CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les nostalfag subjectifs qui bash le jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
MasterBAN_ MasterBAN_
MP
Niveau 8
14 septembre 2017 à 18:25:59

Vous pouvez pas la fermer 5 mins ? :) A vous entendre, c'est le pire jeu de la décennie, ennuyant à mourrir, un vrai supplice pour le terminer, une merde absolue à enterrer, alors que si vous aviez la capacité d'être un minimum objectif vous saurez que le jeu n'est pas mauvais :)

Le vice président exécutif d'Electronic Arts a parfaitement raison, le jeu a été beaucoup plus bashé qu'il ne méritait. Certes le jeu avait blindé de bug à sa sortie, les personnages étaient moches, etc... Mais ces problème ont été résolu par la suite (zéro bug pour moi, et mon perso féminin est canon), mais ce n'est pas une raison de le descendre encore aujourd'hui :ok:

La vérité c'est que vos attentes étaient grandes, trop grandes (c'est généralement comme ça lorsqu'on attend une suite d'une grosse licence), vous êtes nostalgique de la trilogie que vous avez torché, vous avez placé la trilogie sur un piédestal indétrônable au fil du temps qui fait que n'importe quelle suite serait moins bien (syndrome FF7), vous êtes nostalgique de l'histoire/perso/ambiance alors que MEA part de zéro donc vous ne retrouvez plus cet atmosphère que vous chérissiez tant (syndrome FF7 aussi). Si on rajoute à ça les bugs, les faiblesses techniques et la mocheté des personnages (tout est résolue depuis), ça donne le parfait cocktail pour un bashing injustifié en bon et due forme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

C'est un peu l'effet Resident Evil 5, qui est un très mauvais Resident Evil mais un bon jeu d'action/horreur. Là c'est pareil, c'est pas parce que c'est un mauvais ME (selon vous) que c'est forcément un MAUVAIS jeu :ok: Faut savoir se détacher.

Personnellement, j'ai jamais touché à un Mass Effect de ma life. Je ne sais pas très bien de quoi il en retourne. Je pars d'une page blanche, d'une objectivité absolue. Je prends MEA en tant qu'une nouvelle licence triple A d'exploration spatiale à la sauce RPG.
Pour ne jouer qu'avec des triple A avec un scénario un minimum travaillé, je peux dire que pour l'instant ça sent bon. Je ne suis pas très loin dans l'aventure, donc je me prononce pas trop, à voir sur la durée, mais en tout cas c'est bien partie et ça confirme les tests de la presse plus que les bashing des nostalfags :ok:

Je créerais un autre topic pour donner mon avis définitif sur le jeu une fois que je serais plus loin. Si tout se déroule comme prévu, le jeu vaut un 16, mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise [[sticker:p/1kki]]

Euron_le_Daron Euron_le_Daron
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 18:47:24

https://youtu.be/hl58S1PaJic?t=20 [[sticker:p/1kkn]]

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
14 septembre 2017 à 19:51:58

Le 14 septembre 2017 à 18:25:59 MasterBAN_ a écrit :
Vous pouvez pas la fermer 5 mins ? :)

Jamais. :)
Et la phrase " Andromeda est un jeu médiocre et un très mauvais rpg qui a peut être tuer la licence et qui a fait disparaître un des studios de BioWare " fait partie du top 5 des phrases que je dis le plus souvent sur les forum .

c'est le pire jeu de la décennie, ennuyant à mourrir, un vrai supplice pour le terminer, une merde absolue à enterrer,

[[sticker:p/1ljp]]

le jeu avait blindé de bug à sa sortie, les personnages étaient moches, etc...

[[sticker:p/1ljp]]

Mais ces problème ont été résolu par la suite

Pas du tout, et ils ont arrêter de faire des patchs .

La vérité c'est que vos attentes étaient grandes, trop grandes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Tu as raison, certain d'entre nous ont bêtement cru les développeurs quand ils disaient qu'ils avaient pris exemple sur CD Projekt , qu'ils avaient fait des "quêtes secondaires travaillées, à la Witcher 3" qu'ils avaient "travailler finement afin de les rendre mémorables " , et qu'ils parlaient de "prendre le meilleur de chaque jeu" et de "revenir à leur racines RPG" .

Alors qu'on aurai du se douter que le jeu ne serai qu'un pauvre tps,un jeu vraiment moyen, et un mauvais rpg .
Et on aurai jamais du tout de suite prendre le jeu à sa sortie, vu qu'il était pas fini et bourré de bug .

Resident Evil 5, qui est un très mauvais Resident Evil

[[sticker:p/1ljp]]

Le plus mauvais de la série .
Et rien que le fait qu'un jeu de BioWare te fasse pensé à Resident Evil 5, ça montre qu'Andromeda a vraiment un problème .

Personnellement, j'ai jamais touché à un Mass Effect de ma life.

Et donc t'es le mieux placé pour nous dire qu'on ne devrai pas critiquer le jeu ?
Est ce que t'as au moins déjà joué à un jeu de BioWare ?

Pour ne jouer qu'avec des triple A avec un scénario un minimum travaillé, je peux dire que pour l'instant ça sent bon.

Le scenario n'a pas du tout été assez travaillé .
Et ça pu autant que le cadavre de la licence qui est entrain de se décomposé au soleil, parce que BioWare et EA n'ont même pas pris la peine de l'enterrer correctement .

Je créerais un autre topic pour donner mon avis définitif sur le jeu une fois que je serais plus loin.

Commence déjà par vraiment jouer au jeu, et par prendre le temps d'essayer de le finir à 100%, avant de nous donner ton avis .

offswild offswild
MP
Niveau 13
14 septembre 2017 à 21:55:04

Monsieur croit que son avis est supérieur aux autres et pense posséder la vérité absolue sur la qualité du jeu alors qu'il ne la même pas fini https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Oui le jeu n'est pas une merde, oui il n'est pas excellent, il est juste TRÈS moyen et en terme de comparaison avec les autres il est juste une insulte a la saga bien que cela ne reste que mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Sinon débat fait et refait et à chaque fois ceux qui défendent le jeu finissent en PLS (dès le 2eme post cette fois ci) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
14 septembre 2017 à 22:25:43

Le 14 septembre 2017 à 18:25:59 MasterBAN_ a écrit :
Vous pouvez pas la fermer 5 mins ? :)

On pourrait, mais on en a pas envie.

Le vice président exécutif d'Electronic Arts a parfaitement raison, le jeu a été beaucoup plus bashé qu'il ne méritait. Certes le jeu avait blindé de bug à sa sortie, les personnages étaient moches, etc... Mais ces problème ont été résolu par la suite (zéro bug pour moi, et mon perso féminin est canon), mais ce n'est pas une raison de le descendre encore aujourd'hui :ok:

Sauf que les bugs du jeu c'est pas ça qui pose le plus de pbs aux gens voyez-vous?....

La vérité c'est que vos attentes étaient grandes, trop grandes (c'est généralement comme ça lorsqu'on attend une suite d'une grosse licence), vous êtes nostalgique de la trilogie que vous avez torché, vous avez placé la trilogie sur un piédestal indétrônable au fil du temps qui fait que n'importe quelle suite serait moins bien (syndrome FF7), vous êtes nostalgique de l'histoire/perso/ambiance alors que MEA part de zéro donc vous ne retrouvez plus cet atmosphère que vous chérissiez tant (syndrome FF7 aussi). Si on rajoute à ça les bugs, les faiblesses techniques et la mocheté des personnages (tout est résolue depuis), ça donne le parfait cocktail pour un bashing injustifié en bon et due forme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Non, nous ne somme pas nostalgiques. Par exemple pour ma part, j'étais très content de ne plus jouer Shep et de partir loin de la VL. Mais voilà, le mal est arrivé. On nous déclaré "les fans de ME ne seront pas perdus"
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072782-e3-2014-sur-mass-effect-4-les-anciens-joueurs-ne-seront-pas-perdus.htm

Sauf que rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à ce que l'on a eu dans un ME auparavant.

Personnellement, j'ai jamais touché à un Mass Effect de ma life. Je ne sais pas très bien de quoi il en retourne. Je pars d'une page blanche, d'une objectivité absolue. Je prends MEA en tant qu'une nouvelle licence triple A d'exploration spatiale à la sauce RPG.

Et c'est donc à ce moment que tu dois la fermer.
Quand tu fais un jeu estampillé ME, tu DOIS faire du ME. Quand tu fais un jeu avec écrit METAL GEAR, tu dois faire du METAL GEAR etc etc...
Là on a rien eu de ce que l'on voulait ni de ce que l'on nous avait promis.
C'est pas nous qui avons dit que le jeu aurait un scénar de dingue, c'est pas nous qui avons vendu des quêtes annexe travaillées à faire pâlir un zombie.
Quand tu apprends en sus que le dev a été complètement merdique et qu'il n'y a eu que 18 mois de productifs... Je ne vois pas trop ce que tu peux retenir de positif.

Pour ne jouer qu'avec des triple A avec un scénario un minimum travaillé, je peux dire que pour l'instant ça sent bon.

Ah? il est ou ton scénar travaillé?

Je ne suis pas très loin dans l'aventure, donc je me prononce pas trop,

C'est pourtant exactement ce que tu as fais en nous disant de fermer nos grandes gueules, passke toi tu sais.

à voir sur la durée, mais en tout cas c'est bien partie et ça confirme les tests de la presse plus que les bashing des nostalfags :ok:

Je créerais un autre topic pour donner mon avis définitif sur le jeu une fois que je serais plus loin. Si tout se déroule comme prévu, le jeu vaut un 16, mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise [[sticker:p/1kki]]

Ya surtout déjà un topic pour ça.

MasterBAN_ MasterBAN_
MP
Niveau 8
15 septembre 2017 à 00:48:49

Le 14 septembre 2017 à 22:25:43 LeKorbeau a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 18:25:59 MasterBAN_ a écrit :
Vous pouvez pas la fermer 5 mins ? :)

On pourrait, mais on en a pas envie.

Le vice président exécutif d'Electronic Arts a parfaitement raison, le jeu a été beaucoup plus bashé qu'il ne méritait. Certes le jeu avait blindé de bug à sa sortie, les personnages étaient moches, etc... Mais ces problème ont été résolu par la suite (zéro bug pour moi, et mon perso féminin est canon), mais ce n'est pas une raison de le descendre encore aujourd'hui :ok:

Sauf que les bugs du jeu c'est pas ça qui pose le plus de pbs aux gens voyez-vous?....

La vérité c'est que vos attentes étaient grandes, trop grandes (c'est généralement comme ça lorsqu'on attend une suite d'une grosse licence), vous êtes nostalgique de la trilogie que vous avez torché, vous avez placé la trilogie sur un piédestal indétrônable au fil du temps qui fait que n'importe quelle suite serait moins bien (syndrome FF7), vous êtes nostalgique de l'histoire/perso/ambiance alors que MEA part de zéro donc vous ne retrouvez plus cet atmosphère que vous chérissiez tant (syndrome FF7 aussi). Si on rajoute à ça les bugs, les faiblesses techniques et la mocheté des personnages (tout est résolue depuis), ça donne le parfait cocktail pour un bashing injustifié en bon et due forme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Non, nous ne somme pas nostalgiques. Par exemple pour ma part, j'étais très content de ne plus jouer Shep et de partir loin de la VL. Mais voilà, le mal est arrivé. On nous déclaré "les fans de ME ne seront pas perdus"
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072782-e3-2014-sur-mass-effect-4-les-anciens-joueurs-ne-seront-pas-perdus.htm

Sauf que rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à ce que l'on a eu dans un ME auparavant.

Personnellement, j'ai jamais touché à un Mass Effect de ma life. Je ne sais pas très bien de quoi il en retourne. Je pars d'une page blanche, d'une objectivité absolue. Je prends MEA en tant qu'une nouvelle licence triple A d'exploration spatiale à la sauce RPG.

Et c'est donc à ce moment que tu dois la fermer.
Quand tu fais un jeu estampillé ME, tu DOIS faire du ME. Quand tu fais un jeu avec écrit METAL GEAR, tu dois faire du METAL GEAR etc etc...
Là on a rien eu de ce que l'on voulait ni de ce que l'on nous avait promis.
C'est pas nous qui avons dit que le jeu aurait un scénar de dingue, c'est pas nous qui avons vendu des quêtes annexe travaillées à faire pâlir un zombie.
Quand tu apprends en sus que le dev a été complètement merdique et qu'il n'y a eu que 18 mois de productifs... Je ne vois pas trop ce que tu peux retenir de positif.

Pour ne jouer qu'avec des triple A avec un scénario un minimum travaillé, je peux dire que pour l'instant ça sent bon.

Ah? il est ou ton scénar travaillé?

Je ne suis pas très loin dans l'aventure, donc je me prononce pas trop,

C'est pourtant exactement ce que tu as fais en nous disant de fermer nos grandes gueules, passke toi tu sais.

à voir sur la durée, mais en tout cas c'est bien partie et ça confirme les tests de la presse plus que les bashing des nostalfags :ok:

Je créerais un autre topic pour donner mon avis définitif sur le jeu une fois que je serais plus loin. Si tout se déroule comme prévu, le jeu vaut un 16, mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise [[sticker:p/1kki]]

Ya surtout déjà un topic pour ça.

Tu peux qualifié MEA comme un mauvais voir très mauvais ME (vu que j'ai pas joué aux 3 premiers, je peux pas me prononcer) mais en AUCUN CAS tu peux le qualifié d'un MAUVAIS JEU.
Si t'as été déçu c'est con pour toi, mais ça ne fait pas pour autant un mauvais jeu vidéo.

MasterBAN_ MasterBAN_
MP
Niveau 8
15 septembre 2017 à 00:53:04

Le 14 septembre 2017 à 19:51:58 PLayJo2 a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 18:25:59 MasterBAN_ a écrit :
Vous pouvez pas la fermer 5 mins ? :)

Jamais. :)
Et la phrase " Andromeda est un jeu médiocre et un très mauvais rpg qui a peut être tuer la licence et qui a fait disparaître un des studios de BioWare " fait partie du top 5 des phrases que je dis le plus souvent sur les forum .

c'est le pire jeu de la décennie, ennuyant à mourrir, un vrai supplice pour le terminer, une merde absolue à enterrer,

[[sticker:p/1ljp]]

le jeu avait blindé de bug à sa sortie, les personnages étaient moches, etc...

[[sticker:p/1ljp]]

Mais ces problème ont été résolu par la suite

Pas du tout, et ils ont arrêter de faire des patchs .

La vérité c'est que vos attentes étaient grandes, trop grandes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Tu as raison, certain d'entre nous ont bêtement cru les développeurs quand ils disaient qu'ils avaient pris exemple sur CD Projekt , qu'ils avaient fait des "quêtes secondaires travaillées, à la Witcher 3" qu'ils avaient "travailler finement afin de les rendre mémorables " , et qu'ils parlaient de "prendre le meilleur de chaque jeu" et de "revenir à leur racines RPG" .

Alors qu'on aurai du se douter que le jeu ne serai qu'un pauvre tps,un jeu vraiment moyen, et un mauvais rpg .
Et on aurai jamais du tout de suite prendre le jeu à sa sortie, vu qu'il était pas fini et bourré de bug .

Resident Evil 5, qui est un très mauvais Resident Evil

[[sticker:p/1ljp]]

Le plus mauvais de la série .
Et rien que le fait qu'un jeu de BioWare te fasse pensé à Resident Evil 5, ça montre qu'Andromeda a vraiment un problème .

Personnellement, j'ai jamais touché à un Mass Effect de ma life.

Et donc t'es le mieux placé pour nous dire qu'on ne devrai pas critiquer le jeu ?
Est ce que t'as au moins déjà joué à un jeu de BioWare ?

Pour ne jouer qu'avec des triple A avec un scénario un minimum travaillé, je peux dire que pour l'instant ça sent bon.

Le scenario n'a pas du tout été assez travaillé .
Et ça pu autant que le cadavre de la licence qui est entrain de se décomposé au soleil, parce que BioWare et EA n'ont même pas pris la peine de l'enterrer correctement .

Je créerais un autre topic pour donner mon avis définitif sur le jeu une fois que je serais plus loin.

Commence déjà par vraiment jouer au jeu, et par prendre le temps d'essayer de le finir à 100%, avant de nous donner ton avis .

Tout vos avis sont biaisés par la COMPARAISON indécente des anciens épisodes (alors que cet épisode par de zéro) et par votre déception dû à vos attentes trop ambitieuses (la faute aux dév qui ont vendu du rêve, je l'admet) Du coup vous êtes incapable de voir MEA comme un jeu A PART ENTIERE et vous occultez de ce fait toutes ses qualités [[sticker:p/1kki]]

Mais bon c'est pas grave, résonner des nostalfag c'est mission impossible de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
15 septembre 2017 à 01:31:26

Tout vos avis sont biaisés par la COMPARAISON indécente des anciens épisodes (alors que cet épisode par de zéro) et par votre déception dû à vos attentes trop ambitieuses (la faute aux dév qui ont vendu du rêve, je l'admet) Du coup vous êtes incapable de voir MEA comme un jeu A PART ENTIERE et vous occultez de ce fait toutes ses qualités [[sticker:p/1kki]]

Biaisés par quoi? Tu n'as même pas jouer à la trilogie et tu oses parler de comparaison indécente. Et le pire c'est que tu n'as pas fini le jeu contrairement à beaucoup ici.

C'est comme si moi demain j'allai sur un forum de Metal Gear ou Final Fantasy pour cracher sur ceux qui critiquent le(s) dernier(s) opus alors que je ne connais strictement rien à la série. Que tu aimes ce jeu sans âme c'est ton droit, mais ne vient pas nous parler de nostalgie quand on voit la gueule de MEA et son nombre incalculable de défauts. Si ce jeu était vraiment bon, ils aurait pas une moyenne presse de 70 sur Meta, il n'aurai pas une moyenne joueur aussi basse sur de nombreux sites et une pléiade de nouveaux joueurs seraient venu sous vanter les mérite de ce jeu sur ce forum ce qui n'est évidemment pas le cas.

MEA n'est pas un mauvais, c'est juste un jeu moyen ce qui pour un AAA revient quasiment au même.

Swanpig Swanpig
MP
Niveau 8
15 septembre 2017 à 06:02:06

Un fanboy qui rage :rire:

C'est une espèce rare sur ce forum :rire:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
15 septembre 2017 à 07:52:52

On a eu pendant longtemps sur ce forum des défenseurs acharnés du jeu, parfois je me suis demandé si ce n'était pas des gens engagés par EA ou Bioware pour faire la promotion du jeu tant leur patience et leur détermination était grande.
Tu te retrouvais à chaque fois avec des pavés interminables qui devaient prendre un temps fou à rédiger, c'est ce qui me faisait me demander si ils n'étaient pas payé pour le faire.
Mais aujourd'hui ils ont disparu, juste au moment où Bioware et EA semblent abandonner le jeu à son triste sort!

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 08:28:50

Tu peux qualifié MEA comme un mauvais voir très mauvais ME (vu que j'ai pas joué aux 3 premiers, je peux pas me prononcer) mais en AUCUN CAS tu peux le qualifié d'un MAUVAIS JEU.

Et toi tu n'as même pas fini le jeu donc tu n'as aucun droit de faire la leçon à quiconque. Et pour qui te prends tu pour affirmer qu'on ne peut le qualifier de mauvais jeu ? On se croit sur un piédestal de bon goût ? Et ça ose parler d'objectivité alors que ça part d'emblée avec le parti pris que les critiques sont injustifiées

[[sticker:p/1jnh]]

Si t'as été déçu c'est con pour toi, mais ça ne fait pas pour autant un mauvais jeu vidéo.

Flash info le fait que tu aimes n'en fais pas un bon jeu ou un jeu correct.

MEA n'excelle en rien mon pauvre garçon. C'est une transposition hasardeuse de DAI sur MEA mais torché. Les développeurs eux même ont avoués avoir bâclé le jeu en 18 mois alors qu'il avait pris 5 ans de développement. Ils ont avoué avoir travaillé en sous effectif avec un moteur non adapté. En résulte le fait que non seulement le jeu est à la ramasse techniquement mais également que toutes les composantes du jeu du scénario jusqu'au gameplay ont été rushe

Tu parles d'objectivité alors que les développeurs eux mêmes ont avoué que le jeu a été bâclé. Donc ton petit coup de gueule est absolument hilarant de mauvaise fois et tes smileys ne trompent personne :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Par ailleurs c'est justement grâce à la trilogie qu'on a donné un chance à ce jeu. Car sans la trilogie on aurait jamais approché un truc pareil :
https://m.youtube.com/watch?v=AEnf7O1XpcA

Sales nostalfags https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
15 septembre 2017 à 08:40:59

Le 15 septembre 2017 à 00:48:49 MasterBAN_ a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 22:25:43 LeKorbeau a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 18:25:59 MasterBAN_ a écrit :
Vous pouvez pas la fermer 5 mins ? :)

On pourrait, mais on en a pas envie.

Le vice président exécutif d'Electronic Arts a parfaitement raison, le jeu a été beaucoup plus bashé qu'il ne méritait. Certes le jeu avait blindé de bug à sa sortie, les personnages étaient moches, etc... Mais ces problème ont été résolu par la suite (zéro bug pour moi, et mon perso féminin est canon), mais ce n'est pas une raison de le descendre encore aujourd'hui :ok:

Sauf que les bugs du jeu c'est pas ça qui pose le plus de pbs aux gens voyez-vous?....

La vérité c'est que vos attentes étaient grandes, trop grandes (c'est généralement comme ça lorsqu'on attend une suite d'une grosse licence), vous êtes nostalgique de la trilogie que vous avez torché, vous avez placé la trilogie sur un piédestal indétrônable au fil du temps qui fait que n'importe quelle suite serait moins bien (syndrome FF7), vous êtes nostalgique de l'histoire/perso/ambiance alors que MEA part de zéro donc vous ne retrouvez plus cet atmosphère que vous chérissiez tant (syndrome FF7 aussi). Si on rajoute à ça les bugs, les faiblesses techniques et la mocheté des personnages (tout est résolue depuis), ça donne le parfait cocktail pour un bashing injustifié en bon et due forme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Non, nous ne somme pas nostalgiques. Par exemple pour ma part, j'étais très content de ne plus jouer Shep et de partir loin de la VL. Mais voilà, le mal est arrivé. On nous déclaré "les fans de ME ne seront pas perdus"
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072782-e3-2014-sur-mass-effect-4-les-anciens-joueurs-ne-seront-pas-perdus.htm

Sauf que rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à ce que l'on a eu dans un ME auparavant.

Personnellement, j'ai jamais touché à un Mass Effect de ma life. Je ne sais pas très bien de quoi il en retourne. Je pars d'une page blanche, d'une objectivité absolue. Je prends MEA en tant qu'une nouvelle licence triple A d'exploration spatiale à la sauce RPG.

Et c'est donc à ce moment que tu dois la fermer.
Quand tu fais un jeu estampillé ME, tu DOIS faire du ME. Quand tu fais un jeu avec écrit METAL GEAR, tu dois faire du METAL GEAR etc etc...
Là on a rien eu de ce que l'on voulait ni de ce que l'on nous avait promis.
C'est pas nous qui avons dit que le jeu aurait un scénar de dingue, c'est pas nous qui avons vendu des quêtes annexe travaillées à faire pâlir un zombie.
Quand tu apprends en sus que le dev a été complètement merdique et qu'il n'y a eu que 18 mois de productifs... Je ne vois pas trop ce que tu peux retenir de positif.

Pour ne jouer qu'avec des triple A avec un scénario un minimum travaillé, je peux dire que pour l'instant ça sent bon.

Ah? il est ou ton scénar travaillé?

Je ne suis pas très loin dans l'aventure, donc je me prononce pas trop,

C'est pourtant exactement ce que tu as fais en nous disant de fermer nos grandes gueules, passke toi tu sais.

à voir sur la durée, mais en tout cas c'est bien partie et ça confirme les tests de la presse plus que les bashing des nostalfags :ok:

Je créerais un autre topic pour donner mon avis définitif sur le jeu une fois que je serais plus loin. Si tout se déroule comme prévu, le jeu vaut un 16, mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise [[sticker:p/1kki]]

Ya surtout déjà un topic pour ça.

Tu peux qualifié MEA comme un mauvais voir très mauvais ME (vu que j'ai pas joué aux 3 premiers, je peux pas me prononcer) mais en AUCUN CAS tu peux le qualifié d'un MAUVAIS JEU.
Si t'as été déçu c'est con pour toi, mais ça ne fait pas pour autant un mauvais jeu vidéo.

Etant donné que ce jeu doit être un ME, alors C'EST un mauvais jeu. Car l'objectif n'est clairement pas atteint, très très loin de là. Et RPG, ça veut scénario, personnages travaillés, narration impec... Et là, on est clairement dans le fond du fait-tout. Et donc, que tu mette ME ou pas sur la jaquette, ce jeu par conséquent un RPG raté.

Message édité le 15 septembre 2017 à 08:42:23 par LeKorbeau
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
15 septembre 2017 à 08:51:47

Le 15 septembre 2017 à 00:53:04 MasterBAN_ a écrit :
Tout vos avis sont biaisés par la COMPARAISON indécente des anciens épisodes (alors que cet épisode par de zéro) et par votre déception dû à vos attentes trop ambitieuses (la faute aux dév qui ont vendu du rêve, je l'admet) Du coup vous êtes incapable de voir MEA comme un jeu A PART ENTIERE et vous occultez de ce fait toutes ses qualités [[sticker:p/1kki]]

Et non votre seigneurie. Il ne part pas du tout de 0 car il a justement derrière lui la trilogie. Ce qui lui permet de bénéficier d'un lors déjà gigantesque sans avoir levé le moindre petit doigt. D'une communauté de fans sans avoir à lever le petit doigt. De codes mis en place sans avoir à lever le petit doigt.
Je vais te dire, j'ai fais partie des gens qui ont défendu le jeu, au point de me faire insulter, contre vents et marrées. Et quand je vois le résultat final... Je suis vraiment déçu déçu déçu....
Comment expliques-tu que je sois déçu par un jeu avec le quel j'avais un à-priori très positif??? (les ancien ici peuvent et témoigner).
Et nos attentes ne correspondes pas à NOS ambitions, mais à ce que EA et Bioware nous a vendu/promis tout au long de la compagne de comm. "Ouais vous allez voir, MEA c'est le meilleur des 3 premiers jeux réunis" (tiens mais au fait, tu avais dis qu'on ne devait pas comparer avec les autres ME, pourquoi EA et Bioware ils ont le droit eux???) "Les fans seront comme à la maison", "chaque quête a son propre scénario", "l'exploration sera super intéressante" et j'en passe. Tout ça c'est EUX qui nous l'on vendu pendant tout le temps que l'on attendait.

Mais bon c'est pas grave, résonner des nostalfag c'est mission impossible de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Effectivement, c'est mission impossible. Mais que je sache, personne ne t'a empêché d'aimer cette merde.

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 09:59:24

Ca aime pas le jeu mais ca reste sur le forum, comme des pd refoulés.

Le jeu a ete injustement bashé, franchement il est tres honnete javais peur du heros et au final il est nikel pour un premier jet!

Donc maintenant cassez-vous les haineux.

GentilleMouche GentilleMouche
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 12:05:15

J'ai pas fini la campagne et j'ai abandonné le multi :)

Sachant que j'ai connu la licence day one sur xbox 360 et que j'étais un vrai fan :)

+ de 2000h de jeu sur le multi de ME:3 :)

+ de 5 parties complètes sur chacun des 3 jeux de la trilogie :)

15h de jeu sur Andromeda solo, 80h sur le multi, je touche plus au jeu depuis des semaines :)

Ce jeu pue la merde, de l'aveu des devs, des éditeurs et de toute la communauté, il n'existe que pour pomper du fric sur le dos de la licence, mais toi l'auteur, envers et contre tous, tu penses que c'est un bon jeu, vraiment :) ?

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
15 septembre 2017 à 13:16:17

Le 15 septembre 2017 à 09:59:24 Capitaine03 a écrit :
Ca aime pas le jeu mais ca reste sur le forum,

Si ça reste sur le forum, c'est que c'est un vrai fan de Mass Effect ou de BioWare .

Et pour une fois qu'on se retrouve avec un bon forum où les gens ne pensent pas que les forums devraient être réservés aux gens qui ont aimé le jeu, je ne vais certainement pas me gêner pour rester sur le forum et pour continuer à critiquer ce mauvais jeu .

Le jeu a ete injustement bashé,

Le bashing était amplement mérité .
Le jeu était tellement mauvais qu'il a peut être tué la licence, et qu'il a fait disparaître un des studios de BioWare .

Donc maintenant cassez-vous les haineux.

Jamais . :)

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
15 septembre 2017 à 15:39:50

C'est du troll, vous laissez pas avoir par des insultes...

Perso j'ai su apprécier les qualités de l'opus MEA (gameplay, pouvoirs, arbres de compétences, sons), mais ça ne couvre pas les défauts en termes de scénarios et ambiances.
L'innovation des dialogues était bienvenue, mais finalement encore trop brouillon car on ne sent pas la différence entre les 4 types de réponses.

Pas besoin de comparer avec la trilogie ME, MEA déçoit tout seul. :-(

J'ai adoré les planètes, mais on s'ennuie, c'est très répétitif sur le modèle de Mafia 3, objectifs presque similaires, juste les lieux changent...

Vraiment dommage pour un des rares jeux que j'attendais depuis bien longtemps comme la plupart des forumeurs ici.

Et on reste parce que la commu est plutôt sympa.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:40:13

Le 14 septembre 2017 à 19:51:58 PLayJo2 a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 18:25:59 MasterBAN_ a écrit :
Vous pouvez pas la fermer 5 mins ? :)

Jamais. :)
Et la phrase " Andromeda est un jeu médiocre et un très mauvais rpg qui a peut être tuer la licence et qui a fait disparaître un des studios de BioWare " fait partie du top 5 des phrases que je dis le plus souvent sur les forum .

En même temps je veux pas être méchant mais depuis que tu es ici tu spam quasiment que ces 5 phrases :hap:

MasterBAN_ MasterBAN_
MP
Niveau 8
15 septembre 2017 à 15:59:57

Si ce jeu était vraiment bon, ils aurait pas une moyenne presse de 70 sur Meta

Mais il a bien été noté par la presse spécialisée mondiale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Les testeurs ont visiblement plus de sens critique que vous. Ils ont arrivé à se détacher de la trilogie, des promesses non tenues des devs et des faiblesses techniques (résolues aujourd'hui) pour évaluer le jeu à sa juste valeur. En gros ils ont arrivé prendre du recul et à l'analyser en tant que jeu à part entière, chose que les fan de la première heure ont beaucoup de mal à faire d'où les 70 méta :)
Les gens sont dans la plus part des cas trop émotifs, du coup leur avis valent de la merde :ok:

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les joueurs JVC ont quand même apprécié le jeu car il récolte un bon 16,4/20 basé sur 296 avis. Pas mal pour un jeux "très mauvais" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Message édité le 15 septembre 2017 à 16:02:00 par MasterBAN_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment