CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les éditeurs et starcitizen

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Raptor44444 Raptor44444
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 10:57:00

Salut !

Pensez vous que les autres éditeur , studio et concurrents directe ou indirecte suive avec beaucoup d attentions le développement "ouvert" de SC ?

Si oui croyez vous que cela pourrait causer du tord au jeu de Chris roberts, si par exemple ils leur piqueraient des idées oui même seraient en train de développer un autre "Starcitizen" en secret....?

Message édité le 23 janvier 2020 à 10:57:46 par Raptor44444
Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
23 janvier 2020 à 11:08:46

Le 23 janvier 2020 à 10:57:00 Raptor44444 a écrit :
Salut !

Pensez vous que les autres éditeur , studio et concurrents directe ou indirecte suive avec beaucoup d attentions le développement "ouvert" de SC ?

Oui, mais je ne crois pas que ce soit leur priorité principale ni même secondaire.

Si oui croyez vous que cela pourrait causer du tord au jeu de Chris roberts, si par exemple ils leur piqueraient des idées oui même seraient en train de développer un autre "Starcitizen" en secret....?

Egalement, je pense que les studios (les grands) et éditeurs, ont d'autre chose à faire que jouer aux faussaires chinois concernant Star Citizen :content: Ils ont tous leur propre projets en cours, et tout un magasin d'idée pour la suite. Croberts est pas un génie du jeux vidéo; par contre il est ambitieux pour son projet.

Faudrait comprendre également qu'un projet de l'envergure de Star Citizen, c'est inenvisageable pour beaucoup de grand éditeurs et studio, car c'est un pari risqué sur un marché de niche qui demande de s'engager sur au moins une décennie. Aucun intérêt de se risquer à ça quand on a une armée de game designer avec des idées sympa en stock.

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
23 janvier 2020 à 11:10:59

Bon déjà je pense pas qu'une autre boîte puisse faire un "Star Citizen" en secret, imagine les soucis de droits d'auteurs si le jeu se ressemble trop...

Parcontre utiliser et s'inspirer des technologies totalement révolutionnaires de CIG pour faire d'autres jeux, pourquoi pas :oui:

Peut-être que dans 10 ans on aura un jeu à mi-chemin entre Star Citizen et Elite Dangerous :coeur:

Guanyu007 Guanyu007
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 11:12:57

@Raptor44444 Si j'ai bien compris, des devs de Rockstar étaient présent à la citizencon et ont beaucoup aimé le taff sur le programme de contrôle des pnj qui construit l'économie du jeux. Le mode qui fait penser à un jeux dans un jeux si tu as regardé un peu la conf. Par exemple...

Message édité le 23 janvier 2020 à 11:14:08 par Guanyu007
Aethyaste Aethyaste
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 11:13:47

Quand je vois que depuis 2012 il n'y a pas d'autre MMOFPS que Planetside 2 (1500 personnes sur une map géante qui se foutent dessus avec infanterie, véhicule, aviation (https://www.youtube.com/watch?v=YfkK51dYUbI ) sur le marché, ça en dit long sur bcp de choses. Apparemment en 2020 dépasser le 64 joueurs vs 64 ou 32 joueurs avec 16 bots c'est trop dur (coucou EA et la licence SW :) )

Alors pour un jeu avec des ambitions comme SC, je me fais pas de soucis vu l'état de l'industrie du JV coté gros éditeur ou l’innovation et prise de risques est totalement parti depuis longtemps :snif:

Guanyu007 Guanyu007
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 11:16:15

@Aethyaste: Les consommateurs y sont pour quelques chose aussi je pense malheureusement sur le fait que les jeux vidéos deviennent "générique ". :(

Message édité le 23 janvier 2020 à 11:19:10 par Guanyu007
neozbah neozbah
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 11:19:27

Le 23 janvier 2020 à 10:57:00 Raptor44444 a écrit :
Salut !

Pensez vous que les autres éditeur , studio et concurrents directe ou indirecte suive avec beaucoup d attentions le développement "ouvert" de SC ?

Si oui croyez vous que cela pourrait causer du tord au jeu de Chris roberts, si par exemple ils leur piqueraient des idées oui même seraient en train de développer un autre "Starcitizen" en secret....?

Clair qu'ils observent, et d'avoir pas sû déceler un marché potentiel ou ta cible est capable de balancer un SMIC pour une alpha d'un jeu, doit les intriguer en plus de les rendre complètement deg.

Bref c'est le modèle économique-marketing du jeu de Roberts qui doit être disséqué en ce moment.

Guanyu007 Guanyu007
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 11:23:12

Tu peux aussi balancer un smic sur Fotrnite en soit. Avec toutes les micro transactions et achats de skins sur plein de jeux différents, je pense pas que ce soit vraiment le modèle économique de SC qui en fait une révolution; ce serait plus l’ambition du projet. :|

Message édité le 23 janvier 2020 à 11:27:21 par Guanyu007
neozbah neozbah
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 11:26:13

Le 23 janvier 2020 à 11:23:12 Guanyu007 a écrit :
tu peux balancer un smic aussi sur Fornite en soit :|

Oui aussi, sauf que c'est du micropaiement... Qui devient macro sans t'en rendre compte - c'est un modèle né avec les jeux freemium mobiles, ça ils connaissent.
Là, c'est autre chose. Les gens achètent un jeu par tranche de 80, 150, 500 euros.

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
23 janvier 2020 à 11:27:41

Tu peux balancer un SMIC dans n'importe quel jeu, Rainbow Six, Ghost Recon, Dead or Alive, Call of etc...

Et faut préciser que même en Alpha, SC est plus complet que ces jeux là réunis

neozbah neozbah
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 11:33:15

Le 23 janvier 2020 à 11:27:41 ElaBosak a écrit :
Tu peux balancer un SMIC dans n'importe quel jeu, Rainbow Six, Ghost Recon, Dead or Alive, Call of etc...

Et faut préciser que même en Alpha, SC est plus complet que ces jeux là réunis

Oui peut être là n'est pas le sujet : je dis juste que les éditeurs doivent scruter SC a la loupe, parce que son modèle économique est innatendu. Que c'est un business qui roule, alors que la plupart des éditeurs de vautrent depuis 2019 (allez vous renseignez sur Ubi), et a leur place, d'avoir pas vu ce marché potentiel doit faire crisser des dents.

Guanyu007 Guanyu007
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 11:47:03

Après Robert space industries est un studios indépendant (dans les faits hein, c'est sur qu'on a tendance à le voir comme un gros studios maintenant mais sur le papier, ils n'ont de compte à rendre qu'aux joueurs) et l'argument de ce modèle économique ou on peut lâcher un smic comme tu dis c'est que cela sert au développement du projet. Je ne suis pas sur que ce même argument fonctionnerait chez un studios triple A comme EA, Ubisoft etc Et puis si les studios se vautrent ces dernières années comme tu dis, c'est aussi en grande partie de la faute des actionnaires selon moi. :|

Message édité le 23 janvier 2020 à 11:50:04 par Guanyu007
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 janvier 2020 à 11:52:55

Le 23 janvier 2020 à 10:57:00 Raptor44444 a écrit :
Salut !

Pensez vous que les autres éditeur , studio et concurrents directe ou indirecte suive avec beaucoup d attentions le développement "ouvert" de SC ?

c'est certains, un jeu indé qui réunis plus de 250 millions, qui arrive a garder autant de gens actif dans leur suivis, ça fait aucun doute.

c'est intéréssant pour eux, point de vue com, marketing, et technologique

Si oui croyez vous que cela pourrait causer du tord au jeu de Chris roberts, si par exemple ils leur piqueraient des idées oui même seraient en train de développer un autre "Starcitizen" en secret....?

pas forcément un star citizen, car je pense qu'aucun éditeurs ne prendra le risque de faire un jeu aussi pour un marché quand même pas mal niché.

par contre il est fort probable de voir un avec un structure similaire, mais pas mal modifié pour être plus accessible, et avec un fun plus immédiat.
Car SC c'est un jeu asser poussif pour prendre ses marques et prendre ses aises.

ont peux voir une forme de SC beaucoup plus casual dans Sea of thieves, mais c'est clairement pas un jeu gros budget.

faut donc jouer sur un autre tableau, mais si demain un éditeurs propose un jeu similaire, plus fun, plus accessible, avec de la richesse de contenue derrière, je pense que cela pourra faire du mal.

le confort et la qualité de vie ne sont pas à négliger, surtout pour les gens qui ont une vie active.

Le 23 janvier 2020 à 11:27:41 ElaBosak a écrit :
Tu peux balancer un SMIC dans n'importe quel jeu, Rainbow Six, Ghost Recon, Dead or Alive, Call of etc...

Et faut préciser que même en Alpha, SC est plus complet que ces jeux là réunis

ça n'a surtout rien a voir, pas le même genre, pas le même concept, pas le même but, je trouve cette remarque très conne, ce serait comme reprocher a CSGO de pas être un jeu solo...

et même en faisant un focus uniquement sur le coté marketing de t'est porpos, SC vend des outils de gameplay, des items avec de stats, et de l'argent IG, qui peux permettre l'achat de meilleurs vaisseaux et meilleur équipement pour des affrontements PvE, comme PvP, de façon direct ou indirect.

en contre partie ça finance le jeu, là ou les autres jeux, c'est plus les investisseurs...

Message édité le 23 janvier 2020 à 11:54:04 par Raghnildretour
DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:17:52

depuis le kickstarter de Star Citizen, le nombre de jeux qui ont été créé sur le genre "espace" a été bien multiiplié par 10.
Pourquoi ?
Simplement parce qu'ils vont vu que ce n'était pas qu'un genre de niche, économiquement parlant, en voyant le résultat très positif et l'engouement pour ce jeu.

Ci a donc réalisé l'étude de marché pour tout le monde, aussi bien les indé, que les petit/moyen/gros studio.
Donc oui, les marketeux suivent l'évolution du projet.

Sinon pour moi tout a été dit, les studio voit leur gain, pardon, leur jeux, sur le court terme à cause aussi bien de la consommation que de la décision des actionnaires (l'un ne va pas sans l'autre malheureusement).
Faut pas s'étonner si les jeux, ou les show-tv s'abrutissent de plus en plus, la non-prise de risque c'est un modèle depuis les années 90 et ça assure toujours un gain, sauf qu'à force d'avoir ce modèle on se retrouve avec tout un catalogue télé pour débiles
et des jeux mal-fichus et insipide côté gros studio.

UrieurF UrieurF
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 13:24:11

Le 23 janvier 2020 à 11:13:47 Aethyaste a écrit :
Quand je vois que depuis 2012 il n'y a pas d'autre MMOFPS que Planetside 2 (1500 personnes sur une map géante qui se foutent dessus avec infanterie, véhicule, aviation (https://www.youtube.com/watch?v=YfkK51dYUbI ) sur le marché, ça en dit long sur bcp de choses. Apparemment en 2020 dépasser le 64 joueurs vs 64 ou 32 joueurs avec 16 bots c'est trop dur (coucou EA et la licence SW :) )

Alors pour un jeu avec des ambitions comme SC, je me fais pas de soucis vu l'état de l'industrie du JV coté gros éditeur ou l’innovation et prise de risques est totalement parti depuis longtemps :snif:

:ok:

Ajoutez à cela que SC est un shootspatial innovant :)
le shoot spatial est un genre de niche https://fr.wikipedia.org/wiki/Niche_de_march%C3%A9
C'est pourquoi vous avez 36 jeux de sport, de plateforme, d'aventure, de pan pan boom boom gta, fps & cie mais très peu de jeu se passant dans l'espace.

parce que l'espace-temps ça n'intéresse personne :)

Maintenant si c'est pour les" à côtés " et notamment le dév de certain technique technologie oui ça intéresse les autres éditeurs du moins les plus passionné par ce qu'ils font qui savent évincer les racontards et connerie dite autour de star citizen pour aller voir par eux même ce qu'il en est vraiment.

UrieurF UrieurF
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 13:31:44

Le 23 janvier 2020 à 11:26:13 neozbah a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:23:12 Guanyu007 a écrit :
tu peux balancer un smic aussi sur Fornite en soit :|

Oui aussi, sauf que c'est du micropaiement... Qui devient macro sans t'en rendre compte - c'est un modèle né avec les jeux freemium mobiles, ça ils connaissent.
Là, c'est autre chose. Les gens achètent un jeu par tranche de 80, 150, 500 euros.

Les gens n'achètent rien sur star citizen ce sont des DONS !!
Tu fais un don à ce qui te plaît point basta. Des mecs veulent lâcher trouzemillions dans ce qu'ils veulent çà te regarde pas.

Les simplet bloquent là desssus depuis 10 ans :nonnon:

SC est un jeu en développement qui en est en état de grosse démo technique d'ou l'ALPHA.
quand le jeu passera en BETA là seulement commencera la phase commerciale du jeu ou
il sera vendu = 50-70€ le tarif d'un jeu.
les skin perso/ intérieur vaisseau, seront vendu =quelque €
des crédits pour les casuals jusqu'à une certaine limite et tout dépendra ensuite des réglage de CIG pour que le jeu ne soit pas un P2W.
pour entretenir les serveurs d'un MMO sans abonnement.

parler d'achat quand la phase économique d'une entreprise se base sur des donations, c'est avoir le cerveau dans les pieds ou le derrière au choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2020 à 14:08:24

Le 23 janvier 2020 à 10:57:00 Raptor44444 a écrit :
Salut !

Pensez vous que les autres éditeur , studio et concurrents directe ou indirecte suive avec beaucoup d attentions le développement "ouvert" de SC ?

Quelle belle transparence :rire:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 janvier 2020 à 14:09:13

Le 23 janvier 2020 à 13:17:52 DCVolo a écrit :
depuis le kickstarter de Star Citizen, le nombre de jeux qui ont été créé sur le genre "espace" a été bien multiiplié par 10.
Pourquoi ?
Simplement parce qu'ils vont vu que ce n'était pas qu'un genre de niche, économiquement parlant, en voyant le résultat très positif et l'engouement pour ce jeu.

Ci a donc réalisé l'étude de marché pour tout le monde, aussi bien les indé, que les petit/moyen/gros studio.
Donc oui, les marketeux suivent l'évolution du projet.

Sinon pour moi tout a été dit, les studio voit leur gain, pardon, leur jeux, sur le court terme à cause aussi bien de la consommation que de la décision des actionnaires (l'un ne va pas sans l'autre malheureusement).
Faut pas s'étonner si les jeux, ou les show-tv s'abrutissent de plus en plus, la non-prise de risque c'est un modèle depuis les années 90 et ça assure toujours un gain, sauf qu'à force d'avoir ce modèle on se retrouve avec tout un catalogue télé pour débiles
et des jeux mal-fichus et insipide côté gros studio.

Autant depuis les annonces de SC, ED et NMS, les jeux de ce type se sont plus répandue, autant quelles sont les jeux du genre qui touche vraiment un gros publique?

je n'en vois pas trop en dehors de no man sky perso, même space engineers est asser niché au final. :(

Le 23 janvier 2020 à 13:31:44 UrieurF a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:26:13 neozbah a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:23:12 Guanyu007 a écrit :
tu peux balancer un smic aussi sur Fornite en soit :|

Oui aussi, sauf que c'est du micropaiement... Qui devient macro sans t'en rendre compte - c'est un modèle né avec les jeux freemium mobiles, ça ils connaissent.
Là, c'est autre chose. Les gens achètent un jeu par tranche de 80, 150, 500 euros.

Les gens n'achètent rien sur star citizen ce sont des DONS !!
Tu fais un don à ce qui te plaît point basta. Des mecs veulent lâcher trouzemillions dans ce qu'ils veulent çà te regarde pas.

Les simplet bloquent là desssus depuis 10 ans :nonnon:

SC est un jeu en développement qui en est en état de grosse démo technique d'ou l'ALPHA.
quand le jeu passera en BETA là seulement commencera la phase commerciale du jeu ou
il sera vendu = 50-70€ le tarif d'un jeu.
les skin perso/ intérieur vaisseau, seront vendu =quelque €
des crédits pour les casuals jusqu'à une certaine limite et tout dépendra ensuite des réglage de CIG pour que le jeu ne soit pas un P2W.
pour entretenir les serveurs d'un MMO sans abonnement.

parler d'achat quand la phase économique d'une entreprise se base sur des donations, c'est avoir le cerveau dans les pieds ou le derrière au choix.

ou alors parler de dons, alors que tu payes un items, un avantage, un outil, le jeu, des pack regroupant tout cela, qu'il y a un cash shop, qui fonctionne comme tout les cash shop, avec même la possibilité d'acheter du pognon in game, comme la plupart des MMO, faut peut être être aveugle.

en sachant qu'ils sont taxer selon la règlementation des "ventes"

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
23 janvier 2020 à 14:22:07

Le 23 janvier 2020 à 13:31:44 UrieurF a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:26:13 neozbah a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:23:12 Guanyu007 a écrit :
tu peux balancer un smic aussi sur Fornite en soit :|

Oui aussi, sauf que c'est du micropaiement... Qui devient macro sans t'en rendre compte - c'est un modèle né avec les jeux freemium mobiles, ça ils connaissent.
Là, c'est autre chose. Les gens achètent un jeu par tranche de 80, 150, 500 euros.

Les gens n'achètent rien sur star citizen ce sont des DONS !!
Tu fais un don à ce qui te plaît point basta. Des mecs veulent lâcher trouzemillions dans ce qu'ils veulent çà te regarde pas.

Les simplet bloquent là desssus depuis 10 ans :nonnon:

Ben perso, je suis un simplet alors, car j'achète des vaisseaux : c'est ma seule motivation dans ma dépense d'argent dans SC.

SC est un jeu en développement qui en est en état de grosse démo technique d'ou l'ALPHA.
quand le jeu passera en BETA là seulement commencera la phase commerciale du jeu ou
il sera vendu = 50-70€ le tarif d'un jeu.
les skin perso/ intérieur vaisseau, seront vendu =quelque €
des crédits pour les casuals jusqu'à une certaine limite et tout dépendra ensuite des réglage de CIG pour que le jeu ne soit pas un P2W.
pour entretenir les serveurs d'un MMO sans abonnement.

Le mot P2W n'est pas un gros mot. Il y a fort à parier que la vente de vaisseau concept ne s'arrête pas lorsque le jeu sera sorti : ça fonctionne trop bien. Une entreprise sérieuse et responsable comme CIG n'a aucun intérêt à stopper la vente de vaisseau concept pour de l'argent réel même lorsque le jeu sera release. Perso, j'espère que ça continuera, si ça fonctionne, pourquoi s'en priver. :oui:

parler d'achat quand la phase économique d'une entreprise se base sur des donations, c'est avoir le cerveau dans les pieds ou le derrière au choix.

Perso, je pense que ce sont bien des achats : les gens pré-commandent Squadron 42 et Star Citizen et achètent des vaisseaux. Ils ne font pas des dons sans contrepartie.

Guanyu007 Guanyu007
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 14:48:18

Le mot P2W n'est pas un gros mot. Il y a fort à parier que la vente de vaisseau concept ne s'arrête pas lorsque le jeu sera sorti : ça fonctionne trop bien. Une entreprise sérieuse et responsable comme CIG n'a aucun intérêt à stopper la vente de vaisseau concept pour de l'argent réel même lorsque le jeu sera release. Perso, j'espère que ça continuera, si ça fonctionne, pourquoi s'en priver.

euuuuh ce serait absolument contre productif. :(

L’intérêt tout simplement de ne pas en faire un P2W, c'est la mauvaise pub que peut ramasser Star Citizen . Déjà que pas mal de non initié trouvent à tord que son modelè économique est une mauvaise idée, t'imagine la vague de critiques négative que se mangerai le jeux si les devs en faisait un P2W. Non franchement j’espère au contraire que SC sera plus populaire qu'autre chose. Le projet c'est quand même de révolutionner le jeux vidéos, du moins c'est ce qu’espère le gros des joueurs; je pense. :|

Message édité le 23 janvier 2020 à 14:52:52 par Guanyu007
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment