CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un peut d'aide sur les stat ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mehdill Mehdill
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 17:12:51

j'ai crée un barbare ambidextre hache et épée comme je suis au début du jeu c'est lui qui tank parce que j'ai que le mage avec moi, bha je me fait littéralement découper en deux je suis rendu dans la crypte du village contre les "ombres" qui ce téléporte arés les cloche.
j'ai mis les point comme ca :
santé :442 résistance :74 pui: 15 con:15 dex:13 per:10 int: 13 det:12
Atlé:5 connaissance: 2 survie:2
humain
talent: style deux arme
skill : frenezi

ya quoi qui cloche? je suis level 2

Message édité le 27 mars 2015 à 17:13:37 par Mehdill
EnMal2Bide EnMal2Bide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:14:29

c'est juste que le jeu est assez dur et qu'avec 2 perso dans ce donjon t'ira pas loin

j'y suis allé à 4 et j'ai galéré

Crimsurleriddim Crimsurleriddim
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 17:50:37

j'ai pas eu de soucis avec mon barbare et le mage (difficulté normale) mes stats 18 en puissance et 17 constition, 12 en reflexes et intelligence et 10 dans le reste

Crimsurleriddim Crimsurleriddim
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 17:51:55

(sans compter les binus lié à la race)

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
26 septembre 2017 à 14:57:26

Bonjour,

Je vais bien tôt m'y mettre et je réfléchis dès à présent à ce que je vais faire, donc merci de bien vouloir répondre à cette question, svp :

Q1 : Si je mets 20 à Puissance, par exemple, et qu'un bonus de Culture me donne +2 en Puissance, est-ce que j'ai 22 au final ou est-ce que je plafonne à 20 ?... Auquel cas, je mettrais 18 ou même 17 si je sais qu''il y a des objets qui boostent !?

Qu'est-ce que vous en dites ?...

Q2 : Pendant que j'y suis : est-ce qu'il est possible de créer tous ses compagnons, afin de leur mettre les stats que l'on veut, sans que cela nous empêche de faire les quêtes des personnages recrutables ?...

Mithwen Mithwen
MP
Niveau 14
27 septembre 2017 à 10:54:02

Le 26 septembre 2017 à 14:57:26 oeilhorus a écrit :
Bonjour,

Je vais bien tôt m'y mettre et je réfléchis dès à présent à ce que je vais faire, donc merci de bien vouloir répondre à cette question, svp :

Q1 : Si je mets 20 à Puissance, par exemple, et qu'un bonus de Culture me donne +2 en Puissance, est-ce que j'ai 22 au final ou est-ce que je plafonne à 20 ?... Auquel cas, je mettrais 18 ou même 17 si je sais qu''il y a des objets qui boostent !?

Qu'est-ce que vous en dites ?...

Q2 : Pendant que j'y suis : est-ce qu'il est possible de créer tous ses compagnons, afin de leur mettre les stats que l'on veut, sans que cela nous empêche de faire les quêtes des personnages recrutables ?...

Q1 : pour les "bonus culture", tu pars par exemple à 12 au lieu de 10, donc c'est déjà compté/additionné dès le départ (EDIT: j'ai mal compris ta question en fait, je me rappelle plus jusqu'à combien c'est plafonné à la création du perso, en tout cas dans le jeu tu peux largement aller au delà de 20)

Q2 : c'est moyennement faisable, car pour utiliser les perso du jeu afin de faire leurs quêtes, il est préférable qu'ils aient de bons niveaux, donc il est mieux de les avoir dans ton équipe pour qu'ils prennent de l'expérience... Si tu veux jouer qu'avec des perso que tu crée toi même, tu aura moins "d'interactions" dans le jeu, tu peux passer à côté de certains trucs, et il est plus difficile de faire leurs quêtes. Cependant tu peux faire un mélange des deux, avoir dans ton équipe les perso recrutables qui t’intéressent le plus et en mettre d'autres de côté

Message édité le 27 septembre 2017 à 10:57:51 par Mithwen
Brutal_Deluxe Brutal_Deluxe
MP
Niveau 2
27 septembre 2017 à 11:51:42

Faut pas faire de fixette sur les stats. C'est pas si important. Si tu respectes ce que te conseille le jeu t'as aucun risque de te planter. De toute façon ton stuff + ta stratégie sont largement plus important que de savoir s'il vaut mieux 14 de perception et 16 de dextérité ou l'inverse pour un DPS à distance.

Q1 : De base, le plafond de stat est à 18. Ensuite tu as le bonus racial et de culture qui augmentent ce plafond, ce qui permet d'amener une stat jusqu'à 21 avec le bon combo. Les objets peuvent booster au delà, ainsi que les bonus de repos et la bouffe (j'ai réussi à monter à 24 de perception comme ça, je te dis pas le taux de critiques que je passais...).
Maintenant c'est ni conseillé ni utile de faire ça à ta première partie, parce qu'avoir une stat à 21 veut dire avoir le reste des stats à 10 ou alors avoir une ou plusieurs stat en dessous de 5. C'est très pénalisant à moins de savoir exactement ce que tu es en train de faire. Les persos optimisés comme ça sont pour le mode Chemin des damnés, et ça implique d'être déjà bien à l'aise avec les mécaniques de combat, de classe, de sorts, capacités, talents, armes.......... Bref des choses que tu vas découvrir en jouant et pour lesquelles pas besoin d'être un tueur avec 21 dans ta stat principale.

Q2 : Il est possible de faire tous les compagnons que tu veux de la même manière que le tiens. Tu peux avoir ton équipe sur mesure. Par contre ce sont des coquilles vides, et pour une première partie, c'est aussi dommage. Ca t'enlève en effet les quêtes des persos, mais aussi ce qu'ils pensent de tes agissements pendant le jeu ou leurs discussions spontanés. Voir Kana et Pallegina se prendre la tête, ou Eder draguer Aloth, moi ça me fait beaucoup marrer et ça rajoute pas mal de profondeur au jeu... Je trouverai ça dommage de s'en passer pour une première partie. Et encore une fois, si les stats ne sont pas optimisés, ça n'empêche pas ces persos d'être super efficaces, tu peux finir le mode chemin des damnés avec les persos du jeu sans problème.

Message édité le 27 septembre 2017 à 11:52:59 par Brutal_Deluxe
oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
27 septembre 2017 à 16:22:48

OK. Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais suivre vos recommandations.
---
Petite précision, éventuellement, suite aux propos de Brutal_Deluxe notamment.

J'avais l'intention de descendre certaines stats à 8, mais vu que je ne maîtrise absolument pas les mécaniques du jeu, ni rien du tout, en fait, peut-être est-ce déconseillé ?...

Rien à voir avec le sujet du post, mais puisqu'on est là : il me reste encore à me décider sur le perso à jouer. Comme je suis débutant de chez débutant, peut-être pas prendre une classe trop compliquée.

Vous en pensez quelque chose ? Très tenté par bandit car plutôt stratégique, mais pour une 1ère fois ???... Moine aussi, dans le style bourrin qui fait des ravages. Mais est-ce une réalité ?... Enfin Clairvoyant, qui a pas mal la côte d'après ce que j'ai pu lire et qui semble polyvalent (CàC + magie). Mais peut-être là encore trop difficile pour un novice ?... Barbare alors, genre pas trop compliqué et qui semble dépoter.

Votre avis est le bienvenu pour faire pencher la balance, éventuellement. :merci:

Brutal_Deluxe Brutal_Deluxe
MP
Niveau 2
27 septembre 2017 à 16:59:56

Non 8 c'est pas dramatique, moi j'ai fait un clairvoyant à distance avec 8 de constitution, j'ai pas beaucoup de life mais comme je suis à distance ça m'handicape pas vraiment.

Regarde ce tableau pour te faire une idée : chaque point au dessus de 10 ajoute, chaque point en dessous retire. (par ex. avec 8 en CON j'ai -10% en santé et endurance, -4 en fortitude)

https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506524000-attribute-effects2.png

Pour le perso, je peux pas t'aider, j'ai testé aucune des classes dont tu parles sauf le clairvoyant. C'est cool mais fragile au début. Plus ça va moins c'est chiant et surtout tu deviens très polyvalent. Tes sorts sont pas limités à "par repos/par rencontre" et ça c'est cool.
De ce que j'ai lu moine c'est un peu casse tête parce qu'il faut te faire taper pour activer tes compétences, mais une fois que t'as pigé le truc c'est très très fort. Ma prochaine partie je fais ça ou Barbare.
Rogue vraiment j'ai aucune idée.

Message édité le 27 septembre 2017 à 17:02:38 par Brutal_Deluxe
Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
07 octobre 2017 à 11:56:52

Bonjour,

Je vais rajouter que, à part pour Perception, ça marche sur une système de pourcentage. Ce qui veux dire que si la classe du perso choisi est fort dans une condition, ça vaut le coup de monter la stat et s'il est faible ça n'handicape pas trop de baisser.
Exemple :
- Un barbare avec 200 PV, si il a 20 en Constitution, il aura +30% de PV soit 260 PV (+60)
- Pour un Mage qui n'aurait que 50 PV lui mettre 20 en constitution ne l'amènera qu'à 65 PV (+15). A l'inverse le mettre à 8 ne l'handicapera pas trop car 6% ne correspondent qu'à -3PV, il passe à 47PV (47 ou 50, c'est kif, kif, il est toujours aussi fragile)

En revanche ce qu'il est Important de regarder avec les Stats, si vous décidez de passer en dessous de 10, c'est l'influence des défenses (voir tableau donné par Brutal_Deluxe juste au dessus).
Exemple avoir une Intelligence trop faible entraine une défense en esprit plus basse et tu risqueras souvent d'avoir ton perso hébété, controlé etc) C'est pareil pour les autres.

Je conseillerais d'avoir bien en tête l'orientation qu'on veut prendre avec notre personnage et les risques qu'on est prêt à prendre et bien avoir à l'esprit, les points faibles de chaque personnage pour se placer comme il faut sur le champ de bataille.

Pour ma part, j'avais fait un Bandit avec une faible constitution. Il était important pour moi de bien éviter que le perso prenne l'aggro (j'utilisais Eder pour que ça soit lui qui prenne les coups). Il fallait donc que je fasse super attention au placement du Bandit pour qu'il vive le plus longtemps possible ^^. En échange c'est lui qui a le meilleur tableau de chasse.

Message édité le 07 octobre 2017 à 11:59:58 par Mister_Xxx
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
11 novembre 2017 à 12:53:51

Je pense que la réponse est tardive mais pour commencer je te déconseillé de jouer Bandit ou Moine :(
En créer pourquoi pas (2 super classes) mais à jouer de base ils sont pas évident.

Ils demandent pas mal de micro + les stats qui les renforcent sont pas hyper utiles dans les dialogues.

Perso j'ai fait ma 1ère partie avec un palouf par défaut : un peu chiant dans les combat parce que ça tape peu mais ça tank hyper bien, c'est facile à prendre en main bref je pense qu'en terme d'initiation tu feras pas mieux! Sachant que tu peux faire varier le profil du paladin en choisissant son ordre donc son alignement donc certains pouvoirs. Et qu'avec le dlc tu débloques un pouvoir bien cool

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 21:48:36

Pas d'accord, j'ai commencé avec un bandit et c'était très fun et très efficace. De toute façon un palouf tu en recrute un très tôt. Le mieux c'est de commencer avec ce qu'il te plaît, aucune classe n'est insurmontable même pour un débutant.

CobraDid CobraDid
MP
Niveau 19
13 novembre 2017 à 15:23:43

Moi aussi bandit comme cela jai monté dex, perception et determination à fond pour avoir plein de dialogue (me manque Intel mais on peut pas tout avoir) et je prend mecanique autant que possible (+fufu bien sur). cela permet de ne louper pas grand chose comme objet ni dialogue.
Du coup au début je suis short en combat car pas de puissance ni constitution. En solo ca doit etre pénible mais avec une équipe je me mets fufu en début de combat pour envoyer la sauce. Je reste un peu à distance au début et quelque temps apres je vais au cac pour les finir par derriere :sournois:

C juste que avoir les points manquant en puissance et constitution (car j'ai privilégié les caract de dialogue) bein tu dois souvent éviter les affrontements direct pendant les permieres heures du jeu. Tu as peu de competence (2 max 3 par combat et d'autre ou il faut se reposer) donc cela t'oblige a reste en arriere à l'arc (ou autre) et du coup tu t'eclates pas trop trop. Apres quelques heures la tu t'amuses bien (competence pour finir les mobs).
Faudrait que j'essaie d 'en faire un avec puissance à fond. Ca doit etre fun ;)

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
14 novembre 2017 à 12:03:31

Neurot33 tu peux partager ton expérience passée ? Tu avais joué à des jeux du genre ?

Parce que moi non :( Et quand on se lance dans un tel style pour la 1ere fois je t'assure que le Bandit n'est pas le plus évident à prendre en main vu qu'il est assez exigeant en terme de micro gestion :( Faut bien se placer, switcher tes armes, pas encaisser de dégâts ... Avec le moine et peut être le mage je trouve que ce sont les perso les plus exigeants.
Et puis la palouf qu'on recrute c'est relativement tard (dernier perso d'ailleurs non? Le druide on est obligé de passer par da carte pour aller à la capitale non?). Et elle est assez mal foutu de mémoire mais bon comme tous les perso pré conçus.

Bref j'adore ce perso j'en fais toujours un dans mon equipe mais je livre mon ressenti de Newbie au départ :(

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
14 novembre 2017 à 12:05:49

J'adore *le bandit* c'est un super perso. Juste pour 1 premier run sans expérience derrière. ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment