pour sa part assez lent et doté d'une intrigue plus terre à terre.

Aussi, Andromeda dispose d'un plus large choix de compétences, d'armes et d'armures que Mass Effect 3 qui pour sa part gagne en richesse d'intrigues ce qu'il perd en matière de jeu de rôle sur le plan du gameplay.

Pour conclure, je dirais que la fin de Mass Effect 3 fait dans le larmoyant de bas étage (même si c'est relatif à l'individu derrière l'écran) et celle de Andromeda dans la platitude relative à une ouverture pour le jeu suivant s'il existe un jour.

Bref, fais ton choix. Les deux sont trop différents pour être réellement comparés, ont chacun leurs défauts et leur qualités.

Mass Effect 3 est un jeu d'action dans un contexte de guerre totale (même si mal écrite) et Andromeda un jeu d'exploration dans un contexte de premier contact et de découverte, à l'écriture également facile mais à l'histoire moins grand guignolesque.

Shadxfr Shadxfr
MP
Niveau 4
25 juin 2018 à 04:25:59

Si sa tenait qu'à moi je prendrais la trilogie et Andromeda mais malheureusement sur console en demat il y a pas et ils sont tous à 20€ donc c'est serré d'où ma demande

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 18:44:17

Aucun des deux, ils sont nul à chier.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
26 juin 2018 à 23:00:49

Mass effect 3 pour que tu puisses conclure la trilogie bien sûr !

Avec ta meilleure sauvegarde quand même (celle où tu as le plus voir tous les survivants à la fin du deux)

As2pik56 As2pik56
MP
Niveau 2
27 juin 2018 à 00:52:59

J'étais dans les 10 top N7 sur Mass effect 3, j'adorais ce jeux, mais andromeda j'ai tenu 5-6h, trop chiant de se promener partout en buggy "pour rien" et les ennemis ridicules.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment