CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HOC-France dissout :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:25:31

Ça y est HOC-France est dissous :snif:
Y'avait des guides géniaux dessus, wolfcyr avait pris la peine de faire plein de calculs :-( on a toujours pas de nouvelles de lui je pense qu'il reviendra plus :hum:

ssoossosa ssoossosa
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 10:30:46

Pourquoi c est dissous?

magical59 magical59
MP
Niveau 7
03 août 2015 à 10:37:24

-_- ça y va les bonnes nouvelles (ironie)... Désolé pour HOC-France mad, mais moi aussi, ma guilde se dissous...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 11:02:36

Le 03 août 2015 à 10:37:24 magical59 a écrit :
-_- ça y va les bonnes nouvelles (ironie)... Désolé pour HOC-France mad, mais moi aussi, ma guilde se dissous...

Si c'est vrais, désolé pour toi :-(

mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:33:49

Ce que je trouve dommage c'est que tout le travail de Cyr est parti en fumée :-(

marti23 marti23
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 13:22:58

Vive Suck-Crazy :fete:
Soumettez vous devant nous, à genoux :diable:
:hap:
:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 14:16:52

Le 03 août 2015 à 12:33:49 mad3434 a écrit :
Ce que je trouve dommage c'est que tout le travail de Cyr est parti en fumée :-(

C'est la communauté HoC qui part en sucette, trop de problème avec gameloft :-( , tu as pratiquement un ancien par jour qui jette l’éponge :(

J'ai été surpris en jouant à VainGlory, je suis tombé sur des pseudos qui bizarrement ne m'étais pas inconnu sous HoC :sournois: .
De grosses guildes ont déja migré depuis les versions rc (version de test) ou sont sur le point de le faire définitivement. Si Gl ne se réveille pas et ne se sort pas les doigt du cul, il n'y aura plus que des noob d'ici la fin de l'année :snif:

Obscury_times Obscury_times
MP
Niveau 7
09 août 2015 à 23:01:22

Salut :) Je suis en vacances mais j'ai profité du peu de 3g que j'ai pour répondre aux sujets qui m'interesse.
Les joueurs d'Hoc desertent et c'est bien dommage, mais il en restera encore beaucoup j'en suis sur ! Il faudrai que vous formiez une vraie guilde avec un forum propre à lui même, ou que vous créez un VRAI forum Hoc afin de regrouper les joueurs ou bien vous les verrez se dissipez avant même que vous aurez prononcé le mot Gameloft :)

mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 23:22:53

Forum de guilde : mauvaise idée, parce que concrètement il se passe tellement rien sur ce forum que devoir aller sur un autre pour parler de la guilde ça va juste faire perdre du temps.

Vrai forum : y'a un forum officiel je sais pas ce qu'il te faut de plus :(

Je suis convaincu que vainglory va attirer des joueurs sur HOC :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 09:20:32

Le 09 août 2015 à 23:01:22 obscury_times a écrit :
Salut :) Je suis en vacances mais j'ai profité du peu de 3g que j'ai pour répondre aux sujets qui m'interesse.
Les joueurs d'Hoc desertent et c'est bien dommage, mais il en restera encore beaucoup j'en suis sur ! Il faudrai que vous formiez une vraie guilde avec un forum propre à lui même, ou que vous créez un VRAI forum Hoc afin de regrouper les joueurs ou bien vous les verrez se dissipez avant même que vous aurez prononcé le mot Gameloft :)

Il y a déjà eu plusieurs essais, mais la communauté française est vraiment difficile à motivé, et beaucoup sont sur les fofo anglais. Pour le reste, c'est bien evident qu'il y aura toujours de joueurs sur hoc, mais ceux qui jouent sur lol et ses clones passeront systématiquement sur vg car nettement plus de points commun que hoc sans oublié que plusieurs comme mon gamin par exemple ne supportent pas les lags et crash a répétition.

Le 09 août 2015 à 23:22:53 mad3434 a écrit :
Forum de guilde : mauvaise idée, parce que concrètement il se passe tellement rien sur ce forum que devoir aller sur un autre pour parler de la guilde ça va juste faire perdre du temps.

Vrai forum : y'a un forum officiel je sais pas ce qu'il te faut de plus :(

Je suis convaincu que vainglory va attirer des joueurs sur HOC :oui:

Je suis d'accord avec toi, tu retire la dizaine de posteurs régulier dont les 3/4 sont de la guilde et c'est la fin du fofo. En revanche, je ne vois absolument pas en quoi vg va attiré des gens sur hoc :question:

-cyr- -cyr-
MP
Niveau 3
10 septembre 2015 à 02:03:05

Bonjour à tous, je suis sincérement désolé de ne pas avoir répondu avant.
Je vais vous expliquer les tenants et aboutissants, en espérant que vous me comprendrez.

Effectivement je me suis beaucoup investi sur le jeu, un MOBA sur smartphone est quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. Manque de bol, c'est gameloft qui a sorti le premier du genre ...

Le jeu au début était très plaisant, j'ai donc décidé de monter un forum pour plusieurs raisons :
- Pour moi même, dans le sens où ça me permettait d'archiver mes propres guides.
- Pour retoucher un petit peu à l'univers du codage (bien qu'un forum reste quelque chose de très basique), car celà me manquait.
- Pour ériger une communauté francophone.

Malheureusement, le forum n'a jamais vraiment pris dans la mesure où l'univers du jeu mobile est fortement concurrentiel, à savoir il y a énormément de jeux donc les joueurs sont "dispatchés" entre tous les jeux et créer une communauté importante (quantitativement) s'avère extrêmement difficile.
De plus, les jeux mobiles sont considérés comme des passe temps pour la pause pipi, les transports etc ... par beaucoup de joueurs qui ne s'investissent donc pas réellement. Pour eux, aller sur les forums est donc une perte de temps qui prend trop de place par rapport au jeu.
Les mentalités changent doucement, par exemple Vain Glory qui fait dans l'esport. Mais le point de maturité est encore loin, il est pour l'instant plus judicieux de créer un forum anglophone si on veut un peu d'activité.

Ceci étant, même avec une communauté très réduite, poursuivre le forum ne m'aurai pas dérangé, dans le sens où il n'était pas à but lucratif mais plutôt pour conjuguer mon amour du jeu vidéo avec celui du développement. J'avais d'ailleurs prévu de migrer sur un serveur privé.

Puis est survenu la désormais très célèbre politique gameloft : donne ton argent l'mai, par contre si tu es dans la merde vtff ...
Bloqué pendant 3 mois sur le jeu (une partie sur 2 buguée, soit 1 partie buguée, 1 partie malus, 1 partie bugée, 1 partie malus etc...) il me fallait jouer 4 à 5 fois plus qu'un joueur lambda pour gagner la même chose. J'ai contacté gameloft à de nombreuses reprises, avec au pire pas de réponse et au mieux les réponses des bots.

Etant administrateur du forum, j'ai une responsabilité envers les futurs membres du forum. En l’occurrence, je ne voulais pas les entraîner dans les mêmes galères que moi, et ne voulais plus non plus faire la promotion d'un jeu venant d'une société qui se fout aussi bien de ses employés que de ses joueurs, aussi investis soit-ils. Car ne vous détrompez pas, les développeurs ne sont pas les réels fautifs, je n'entrerai pas dans les détails ici.

Depuis, j'ai un nouveau téléphone, peut être que je ne crasherai plus, mais je n'est plus du tout envie de revenir sur un quelconque jeu de cette société. (Ce n'est pas mon premier, mais vu que les problèmes se répètent à chaque fois, c'est de façon certaine le dernier)
Je n'est même pas testé VG tellement HOC m'a écœuré du genre, ils ont vraiment fais fort ...

Bref, je vous souhaite un bon jeu et une continuation à tous, ne formez pas trop d'espoirs sur ce jeu et relachez un peu le temps que vous y consacrez pour ller voir ce qui se fait ailleurs. pour ma part, ça n'a été qu'une immense perte de temps, on ne m'y reprendra plus.

Encore une fois, je suis sincèrement désolé et vous souhaite bonne continuation !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment