CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les protheens dans andromede

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tazumal Tazumal
MP
Niveau 4
08 février 2017 à 17:47:30

Bonjour à tous.
Suite à cette déclaration d'un développeur "Nous avons un plan, c'est tout ce que je peux vous dire. Nous avons toute une backstory expliquant comment il est possible qu'une espèce majeure vue dans la Voie Lactée fasse un jour partie de l'aventure d'Andromeda. Tout sera révélé lorsque nous publierons le jeu (rires). Autre petit indice, l'un de nos livres donnera également quelques détails sur ce point."

Je me suis mis à réfléchir sur quelle serait cette fameuse race majeure déjà vue dans la VL ?

Beaucoup vont me dire les quarriens, mais je vois pas comment ils pourraient pour plusieurs raisons.
La guerre contre les geth
L'éventuelle destruction de la guerre contre les moissoneurs
Et la reconstruction de leur mode natal
On peut dire que ça va coûter pas mal niveau ressources et en temps.
Sans compter la construction d'une arche quarienne et le fameux voyage de 600 ans.

Ensuite pour moi les quarriens sont certes important aux yeux des fans, mais sont ils une race majeure dans la Voie Lactée ? Pour moi non
Le "déjà vue" me fait penser qu'on ne les a pas beaucoup vu
Alors je me demande s'il ne s'agit pas des protheens ?
On les a vu au travers des balises, et par javik, donc furtif.
On peut dire qu'ils s'agit d'une race majeure, s'ils ne le sont pas je ne voit pas qui peut l'être.

Ce qui me fait penser ça aussi, c'est que nous aurions trouver les plans du nexus et des arches, avec les moyens pour les bâtir, dans des balises prothennes.
Idem pour la technologie des stases.

Donc au vue des nombreux projets de survie des protheens je pense que, nous suivrons leur trace vers andromede.

Je pense également que c'est pour fuir les moissoneurs, comme nous. Je sais que ça fait débat ici.

Voilà dite moi ce que vous en pensez

Flagada57 Flagada57
MP
Niveau 6
08 février 2017 à 17:55:38

Je plussoie. J'aime bien cette idée

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
08 février 2017 à 18:01:37

Je pense également que c'est pour fuir les moissoneurs, comme nous. Je sais que ça fait débat ici.

Nope nope, peut-être pour les protheens, en admettant qu'ils y soient allés, mais pour nous ce n'est pas le cas, le voyage pour andromede est prévu depuis longtemps, et puis même lorsque les arches partent, personne ne croit en l'arrivée imminente des moissoneurs.

Pour en revenir à la citation, le l'ai comprise dans le sens ou n'importe quelle espèce de la VL pourrait venir vers andromede à l'époque où nos colons s'y trouvent. Genre par exemple le nexus serait un relais style citadelle, permettant de faire très rapidement le voyage VL - andromede.

Message édité le 08 février 2017 à 18:02:18 par mist-aken43
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:16:04

Ce serait pas impossible si ils ont les même intentions que l'Andromeda Initiative (ils partent avant les Moissonneurs et pour les ressources d'Andromeda ou pour l'exploration comme nous)
Sinon ce serait quasiment impossible si les Moissonneurs sont déjà la, pour plusieurs raisons :

- Les autres cycles ne sont pas comme le nôtre, les Moissonneurs attaquent direct par la Citadelle et coupent tous les relais ce qui isole chaque système, et vu le temps que ça met en SLM pour aller a un autre système .... :hap: (ce qui est pas le cas dans nôtre cycle puisque les scientifiques d'Illos ont bloqués le signal qui permet aux Moissonneurs d'activer le relais de la Citadelle par les veilleurs)
Donc niveau logistique/communication déjà ils sont paralysés
- Les Moissonneurs sont déjà là, et comme dis juste avant, ils ont la Citadelle soit le coeur de l'Empire Prothéen avec tout les recensements des planètes, les gouvernements, les principaux centres de commandements ....
- Les Prothéens ont sûrement tout misés sur le Creuset (même si on sait qu'ils n'ont jamais réussi a le finir) et donc à mon avis ils ont pas concentrés leurs ressources ailleurs, sauf à la limite dans des endroits sécurisés pour se mettre en stase (comme sur Ilos ou sur Eden Prime, mais bon les agents endoctrinés peuvent tout faire foirer, comme sur Eden Prime)

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:17:19

Oui peut être qu'ils on fui la VL afin de survivre au moissonneurs [[sticker:p/1lmh]]

Parckontre j'aimerais biens voir des quariens :snif:

Quadryder Quadryder
MP
Niveau 8
08 février 2017 à 18:19:52

Les Geth [[sticker:p/1kkn]]

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:29:25

Vous allez rien comprendre quand vous allez voir un veilleur vous braquer avec un flingue sur la tête :noel: .

Tazumal Tazumal
MP
Niveau 4
08 février 2017 à 18:30:45

Merci de vos réponses les gars.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:32:06

Le 08 février 2017 à 18:29:25 Kuroboshi a écrit :
Vous allez rien comprendre quand vous allez voir un veilleur vous braquer avec un flingue sur la tête :noel: .

Ça fera un veilleur de plus qui tombera au champ d'honneur sur le topic des veilleurs alors :noel:

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
08 février 2017 à 18:32:55

Je crains malheureusement que leur "plan" est juste qu'on découvrira dans le jeux qu'une ou plusieurs arches ne sont pas arrivées à destination (comme celle des humains, la notre, qui a un probleme et arrive en retard) et que du coup ils se laissent la possibilité d'avoir n'importe quelle espece dans ces arches dont on entendra peu parler dans andromeda, mais qui seraient un reservoir a nouveaux personnages pour d'éventuelles suites. Et du coup bien les especes qu'on connait, type Quarien et tout

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:33:50

Par contre la techno de stase on l'avais déjà avant, faut lire la chronologie ME :noel:
Elle est utilisée en 2100 pour l’expédition Manswell qui part vers Alpha du Centaure

Tazumal Tazumal
MP
Niveau 4
08 février 2017 à 18:33:57

Le 08 février 2017 à 18:01:37 mist-aken43 a écrit :

Je pense également que c'est pour fuir les moissoneurs, comme nous. Je sais que ça fait débat ici.

Nope nope, peut-être pour les protheens, en admettant qu'ils y soient allés, mais pour nous ce n'est pas le cas, le voyage pour andromede est prévu depuis longtemps, et puis même lorsque les arches partent, personne ne croit en l'arrivée imminente des moissoneurs.

Pour en revenir à la citation, le l'ai comprise dans le sens ou n'importe quelle espèce de la VL pourrait venir vers andromede à l'époque où nos colons s'y trouvent. Genre par exemple le nexus serait un relais style citadelle, permettant de faire très rapidement le voyage VL - andromede.

Ok intéressant comme idée, mais l'article publié parle bien d'une espèce qui ferait le voyage sans les races conciliennes. Donc par elles même, à par les protheens je vois pas qui.

Message édité le 08 février 2017 à 18:36:26 par Tazumal
NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:35:22

[[sticker:p/1kki]] pour le quariens peut être qu'ils nous mètrerons un petit groupe comme des exclu de la flotille ou ceux qui ne veulent pas y retourner vu que les arches par partent durant le 2 ça devrait pas coser trop de problème d'un point de vu scenaristique .

Après les prothéen peut être qu'ils sont parti en petit groupe vers andromede avec une arche plus petite , après c'est à biowar de nous sortir une histoire bidon comme quoi ils ont mit plus de temp à arriver .

Si ça se trouve ils seront peut être dans andromeda 2 vu que le 1 est dans un seul système . Si on leurs tombe pile dessu ça serait un gros coup de chance :rire: .

ou peut être qu'ils sont avec les kett et qu'ils partagent le même point de vu à un niveau politique .
Du coup ils chercherons à nous dominer [[sticker:p/1kki]]

Et du coup ils seront nos ennemi eux aussi et on aura pas de Javik 2.0 https://www.noelshack.com/2017-06-1486575299-img-0782.jpg

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:36:34

Le 08 février 2017 à 18:33:57 Tazumal a écrit :

Le 08 février 2017 à 18:01:37 mist-aken43 a écrit :

Je pense également que c'est pour fuir les moissoneurs, comme nous. Je sais que ça fait débat ici.

Nope nope, peut-être pour les protheens, en admettant qu'ils y soient allés, mais pour nous ce n'est pas le cas, le voyage pour andromede est prévu depuis longtemps, et puis même lorsque les arches partent, personne ne croit en l'arrivée imminente des moissoneurs.

Pour en revenir à la citation, le l'ai comprise dans le sens ou n'importe quelle espèce de la VL pourrait venir vers andromede à l'époque où nos colons s'y trouvent. Genre par exemple le nexus serait un relais style citadelle, permettant de faire très rapidement le voyage VL - andromede.

Ok intéressant comme idée, mais l'article publié parle bien d'une espèce qui ferait le voyage sans les races concilienne. Donc par eux même, à par les protheens je vois pas qui.

Peut être les Inusannon (c'est la race qui était la avant les Prothéens, on voit leurs statues sur Ilos dans ME1)
Ah mais !

Si il faut c'est les Léviathans, et Moissonneurs ou pas eux ils ont largement la technologie pour (ils ont une tech plus avancée que celle des Moissonneurs donc bon :hap:) et c'est juste la race la plus puissante de la VL (en dehors des Moissonneurs)

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:37:25

Le 08 février 2017 à 18:35:22 NEW-pathfinder a écrit :

[[sticker:p/1kki]] pour le quariens peut être qu'ils nous mètrerons un petit groupe comme des exclu de la flotille ou ceux qui ne veulent pas y retourner vu que les arches par partent durant le 2 ça devrait pas coser trop de problème d'un point de vu scenaristique .

Après les prothéen peut être qu'ils sont parti en petit groupe vers andromede avec une arche plus petite , après c'est à biowar de nous sortir une histoire bidon comme quoi ils ont mit plus de temp à arriver .

Si ça se trouve ils seront peut être dans andromeda 2 vu que le 1 est dans un seul système . Si on leurs tombe pile dessu ça serait un gros coup de chance :rire: .

ou peut être qu'ils sont avec les kett et qu'ils partagent le même point de vu à un niveau politique .
Du coup ils chercherons à nous dominer [[sticker:p/1kki]]

Et du coup ils seront nos ennemi eux aussi et on aura pas de Javik 2.0 https://www.noelshack.com/2017-06-1486575299-img-0782.jpg

Andromeda sera pas dans un seul système hein
Il sera dans une seule région, une partie d'Andromeda quoi :hap: (qui se nomme le Cluster Hélius)

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:40:32

Le 08 février 2017 à 18:32:55 erwin44 a écrit :
Je crains malheureusement que leur "plan" est juste qu'on découvrira dans le jeux qu'une ou plusieurs arches ne sont pas arrivées à destination (comme celle des humains, la notre, qui a un probleme et arrive en retard) et que du coup ils se laissent la possibilité d'avoir n'importe quelle espece dans ces arches dont on entendra peu parler dans andromeda, mais qui seraient un reservoir a nouveaux personnages pour d'éventuelles suites. Et du coup bien les especes qu'on connait, type Quarien et tout

Non au briefing ils disait qu'il y'avait que 4 arches :noel:

Du coup je comprend pas pourquoi y'a des krogan :(

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:41:29

Le 08 février 2017 à 18:37:25 [JV]mods789 a écrit :

Le 08 février 2017 à 18:35:22 NEW-pathfinder a écrit :

[[sticker:p/1kki]] pour le quariens peut être qu'ils nous mètrerons un petit groupe comme des exclu de la flotille ou ceux qui ne veulent pas y retourner vu que les arches par partent durant le 2 ça devrait pas coser trop de problème d'un point de vu scenaristique .

Après les prothéen peut être qu'ils sont parti en petit groupe vers andromede avec une arche plus petite , après c'est à biowar de nous sortir une histoire bidon comme quoi ils ont mit plus de temp à arriver .

Si ça se trouve ils seront peut être dans andromeda 2 vu que le 1 est dans un seul système . Si on leurs tombe pile dessu ça serait un gros coup de chance :rire: .

ou peut être qu'ils sont avec les kett et qu'ils partagent le même point de vu à un niveau politique .
Du coup ils chercherons à nous dominer [[sticker:p/1kki]]

Et du coup ils seront nos ennemi eux aussi et on aura pas de Javik 2.0 https://www.noelshack.com/2017-06-1486575299-img-0782.jpg

Andromeda sera pas dans un seul système hein
Il sera dans une seule région, une partie d'Andromeda quoi :hap: (qui se nomme le Cluster Hélius)

Ha bah ça c'est bon à savoir :hap:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:46:26

Le 08 février 2017 à 18:40:32 NEW-pathfinder a écrit :

Le 08 février 2017 à 18:32:55 erwin44 a écrit :
Je crains malheureusement que leur "plan" est juste qu'on découvrira dans le jeux qu'une ou plusieurs arches ne sont pas arrivées à destination (comme celle des humains, la notre, qui a un probleme et arrive en retard) et que du coup ils se laissent la possibilité d'avoir n'importe quelle espece dans ces arches dont on entendra peu parler dans andromeda, mais qui seraient un reservoir a nouveaux personnages pour d'éventuelles suites. Et du coup bien les especes qu'on connait, type Quarien et tout

Non au briefing ils disait qu'il y'avait que 4 arches :noel:

Du coup je comprend pas pourquoi y'a des krogan :(

Bah certes y'a que 4 arches pour les 4 races conciliennes (Humains, Turiens, Asari, Galariens) mais sur le Nexus y'a pas que ces 4 là, y'a aussi des Krogans et sûrement d'autres races aussi

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:52:37

Le 08 février 2017 à 18:46:26 [JV]mods789 a écrit :

Le 08 février 2017 à 18:40:32 NEW-pathfinder a écrit :

Le 08 février 2017 à 18:32:55 erwin44 a écrit :
Je crains malheureusement que leur "plan" est juste qu'on découvrira dans le jeux qu'une ou plusieurs arches ne sont pas arrivées à destination (comme celle des humains, la notre, qui a un probleme et arrive en retard) et que du coup ils se laissent la possibilité d'avoir n'importe quelle espece dans ces arches dont on entendra peu parler dans andromeda, mais qui seraient un reservoir a nouveaux personnages pour d'éventuelles suites. Et du coup bien les especes qu'on connait, type Quarien et tout

Non au briefing ils disait qu'il y'avait que 4 arches :noel:

Du coup je comprend pas pourquoi y'a des krogan :(

Bah certes y'a que 4 arches pour les 4 races conciliennes (Humains, Turiens, Asari, Galariens) mais sur le Nexus y'a pas que ces 4 là, y'a aussi des Krogans et sûrement d'autres races aussi

J'y avais pas pensé c'est vrais que ça rend la chose plus logique du coup :hap:

Tazumal Tazumal
MP
Niveau 4
10 février 2017 à 15:21:59

Du coup s'ils y sont allé, ils ont du être agressifs avec les peuples d'Andromeda je pense, c'est peu être pour ça qu'on va être mal accueilli.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment