CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MON avis sur Mass effect Andromeda !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saykeer Saykeer
MP
Niveau 4
26 novembre 2017 à 18:11:35

Bonjour, bonsoir,

Je viens poster ici mon avis sur ME Andromeda. Pour commencer je pense pas qu'il y de meilleur avis que d'autre, car les jeux-vidéos c'est comme les goûts et les couleurs ...

Alors pour commencer, faisons l'inverse de ce qui a été fait lors de la sortie du jeu, concentrons nous sur les bons points.

Pour moi mass effet est un très bon jeu et un digne successeur de ces aïeux.
En effet, il a un gameplay assez sympa, laissant court a plein de stratégie lors des combats ou du style de jeu. Il est quand meme assez riche en armes, et de plus on peut personnaliser ces dernières afin d'obtenir les stats et la façon de jouer avec que l'on veut. De même pour les armures, bien qu'à mon goûts plus d 'armures aurait été sympa.
De plus les graphismes n'étant pas les plus beaux jamais fait mais ils sont palliés par un game design vraiment classe et beau, donnant une vraie impression de grandeurs. De plus les planètes explorables sont toutes différentes et agréables à découvrir et redécouvrir.
Ce qui nous amène à l’exploration, on peut la trouver assez redondante je vous le concède, sauf que pour moi, le fait d’être dans des paysages tous différents, avec des quêtes secondaires sur chacune nous poussant à la découvrir, bah ... j'ai pas l'impression de tourner en rond.
Nous en arrivons au contenu que propose le jeu.
Commençons par les quêtes annexes/secondaire qui seront vous faire traverser Andromède, créant des relations avec plusieurs personnages. D'ailleurs je trouve que les relations entre les personnages sont très bien travaillées mais j'y reviendrai plus tard.
Mass effect propose 3 types de quêtes annexes :
-Les Taches supplémentaires : Elles peuvent, voir sont assez ennuyante mais par chance n'impact pas
l'histoire.
-Les missions secondaires : celle-ci ont pour but de vous faire découvrir et voyager dans Andromède et
d’exécuter votre rôle de pionnière, se sont elles qui nous amènes au point expliqué plus haut.
-Les relations alliées : Celle-ci ont une importance pour l'histoire, elles apportent effectivement des
développement de relation avec votre équipage ainsi qu'avec quelques autres alliés.
-Les missions principales : Pas besoin de développer ;)

Rebondissons ainsi sur les relations entre votre personnage et son univers. Je trouve ces dernières bien plus profondes et poussées (in-game et jouable) que dans les autres ME.
En effet on voit notre personnage principale grandir ainsi que ses relations au faire et à mesure du jeu. Traditionnellement, on peut effectuer des romances allant du simple "coup d'un soir" à l'histoire d'Amour avec le grand A.
Tout cela amenée par une série de quête fort inintéressante pour chaque allié.

Passons a la trame principale. Dans celle-ci, bien que je la trouve un peu ennuyante au début, on voit notre personnage découvrir une nouvelle galaxie, résoudre des mystère créer des relations diplomatiques et surtout grandir et s'adapter dans cet univers assez inhospitalié. Et le jeu sait rebondir, nous surprendre, et surtout se terminer dans une quête finale excellente. C'est simple, pour moi plus j’avançais dans le jeu plus je l'aimais !

Bref Pour moi ce jeux n'atteint peut être pas l'excellence mais la touche presque. Et si on le considère comme un mass effect unquement, heu .. en fait même si on le considère pas, il est très très très bon et est digne de porter le nom de cette belle licence !

Alors oui il y a des bugs qui ont fait qu'il fut extrêmement critiqué à sa sortie. Mais dites vous que c'est pas la faute des dev, encrez vous dans la tête que l’éditeur c'est EA un des pire éditeurs de Jeux-Vidéos avec activison.
Alors comprenez que les dev ont fait ce qu'ils pouvaient, mais quand EA a dit le jeu sort, il a dû sortir même si les dev n'avaient pas encore fini la phase de debugage du jeu. De ce fait il est sortit bugué puis lynché par des journaliste et des joueurs avant même qu'il est pu être corrigé, ainsi EA n'a pas eu les bénéfice escompté et a mit ME en hibernation allant jusqu’à ordonner aux dev d’arrêter les patchs et tout ...

ALORS, au lieu de jugé un jeu trop rapidement, et suivre la masse/le chemin q'une minorité vous montres prenez le temps d'y jouer au lieu de le torcher en 2 jours en pleurant il est trop court ... (Oui car j'ai lu un mec dire que le jeu était trop court, une 15e d'heure, mais perso pour atteindre 94% j'ai mis 75-80h ce qui est très honorable) et faites vous votre propre avis.
Perso, je regarde les critique d'un jeu que je veux absolument seulement après ainsi mon jugement du jeu n'est pas altéré. (J'avoue que par contre si j'ai des doute sur un jeu je regarde les critique et surtout je demande a des gens y ayant joué cf STAR WARS BATTLEFRONT II).

DONC pour moi ce jeu mérite un 16-17 au la main !

Voila merci de m'avoir lu, je m'excuse du nombre de fautes que j'ai pu faire. Ciao !

nAttt43 nAttt43
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 20:21:51

Je suis entièrement d'accord j'ai commencé le jeu et je l'adore. Quand aux bug je m'en fous totalement puisque j en ai pas eu

Saykeer Saykeer
MP
Niveau 4
26 novembre 2017 à 21:01:12

Bah je t'avoue, que les visages ont bien était retravailler, et faut savoir que sur les mass effect les visages n'ont jamais étaient leurs point fort.
Et perso, sur mon jeu, c'est juste les cinématique qui des fois lorsqu'il y a trop d'hologrammes, qui changes les couleurs et me fou un filtre jaune. Ce qui n'est pas non plus utlra dérangeant en soit

Red-Eileen Red-Eileen
MP
Niveau 6
27 novembre 2017 à 01:13:12

J'ai bien aimé l'introduction perso.... et c'est tout [[sticker:p/1lmk]]

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 08:51:40

Le 27 novembre 2017 à 01:13:12 Red-Eileen a écrit :
J'ai bien aimé l'introduction perso.... et c'est tout [[sticker:p/1lmk]]

Idem, ça commençait bien pourtant, j'ai bien aimé quelques passages quand même (le premier caveau sur Eos, quand on arrive sur Havarl, le passage sur Khi'Tasira et les missions de loyauté) mais tout le reste c'est vraiment moyen

Borat18 Borat18
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:58:39

Personnellement je le trouve bon pour le moment, Mais j’aurai quand même 2-3 choses à soulignés tout de même.
D’une part j’aurai aimé avoir un véritable impact sur l’humanité suite à nos action, j’aurai aussi aimé un système de gestion pousser, mais surtout un système d’exploration réel, qu’es que j’entends par réel ?
Pourquoi ne pas avoir 1 ou 2 millier de système à explorer ? Avec :

-Des Astéroïdes ou l’ont pourrais mettre des mines d’extraction, les ressources pourrais être envoyé pour les humains ce qui leur donnerai la possibilité de construire d’autres infrastructures (visible par la suite) ou alors, pour nous, pour nous enrichir.

-Plus de planètes explorable, avec des ressources unique, avec une possibilité de mettre des avants postes à but uniquement scientifique pour celle qui ne sont pas habitable.

-Des planètes habitable rare, quand celle-ci serais découverte elle pourrait être offerte à une race, avec une possibilité de choisir qui sera responsable de celle-ci, en fonction, d’une base de donner de personne susceptible de pouvoir gérer la chose, en fonction de ses compétences, croyances et aspirations, par exemple : serait-il plutôt pour une planète minière ? Agricole ? Militaire ? Commercial ? Industriel ? Etc…

Bref je pense que je rêve un peu mais pourquoi pas pousser un peu le concept ? Parce que bon sang ! C’est une nouvelle galaxie ! Y’a n’a des choses à faire ! :hap:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:56:51

Disons que le jeux a été dev en 18 mois donc bon, en 18 mois c'est un peu chaud d'intégrer autant de choses :hap:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
27 novembre 2017 à 14:33:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-54004686-1-0-1-0-oui-non.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50389659-8-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-mea.htm

Et comme dit, le gros de l'écriture du scenario et des dialogues s'est fait en moins de 18 mois, après avoir d'abord travaillé pour rien pendant 3 ans sur une autre version du jeu .
En sachant qu'à la base, ils voulaient d'abord faire un jeu à la No Man's Sky avec beaucoup plus de planètes et de la génération procédurale .

Bon, après ça veut surtout dire qu'ils se sont vraiment bien foutu de nous quand ils disaient avoir bien bosser sur le jeu pendant 5 ans pour revenir à leur racine rpg et reprendre le meilleur de leur ancien jeux .
Et je parle même pas du fait qu'ils nous ont vendu le jeu en citant CDProjekt et Witcher 3, et en nous parlant de leur " quêtes travaillées à la Witcher 3 " qui devaient toute être " mémorable" .

Message édité le 27 novembre 2017 à 14:34:24 par PLayJo2
taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
27 novembre 2017 à 20:13:07

Pour ma part je m'ennuie sur ce jeu
et le multi est catastrophique

swim300 swim300
MP
Niveau 9
27 novembre 2017 à 21:58:03

Le 27 novembre 2017 à 20:13:07 taros1207 a écrit :
Pour ma part je m'ennuie sur ce jeu
et le multi est catastrophique

je suis du meme avis et c'est dommage

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 novembre 2017 à 08:25:26

Le 27 novembre 2017 à 13:56:51 [JV]mods789 a écrit :
Disons que le jeux a été dev en 18 mois donc bon, en 18 mois c'est un peu chaud d'intégrer autant de choses :hap:

Non 5 ans juste une excuse bidon pour dire qu’ils n’ ont pas eu assez de temps ils ont jamais le temps . [[sticker:p/1kkr]]

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 13:27:00

Le 28 novembre 2017 à 08:25:26 jaiden a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 13:56:51 [JV]mods789 a écrit :
Disons que le jeux a été dev en 18 mois donc bon, en 18 mois c'est un peu chaud d'intégrer autant de choses :hap:

Non 5 ans juste une excuse bidon pour dire qu’ils n’ ont pas eu assez de temps ils ont jamais le temps . [[sticker:p/1kkr]]

Pendant 3 ans ils ont essayés de faire un NMS-bis, quand je dis 18 mois je parle du jeux tel qu'on le connait :hap:

Malygos13 Malygos13
MP
Niveau 3
11 décembre 2017 à 11:30:57

Je suis complètement d'accord avec l'auteur. (Je précise que mon post contient du spoil),
J'ai fini le jeu hier. Jusque là, j'avais lu tous les commentaires négatifs mais je préférais ne rien dire tant que je ne l'avais pas fini.
Maintenant que c'est chose faite, j'avoue ne pas bien comprendre ce lynchage.
Je précise que j'ai joué sur la version débuggué.
J'ai trouvé le début du jeu vraiment très bon. Ensuite, il faut avouer que c'est quand même lent. La découverte des Angara se fait de façon un peu abrupte. Le passage sur Harvarl et Voeld sont relativement long. Mais passer cette étape, l'histoire devient vraiment intéressante. Les planètes Kadara et Elaaden sont vraiment réussi avec des ambiances typiques. Le passage sur HXXX (je sais plus son nom, la planète qui a explosé) est aussi très réussi.
On découvre d'un côté le lien entre les reliquats, le fléau, les Angaras, de l'autre la guerre contre les Kerts qui devient de plus en plus notre guerre.
Et les dernières missions à partir de Méridiane sont justes excellentes. J'ai vraiment ressenti des émotions en jouant à ces missions et il n'y a pas beaucoup de jeu où c'est le cas.
Donc pour ma part, je trouve que c'est un très bon jeu de SF et un très bon Mass Effect. Et surtout, le jeu se finit en laissant un potentiel énorme que les suites :
- Qui a crée le fléau ? Qui est assez fou pour attaquer les Jaardans?
- Qui sont les Jaardans?
- Que vont faire les Kerts maintenant que l'on a tué l'archonte
- Qui a tué Jiel Garson? Qui est la fameuse "Bienfaitrice"
- La découverte de Méridianne promet de belles surprises.

Franchement, j'espère de tout cœur qu'il y aura une suite à ce jeu.

Apple--Boy Apple--Boy
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 00:30:01

C'est surtout sur les détails que le jeu m'exaspère;
Le fait déjà qu'ils aient changé le mapping par rapport à ME; plus d'une fois ça m'a déstabilisé, j'appuyais pas sur les bonnes touches; et refaire tout le mapping ... voilà ...
Toutes les petites transitions/chargement et vu horizon quand on scanne les planètes, change de système, entre dans le vaisseau etc. Vraiment chiant.
Encore des petites transitions/zoom quand on adresse la parole à quelqu'un; on ajoute à ça le ton très monotone des PNJ non compagnon, l'absence de gestuelle et évidemment la modélisation faite avec la tête sur le clavier; ça rend les dialogues vraiment lent et ...chiant. Je me rappellerais toujours la première fois qu'on arrive sur le Nexus ; la première Arche arrive enfin et on dirait que tout le monde s'en bat les couilles.
"Oh joie :pf: " "Enfin vous êtes là :pf: " "On n'a pas de contact avec les autres arches, c'est vraiment épouvantable :sleep: "
Les cartes des planètes avec tous les trucs de quêtes affichés que tu vois plus rien, comprend plus rien. On ajoute à ça, plus vicieux, les quêtes de "recherche /# truc" pas du tout affichés qui t'oblige à refaire tous les petits débris des relicats et cie autour de la carte; au moins ça allège la carte.
Le journal de quêtes mal organisé... La sélection des persos, des équipements, inventaire... qui est trop lourd; trop de fenêtres, trop de boutons à appuyer.
Trop de trucs essentiel à la compréhension de la situation passé à la trappe dans les dialogues, et qui t'obligent à passer par le codex.

L'histoire est loin d'être naze (un peu lent à démarrer), les persos non plus; mais tous ces petits détails et ces bugs qui plombent le dynamisme, l'ergonomie et la jouabilité ...bah l'immersion elle est pas là. Et le jeu mérite la moyenne et pas plus.
Au début j'ai voulu remplir la carte de la neige à 100% et puis très vite ça m'a saoulé les trucs cachés, les lieux qui ne débloquent pas la quête si t'as pas vu le gars avant, faire les petites fortifications ennemies une par une, j'ai vite arrêté et je ne pense pas un jour relancer le jeu, contrairement à la trilogie.

Message édité le 01 février 2018 à 00:31:38 par Apple--Boy
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
01 février 2018 à 09:08:46
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment