CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Acridix - Le croc infecté

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 16:41:43

Vous êtes surement au courant que lors de la dernière mise à jour, Acridix, un héros auparavant peu joué, s'est vu octroyer d'importantes modifications. Ces changements l'ont rendu très puissant à condition de connaître la bonne manière de le jouer. J'ai donc décidé de faire un rapide guide afin de faire découvrir ce héros à ceux qui ne le connaissent pas encore, ou d'apporter d'autres connaissances à ceux qui le jouaient déjà.

I - Description

On ne sait pas si Acridix est une bête qui fut autrefois rongée par la peste et la corruption, ou si c'est l'incarnation même de la maladie et de la pourriture. Cette bête relâche ses toxines de tout son corps : ses griffes transportent des milliers de maladies, et toutes les blessures qu'elles infligent s'infectent immédiatement. Acridix pourrait briser les os de ses ennemis avec sa mâchoire ou sa queue, mais pourquoi épuiser ses ressources quand une simple griffure lui suffit à faire tomber la plupart des guerriers ?

II - Skills

1) Sécrétions corrosives

Passive : Les héros attaquant Acridix voient leur vitesse d'attaque réduite de 10%. L'effet dure 2 s et n'est pas cumulé ou relancé si ces héros attaquent Acridix alors que l'effet est actif.

Active : Acridix crache une boule de salive sur une cible, lui infligeant 75 + 0.30 points de dégâts. Quand elle atteint sa portée maximale, elle crée une éclaboussure d'acide qui blesse les ennemis entrant en contact avec elle, infligeant 20 + 0.30 de dégâts par seconde.

2) Saut impur

Acridix plonge vers l'avant griffant tous les ennemis à proximité. Tous les ennemis touchés par l'acide subissent le double des dégâts.
Dégâts : 75 + 0.65 pour l'attaque de griffes.
Effet supplémentaire : 50% des dégâts infligés par les griffes sont absorbés comme HP.

3) Vrille

Acridix effectue une vrille, fouettant tous les adversaires à proximité avec sa queue.
Effet : Repousse tous les ennemis à proximité et réduit leur vitesse de mouvement de 30% pendant 3 secondes.
Dégâts : 80 + 0.55

4) Assimilation corrompue

Acridix libère un torrent d'énergie corrompue, augmentant la puissance de ses autres habiletés.
Effet : Si les Sécrétions corrosives sont en cours de rechargement, elles peuvent être utilisées immédiatement et le rechargement suivant sera réduit de 2 secondes pour toute la durée d'Assimilation corrompue. Les Sécrétions corrosives infligeront aussi aux victimes des dégâts équivalents à 3% + 0.30 de leurs HP max. par seconde pendant 3 secondes.
Durée : 10 secondes

III - Ordre des skills

Je recommande de commencer par le 2ème skill, car c'est celui qui infligera le plus de dégâts et qui transforme Acridix en un vrai nuker. Vient ensuite le 1er puis le 3ème en dernier.

1 - 2 - 3 - 2 - 2 - 4 - 2 - 1 - 4 - 1 - 1 - 4 - 3 - 3 - 3

IV - Équipement

- 2x Sagesse d'écuyer
- Anneau en rubis -> Sceptre de la tour -> Baiser de la reine araignée
- Bâton d'acolyte -> Cape de Léviathan
- Bâton d'acolyte -> Bâton de vigueur -> Sucette de Saithion
- Anneau d'enchanteur -> Baguette de feu
- Cape de dragon ensanglantée -> Fervent esprit de dragon
- Haubert en corbeau -> Armure d'Hadès
- Anneau d'enchanteur -> Orbe incandescent

Ce stuff est certainement le plus optimisé pour Acridix. Notez que le Fervent esprit de dragon ou l'Armure d'Hadès pourront être remplacés par une Robes valkyriennes si besoin est. Avec ce build, Acridix obtient une largement suffisante attaque magique ainsi qu'une résistance incroyable. Vous pourrez aisément 1vs1 un Draeznor :ok: On remarquera que le passif du Baiser de la reine araignée est en symbiose avec le passif d'Acridix, pour une réduction totale de la vitesse d'attaque de 50%.
On pourra si on le souhaite inclure dans le build un item situationnel, cela dépendra du déroulement de la partie : Lame de Fername, Cape de la suffocation, Bottes de tempête ou encore Casque de la faveur divine, etc...

V - Comment jouer ?

C'est bien beau toutes ces informations, mais voyons comment bien jouer avec Acridix. En fait ce n'est pas si compliqué :
-Le combo de base est bien sûr 1 + 2, les dégâts du 2ème skill sont simplement énormes, combiné à ceux du 1er qui sont loin d'être faible.
-L'Ulti transformera Acridix en véritable mitraillette, lui donnant la possibilité de réutiliser son 1er skill toutes les 2 secondes en plus de le booster fortement. Étant donné qu'utiliser l'ulti va remettre immédiatement le CD du premier skill à 0, il est conseillé de l'activer immédiatement après. L'ulti durant 10s, vous pourrez lancez les Sécrétions corrosives 5 à 6 fois maximum.
-Le 3ème skill est efficace pour fuir, mais pas seulement car il inflige aussi une bonne quantité de dégats. Vous pourrez par exemple l'utiliser dans un combo 1 + 3 + 2.
-Acridix peut rester très longtemps sur la lane ! Si ses hp sont bas, il lui suffit de lancer son Saut impur dans une vague de creeps pour régénérer sa vie.

VI - Tablettes

Les meilleures tablettes pour Acridix seront :
-côté offensif : Soif de sang, murmurante, soif de bataille
-côté défensif : Ancienne, courage, profanation, dévoreur d'âme

Bien évidemment, on ne peut que choisir 3 tablettes. L'optimal est de choisir 1 à 2 tablettes offensives et 1 à 2 tablettes défensives. A vous de choisir lesquelles vous préférez :-)))

VII - Talents

Pour ce qui est des points de talent, je ne vois pas mieux que de vous rediriger vers l'excellent guide de Levesqmi : http://www.hocmasters.com/all-guide-list/ultimate-talent-optimization/
Je recommande cependant la configuration mage/guardien :oui:

VIII - Crédits

Je suis le créateur de ce guide :cool:
Remerciements à ceux qui ont contribué indirectement : Baconhero, actinomycetemcomitans, Elijael, xrayzex, Levesqmi.

Je termine sur un screen : https://www.noelshack.com/2015-19-1431182045-screenshot-2015-05-09-09-28-06.png
(partie vraiment compliquée, 3vs5 avec un Draeznor en face que j'ai massacré en 1vs1 plusieurs fois :bravo:)

N'hésitez pas à enrichir ce guide si vous en avez l'occasion. Je trouve ça sympa de faire des guides, si vous voulez je peux en faire d'autres :-)

magical59 magical59
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 18:57:34

Wow! Nice job! Vraiment très bien.

mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 19:14:46

Merci :-)
Mince, j'ai fais une faute, j'ai écris "guardien" :malade:

addomb78 addomb78
MP
Niveau 5
09 mai 2015 à 19:34:25

Bon guide :) mais je pense que tu pourrais enlever un item tank pour le remplacer par un item plus offensive, car pour moi il n'a pas besoin d'être très résistant car son 2nd skill peut te régén de facilement 800-1000 hp en un coup, ce qui compense largement ;-)

mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 19:43:00

Il a déjà une bonne dose d'attaque magique, et justement c'est encore mieux d'être résistant quand on peut se heal :) mais si tu as un item à proposer dis moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 19:57:58

Bon boulot :-)))

mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 20:55:46

Merci :)
En revanche ça m'énerve beaucoup, j'ai fait pas mal de fautes, à force de taper :(

madara95100 madara95100
MP
Niveau 4
09 mai 2015 à 21:37:05

Je le veux :(

pk_cat pk_cat
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 08:49:26

Excellent boulot ! Je suis parfaitement d'accord sur les tablettes (je le joue en desir/profanation/devoreur), ainsi que sur les talents mage/guerrier. Cependant, je ne suis pas d'accord avec tous les items du stuff.

Pour moi, le stuff optimal serait :
Bottes mage (ou enchainées si il y a du CC en face),
Orbe,
Cape (qui augmente la penetration magique),
Hades (ou robe valkirienne comme tu l'as justement dit),
Fervent esprit,
baguette de feu.

Je ne suis pas du tout fan de la sucette de saithion, car les deux items permettant de la crafter offre de la penetration magique, et lors du craft, cette derniere disparait... alors que la penetration magique est primordiale, et bien plus importante sur acridix que de la mobilité (Acridix etant un heros de burst).

Concernant le baiser de la reine araignée, je ne le craft plus depuis son nerf, puisqu'il n'apporte plus d'HP, et ne boost donc pas le fervant esprit, et son rendement caract. apportés/cout n'est pas bon.

Pour finir, tu as proposé de switcher un des item avec la fername, ce qui est plutot bon, cela dit, c'est un item qui sera interessant quand tu as deja un avantage sur l'adversaire, car sinon elle sera inutile, cet item est bien pour empecher l'escape ennemie, mais n'apporte pas vraiment de bonus pour les teamfight (a part sa RCD)

mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 09:46:08

Pour la cape je ne suis pas d'accord, c'est un item qu'il faut éviter sur un mage qui utilise des AoE. Pour les bottes je suis un peu réticent, on préfère généralement des bottes de tempête ou à maillons sur un mage.

mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 09:56:07

Pour le baiser de la reine araignée, je t'avoue qu'avant je détestais cet item, mais je pense que c'est un bon item sur Acridix, car il a déjà beaucoup de vie de base, les 2 passifs marchent bien ensemble et cela lui permet d'avoir une bonne défense physique, combiné à l'Hadès il ne craint plus rien sur le physique.
Pour la sucette, effectivement les items nécessaires pour le craft ne correspondent vraiment pas à l'item final, mais le bonus de vitesse reste néanmoins intéressant. Mais en fait au niveau du build, je pense que ça pourrait être intéressant de craft cet item en dernier, en conservant la cape de Léviathan jusqu'à l'obtention de l'orbe

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:33:26

avec gameloft, c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit ils te pondent des bouses comme aria ou acridix, soit ils te les op. Ils ne doivent pas connaitre le juste milieux. Tu enchaine les triples kills avec une facilité déconcertante :hum:
On est vraiment passé d'un extrême à l'autre.

mad3434 mad3434
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:42:00

Je confirme, c'est dingue le nombre de fois où je me suis retrouvé en 1vs2 ou 3, avec presque plus de vie, hop sécrétion + saut et l'autre team ne comprend plus ce qui lui arrive après mon triple kill :rire:

addomb78 addomb78
MP
Niveau 5
10 mai 2015 à 21:43:49

Oui la pour moi acridix est le meilleur hero et de loin.... Il est complètement op en fait !!! J'ai pas fais une partie avec lui sans faire un bon score ( je viens de faire du 17-0 ) et j'ai fais un quad kill en 1 v 4, les ennemis avaient les 3/4 de leur vie et j'étais pas encore très feed. Mais le pire c'est que je fais ça sans aucune difficulté...avec un sort tu te heal de 800 HP et tu met mid life toute la team ennemi...et avec son ulti tu met 2 boules sur le mec et tu le tue :rire:
Bon c'est sympa quand c'est toi qui joue mais la je viens de faire une partie contre un acridix en mid 5v5, et c'est injouable...il peut se heal tout le temps donc il back jamais, et par contre il te fais chier avec son premier skill qui coûte 30 mana, donc il peut le spamer sans jamais être a court de mana...
Bref a stuff egal il peut 1v1 un draeznor sans problème maintenant
Il est donc passé de pire heroes du jeu ( selon ce qu'on me disait ) à complètement op...ils savent pas ce que c'est le juste milieu putain!!

dimi97jav dimi97jav
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 22:29:03

Sa pu la merde ce hero ! prochaine Maj pluie de nerf avec acridix draeznor et redtrophie !

addomb78 addomb78
MP
Niveau 5
10 mai 2015 à 22:38:25

Le 10 mai 2015 à 22:29:03 dimi97jav a écrit :
Sa pu la merde ce hero ! prochaine Maj pluie de nerf avec acridix draeznor et redtrophie !

Vas y dis moi en quoi il est nul qu'on rigole :sarcastic:
Parce que dire " sa pu la merde " sans argumenter c'est pas très utile
Et sinon peut être qu'il va être nerf, mais redtrophie pas sur, et draeznor c'est déjà fait donc il vont pas encore le nerf je pense

dimi97jav dimi97jav
MP
Niveau 6
11 mai 2015 à 01:21:19

Il pu la merde car il est OP quand il est bien jouer il se prend 1v3 mec ! c un hero normale ??! wsh apres draeznor on la nerfer ?? je c ca mais moi perso je voi pas de changement . La redtrophie elle se prend les fighter en 1v1 easy meme le paladin

dimi97jav dimi97jav
MP
Niveau 6
11 mai 2015 à 01:22:55

Meme avec un tank on le tu epas acridix ! 😳😳😳 jy crois plus a cette MaJ

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2015 à 06:25:09

Il va être nerf, c'est sure :-), hier j'ai enchainé les victoires avec a chaque fois au moins un ratio de 7 :rire2: . En plus, il est super fun a joué comme il est :ok:

Pour moi, draeznor n'a rien pris :-(( , il est toujours op, quand à aria, elle est plus équilibré.
En revanche je ne comprend pas pour daliana, franchement je la trouvais bien équilibré :hum:

Message édité le 11 mai 2015 à 06:26:09 par
addomb78 addomb78
MP
Niveau 5
11 mai 2015 à 07:21:12

Draeznor c'est juste qu'il on baisse la vitesse de déplacement pendant l'ulti donc il reste aussi fort au niveau dégâts.
Ha ok moi je croyais que tu disait qu'il paraît la merde parce qu'il était nul ducoup j'ai pas trop compris :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment