CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Présentation version console fr?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
maelno maelno
MP
Niveau 13
03 septembre 2017 à 12:19:03

Bonjour,
Qui est motivé pour faire une présentation de la version console en vidéo ?
Pour montrer et expliquer les commandes en exploration et en combat, ainsi qu'un comparatif avec la version pc.
Différence de difficulté bien réelle ? Etc...

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 15:25:47

Pas moi desolé :) j'ai 6h de jeu et l'impression de n'avoir rien fait et loin de maitriser les subtilités et les fonctions du gameplay. Je decouvre en gros :)
Mais si une âme charitable avait la bonne idée de faire cette video ça m'interesse egalement.

Darkromux Darkromux
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 20:33:42

Idem 5h de jeux et je suis très loin de maîtriser l ensemble du jeux...
Je peux juste dire que le jeux est excellent !!
Gameplay au pad bien foutu !! J espères que des sites feront le test de la version console !! Je ne suis pas un pro mais a mon avis ce jeux est dans son genre une référence sur console !!

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 59
05 septembre 2017 à 17:35:25

Salut, je vous ai fait une petite vidéo pour montrer les "bases".
Dites moi si c'est nul ou autre, si besoin je refais une vidéo sans souci!
Au pire décrivez ce que vous voulez voir, ça me permet de cibler plus précisément.

Bon jeu!

https://youtu.be/iUfWECd8hA8

ps: ce n'est pas une vidéo marrante, j'essaie d’être instructif, légèrement brouillon au début "my bad" :ok:

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 18:50:39

Merci d'avoir pris le temps de faire la video :)
Jai maintenant 17h de jeu et tu m'as fait decouvrir que le chien pouvait nous suivre.... jai 3 animaux et ils sont tous dans mon coffre....
Au milieu de la video quand un de tes persos se mange un piege, tombe, et se releve, cest parxeque ta jauge d'endurance est arrivé à 0, et la jauge rouge a gauche represente la santé et si celle ci tombe a zero , cest la mort :) il faut dormir pour regenerer la santé.

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 18:54:46

Et comme tu as l'esprit bourrin je te conseil le niveau facile, cest xe que jai mis ce matin en rentrant du taf ( la fatigue , pas envie de reflechir ) , et meme comme ça , tu peux prendre cher si tes armes sont pas adapté mais cest un peu plus bourrin, tu peux ten sortir en envoyant tout le groupe à l'arrache :)

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 59
05 septembre 2017 à 19:33:57

Merci a toi :ok:

Je pense que jaurais pu faire mieux niveau video mais ca donne les bases je pense.

Demain je me rush le chateau :noel:

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
07 septembre 2017 à 20:27:07

Je viens de refinir le jeu plus DLC 75h mais pas motivé dsl

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 59
12 septembre 2017 à 10:45:08

Salut à tous!

Chose promise chose due

https://youtu.be/igI-ayPfmNk

petit rush du chateau!

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 08:54:55

Un grand merci pour tes vidéos ! J'ai commandé le jeu et je l'attend avec impatience. Tes vidéos m'ont confirmé que j'allais adorer ! Grande fan de Baldur's Gate et des RPG old school, ce jeu va certainement m'occuper un bon moment.

Ma seule crainte : le fait que beaucoup de joueurs trouvent les combats et l'IA un peu brouillons, j'espère ne pas me décourager ... même si je me souviens que dans BG certains combats pouvaient aussi être compliqués à cause des déplacements improbables de certains perso. J'espère donc avoir autant de patience que dans ma jeunesse lol.

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 59
26 septembre 2017 à 20:42:55

Merci ça me fait plaisir.

Tu peux gérer tout le monde comme tu l'entends mais des fois ça part dans tous les sens c'est vrai.

Un vrai régal tu vas t'amuser et pour un long moment !

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 08:24:13

Je confirme, j'adore !!! C'est tellement génial de retrouver les sensations d'un jeu comme BG ! Et la configuration à la manette est vraiment bien faite je trouve. J'y retourne ! :)

aaksu aaksu
MP
Niveau 19
16 novembre 2017 à 14:35:00

Bonjour, au passage j'en profite pour dire que le jeu est à 29.99 sur le PS store. au lieu de 49.99 euros. Pour ceux qui ont le PS+ .

Le jeu est aussi très bien optimisé pour la console, après une légère adaptation, les contrôles sont impeccable. On ne peut pas faire aussi intuitif que le fameux combo clavier souris mais ça se joue très bien. Le jeu est fluide et plutôt joli sur la ps4K avec un écran 4K.

Si vous êtes fan des baldurs gates, n'hésitez pas. Ça ne peut pas vous déplaire, au pire vous trouverez l'histoire moins bien mais le style y est, le niveau de difficulté aussi!!!!

Ce n'est que mon avis. J'ai préférer les neverwinter aux baldur's gates, mais j'aime les deux séries. Je découvre celui ci et je le trouve excellent. Amusez vous bien.

Bonne journée

SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
09 décembre 2017 à 21:26:46

J’aime beaucoup ce style de jeu mais pour celui ci, j ai lâché l affaire. Beaucoup trop de temps de chargement ainsi que la sauvegarde automatique a chaque changement de map ... sur 1h de jeu je passe facile 15 min dans les temps de chargement. C’est usant au possible ... j’ai fais divinity original sin sur ps4 aussi et franchement j’ai pas eu ce genre de soucis. Suis je le seul dans ce cas ? Perso j ai rangé le jeu dans sa boîte à cause des problemes cites plus haut, j espère vite un patch qui améliorera cela.

fable_bis fable_bis
MP
Niveau 5
26 mai 2018 à 17:39:51

Bonjour,

J'aimerai m'acheter ce jeu, mais j'hésite entre la version PC (jeu simple) qui est, en général plus maniable, ou la version PS4 qui est en legendary edition. La jouabilité est vraiment bonne sur console ? Car c'est souvent ce qui m'arrête sur les RPG sur les supports consoles.

Merci pour vos informations.

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 08:39:35

Salut.

Je sors ce topic des entrailles :p) j'ai une petite interrogation..Je vois ce jeux (pillars of eternity) comparé aux Baldur Gates un peu partout mais, pour avoir fait ces jeux sur console à l'époque, je me souviens que le gameplay ressemblait à un hack and slash plutôt qu'à un rpg tactique :gne:. Je parle juste du gameplay durant les combats. On dirigeait nôtre personnage en temps réel, une touche servait à taper, une autre pour chaque sort et notre avatar se dirigeait avec le stick etc...Un peu comme Diablo.

Alors je vais vite avoir la réponse à ma question puisque je suis en train de télécharger POE mais si le gameplay ressemble plus à du divinity original sin pour moi c'est complètement différent!

Est-ce que sur PC les Baldur Gates avaient une autre maniabilité? Plus tactique?

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
05 janvier 2019 à 11:33:42

Baldur gates et tout autre série du même genre avais un système de pause qui permet d'étudier au mieux ta stratégie de combat. Tu peu jouer sans la pause mais selon la difficulté choisis tu risque de perdre souvent. POE et BG c'est pareil mais POE offre plus de subtilité en gérant les pauses, genre quand tu vois un ennemi où mettre un timer qui met sur pause tout les X temps. Divinity c'est du tour par tour par contre (avec point d'action etc)

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 56
14 janvier 2019 à 03:39:51

Le 26 mai 2018 à 17:39:51 fable_bis a écrit :
Bonjour,

J'aimerai m'acheter ce jeu, mais j'hésite entre la version PC (jeu simple) qui est, en général plus maniable, ou la version PS4 qui est en legendary edition. La jouabilité est vraiment bonne sur console ? Car c'est souvent ce qui m'arrête sur les RPG sur les supports consoles.

Merci pour vos informations.

Pareil si ce n'est que je n'ai pas lâché l'affaire, mais les temps de chargement me rendent fou, tu t'en tape entre les zones, entre les quartiers, pour rentrer ou sortir d'une maison, monter ou descendre d'un étage... des chargements qui durent plus de 15-20 secondes et pouvant atteindre + d'une minute (et je ne parle même pas des chargements de sauvegarde ou du lancement du jeu)

C'est dommage parce que le jeu me plait beaucoup, mais ça commence à me taper sur le système. (Et c'est rare que je me plaigne pour ce genre de détails)

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
14 janvier 2019 à 14:42:22

J'y joue sur PC et c'est vrai que pour une session de jeu, je passe souvent plus de temps à charger qu'à jouer... C'est infernal. Chez moi les chargements durent presque 2min... juste pour sortir d'une maison, c'est pénible... C'est assez dissuasif quant à l'envie d'y jouer, ce qui est assez dommage car le jeu est génial.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 56
17 janvier 2019 à 02:31:43

Le 14 janvier 2019 à 14:42:22 Flowa88 a écrit :
J'y joue sur PC et c'est vrai que pour une session de jeu, je passe souvent plus de temps à charger qu'à jouer... C'est infernal. Chez moi les chargements durent presque 2min... juste pour sortir d'une maison, c'est pénible... C'est assez dissuasif quant à l'envie d'y jouer, ce qui est assez dommage car le jeu est génial.

D'autant plus que le jeu te force à faire des aller-retour qui pourraient être évité, je pense notamment aux quartiers de la baie du défi...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment