CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils peuvent pas tous arrêter comme ça...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Soldja2 Soldja2
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 11:17:30

Moi le jeu je l'ai attendu toutes ses années pour espérer un putain de jeu de ouf et on se retrouve avec un jeu plus suivi en solo.... abandonner pour un jeu qui sera si sa se trouve un gros bide j'en reviens pas mass efgect est tombé bien bas

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 12:25:24

Bah le problème c'est que actuellement les studios BioWare sont concentrés sur d'autres projets ... :hap:
Et faut dire que l'échec de Andromeda n'a pas aidé

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
09 septembre 2017 à 13:54:30

Le solo d'Andromeda a été officiellement abandonné .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-52745268-1-0-1-0-le-solo-est-officiellement-abandonne.htm
Mais ils vont normalement continuer à s'occuper du multi .
Et la licence n'est peut être pas morte .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-52821120-1-0-1-0-la-licence-me-n-est-peut-etre-pas-morte.htm

Mais pour l'instant, Andromeda c'est vraiment l'épisode de trop qui a peut être tué la licence et qui a fait coulé un des studios de BioWare .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50389659-9-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-mea.htm

Swanpig Swanpig
MP
Niveau 8
09 septembre 2017 à 19:39:40

J'espère que Bioware va couler

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
09 septembre 2017 à 21:48:58

Le 09 septembre 2017 à 19:39:40 Swanpig a écrit :
J'espère que Bioware va couler

Sauf qu'il leur reste encore Dragon Age .
Ils ont sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem qui n'a pas du tout l'air d'être un jeu destiné aux anciens fan de BioWare, et Andromeda a peut être tuer la licence, mais il leur reste toujours les Dragon Age .
C'est un de leur bon studios qui s'occupe du prochain Dragon Age, et ils ont peut être tout de suite commencer à bosser dessus en 2015 .

Apres c'est sur qu'avoir tout de suite jouer à Andromeda quand il est sortie, c'est vraiment quelque chose que je vais regretter pendant des années . Non seulement j'aurai jamais du tout de suite le prendre à sa sortie, mais enfaite j'aurai même du attendre d'être sur qu'ils sortent une suite avant d'y jouer . Andromeda, c'est vraiment un jeu auquel j'aurai sans doute mieux fait de ne jamais jouer du tout .

Et c'est sur que Anthem, je ne compte vraiment pas y jouer .

Par contre, j'attends vraiment de voir ce que donnera le prochain Dragon Age .

theprophet theprophet
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 23:36:33

Le 09 septembre 2017 à 19:39:40 Swanpig a écrit :
J'espère que Bioware va couler

Commentaire nauséabond et immature.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
10 septembre 2017 à 01:27:32

Apres, à la rigueur, ce que les fans de Mass Effect peuvent peut être encore essayer de faire pour essayer de sauver la licence, c'est s'exprimer sur les réseaux sociaux, et aller sur le forum officiel et sur les forum qui sont peut être vraiment prise en compte, genre des forums de site américains .
Et regarder aussi si il n'y a pas des nouvelles pétitions sur internet, et éventuellement mettre des liens vers les pétitions ou vers des bon sites sur ce forum .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-51825363-1-0-1-0-petition-et-soutien-pour-le-futur-de-mea.htm

Et sinon, vous pouvez aussi boycotter Anthem, même si de toute façon le public visé par Anthem ne doit certainement pas être les anciens fans de BioWare .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-53014272-1-0-1-0-une-juste-reponse-le-boycot.htm

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
10 septembre 2017 à 12:48:25

Le 09 septembre 2017 à 19:39:40 Swanpig a écrit :
J'espère que Bioware va couler

Dieu qu'il est intelligent ce spécimen!!!

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
10 septembre 2017 à 12:51:32

Le 09 septembre 2017 à 20:52:50 GentilleMouche a écrit :
Vous êtes des ratés :)

Noooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!

Mass Effect aurait du s'arrêter au 3, la communauté à voulu pomper la licence jusqu'à la moelle, l'appel du fric a répondu présent, vous n'avez que ce que vous méritez.

Vrai. Mais, à partir du moment ou on te dit qu'un autre ME est en préparation, tu peux aussi être en droit d'attendre un produit qui correspond, en gros, à un ME++. Car développé avec les nouvelles technos. Mais bon, le pb c'est qu'il est raté.

Idem pour les DLC, depuis que le concept existe tout le monde s'en plaint. Bah voilà, pas de DLC, encore une fois les joueurs ont obtenu ce qu'ils voulaient.... et ils chialent, comme d'hab :)

Ceux qui s'en plaignent sont ceux qui ont globalement aimé le jeu. Perso je m'en cague complet et je dis même tant mieux, autant arrêter le massacre.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
10 septembre 2017 à 12:57:46

Le 09 septembre 2017 à 21:48:58 PLayJo2 a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 19:39:40 Swanpig a écrit :

Ils ont sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem

Je reste sur mon mode de pensée et donc, je ne pense vraiment pas que Bioware puisse avoir mis en péril le peu de crédibilité qu'il lui restait en sacrifiant volontairement un jeu, tout en sachant ce que cela implique (5 ans de dev pour "rien", le fric perdu, la notoriété qui en prend un sacré coup, la commu qui gueule etc....)

qui n'a pas du tout l'air d'être un jeu destiné aux anciens fan de BioWare, et Andromeda a peut être tuer la licence, mais il leur reste toujours les Dragon Age .

Je pense que EA/Bio peuvent encore rattraper le coup avec un autre épisode.

Apres c'est sur qu'avoir tout de suite jouer à Andromeda quand il est sortie, c'est vraiment quelque chose que je vais regretter pendant des années . Non seulement j'aurai jamais du tout de suite le prendre à sa sortie, mais enfaite j'aurai même du attendre d'être sur qu'ils sortent une suite avant d'y jouer .

Jouer après les patchs, je ne vois pas ce que ça peu changer dans le fond du jeu. Les bugs, les anims ok, c'est bien beau, mais le principal pb de ce MEA n'est pas là. C'est tout le scénar, les dialogues, la narration... C'est le squelette du jeu qu'il faut revoir, et là, je ne crois pas que de simples patchs ou même des DLC pourraient y faire.

Andromeda, c'est vraiment un jeu auquel j'aurai sans doute mieux fait de ne jamais jouer du tout .

Pareil.

Et c'est sur que Anthem, je ne compte vraiment pas y jouer .

Moi j'attends de voir. Je suis toujours dans l'optique de laisser sa chance au produit. C'est comme cela que je fonctionne.

gringosheppard gringosheppard
MP
Niveau 8
10 septembre 2017 à 13:47:45

J'espère qu'il y aura une suite car malgré la (petite) déception j'en garde de bons souvenirs et le(s) prochain(s) sera certainement plus action car je vois MEA comme un pilote d'une série qui présente les bases (nouvelle galaxie, nouvelles planètes, nouveaux peuples) et maintenant plus qu'à passer la vitesse supérieure!
Le défaut que je trouve sur cette orientation exploration monde ouvert est le manque de challenge survie avec des ressources à trouver d'urgence et choisir les priorités...

lipatatorne0220 lipatatorne0220
MP
Niveau 1
10 septembre 2017 à 16:17:03

Le 09 septembre 2017 à 19:39:40 Swanpig a écrit :
J'espère que Bioware va couler

C'est EA qu'il faut blâmer, pas BioWare.
BioWare voulait continuer à le développer, ils savaient que le jeu était pas prêt pour sortir, mais EA les a forcés à le sortir trop tôt.
Pour ma part, je trouve que MEA est vraiment un super bon jeu qui a été complètement gâché par les nombreux bugs, bugs dus à l'impatience de EA. S'ils l'avaient développé pendant juste deux mois de plus, ça aurait été une énorme réussite. Mais EA a mis la pression à Bioware et ils ont été obligés de faire de la merde.
Espérons juste qu'ils ne feront pas la même erreur pour le prochain Dragon Age.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
10 septembre 2017 à 16:34:08

Le pire, c'est que juste avant la sortie du jeu, ils avaient encore oser nous dire que si le développement avait pris 5 ans, c'était parce qu'ils avaient essayer de "prendre le meilleur de chaque jeu " et de faire un rpg qui soit au niveau d'un Witcher 3 .

Nan mais franchement, oser nous dire qu'ils avaient beaucoup appris de Dragon Age Inquisition et qu'ils avaient pris exemple sur CD Projekt , et nous parler des "quêtes secondaires travaillées, à la Witcher 3" qu'ils étaient censés avoir "travailler finement afin de les rendre mémorables " , pour après nous sortir Andromeda . :( :malade:

Ils se sont vraiment foutu de nous et nous ont menti en nous disant que le jeu serai un bon rpg à la Witcher 3, et que le développement du jeu leur avait pris 5 ans parce qu'ils voulaient "prendre le meilleur de chaque jeu" et "revenir à leur racines RPG" , alors qu'ils savaient sans doute déjà que la plupart des fans descendraient le jeu et que le jeu ne marcherai pas bien .

Ils ont sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem.
L'équipe qui s'est occupéé d'Andromeda n'aurai jamais du s'occuper toute seule du développement d'un jeu.
Et le développement d'Andromeda n'a enfaite vraiment duré que 18 mois .

Et pendant que des gens de BioWare se foutaient de nous et nous racontaient des conneries pour essayer de nous vendre le jeu, ils étaient peut être déjà entrain de creuser la tombe de la licence .

Soldja2 Soldja2
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 16:47:20

Deg mais la trilogie restera toujours elle 😇

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
10 septembre 2017 à 17:49:57

Le 10 septembre 2017 à 16:17:03 lipatatorne0220 a écrit :
Pour ma part, je trouve que MEA est vraiment un super bon jeu

[[sticker:p/1jne]]

qui a été complètement gâché par les nombreux bugs, bugs dus à l'impatience de EA. S'ils l'avaient développé pendant juste deux mois de plus, ça aurait été une énorme réussite. Mais EA a mis la pression à Bioware et ils ont été obligés de faire de la merde.

Comme je le dis, le pire de MEA ne sont pas ses bugs. Mais le fond du jeu. Et c'est bien ça le pb, d'ou le fit que beaucoup ne veulent pas ou ne croient pas en une suite à MEA et dans tous les cas, s'il y a une suite, il ne pensent pas qu'elle puisse être bonne.

Espérons juste qu'ils ne feront pas la même erreur pour le prochain Dragon Age.

Pas le même studio.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
10 septembre 2017 à 17:52:05

Le 10 septembre 2017 à 16:34:08 PLayJo2 a écrit :
Le pire, c'est que juste avant la sortie du jeu, ils avaient encore oser nous dire que si le développement avait pris 5 ans, c'était parce qu'ils avaient essayer de "prendre le meilleur de chaque jeu " et de faire un rpg qui soit au niveau d'un Witcher 3 .

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Nan mais franchement, oser nous dire qu'ils avaient beaucoup appris de Dragon Age Inquisition et qu'ils avaient pris exemple sur CD Projekt , et nous parler des "quêtes secondaires travaillées, à la Witcher 3" qu'ils étaient censés avoir "travailler finement afin de les rendre mémorables " , pour après nous sortir Andromeda . :( :malade:

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Et pendant que des gens de BioWare se foutaient de nous et nous racontaient des conneries pour essayer de nous vendre le jeu, ils étaient peut être déjà entrain de creuser la tombe de la licence .

Mais hé, c'est que ça a marché!!! Et je suis un des premiers à être tombé dans le panneau.

lipatatorne0220 lipatatorne0220
MP
Niveau 1
10 septembre 2017 à 20:21:23

LeKorbeau Le "fond du jeu" c'est quelque chose de subjectif, j'ai parlé des bugs parce que ça c'est quelque chose d'objectif sur lequel tout le monde peut s'accorder à dire que c'est de la merde. Mais pour ce qui est du contenu du jeu en lui-même, c'est à chaque joueur de dire s'il a apprécié ou pas. T'as peut-être pas aimé, mais moi si. Là c'est chacun son avis.

Et franchement il y a vraiment du potentiel pour une suite. Les gars, il y a une nouvelle galaxie entière à explorer, on a un ennemi puissant : les Kett, on a un mystère : les Jardaan, on a un monde à protéger : les colonies dans Heleus, on a les répercussions de nos choix dans le premier jeu... Et surtout, ça ne peut juste pas se finir comme ça, on a besoin d'une conclusion, la menace des Kett est toujours bien présente là. Et si MEA est vraiment si horrible que vous le dites, dites-vous que ça peut pas être pire, et que c'est l'occasion pour eux de se rattraper.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
10 septembre 2017 à 21:07:21

A un moment donné, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde .
Nous vendre le jeu en nous disant s'être inspirer du travaille de CD Projekt sur The Witcher 3, et nous dire en plus après que si le développement du jeu à pris 5 ans, c'était parce qu'ils voulaient "revenir à leur racines RPG" , alors qu'enfaite ils ont d'abord essayer de faire d'Andromeda un gros openworld sandbox avec de la génération procédurale qui aurait ressembler à No Man's Sky.

Quand tu sais qu'ils ont bossé pour rien sur le procédurale jusqu'à Fin 2015, et que le gros de l'écriture du scenario et des dialogue s'est aussi seulement fait après qu'ils aient abandonné le procédurale .
Et que si ils ont déjà sortie le jeu en Mars, c'était surtout pour une question d'année fiscale, et pas du tout parce que le jeu était terminé .
Sans même parler de tous leur autres problème, et de leur mauvaises conditions de travail .

Et puis , le fait qu'ils aient déjà arrêter le suivi du jeu, ça aussi, c'est vraiment n'importe quoi .
Et pourquoi est ce qu'ils n'ont pas tout de suite dit clairement qu'il n'y aurai pas de dlc, au lieu de nous laisser attendre pour rien , et de démentir en plus les rumeurs d'annulation alors qu'ils ont sans doute toujours su qu'ils ne feraient jamais de dlc .

Message édité le 10 septembre 2017 à 21:09:11 par PLayJo2
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
10 septembre 2017 à 21:07:41

Le 10 septembre 2017 à 20:21:23 lipatatorne0220 a écrit :
LeKorbeau Le "fond du jeu" c'est quelque chose de subjectif, j'ai parlé des bugs parce que ça c'est quelque chose d'objectif sur lequel tout le monde peut s'accorder à dire que c'est de la merde. Mais pour ce qui est du contenu du jeu en lui-même, c'est à chaque joueur de dire s'il a apprécié ou pas. T'as peut-être pas aimé, mais moi si. Là c'est chacun son avis.

Jamais je n'ai dis le contraire. Je suis donc d'accord avec ce que tu dis. Reste que vu l'accueil plus que mitigé reçu par ce MEA, on dire sans trop se tromper que MEA s'est raté à ce niveau.

Et franchement il y a vraiment du potentiel pour une suite. Les gars, il y a une nouvelle galaxie entière à explorer, on a un ennemi puissant : les Kett, on a un mystère : les Jardaan, on a un monde à protéger : les colonies dans Heleus, on a les répercussions de nos choix dans le premier jeu... Et surtout, ça ne peut juste pas se finir comme ça, on a besoin d'une conclusion, la menace des Kett est toujours bien présente là. Et si MEA est vraiment si horrible que vous le dites, dites-vous que ça peut pas être pire, et que c'est l'occasion pour eux de se rattraper.

C'est pas faux. Le potentiel est là, c'est une certitude. Mais c'est comme pour le sport (le foot, en l’occurrence). Avoir du potentiel est une chose, l'exploiter pleinement en est une autre.
Perso je préférerai un monde 10 fois moins ouvert mais bien mieux narré, et avec un scénario cette fois, ce serait cool.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
10 septembre 2017 à 21:09:31

Le 10 septembre 2017 à 21:07:21 PLayJo2 a écrit :
Et puis , le fait qu'ils aient déjà arrêter le suivi du jeu, ça aussi, c'est vraiment n'importe quoi .
Et pourquoi est ce qu'ils n'ont pas tout de suite dit clairement qu'il n'y aurai pas de dlc, au lieu de nous laisser attendre pour rien , et de démentir en plus les rumeurs d'annulation alors qu'ils ont sans doute toujours su qu'ils ne feraient jamais de dlc .

Je ne sais plus qui a dit que "tout était prévu comme cela". Effectivement, si c'était prévu, ils l'auraient dit dès le départ, avant même que le jeu ne soit achetable.

Message édité le 10 septembre 2017 à 21:09:56 par LeKorbeau
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment