CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pillars of Eternity ou Baldur's Gate ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tintinfricain tintinfricain
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:34:46

Franchement au lieu de sauter sur Pillars of Eternity comme un hipster. Autant directement faire Baldur's Gate II si je ne l'ai jamais fait non ? Ou Pillars est supérieur ?

kerikeri kerikeri
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:36:46

Bah non en fait. BG2 ayant pas super bien vieilli si t'aimes que modérément le genre tu lâcheras bien vite, par contre si PoE te fait accrocher bah là les Baldur. Le 1 pour commencer avec tes 6 pv et les hordes de grouilleux. :coeur:

Message édité le 27 mars 2015 à 16:38:02 par kerikeri
tintinfricain tintinfricain
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:37:11

J'ai rien compris

JaysGaming JaysGaming
MP
Niveau 6
27 mars 2015 à 16:37:24

Ben les deux jeux ne se passent pas du tout dans le même univers...

Si tu n'a jamais fait BG2, bien sûr que tu dois le faire. Le temps de le finir et PoE sera sûrement moins cher ;)

tintinfricain tintinfricain
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:41:24

J'ai vite fait essayer Pillars et y'avais rien d'incroyable graphiquement, du coup je pense que quitte à faire un jeu du genre je vais me faire Baldur's Gate 2 du coup

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
27 mars 2015 à 16:43:13

Graphiquement en moddant BG on arrive a un rendu certe inférieure a POE , mais on en est pas si loin que ca ....

JaysGaming JaysGaming
MP
Niveau 6
27 mars 2015 à 16:43:15

Honnêtement je serais toi je me referais "la grande épopée" :

Baldur's Gate 1, puis export du personnage dans Baldur's Gate 2 (sachant que l'histoire est dans la continuité) sans oublier le DLC du 1 et ceux du 2 (La côte des épées, et le trône de baal je crois)... En plus aujourd'hui ils doivent pas être super chers et ils sont en version remasterisée donc compatibles grands écrans (même si le remaster a été un peu du foutage de gueule je trouve...)

En tout cas amuse toi bien ;)

tintinfricain tintinfricain
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:44:21

ah c'est genre comme mass effect, c'est une histoire continue ? Je savais pas

Betoval Betoval
MP
Niveau 8
27 mars 2015 à 16:57:09

Sauf que BG2 tu vas le trouver encore nettement moins bien niveau graphiques^^
Et niveau interface aussi, c'est plus pesant que PoE.
Bref, si tu ne sais pas si tu aime le genre, autant commencer par le plus récent. Et si tu es fan, tu pourras faire les vieux qui sont quand même... vieux^^
PoE c'est style vieux, mais il intègre beaucoup de trucs qui facilitent le jeu quand même (du genre une gestion de l'inventaire actuelle par exemple, )

Message édité le 27 mars 2015 à 16:58:52 par Betoval
josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:16:36

BG2 n'a absolument pas vieilli. Je ne vois pas comment une personne doué d'un minimum de raison peut affirmer le contraire.

EnMal2Bide EnMal2Bide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:17:34

les version EE de ces 2 jeux les rendent encore très agréables à jouer

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 mars 2015 à 19:13:51

le mieux pour faire l'épopée Baldur's Gate, c'est d'installer Baldur's Gate Trilogy (BGT).
Tu cherche sur le net, c'est un mod gratos qui te permet de jouer a BG1 avec les graphisme de BG2, et qui enchaine l'histoire directement une fois que tu as fini le premier.

C'est terrible, mais tu dois disposer de l'ensemble des jeux + extension pour l'installer.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
27 mars 2015 à 19:26:01

Pas dit que tu aimeras Baldur's Gate, PoE est plus en rapport avec son époque notamment sur la fiche de personnages avec des attributs hérités des Neverwinter Nights qui rendent le jeux un peu plus dynamique.

Tu peux toujours les BG tenter après tout la série ne coûte plus rien maintenant mais faut s'accrocher aux graphismes et aux doublages très rétros, le premier a peut être un poil plus mal vieilli par contre car il fait vide une fois être passé sur le 2 tellement ce dernier à apporté de contenu
Par contre je déconseille quand même l'enhanced qui est cher et n'apporte pas grand chose par rapports aux mods mais quelques bugs en plus une interface dégueulasse hors contexte et dont le second opus n'est même pas en français il me semble.

latino1313 latino1313
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 19:51:23

Je suis un grand fan des BG, mais je ne me voile paq la face, même le 2 graphiquement à mal vieilli...Même dans sa version EE...

Maintenant il est clair que ça reste un incoutournable !!

winross winross
MP
Niveau 6
01 novembre 2018 à 12:42:19

Baldur's Gate 1 et 2 au dessus car plus complet - mieux aboutit et full trad FR voix et texte de plus il y'a plus de 15 ans d'ecart entre les 2 et POE a pompé les éléments de Baldur's Gate (curseurs, icone de fatigue etc etc) - Le seul avantage de POE se sont les graphismes mais normal vu qu il y a plus de quinze ans d’écart entre les 2 titres - PS Plane Scape Torment c'etait enorme aussi ! Dunjeons and dragons Over The Top :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mars 2020 à 10:03:48

Perso je conseille Pillars que je préfère à Baldur. Je préfère l univers, les règles (de très loin) et même le scénario de Pillars. C est très subjectif mais curieusement Baldur n a pas d effet nostalgie sur moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment