CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
abime abime
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 11:00:01

Bonjour à tous,

Je commence à peine le jeu et j'aurai voulu le jouer dans un mode de difficulté hardcore du type mort permanente mais comme c'est des parties ultra longue je me vois mal recommencer dès le tout début et me taper tous les dialogues donc j'ai pris difficile et j'évite de mourir car ça me gache le plaisir de jouer hors ce que je constate et qui me gène dans ma progression :

Comment avoir une idée au départ de la force d'un ennemie par rapport à vous ? Je suis incapable de savoir si je peux prendre l'avantage sur un monstre/ennemie avant même de "tester un coup" voir si c'était faisable ou pas. Auriez-vous des idées car j'aimerai le jouer en mode mort permanente mais si c'est pour me faire poutrer bêtement sachant qu'on ne peut pas fuir un combat c'est à vous dégoûter du jeu.

Merci !

Mithwen Mithwen
MP
Niveau 14
23 juillet 2017 à 16:11:04

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ai de réponse "absolue" a ta question, ce sera plutôt subjectif donc.

Étant donné que le jeu est assez complexe j'aurai tendance à te suggérer de faire une partie au moins en difficile avant de faire le mode "hardcore", enfin il parait presque impossible de finir du premier coup sans mourir. Il me semble d'ailleurs que des options plus dures sont indiquées comme fortement conseillées aux "joueurs expérimentés"

Et aussi, pour les ennemis, tu peux connaitre leurs caractéristiques seulement quand tu les a combattus, et chaque type d'ennemis ont des niveaux différents. (quand tu les a vaincu, tu rempli dans un inventaire ton "encyclopédie" des monstres et ennemis, -avec par exemple leur résistance à tel ou tel type de dégâts- mais au début elle est vide)

Aussi, il est important de suivre les quêtes dans l'ordre, en effet, sans spoil, des grandes difficultés évoquées sur le forum ont pu être dues à des erreurs de parcours dans le jeu (ex. trop avancer dans les chemins infinis en n'ayant pas assez de niveaux, ou essayer de résoudre une quête importante trop tôt)

Enfin, il est très utile, dès le début, de recruter des compagnons à la taverne (ceux que tu créer toi même), car les compagnons du jeu, tu les rencontre petit à petit, et s'assurer d'être en nombre suffisant et de bien faire ton équipe t'assure de mieux gérer les combats.

Si j'ai bien compris, tu as déjà commencé en difficile? Pour reprendre mon idée de départ, qu'est ce qui t'empêche de finir le jeu dans ce mode avant de changer? La profondeur du jeu et les nombreux choix possibles rendent très envisageable de le faire plusieurs fois :)

Message édité le 23 juillet 2017 à 16:13:17 par Mithwen
abime abime
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 22:45:07

Merci pour ta réponse !

Alors j'ai joué en difficile et mort permanente et je viens de mourir (bêtement, un de mes perso à déclenché un piège que j'avais découvert et techniquement je pouvais pas marcher dessus, bha... si y'en a un qui a reussi cet exploit :d) J'étais dans le sous sol avec la secte où il faut une clé à inserer dans une pierre en forme de crane de mort.

C'est dommage car j'avais tout bien fait mais bon j'ai désinstallé le jeu car je ne me vois pas tout recommencer mais sinon j'ai trouvé le jeu super !

Sinon sinon ce qui est dommage c'est que je ne pouvais jamais savoir à l'avance si c'était trop fort ou pas, j'ai dû parfois employer des techniques de atroces pour m'en sortir (mais c'était super fun cela dit)

Mais voilà, je joue comme je vis et quand je meurs, je meurs, satané piège ahah.

sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
27 février 2018 à 00:29:28

je te conseil de reinstaller le jeu si ta des couilles

je suis encore au debut et je prends mon pieds meme si le perso principale manque de peps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment