CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] Mega déception

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HeatHomie HeatHomie
MP
Niveau 5
16 novembre 2017 à 15:58:00

Bonjour, je viens de terminer la trame principale, j'imagine que beaucoup ont râlé avant moi ici mais faut que ça sorte :hap: Donnez moi votre avis si il est différent !

Bon alors le scénario principal était bien parti, mais :

1ere déception : Les planètes viables, sérieux elles sont pas dingue... Une planète désertique, une planète gelée, une planète remplie de monstres de criminels et de plantes bizarres, une planète déjà colonisée, bref.. Je reviens sur ce point juste après.

2eme déception : À part une genre de lune, aucune planète à explorer et à découvrir par nous même en fait.. On fait que explorer des planètes déjà trouvées à l'avance. Donc pas de réel sentiment d'exploration..

3eme déception : le moment où ça commençait à être cool niveau combats et scénario, et la le petit message "êtes vous sur de vouloir continuer ? Vous pourrez toujours explorer Heleus après cette mission" en gros, "voulez vous finir le jeu au bout de 15h de jeu ?"

4eme et ULTIME déception : ON PEUT PAS EXPLORER LA SEULE P***** DE PLANÈTE STYLÉE, MERIDIANE
On se fait chier à la trouver, on balaye tout le monde, on fait des fêtes et des discours pour dire "on va explorer lol" bah LOL que dalle la suite au prochain épisode.......

Tant de frustration.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
16 novembre 2017 à 17:04:32
PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
16 novembre 2017 à 17:54:38

Le 16 novembre 2017 à 17:04:32 ]sandro[ a écrit :
un topic existe déjà à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50402543-1-0-1-0-officiel-topic-des-avis.htm :-)))

Et sinon, j'avais aussi déjà mis plein de liens dans un autre sujet qui est encore en première page .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-54004686-1-0-1-0-oui-non.htm

Et surtout, en plus du topic des avis qui est dans les " Sujets à ne pas manquer " dans le carré Infos à droite de l'écran, t'as aussi les 2 topics des Avis Positifs et Négatifs .

Avis Positifs .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50341490-1-0-1-0-officiel-avis-positifs-sur-mea.htm

Avis Négatifs .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50389659-1-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-mea.htm

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:36:35

Le 16 novembre 2017 à 17:04:32 ]sandro[ a écrit :
un topic existe déjà à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50402543-1-0-1-0-officiel-topic-des-avis.htm :-)))

Le 16 novembre 2017 à 17:54:38 PLayJo3 a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 17:04:32 ]sandro[ a écrit :
un topic existe déjà à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50402543-1-0-1-0-officiel-topic-des-avis.htm :-)))

Et sinon, j'avais aussi déjà mis plein de liens dans un autre sujet qui est encore en première page .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-54004686-1-0-1-0-oui-non.htm

Et surtout, en plus du topic des avis qui est dans les " Sujets à ne pas manquer " dans le carré Infos à droite de l'écran, t'as aussi les 2 topics des Avis Positifs et Négatifs .

Avis Positifs .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50341490-1-0-1-0-officiel-avis-positifs-sur-mea.htm

Avis Négatifs .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50389659-1-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-mea.htm

Et donc il a pas le droit de faire un topic pour donner son avis ? :hap:

Sinon j'ai a peu près le même ressenti que toi sur le jeux l'auteur, j'avais adoré le tout début puis c'était la dégringolade [[sticker:p/1lmk]]
Je rajouterai que la plupart des persos (hormis quelques uns style Drack, Kallo, Alec ou Evfra) sont moyens ou moisis (la palme revenant à Liam qui détrône Jacob)

HeatHomie HeatHomie
MP
Niveau 5
17 novembre 2017 à 17:22:50

Euh ouais, merci Mods pour ton soutien, je m'attendais un peu à ce genre de réponse. Apparemment on ne peut plus donner son propre avis mais on doit lire des avis génériques et globaux.. Bref :hap:

Oui c'est ça, j'avais oublié de mentionner les personnages... Drack m'a gonflé aussi, les seuls que j'ai un peu apprécié sont Jaal et Vetra.
Sinon même la sœur, on attend la moitié du jeu pour la voir normalement, au final elle a 0 charisme :(

Liam aurait pu être pas trop mal, sauf que sa voix et son air permanent du mec qui se prend pour Indiana Jones....

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 17:59:16

Sinon j'ai a peu près le même ressenti que toi sur le jeux l'auteur, j'avais adoré le tout début puis c'était la dégringolade

Pareil aussi...Au bout de quelques heures de jeu, on se demande pourquoi le jeu se fait basher à ce point, mais ensuite hélas on comprend.....

Je sais pas si c'est arrivé à d'autres ici, mais perso c'est la 1ere fois de ma vie que ça m'est arrivé de m'endormir manette en mains, en jouant à MEA.

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
17 novembre 2017 à 18:32:34

Le 17 novembre 2017 à 17:22:50 HeatHomie a écrit :
Apparemment on ne peut plus donner son propre avis mais on doit lire des avis génériques et globaux.. Bref :hap:

Je ne vois pas en quoi te conseiller d'utiliser les topics des avis, ou de lire les avis qu'on a poster dans d'autre sujet, t'empêche de donner ton propre avis où t'oblige à lire des "avis génériques et globaux" .

Surtout que la recherche ne marche plus correctement dans les forum, et qu'apparemment on ne peut plus retrouver les messages et les sujets qui ont plus de 3 semaines .

Et le topic des avis qui est dans les " Sujets à ne pas manquer " n'a peut être pas été beaucoup utilisé, mais au moins on pourra toujours le retrouver facilement sur le forum et y lire les commentaires qui y ont été poster.
Alors qu'on ne pourra même plus retrouver les 2 autres topics en faisant une recherche, si quelqu'un ne les remonte pas en première page au moins une fois toute les 3 semaines .

Enfin bref, pour moi, ce jeu a vraiment été une énorme déception .
Et à moins qu'ils finissent quand même par sortir une suite qui sera vraiment un meilleur jeu, je regretterai toujours d'avoir acheter Andromeda .

Message édité le 17 novembre 2017 à 18:36:40 par PLayJo3
[Mayonetta] [Mayonetta]
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 19:13:34

Moi c'est le contraire, c'est vraiment le début du jeu que j'ai trouvé lourd et incohérent.

On débarque sur la première planète ouais bon ok ça passé, jusqu'à ce qu'on arrive devant la console où papounet te sort "attend je vais te traduire une langue ancienne totalement inconnue en 5minutes ! Regarde maintenant je lève la main de manière totalement sensée et je vais communiquer avec le truc ancien qu'on vient juste de découvrir" Et là, ça y est, le WTF commence !
Ensuite papounet meurt (Le mec se fait asphyxier mais reste serein, badass). Bon tant pis, c'est la vie.

La suite c'est juste formidable. On débarque sur le nexus (j'sais même plus le nom)
"Coucou on est les humains de l'Arche humaine que vous attendez depuis 1 an
_Ouais ouais, mais vous garez pas là svp c'est chiant"
On sent la joie, la victoire, dans le cœur de tous. Les mecs sont seuls perdu dans l'espace depuis 1 an, sans nouvelle des autres Arche ... mais ils en ont rien à cirer que tu sois là.

Après on te parle qu'il y eu une révolte, aucun détail, on ne te dis pas non plus où les éxilés sont passés. Bon ..
Ensuite on t'apprend que tes le pionnier, que c'est merveilleux, que ça demande énormément de compétences, de charisme, de bravoure et que tu sers à trouver des planètes viables.
Euh ouais ... mais ça n'existe pas les scans par IV ou IA pour ça ? Genre mesurer le taux de dioxygène, carbone azote, l'eau etc, la température, la surface habitable, l'orbite etc ? Surtout qu'ils ont déjà repéré des planètes depuis notre galaxie alors il y vraiment besoin que je me pointe sur la planète avec mon gros flingue ? J'pige pas vraiment le concept.
Surtout que t'apprends que les planètes ont déjà des avant-postes habités, normal. Et ils ont bien choisit des planètes avec un climat de merde, pas de zone agricole, pas d'eau ...
Puis on te dit "Eh, ça fait 6 mois ou plus qu'ils sont installés et qu'ils glandouillent; si toi le pionnier t'allait tout seul terraformer ces planètes de 500 millions de km²?
_Oui biensur, comment ?
_Hé hé, j'suis sur que tu vas trouver"

La goutte d'eau ça été les enregistrement de T'soni, quand elle était une archéologue complètement inconnue, ou au mieux discréditée ... Vraiment, n'importe quoi.

Autant il y a des jeux (ou des romans, ce que vous voulez) où on te lance dans l'histoire sans t'expliquer de suite ce qu'il se passe ou ce qu'il s'est passé, mais il y a quand même de la cohérence dans ce que tu vis.
Là c'est "Hop hop on s'en fout, c'est pas important, pose pas de question, on n'a pas trouvé mieux, passe à la suite"

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 19:53:39

Le 22 novembre 2017 à 19:13:34 [Mayonetta] a écrit :
Moi c'est le contraire, c'est vraiment le début du jeu que j'ai trouvé lourd et incohérent.

On débarque sur la première planète ouais bon ok ça passé, jusqu'à ce qu'on arrive devant la console où papounet te sort "attend je vais te traduire une langue ancienne totalement inconnue en 5minutes ! Regarde maintenant je lève la main de manière totalement sensée et je vais communiquer avec le truc ancien qu'on vient juste de découvrir" Et là, ça y est, le WTF commence !
Ensuite papounet meurt (Le mec se fait asphyxier mais reste serein, badass). Bon tant pis, c'est la vie.

La suite c'est juste formidable. On débarque sur le nexus (j'sais même plus le nom)
"Coucou on est les humains de l'Arche humaine que vous attendez depuis 1 an
_Ouais ouais, mais vous garez pas là svp c'est chiant"
On sent la joie, la victoire, dans le cœur de tous. Les mecs sont seuls perdu dans l'espace depuis 1 an, sans nouvelle des autres Arche ... mais ils en ont rien à cirer que tu sois là.

Après on te parle qu'il y eu une révolte, aucun détail, on ne te dis pas non plus où les éxilés sont passés. Bon ..
Ensuite on t'apprend que tes le pionnier, que c'est merveilleux, que ça demande énormément de compétences, de charisme, de bravoure et que tu sers à trouver des planètes viables.
Euh ouais ... mais ça n'existe pas les scans par IV ou IA pour ça ? Genre mesurer le taux de dioxygène, carbone azote, l'eau etc, la température, la surface habitable, l'orbite etc ? Surtout qu'ils ont déjà repéré des planètes depuis notre galaxie alors il y vraiment besoin que je me pointe sur la planète avec mon gros flingue ? J'pige pas vraiment le concept.
Surtout que t'apprends que les planètes ont déjà des avant-postes habités, normal. Et ils ont bien choisit des planètes avec un climat de merde, pas de zone agricole, pas d'eau ...
Puis on te dit "Eh, ça fait 6 mois ou plus qu'ils sont installés et qu'ils glandouillent; si toi le pionnier t'allait tout seul terraformer ces planètes de 500 millions de km²?
_Oui biensur, comment ?
_Hé hé, j'suis sur que tu vas trouver"

La goutte d'eau ça été les enregistrement de T'soni, quand elle était une archéologue complètement inconnue, ou au mieux discréditée ... Vraiment, n'importe quoi.

Autant il y a des jeux (ou des romans, ce que vous voulez) où on te lance dans l'histoire sans t'expliquer de suite ce qu'il se passe ou ce qu'il s'est passé, mais il y a quand même de la cohérence dans ce que tu vis.
Là c'est "Hop hop on s'en fout, c'est pas important, pose pas de question, on n'a pas trouvé mieux, passe à la suite"

C'est pas le papounet qui traduit la langue mais c'est SAM, alors certes ça reste assez incohérent en 5 min mais ça reste une IA, ils vont pas passer 5h la dessus non plus :hap:

Ils n'attendaient plus les arches, alors d'un côté c'est pas étonnant, mais bon oui ils auraient pu être un peu plus émotifs :oui:

Bah si, les détails ils sont dans le livre "ME:A La Révolte du Nexus" et ils te résument le truc (des dissidents qui ont tentés un coup d'état et ils se sont fait jartés par les Krogans, fin de l'histoire)
En même temps forcément on l'apprend pas tout de suite vu que le Nexus est un peu coupé de tout et c'est limite si ils arrivent encore à survivre, les exilés tu sais qu'ils sont sur Kadara quand tu rencontre les Angara alors bon

Tu va établir des colonies et nettoyer les planètes (style rétablir les caveaux, chasser les Kerts ou l'Architecte ...) avec des I.V/I.A toi ? :hap: Et tu oublie que entre le départ de la VL et l'arrivée dans Andromeda il s'est écoulé 600 ans et que le Fléau a fait son apparition en modifiant significativement les différentes planètes entre temps
Sur Eos il y'a eu deux tentatives de colonisation, les deux ont échouées et jusqu'a l'arrivée de Ryder la planète est inhabitée (fin y'a une présence Kert), les exilés sur Kadara détestent le Nexus donc on va évidemment faire copain avec eux [[sticker:p/1lmb]] , Havarl est la planète d'origine des Angara, Voeld est majoritairement occupé par les Kerts avec une petite poche de résistance Angara (et on coopère déjà avec ces derniers, et coopérer avec les Kerts me paraît être un peu compliqué ... :hap: ) et Eladeen est plus ou moins la Nouvelle-Tuchanka de plus les Krogans haissent le Nexus depuis la fin de la révolte (on leur avait promis plus de droits/pouvoirs en échange ils devaient virer les exilés, sauf qu'ils ont rien eu donc ils sont quasiment tous partis) donc c'est également compliqué, mais selon les choix que tu fais tu peux coopérer avec eux et ils te donnent leur accord pour établir une colonie ....

L'enregistrement de Liara c'est plus pour avoir une référence de la trilogie dans le jeux (+ fan service) qu'autre chose
Tout est expliqué dans le codex sinon [[sticker:p/1lm9]]

[Mayonetta] [Mayonetta]
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 20:00:25

T'es pas sensé savoir ni les autres d'ailleurs, qu'il y a un architecte ou de la menace alien, ou d'équipement alien. On te dit de rendre des planètes viables ! Ils espèrent quoi de toi tout seul ? Que tu tirs dans la stratosphère avec ton blaser pour réchauffer la température ?

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 20:19:02

Le 22 novembre 2017 à 20:00:25 [Mayonetta] a écrit :
T'es pas sensé savoir ni les autres d'ailleurs, qu'il y a un architecte ou de la menace alien, ou d'équipement alien. On te dit de rendre des planètes viables ! Ils espèrent quoi de toi tout seul ? Que tu tirs dans la stratosphère avec ton blaser pour réchauffer la température ?

L'architecte au départ tu es pas au courant qu'il est là, et les Kerts tu les rencontre la toute première fois sur l'habitat 7, d'autant plus que le Nexus a déjà eu a faire avec eux quand ils ont tentés de coloniser Eos avant l'arrivée des arches, faut suivre .... :hap:
Pareil pour les caveaux

Oui sauf que y'a pas 36 solutions de rendre des planètes viables :d) rétablir les caveaux qui terraforment les planètes [[sticker:p/1lm9]]

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
22 novembre 2017 à 20:59:46

Le 16 novembre 2017 à 15:58:00 HeatHomie a écrit :
3eme déception : le moment où ça commençait à être cool niveau combats et scénario, et la le petit message "êtes vous sur de vouloir continuer ? Vous pourrez toujours explorer Heleus après cette mission" en gros, "voulez vous finir le jeu au bout de 15h de jeu ?"

15h, euh t'es champion du monde de speed-run toi [[sticker:p/1lmb]]
Je comprend que certains éléments déçoivent et je partage la pluspart de ces déceptions concernant la durée du scénario principal (qui reste largement au dessus de la moyenne durée de vie des jeux actuels) mais attention de ne pas trop s'emporter et de dire des "conneries" un peu trop grosses [[sticker:p/1lm9]]

Après pour le reste j'ai eu du mal à quitter Shepard (je suis en train de me refaire la trilogie en ce moment même d'ailleurs) mais franchement j'ai fini par bien aimer Andromeda, les persos même Liam que j'aime le moins j'arrive à faire avec.
Les planètes c'est le soucis de vouloir faire un gros monde ouvert de partout, on a pleins de zones mais on sait plus quoi mettre dessus... Méridianne on l'explorera dans ME:A2 (si dieu le veut) mais franchement, désert, jungle, poubelle à gangs criminels, glace, lunaire, oui et ? tu veux faire quoi d'autres comme paysages t'en a pas 5000 :rire: Reste une planète ville à la Ilium mais bon pas cohérent avec le scénar (ce serait alors une planète Kert)

Mieux vaut retourner à la ME3 avec un excellent scénar et du semi monde ouvert à la ME2 parce que là faut reconnaitre qu'ils se sont perdu devant l'immensité de leurs maps du coup à moitiés vides
J'y ai passé 85 h ma première partie je me suis amusé j'ai 332 h sur le jeu (le multi s'ajoute mais t'as environ +- de 250 de solo) et franchement a force courir dans tout les sens dans le vide ça saoule alors que dans la trilogie Sh j'ai pas ce sentiment (quelques allez-retour dans la citadelle casse bonbons parfois mais bon)

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:02:01

Le 22 novembre 2017 à 20:59:46 hilalex07 a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 15:58:00 HeatHomie a écrit :
3eme déception : le moment où ça commençait à être cool niveau combats et scénario, et la le petit message "êtes vous sur de vouloir continuer ? Vous pourrez toujours explorer Heleus après cette mission" en gros, "voulez vous finir le jeu au bout de 15h de jeu ?"

15h, euh t'es champion du monde de speed-run toi [[sticker:p/1lmb]]
Je comprend que certains éléments déçoivent et je partage la pluspart de ces déceptions concernant la durée du scénario principal (qui reste largement au dessus de la moyenne durée de vie des jeux actuels) mais attention de ne pas trop s'emporter et de dire des "conneries" un peu trop grosses [[sticker:p/1lm9]]

Après pour le reste j'ai eu du mal à quitter Shepard (je suis en train de me refaire la trilogie en ce moment même d'ailleurs) mais franchement j'ai fini par bien aimer Andromeda, les persos même Liam que j'aime le moins j'arrive à faire avec.
Les planètes c'est le soucis de vouloir faire un gros monde ouvert de partout, on a pleins de zones mais on sait plus quoi mettre dessus... Méridianne on l'explorera dans ME:A2 (si dieu le veut) mais franchement, désert, jungle, poubelle à gangs criminels, glace, lunaire, oui et ? tu veux faire quoi d'autres comme paysages t'en a pas 5000 :rire: Reste une planète ville à la Ilium mais bon pas cohérent avec le scénar (ce serait alors une planète Kert)

Mieux vaut retourner à la ME3 avec un excellent scénar et du semi monde ouvert à la ME2 parce que là faut reconnaitre qu'ils se sont perdu devant l'immensité de leurs maps du coup à moitiés vides
J'y ai passé 85 h ma première partie je me suis amusé j'ai 332 h sur le jeu (le multi s'ajoute mais t'as environ +- de 250 de solo) et franchement a force courir dans tout les sens dans le vide ça saoule alors que dans la trilogie Sh j'ai pas ce sentiment (quelques allez-retour dans la citadelle casse bonbons parfois mais bon)

[[sticker:p/1lm9]]

(bon sauf que moi j'ai fini le jeux à 99% en 60h :( )

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
22 novembre 2017 à 21:04:32

Le 22 novembre 2017 à 21:02:01 [JV]mods789 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 20:59:46 hilalex07 a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 15:58:00 HeatHomie a écrit :
3eme déception : le moment où ça commençait à être cool niveau combats et scénario, et la le petit message "êtes vous sur de vouloir continuer ? Vous pourrez toujours explorer Heleus après cette mission" en gros, "voulez vous finir le jeu au bout de 15h de jeu ?"

15h, euh t'es champion du monde de speed-run toi [[sticker:p/1lmb]]
Je comprend que certains éléments déçoivent et je partage la pluspart de ces déceptions concernant la durée du scénario principal (qui reste largement au dessus de la moyenne durée de vie des jeux actuels) mais attention de ne pas trop s'emporter et de dire des "conneries" un peu trop grosses [[sticker:p/1lm9]]

Après pour le reste j'ai eu du mal à quitter Shepard (je suis en train de me refaire la trilogie en ce moment même d'ailleurs) mais franchement j'ai fini par bien aimer Andromeda, les persos même Liam que j'aime le moins j'arrive à faire avec.
Les planètes c'est le soucis de vouloir faire un gros monde ouvert de partout, on a pleins de zones mais on sait plus quoi mettre dessus... Méridianne on l'explorera dans ME:A2 (si dieu le veut) mais franchement, désert, jungle, poubelle à gangs criminels, glace, lunaire, oui et ? tu veux faire quoi d'autres comme paysages t'en a pas 5000 :rire: Reste une planète ville à la Ilium mais bon pas cohérent avec le scénar (ce serait alors une planète Kert)

Mieux vaut retourner à la ME3 avec un excellent scénar et du semi monde ouvert à la ME2 parce que là faut reconnaitre qu'ils se sont perdu devant l'immensité de leurs maps du coup à moitiés vides
J'y ai passé 85 h ma première partie je me suis amusé j'ai 332 h sur le jeu (le multi s'ajoute mais t'as environ +- de 250 de solo) et franchement a force courir dans tout les sens dans le vide ça saoule alors que dans la trilogie Sh j'ai pas ce sentiment (quelques allez-retour dans la citadelle casse bonbons parfois mais bon)

[[sticker:p/1lm9]]

(bon sauf que moi j'ai fini le jeux à 99% en 60h :( )

Oui aprés chacun son rythme j'ai voulu profiter du paysage et parler à tout le monde partout ça m'a pris pas mal de temps quoi qu'il en soit c'est 40-50 h facile [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 22 novembre 2017 à 21:04:58 par hilalex07
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
23 novembre 2017 à 00:55:17

Oui aprés chacun son rythme j'ai voulu profiter du paysage et parler à tout le monde partout ça m'a pris pas mal de temps quoi qu'il en soit c'est 40-50 h facile [[sticker:p/1jnf]]

J'aurais voulu en faire de même parce qu'à la base je déteste pas les open world, mais dans MEA c'est trop ennuyeux.

Déjà l'exploration est franchement pas top, on se contente de faire les quêtes et basta. A aucun moment on a vraiment envie de partir à l'aventure en explorant (comme dans un Fallout par exemple).On se rend compte très vite qu'il n'y a aucun secret particulier, ni aucune arme ultra rare dans un coin paumé, ni même un endroit un peu atypique et original. En gros sur chaque planète on se contente de faire la même chose ad vitam aeternam dans des décors peu varié pour être vraiment intéressant.

Et c'est pareil pour les discussions. Je me ennuyé assez tôt sur cet aspect (toute la première visite du Nexus juste boring à souhait), mais je me disais "c'est pas grave, on aura bien des passages plus sympatique genre Conrad Verner, le Dieu Biotique, etc... mais en fait non. :pf: On dirait juste une simulation de dialogue générique créer à la chaîne. Quand un colon nous dit qu'il là pour l'aventure ça va une fois, deux fois... mais au bout de la vingtième fois ça devient carrément chiant à tel point que j'ai fini par skip les dialogues (et pourtant j'adore blablater dans ME).

Le problème de MEA c'est qu'il est très riche en contenu, mais dans le fond c'est pas très intéressant. :-(

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
23 novembre 2017 à 07:55:14

Le 23 novembre 2017 à 00:55:17 Discovery45 a écrit :
Le problème de MEA c'est qu'il est très riche en contenu, mais dans le fond c'est pas très intéressant. :-(

Bon résumé du jeu.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 13:40:17

Le 23 novembre 2017 à 07:55:14 LeKorbeau a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 00:55:17 Discovery45 a écrit :
Le problème de MEA c'est qu'il est très riche en contenu, mais dans le fond c'est pas très intéressant. :-(

Bon résumé du jeu.

C'est vrai, mais y'a quand même quelques quêtes et parties du lore qui sont intéressantes, malheureusement ça reste une minorité :(

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
23 novembre 2017 à 21:33:00

Le 16 novembre 2017 à 19:36:35 [JV]mods789 a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 17:04:32 ]sandro[ a écrit :
un topic existe déjà à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50402543-1-0-1-0-officiel-topic-des-avis.htm :-)))

Le 16 novembre 2017 à 17:54:38 PLayJo3 a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 17:04:32 ]sandro[ a écrit :
un topic existe déjà à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50402543-1-0-1-0-officiel-topic-des-avis.htm :-)))

Et sinon, j'avais aussi déjà mis plein de liens dans un autre sujet qui est encore en première page .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-54004686-1-0-1-0-oui-non.htm

Et surtout, en plus du topic des avis qui est dans les " Sujets à ne pas manquer " dans le carré Infos à droite de l'écran, t'as aussi les 2 topics des Avis Positifs et Négatifs .

Avis Positifs .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50341490-1-0-1-0-officiel-avis-positifs-sur-mea.htm

Avis Négatifs .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50389659-1-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-mea.htm

Et donc il a pas le droit de faire un topic pour donner son avis ? :hap:

si, mais a quoi sert alors d'avoir un topic officiel si on ne sent sert pas, il va falloir que tu choisisse entre l'un des topics car c'est très inconfortable d’être assis entre deux chaises :noel:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
23 novembre 2017 à 21:57:28

Andromeda m'a fait tilt dés le départ: des arches en direction d’andromède alors que l'humanité s'est à peine fait une place parmi les autres espèces dans la Voie Lactée. Si on a joué à la trilogie on sait que les relations entre les différentes espèces sont fragiles et complexes, mais pourtant dans Andromeda tout est "rose" (plus ou moins).. Les krogans censés haïr toutes les espèces conciliennes se joignent au voyage, les quariens ou même les drells participent alors que ce serait bien les dernières espèces à prendre part à un tel projet.
Du coup j'ai trouvé ce point ci très problématique personnellement, ça m'a gêné durant toute ma partie parce que ça ne me semblait pas normal. Ca se voit que les développeurs ont check TOUTES les portes d'entrées possibles pour leur jeu, saisir chaque trous scénaristique dans la trilogie pour les utiliser dans Andromeda (et ainsi ne pas se mouiller). L'initiative est donc un projet top secret fondé et financé par des individus dont on ne sait rien, et dont on aura jamais les réponses car Andromeda laisse des questions derrière lui sans espoir d'avoir une suite après ce qui s'est passé autour du jeu.

Mass Effect 1 a un univers bien plus solide, complet et cohérent que cet Andromeda qui ne parvient même pas à se démarquer, sans parler de l'histoire qui laisse un goût amer. Elle est là ma déception ;(

Tout ce qui est quêtes annexes et exploration, c'est pas ce qui m'a le plus choqué CLAIREMENT.. Il y avait un potentiel gâché mais Andromeda est lui même un potentiel gâché

Message édité le 23 novembre 2017 à 21:59:49 par thelegendarymax
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 15:46:47

Le 23 novembre 2017 à 21:33:00 ]sandro[ a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 19:36:35 [JV]mods789 a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 17:04:32 ]sandro[ a écrit :
un topic existe déjà à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50402543-1-0-1-0-officiel-topic-des-avis.htm :-)))

Le 16 novembre 2017 à 17:54:38 PLayJo3 a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 17:04:32 ]sandro[ a écrit :
un topic existe déjà à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50402543-1-0-1-0-officiel-topic-des-avis.htm :-)))

Et sinon, j'avais aussi déjà mis plein de liens dans un autre sujet qui est encore en première page .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-54004686-1-0-1-0-oui-non.htm

Et surtout, en plus du topic des avis qui est dans les " Sujets à ne pas manquer " dans le carré Infos à droite de l'écran, t'as aussi les 2 topics des Avis Positifs et Négatifs .

Avis Positifs .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50341490-1-0-1-0-officiel-avis-positifs-sur-mea.htm

Avis Négatifs .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50389659-1-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-mea.htm

Et donc il a pas le droit de faire un topic pour donner son avis ? :hap:

si, mais a quoi sert alors d'avoir un topic officiel si on ne sent sert pas, il va falloir que tu choisisse entre l'un des topics car c'est très inconfortable d’être assis entre deux chaises :noel:

Le topic officiel c'était pour éviter les 45654565 de topics quand le forum était actif avec une centaine de connectés et des centaines de messages par jour, maintenant si on arrive à 10 connectés et une dizaine de message par jour c'est déjà bien alors il sert plus à grand chose le "topic officiel" :hap:

Le 23 novembre 2017 à 21:57:28 TheLegendaryMax a écrit :
Andromeda m'a fait tilt dés le départ: des arches en direction d’andromède alors que l'humanité s'est à peine fait une place parmi les autres espèces dans la Voie Lactée. Si on a joué à la trilogie on sait que les relations entre les différentes espèces sont fragiles et complexes, mais pourtant dans Andromeda tout est "rose" (plus ou moins).. Les krogans censés haïr toutes les espèces conciliennes se joignent au voyage, les quariens ou même les drells participent alors que ce serait bien les dernières espèces à prendre part à un tel projet.
Du coup j'ai trouvé ce point ci très problématique personnellement, ça m'a gêné durant toute ma partie parce que ça ne me semblait pas normal. Ca se voit que les développeurs ont check TOUTES les portes d'entrées possibles pour leur jeu, saisir chaque trous scénaristique dans la trilogie pour les utiliser dans Andromeda (et ainsi ne pas se mouiller). L'initiative est donc un projet top secret fondé et financé par des individus dont on ne sait rien, et dont on aura jamais les réponses car Andromeda laisse des questions derrière lui sans espoir d'avoir une suite après ce qui s'est passé autour du jeu.

Mass Effect 1 a un univers bien plus solide, complet et cohérent que cet Andromeda qui ne parvient même pas à se démarquer, sans parler de l'histoire qui laisse un goût amer. Elle est là ma déception ;(

Tout ce qui est quêtes annexes et exploration, c'est pas ce qui m'a le plus choqué CLAIREMENT.. Il y avait un potentiel gâché mais Andromeda est lui même un potentiel gâché

C'est même pas un projet top secret l'AI, c'est un projet public [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment