CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mode tour par tour automatique

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Mikefury [JV]Mikefury
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 01:31:40

Hello,

J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de régler le système de combat par du tour par tour façon divinity original sin, est ce que quelqu'un pourrait fouiller les options histoire de voir si c'est vrai ?

J'aurais voulu jouer aux baldur's gate mais j'accrochais vraiment pas à ce système de pause active, par contre j'ai adoré le système de divinity. J'ai peur de pas accrocher une fois de plus à un excellent jeu juste à cause de ça.

Dragiboule Dragiboule
MP
Niveau 15
28 mars 2015 à 02:01:36

Non tu ne peux pas vu que c'est un jeu en pause active. Les monstres et héros évoluent tous en même temps.

Impossible donc de dissocier pour jouer en tour par tour. Et je ne vois pas vraiment l’intérêt à part perdre énormément de temps sur chaque combat.

sajah sajah
MP
Niveau 43
28 mars 2015 à 02:16:10

Oui il y a une pause automatique, c'est dans les options de pause, tu choisis un temps (ça va de 2 à 14s) et ça pause automatiquement à cet intervalle. Avec un bon chiffre y a moyen de faire un bon tour par tour.

[JV]Mikefury [JV]Mikefury
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 02:51:01

comment savoir le bon chiffre à adapter du coup ?

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 03:33:46

Bin en essayant...

aurel22225555 aurel22225555
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 04:25:50

je comprend pas votre adoration pour le tour par tour ... sa revient exactement au même non ? sauf que le combat va durer 10 fois plus longtemps. Au lieu de donner un ordre par tour tu donnes les ordres a tout les joueurs en même temps avec une pause quoi. C est plus réaliste et le gameplay est beaucoup plus riche.

Betoval Betoval
MP
Niveau 8
28 mars 2015 à 05:49:27

Le tour par tour permet d'optimiser au maximum les actions de chaque personnage. Alors qu'avec une pause active tu perds bien souvent des actions dans un groupe de 6.
La différence elle est là.
Cela dit, en reglant bien la pause, tu arrive a pas perdre d'action,mais ça prend quasi autant de temps que du tour par tour sur des gros combats.
L’intérêt principal de la pause active est de passer rapidement les petits combats, mais sinon les deux systèmes sont assez proches.

Message édité le 28 mars 2015 à 05:51:53 par Betoval
Firkel Firkel
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 05:58:40

En supposant que le système de bataille de PoE est similaire à BG...
Dans Baldur's Gate, un tour d'initiative (round) dure 6 secondes. Le problème est que l'initiative d'un personnage (allié comme ennemi) est individuelle, donc les rounds peuvent s'enchainer très rapidement.

Par exemple, sur un temps T (paf, on fait une pause), allié 1 commence son tour de 6 secondes, alors que allié 2 en est à la moitié de son tour. L'ennemi lui, achève son tour.

En gros les actions des personnages peuvent se faire simultanément, ou en décalage dans les tours d'initiative (comme dans l'exemple). Ce qui n'est pas la logique d'un jeu au tour par tour, les personnages n'attendant pas "passivement" le tour d'action de ceux ayant l'initiative.

Il y a une option sur BG où l'on peut mettre une pause auto à chaque fin de round de personnage, et crois-moi, c'est très vite barbant de voir le jeu s'arrêter chaque seconde, en plein milieu du tour d'un autre personnage... Rien ne vaut la barre Espace au final, et gérer soit-même ses temps de reflexions.

Après, est-ce que ce qui est pour BG l'est aussi pour PoE, j'sais pas je l'ai pas encore... Mais je suppose que c'est assez similaire.

Je te conseilles de faire abstraction du tour par tour pour ces jeux là, quitte à bourrer la barre Espace à chaque seconde en début de partie. Passe outre les mécaniques qui te sont familières, adapte-toi, ça serait vraiment bête de passer à côté de ces quelques pépites vidéo-ludiques :p

Après, les conseils, on en fait ce qu'on veut ! :)

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
28 mars 2015 à 09:48:36

Jsuis d accord avec à 100 pur 100

Soulblak Soulblak
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 13:13:11

Tu peux aussi activer la pause automatiques pour le moindre événement.. ( Compétence PJ lancé, ennemis tués, etc)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
28 mars 2015 à 13:20:51

Effectivement jouer purement en tour par tour peut être galère car tout le monde n'a pas son action au même moment du tour, sans compter que dans les BG (mais PoE aussi) tous les persos n'ont pas le même nombre d'attaques par tours, genre avec un certains stuff dans BG2 ton mage pouvait lancer genre 4 sorts en 2 secondes...

klownk3 klownk3
MP
Niveau 2
26 mai 2018 à 18:26:58

Le 28 mars 2015 à 04:25:50 aurel22225555 a écrit :
je comprend pas votre adoration pour le tour par tour ... sa revient exactement au même non ? sauf que le combat va durer 10 fois plus longtemps. Au lieu de donner un ordre par tour tu donnes les ordres a tout les joueurs en même temps avec une pause quoi. C est plus réaliste et le gameplay est beaucoup plus riche.

Non ça ne revient pas au même et non ça n'est en aucun cas plus riche, au contraire (Au mieux c'est pareil).
Ça ne revient pas au même car ce système est tout simplement dégueulasse.
Tu l'as dit toi même : On donne les ordres "en même temps" et ce qui en découle c'est que tes personnages vont les effectuer "en même temps"... Pire, tes ennemis aussi vont faire leurs trucs "en même temps" !
Il n'y a pas d'ordre d'attaque (d'ordre de tour donc) et c'est ce qui plombe le système.
Tu vas me répondre, oui mais ils ont une vitesse d’exécution... Certes mais c'est très délicat à jauger, d'autant plus que tu peux interrompre ton "tour" pour faire autre chose.

Ça ressemble à un système de J-Rpg comme Final Fantasy, le tour par tour des pauvres.

Dans un véritable tour par tour comme Divinity, tu peux élaborer des stratégies/combos facilement.
Tu sais qui va jouer après et donc anticiper les choses.

Ici, au final tu ne fais que t'adapter à ce qui se passe (quand tu comprends ce qui se passe...) parce que le combat est brouillon par nature. Rajoute à ça un nombre beaucoup trop élevé de statistiques pour terminer de te noyer dans un système plutôt hermétique et
peu ludique. Et ce n'est pas parce que le combat passe vite qu'il est plus amusant...
Ce système ressemble plus à une tentative ratée de faire évoluer le tour par tour.

Soit tu fais du tour par tour, soit tu fais du temps réel. Faire "entre les deux" ne veut pas dire grand chose...
Au final, c'est mou, passablement illisible et donc chiant.

Message édité le 26 mai 2018 à 18:28:52 par klownk3
Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 20:46:24

parce que le combat est brouillon par nature

C'est ton cerveau qui est brouillon.

monsieurRIP monsieurRIP
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 01:23:30

Dans les option ya un truc qui permet de faire une pause automatique dès que ta un personnage qui finit son action (et donc qui n'a plus rien a faire tant que tu lui dit pas quoi faire)
c'est ce que tu cherche non?

en plus ça permet d'optimiser a fond tes combats

Geronimo80 Geronimo80
MP
Niveau 3
13 juin 2018 à 17:19:09

En mode automatique les perso bugg.
Le mage avec des sorts de contrôle en mode contrôle de la foule lance 1 sort d'attaque et ensuite fait du cac.
Le paladin en mode soutien qui utilise jamais son imposition des mains pour soigner les alliés sous la barre des 50% de vie.
Et le prêtre qui lance 1 sort de zone et ensuite va se jeter dans un tas d'ennemi et faire du cac...

Vous avez aussi ce souci en mode automatique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment