CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est possible de faire un jeu où les choix ont moins d'importance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChazzPrincetown ChazzPrincetown
MP
Niveau 7
08 janvier 2018 à 12:46:54

Sérieusement ?

Pour un RPG de 2017, c'est abusé que les choix n'aient aucun impact :pf:

Qu'on vienne pas me dire "si c'est important à la fin t'as reyes ou sloane, et puis dunn peut mourrir ou pas" non mais ça on s'en fout, c'est anecdotique....

C'est l'aspect le plus décevant pour moi, le manque d'impact dans les choix.....enfin, l'absence d'impact devrais-je dire :)

Le jeu n'a pas que des défauts mais effectivement il est assez moyen globalement ! Dommage...

lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
08 janvier 2018 à 14:06:50

Rappelle-toi de Mass Effect premier du nom.
C'est vrai qu'il y a eu le choix entre Ashley et Kaidan mais les autres choix qui étaient dans le jeu n'avaient eu de l'impact que dans les épisodes 2 et 3.
Je pense qu'ils se sont basés sur le même principe pour Andromeda.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
08 janvier 2018 à 14:29:34

" C'est possible de faire un jeu où les choix ont moins d'importance ? "
:rire:

Le 08 janvier 2018 à 12:46:54 ChazzPrincetown a écrit :
Pour un RPG de 2017

https://www.noelshack.com/2017-34-2-1503410922-94e.jpg :rire:

Et c'est pas un rpg, c'est juste un pauvre tps qui tient aussi du jeu de plateforme .

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
08 janvier 2018 à 15:58:57

Je dirai pas mieux que le VDD il a tellement raison !!!

Mirvaak Mirvaak
MP
Niveau 9
08 janvier 2018 à 17:12:26

Bof de base il y a des conséquences on peut pas le nier après si elle affecte moins l'histoire que ce qu'ils disent honnêtement sa change quoi au gameplay :-)))

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
08 janvier 2018 à 18:29:07

Apres, comme dit, ils ont aussi mis en place le Mass Effect Archives qui sera peut être l'équivalent du dragon Age Keep si ils finissent par faire des suite d'Andromeda, et peut être qu'ils finiront par faire un Andromeda 2 qui sera un bon rpg de BioWare, même si ils vont sans doute d'abord mettre la licence de coté pendant un bon moment .

Mais en tout cas, quand j'ai jouer à Andromeda, à aucun moment je me suis dit que je devrais faire plusieurs parties, où que mes choix compteront vraiment dans la suite .
Alors que même pour Inquisition , j'avais terminé 2 parties à 100% et je m'étais même demandé si je devais pas encore vite faire une 3eme partie .

Et franchement, quand je vois des gens dirent que le gameplay du jeu est censé être son point fort, alors qu'ils nous avaient promis un retour à leur racine rpg et qu'ils parlaient de reprendre le meilleur de leur anciens jeux, je me dis que j'aurai jamais du acheter le jeu .
Le gameplay de Andromeda, c'est marrant 5 minutes, et ça aurai pu passer dans un jeu couloir auquel on aurai pas été obliger de jouer trop longtemps, mais pas dans un gros jeu en openworld qui était censé être un gros rpg et qu'ils nous ont vendu en citant CdProjekt et Witcher 3 . Surtout qu'ils avaient encore dit qu'ils avaient bien bosser sur le jeu pendant 5 ans parcequ'ils voulaient revenir à leur racine rpg, ce qui finalement n'était pas vrai du tout .

Donc au final, je me souviendrai surtout du jeu comme d'un pauvre tps qui m'a aussi fait pensé à un jeu de plateforme .

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
08 janvier 2018 à 18:44:28

Qu'on vienne pas me dire "si c'est important à la fin t'as reyes ou sloane, et puis dunn peut mourrir ou pas" non mais ça on s'en fout, c'est anecdotique....

Le problème c'est que ce sont des pnj secondaires, voir tertiaire, sans charisme dont on se fiche éperdument puisqu'on s'y attache à aucun moment. C'est à peine si on s'y intéresse.

Dans ME1 on avait 3 coéquipiers sur 6 qui pouvait y passer, dans ME2 la totalité de l'équipage et dans ME3 quasi tous le monde hormis Liara, James et Javik.

Et je parle même pas de l'alignement conçi/pragma qui offrait plein de petit choix moraux qui n'existe plus dans MEA. :-(

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 21:36:51

Le 08 janvier 2018 à 18:44:28 Discovery45 a écrit :

Qu'on vienne pas me dire "si c'est important à la fin t'as reyes ou sloane, et puis dunn peut mourrir ou pas" non mais ça on s'en fout, c'est anecdotique....

Le problème c'est que ce sont des pnj secondaires, voir tertiaire, sans charisme dont on se fiche éperdument puisqu'on s'y attache à aucun moment. C'est à peine si on s'y intéresse.

Dans ME1 on avait 3 coéquipiers sur 6 qui pouvait y passer, dans ME2 la totalité de l'équipage et dans ME3 quasi tous le monde hormis Liara, James et Javik.

Et je parle même pas de l'alignement conçi/pragma qui offrait plein de petit choix moraux qui n'existe plus dans MEA. :-(

[[sticker:p/1lm9]]

Surtout que niveau dialogues on été censé avoir plus de choix sauf que au final ça revient au même, ton personnage est toujours "gentil" alors que dans les anciens ME tu pouvais être un vrai enculé en jouant pragmatique [[sticker:p/1lmb]]

Le 08 janvier 2018 à 14:29:34 PLayJo2 a écrit :
" C'est possible de faire un jeu où les choix ont moins d'importance ? "
:rire:

Le 08 janvier 2018 à 12:46:54 ChazzPrincetown a écrit :
Pour un RPG de 2017

https://www.noelshack.com/2017-34-2-1503410922-94e.jpg :rire:

Et c'est pas un rpg, c'est juste un pauvre tps qui tient aussi du jeu de plateforme .

Oui bon que tu le veuille ou non ME:A est A-RPG au même titre que Fallout 4 ou The Witcher 3 (même si évidemment ME:A est moins bon que TW3 hein je dis pas le contraire), c'est pas parce que tu aime pas le jeux que tu va redéfinir les genres du JV [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 08 janvier 2018 à 21:37:57 par [JV]mods789
Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
09 janvier 2018 à 01:00:28

Le 08 janvier 2018 à 21:36:51 [JV]mods789 a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 18:44:28 Discovery45 a écrit :

Qu'on vienne pas me dire "si c'est important à la fin t'as reyes ou sloane, et puis dunn peut mourrir ou pas" non mais ça on s'en fout, c'est anecdotique....

Le problème c'est que ce sont des pnj secondaires, voir tertiaire, sans charisme dont on se fiche éperdument puisqu'on s'y attache à aucun moment. C'est à peine si on s'y intéresse.

Dans ME1 on avait 3 coéquipiers sur 6 qui pouvait y passer, dans ME2 la totalité de l'équipage et dans ME3 quasi tous le monde hormis Liara, James et Javik.

Et je parle même pas de l'alignement conçi/pragma qui offrait plein de petit choix moraux qui n'existe plus dans MEA. :-(

[[sticker:p/1lm9]]

Surtout que niveau dialogues on été censé avoir plus de choix sauf que au final ça revient au même, ton personnage est toujours "gentil" alors que dans les anciens ME tu pouvais être un vrai enculé en jouant pragmatique [[sticker:p/1lmb]]

Le 08 janvier 2018 à 14:29:34 PLayJo2 a écrit :
" C'est possible de faire un jeu où les choix ont moins d'importance ? "
:rire:

Le 08 janvier 2018 à 12:46:54 ChazzPrincetown a écrit :
Pour un RPG de 2017

https://www.noelshack.com/2017-34-2-1503410922-94e.jpg :rire:

Et c'est pas un rpg, c'est juste un pauvre tps qui tient aussi du jeu de plateforme .

Oui bon que tu le veuille ou non ME:A est A-RPG au même titre que Fallout 4 ou The Witcher 3 (même si évidemment ME:A est moins bon que TW3 hein je dis pas le contraire), c'est pas parce que tu aime pas le jeux que tu va redéfinir les genres du JV [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Niveau 3
09 janvier 2018 à 10:37:27

ils nous avaient promis un retour à leur racine rpg

qu'ils nous ont vendu en citant CdProjekt et Witcher 3

parcequ'ils voulaient revenir à leur racine rpg

Le problème avec toi PLayJo2 c'est que t'arrêtes pas de nous rabattre les oreilles avec ton crin-crin permanent... :nonnon:
Tu n'as pas aimer le jeu et je respecte ton avis mais tu nous fait ton bourrage de crâne à longueur de post, ça frise l'obsession et faut savoir passer à autre chose...

Pour en revenir au sujet, moi aussi je regrette un peu le coté politiquement correct de Ryder, même si on on peut jouer très sarcastique ça reste tout de même soft. Après pour les choix et leurs conséquences, c'est un équilibre difficile à trouver: est ce que tu as le droit que frustrer le joueur pour un mauvais choix qui peut te paraitre anodin sur le coup mais qui est un choix important au final ?... En gros, est ce que ta logique correspond à la logique du développeur ?
Pour parler d'un jeu cher à PLayJo, Certains ont eu une mauvaise fin à cause de mauvais choix qui n'en étais pas pour eux sur le moment et sont dégoutés...

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:55:48

Oui, regarde du côté des Telltales

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
12 janvier 2018 à 14:16:52

Le 09 janvier 2018 à 10:37:27 TonyGrs a écrit :

ils nous avaient promis un retour à leur racine rpg

qu'ils nous ont vendu en citant CdProjekt et Witcher 3

parcequ'ils voulaient revenir à leur racine rpg

Le problème avec toi PLayJo2 c'est que t'arrêtes pas de nous rabattre les oreilles avec ton crin-crin permanent... :nonnon:
Tu n'as pas aimer le jeu et je respecte ton avis mais tu nous fait ton bourrage de crâne à longueur de post, ça frise l'obsession et faut savoir passer à autre chose...

Pour en revenir au sujet, moi aussi je regrette un peu le coté politiquement correct de Ryder, même si on on peut jouer très sarcastique ça reste tout de même soft. Après pour les choix et leurs conséquences, c'est un équilibre difficile à trouver: est ce que tu as le droit que frustrer le joueur pour un mauvais choix qui peut te paraitre anodin sur le coup mais qui est un choix important au final ?... En gros, est ce que ta logique correspond à la logique du développeur ?
Pour parler d'un jeu cher à PLayJo, Certains ont eu une mauvaise fin à cause de mauvais choix qui n'en étais pas pour eux sur le moment et sont dégoutés...

[[sticker:p/1ljp]]
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 janvier 2018 à 15:55:24

Le 11 janvier 2018 à 21:55:48 KosiganV7 a écrit :
Oui, regarde du côté des Telltales

Je me demande si Telltale pourrai faire une saison de Mass Effect .
Il font bien des jeux Borderlands , et sont même arrivés à scénariser Minecraft .
Si ça se trouve, ça donnerai encore quelque chose de bien .
Et ça me plairait toujours plus qu'un pauvre tps qui ressemble à un jeu de plateforme .

Message édité le 12 janvier 2018 à 15:57:15 par PLayJo2
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 17:32:10

Le 12 janvier 2018 à 15:55:24 PLayJo2 a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 21:55:48 KosiganV7 a écrit :
Oui, regarde du côté des Telltales

Je me demande si Telltale pourrai faire une saison de Mass Effect .
Il font bien des jeux Borderlands , et sont même arrivés à scénariser Minecraft .
Si ça se trouve, ça donnerai encore quelque chose de bien .
Et ça me plairait toujours plus qu'un pauvre tps qui ressemble à un jeu de plateforme .

Ils ont pas les droits il me semble :(
Mais bon si c'est pour avoir un Teltate Minecraft-bis ... [[sticker:p/1lmb]]

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 08:56:18

Vous parlez de Tell tale et de choix...

Les choix des jeux Tt sont aussi factice que ceux de MEA...

Refaite plusieurs fois leurs jeu, c est juste un placebo, quoi que l ont décide ont reste dans l illusion d un choix...

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
16 janvier 2018 à 12:48:23

On savait tous que les choix auront des répercussions dans les prochains sauf toi apparemment [[sticker:p/1jnh]]
Mais il a quand même quelques choix où on devine l'impact direct, la colonie Krogane, les Roekars, les éclaireurs Krogans, l'eau ou le gaz sur Eos, l'eau sur Eladeen, qui dirige sur Kadara...

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
16 janvier 2018 à 14:26:14

En admettant qu'ils finissent pas faire une suite, ce qui n'est pas sur du tout, ça m'étonnerai beaucoup que les choix que t'a fait dans le premier jeu comptent vraiment dans la suite .
Quand j'ai jouer à Andromeda, à aucun moment je me suis dit que je devrais faire plusieurs parties, où que mes choix compteront vraiment dans la suite .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment