CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version Switch injouable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aragorn-IV Aragorn-IV
MP
Niveau 6
28 août 2019 à 18:16:05

Bonjour,

Je voulais juste vous parler de l'état inacceptable dans lequel le portage de Pillars of Eternity (jeu PC à la base) est sorti sur Switch. Il faut savoir que le jeu est actuellement injouable en l'état et personne ne semble en parler (aucune news sur les sites de JV). Le jeu est vendu 50 euros (40 euros à la sortie) et de nombreux joueurs se plaignent sur reddit, twitter et discord de l'état du jeu. Les twitters d'Obsidian (développeur du jeu) et Versus Evil (studio qui l'a porté) pullulent de critiques de joueurs frustrés.

Le jeu a été annoncé furtivement avec 20% de réduction à la précommande et on sent bien qu'il s'agit d'un portage visant à amasser le plus d'argent possible tout en sacrifiant la qualité du produit final. Les devs ont promis un patch la semaine dernière qui n'est toujours pas sorti (date encore inconnue) et en attendant, ils ont crée une section sur leur discord où les joueurs peuvent publier les bugs rencontrés en jeu. Cette section contient déjà plusieurs pages et voici un exemple des bugs rencontrés:

- Ecran qui devient tout gris ou rose après l'acte II (https://www.youtube.com/watch?v=6mMcRNFHvWk&t=9s&ab_channel=AnttiKultanen)
- Bugs d'affichage rendant les textes illisibles
- Compétences actives et passives ne marchant pas pour presque la totalité des classes
- Icônes d'objets parfois incorrectes et la liste continue...

Quand on voit toute la mauvaise pub autour de Bloodstained (qui lui ne souffre que de quelques problèmes d'optimisation), je suis surpris de voir que personne ne parle de Pillars dans les news de ce site. Encore une fois, on nous vend un produit non fini et injouable et la politique actuelle de Nintendo empêche tout remboursement.

Pour ceux qui parlent anglais, voici un post reddit qui énumère les bugs présents en jeu (ça fait peur et donne peu d’espoir quant à la possibilité de réparer tout ça…) https://www.reddit.com/r/projecteternity/comments/cw8ejc/pillars_of_eternity_switch_port_bug_compendium/.

Ce message a simplement pour but de mettre en garde les joueurs vis à vis de l'état du jeu (excellent en soi, mais injouable sur Switch). N'hésitez pas à partager votre expérience et si cela vous dit, d'aller rejoindre le discord (anglais) de Versus Evil afin de décrire les bugs rencontrés. En tout cas cela n'annonce rien de bon concernant le portage du II sur console qui vient d'être teasé par Versus Evil.

Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
28 août 2019 à 20:01:37

Je pense que les joueurs se sont résignés. Il y aura un patch. Ca prendra du temps, on nous laissera dans le flou, et la maj sortira dans 6 mois en étant optimiste. La même que grandia hd collection.

Tomain Tomain
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 16:25:47

J'ai également constaté des bug, je ne suis pas encore à l'act deux mais déja j'ai eu des fermetures de l'application, des écriture illisible et autre bug joyeux. J'espere un patch sinon je demande un remboursement.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
30 août 2019 à 21:14:11

Entre lui et grandia c'est les pire portage sur switch jamais fais... Réellement c'est honteux mais... Ils s'en foutznt quand tu vois que certain jeu sont patch à peine quelque jours après que les joueurs découvrent un bug, la le jeu est injouable mais ils osef complet.... Moi qui compté prendre le 2 à ça sortie sur switch je pense que j'attendrai plusieurs moi et des soldes...

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 15:48:28

Bon un gros patch est sorti j'espère que ça va enfin rendre le jeu jouable

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 18:25:10

Bon ben désolé pour le triple post mais maj faite je lance le jeu.... Temps de chargement toujours aussi long même plus entre les zone je retourne à card et la.... Écran gris..... Mais le jeu tourne derrière.... Génial ils n'ont rien réparé...

Donc pour tout futur acheteur passait votre chemin le jeu est injouable et les dev s'en batte les couilles totalement....

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
19 septembre 2019 à 05:31:22

Je confirme le scandale. Le jeu paraît chouette au début, et plus on avance, plus on entre dans le cauchemar. Je suis bien avancé dans l'acte 3 et le jeu est désormais parfaitement injouable, avec les bugs d'affichages mentionnés constants, le système de combat complètement broken, beef, j'abandonne. J'ai envoyé un mail à nintendo pour demander un remboursement mais j'y crois pas un instant.

Hamadeus Hamadeus
MP
Niveau 1
20 septembre 2019 à 15:19:09

Pareil que toi Zohar, je suis deg le jeu tournait hyper bien jusqu'à l'acte 3, qlqes bug à l'acte 2 mais encore ça allait j'étais dans le game.
Mais ça devient insupportable ensuite.
Je l'attendais trop ce jeu sur la switch, le numéro 2 aussi mais la c'est hors de question.
40€ pr rien, du moins jusqu'à une maj mais j'y crois moyen.
Jvais sur destiny.

Anakins59 Anakins59
MP
Niveau 9
26 septembre 2019 à 14:13:34

Bonjour,

Il semble que le patch 2.55.09 règle la majorité des problèmes sur switch. Quelqu'un peut confirmer ?

Merci

Ifrit-zero Ifrit-zero
MP
Niveau 5
02 octobre 2019 à 21:48:56

Up

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 15:44:20

Nope rien de corrigé... Je crois que c'est foutu ils sont parti sur le 2 et on abandonner le 1...quils n'ont sorti que pour renflouer les caisses.... On est les vaches à lait et rien d'autres

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
25 octobre 2019 à 09:46:20

Si ça peut vous rassurer sur Xbox one, le jeu est également pourri de bugs (de son principalement...) a tel point que je l’ai pris sur PC (Zéro problème) !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment