CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cible / Contre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Klaren Klaren
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 21:05:11

Hello,

Avant tout, petite image pour illustrer mes propos,

http://img15.hostingpics.s.net/pics/945228Sanstitre.png

Je voulais savoir comment interpréter ceci.

A quoi correspond le " contre volonté (+10 précision) " je pige rien a ce que ça veux dire.

Pareil pour celui d'en dessous, je sais que les ennemis subissent renversement mais contre courage +5 préci je comprends pas.

Qui peut m'expliquer ?

Merci

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 avril 2015 à 21:21:32

Je suis pas sûr de ça mais je dirais que les dégâts sont effectifs si l'ennemi rate son jet de volonté avec une différence de +10 avec ta précision. Quand tu subis une attaque suivant le type d'attaque (distance, càc ou psychique) tu as des jets de volonté, réflex et compagnie pour esquiver les attaques ou au contraire te manger un cc.

Une attaque c'est un jet : (d'attaque (qui va de 0 à 100) + précision) - défense

défense = (réflexe pour les effets de zones, déviation arme à distance, courage càc et volonté sorts/psyché)

Donc je suppose que les dégâts interviennent si tu fais un score supérieure sa volonté mais tu rates si sa volonté fais un score supérieur à ton jet d'attaque + précision +10.
Exemple pris totalement au hasard tu fais 10 + 20 +10 = 40 et lui fait 41 il ne se prend rien mais à 39 il se prend les dégâts.

Après je me plante peut être mais c'est comme ça que je le vois.

Message édité le 07 avril 2015 à 21:22:40 par Shiba_the_Inu
Betoval Betoval
MP
Niveau 8
07 avril 2015 à 21:21:32

Lis le passage intitulé "défense" dans l'encyclopédie, tu vas comprendre.

sajah sajah
MP
Niveau 43
07 avril 2015 à 21:26:31

C'est le type de défense utilisé pour contrer l'attaque ou le sort.

Dans POE les jets d'attaque sont calculés comme ça : d100 + précision - défense de l'ennemi. Le type de défense utilisé par l'ennemi dépend de l'attaque tu utilises (dans l'exemple c'est volonté).

Il y a 4 types de défenses dans le jeu. Déviation pour les dégâts monocibles, réflèxes pour les dégâts aoe, volonté pour les effets mentaux (charme, peur etc.), courage pour les effets physiques (stun, poison etc.).

Le (+X précision) dans la description du sort c'est le bonus de précision ajouté à ton jet de touché.

Etherno Etherno
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 21:29:29

Je vais prendre un exemple concret :

Ton personnage a 50 de précision.
Ton adversaire a 40 de Volonté et 80 de Courage.

Ce sont des caractéristiques propres à tout le monde tu peux les consulter sur ta feuille de personnage ou sur la fiche des monstres dans l'encyclopédie.

Je reviens à mon exemple : Tu lance ta capacité sur ton adversaire :
- Premièrement 2 chiffres aléatoires sont générés : 50 pour les deux
- Le jeu additionne ta précision au bonus du premier effet ( celui qui fait des dommages ) : Dans mon exemple 50 + 10 = 60
- Le jeu compare ce chiffre avec la volonté de ton adversaire : On a donc 60-40=+20
- Ce +20 est ton modificateur d'attaque à ajouter au jet aléatoire ici 50

-> Le résultat final est donc 50 +20= 70 ton ennemi est affecté normalement par les dégâts de ton sort.

Mais ton sort a aussi un effet de renversement on fait donc le même calcul :
- 50+5= 55 c'est ta précision avec le bonus du sort
- Le courage de ton adversaire est 80 donc après après comparaison avec ta précision 80-55=-25
- Le résultat final est donc 50 - 25 = 25

-> Ton effet renversement touche mais ne dure que la moitié du temps normal.

Klaren Klaren
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 21:32:33

Alors je crois comprendre mais le je comprends pas a quoi correspond

- Premièrement 2 chiffres aléatoires sont générés : 50 pour les deux

sajah sajah
MP
Niveau 43
07 avril 2015 à 21:39:56

défense = (réflexe pour les effets de zones, déviation arme à distance, courage càc et volonté sorts/psyché)

Nan, déviation c'est pour tout dégât monocible, que ça soit cac, distance, magique etc. Genre les projectiles magiques c'est déviation. Réflèxe c'est la même chose mais pour les aoe. Courage c'est uniquement les debuffs physiques (poison, renversement ,pétrification, paralysie etc.)

sajah sajah
MP
Niveau 43
07 avril 2015 à 21:42:09

Le 07 avril 2015 à 21:32:33 Klaren a écrit :
Alors je crois comprendre mais le je comprends pas a quoi correspond

- Premièrement 2 chiffres aléatoires sont générés : 50 pour les deux

parce que ton sort a 2 effets, une attaque contre volonté, et une autre contre courage. Donc pour chaque effet il y a un jet pour savoir si tu touches où si tu rates.

Klaren Klaren
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 10:07:45

Donc a chaque fois que je fais une action y'a 1D100 de lancé avant de commencer a prendre en compte quoi que ce soit ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
09 avril 2015 à 10:23:01

Ba en même temps tu veux que ça se passe comment ?

Tu attaques -> jet de toucher pour savoir si tu touches -> jet de dégât pour savoir combien tu fais.

C'est comme ça dans quasiment tous les rpg...

petirond petirond
MP
Niveau 17
09 avril 2015 à 12:10:10

Désolé je n'ai pas encore le jeu, mais je me pose une question... l'adversaire ne fait aucun jet de dé en défense ? c'est normal ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
09 avril 2015 à 13:34:49

Ouais c'est normal, c'est celui qui attaque qui jette. La formule c'est d100 + précision - défense appropriée de l'adversaire. la précision dépend du lv du perso et des bonus de l'arme ou du sort. La défense c'est le type de défense utilisé par l'adversaire.
Ensuite il y a des plages sur le résultat. De 0 à 15 c'est manqué, de 16 à 50 c'est effleuré (-50% de dégât et de durée des effets), de 51 à 100 c'est touché et 100+ c'est critique. Donc la défense permet non seulement de réduire les chances de toucher mais aussi de réduire les dégâts et les chances de critique (et inversement pour la précision).

A noter qu'après le jet d'attaque, on applique la réduction de dégât, en gros l'armure (même topo, les armures résistent à certains types de dégâts et ont des faiblesses à d'autre, les dégâts brutes passent à travers l'armure).

petirond petirond
MP
Niveau 17
09 avril 2015 à 13:53:41

ok, merci pour ces précisions !

Klaren Klaren
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 22:19:16

Hello c'est encore moi 2 ans après !

Je voulais juste clarifier un truc...

Si j'ai 46 de précision et que j'attaque un mec a 58 de déviation mon calcul est comme ceci :

Pour le toucher je dois dépasser 58. Donc avec mon 46 de base j'ai juste a faire 13 ou + sur 1D100.

J'ai donc 87% de chances de le toucher. Est-ce correctement calculé ?

Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
20 mars 2017 à 15:01:00

Klaren,

De base, à attaque et défense égale on a :
0-15 (raté) ; 16-50 (éraflure) ; 50-100 (touche) ; 100+ (critique)

Là tu as 46 de précision, lui 58 de déviation. 46-58 = -12 (malus de 12 car négatif)
Donc ça revient à augmenter de 12 tous les seuils du dessus, ainsi :

0-27 (raté) ; 28-62 (éraflure) ; 63-100 (touche)

Tu ne pourras pas faire de critique (il faudrait faire plus de 112 sur 1D100, ce qui n'est pas possible ^^)

Voilà.

Message édité le 20 mars 2017 à 15:03:27 par Mister_Xxx
Klaren Klaren
MP
Niveau 9
22 mars 2017 à 19:34:54

Ah daccord, c'est sur tout ça ? Donc en gros il faut garder une précision au maximum sinon tu fais rien dans ce jeu !

Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
23 mars 2017 à 08:59:08

Oui, c'est à peu près ça le principe.

Pour ça que j'ai créé un Bandit avec l'optimisation des critiques et des multiplicateurs de dégâts en cas de critiques, Evidemment 2 armes (1 tranchante/perforante et l'autre contondante : pour exploiter les faiblesses) et tout ça associé à des contournement d'armure.

Et pour en revenir à notre sujet, à la création du personnage, j'ai principalement augmenté la perception pour avoir une meilleure précision et la dextérité pour augmenté la vitesse d’enchaînement des attaques.

Mon équipe :
- Eder en spé tank (c'est a dire qu'il est principalement là pour encaisser les dégâts)
- Mon bandit (typé assassin/duelliste) c'est lui qui va se charger de faire un max de dégâts en un min de temps (au corps à corps bien sûr, mais attention, il est fragile)
- La paladine, pour ses auras (autant choisir les auras qui augmentent la précision du groupe pour rester dans le thème), elle tank un peu mais est spé arme à 2 mains (fort pouvoir d'interruption).
- Le clec qui rend de l'endurance en cas de coup dur, mais surtout son sort de zone qui en plus de soigner, annihile les vaisseaux. Et à haut niveau ses sort sont tellement puissants.
- Le mage pour ses attaques de zones
- La rôdeuse en attaque à distance (trop fragile sinon) et son pet pour prendre l'attention d'autres ennemis au corps à corps.

Bon courage à toi.

Message édité le 23 mars 2017 à 09:02:09 par Mister_Xxx
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment