CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Pk la communauté fr est dur avec sc?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 12:30:20

Bonjour, suite à une nouvelle vidéo sur jvc , je constate beaucoup de messages troll et néfastes contre sc malgré une belle presentation,pourquoi ? Par le passé j'ai pu voir à certain événement centré sur sc que comparé à d'autres communautés dans le monde souvent , les français sont toujours en train de dénigrer et râler sans argumentations ,pourquoi? Peut-être que les haters sont que des jeunes gens qui sont en pleine puberté ? J'aimerai vraiment débattre pacifiquement et essayer de comprendre pourquoi.

J'ai laisser un commentaire sur la présentation du vaisseau luxe et beaucoup de pouce négatifs sont comptés, preuve que j'ai raison. C'est vraiment dommage que les gens commentent sans peut-être jamais avoir tester starcitizen...

Hs : j'ai constaté la même chose pour cyberpunck bien accueillies par les anglophones mais sur jvc les gens n'étaient pas satisfaits.
Merci à vous

znyk znyk
MP
Niveau 6
18 septembre 2019 à 12:42:25

Le 18 septembre 2019 à 12:30:20 youyou67200 a écrit :
Bonjour, suite à une nouvelle vidéo sur jvc , je constate beaucoup de messages troll et néfastes contre sc malgré une belle presentation,pourquoi ? Par le passé j'ai pu voir à certain événement centré sur sc que comparé à d'autres communautés dans le monde souvent , les français sont toujours en train de dénigrer et râler sans argumentations ,pourquoi? Peut-être que les haters sont que des jeunes gens qui sont en pleine puberté ? J'aimerai vraiment débattre pacifiquement et essayer de comprendre pourquoi.

J'ai laisser un commentaire sur la présentation du vaisseau luxe et beaucoup de pouce négatifs sont comptés, preuve que j'ai raison. C'est vraiment dommage que les gens commentent sans peut-être jamais avoir tester starcitizen...

Hs : j'ai constaté la même chose pour cyberpunck bien accueillies par les anglophones mais sur jvc les gens n'étaient pas satisfaits.
Merci à vous

Le problème c'est que beaucoup ont testé .. :cute:

Il y a eu quelques mensonges de la part de CR (on va pas revenir dessus, c'est pas le sujet), beaucoup de retard (ça arrive dans le dèv d'un jeu), certains ont investi pas mal d'argent, la promesse du massivement multi avec 100 systèmes s'éloigne, etc

Voilà, entre autre, pourquoi certains peuvent troller ou râler, mais c'est très français parait-il.

blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
18 septembre 2019 à 12:46:34

C'est un mélange de beaucoup de choses :

- Mauvaise communication de CIG par le passé, des prédictions un peu trop optimistes, ce qui a ammené une certaine méfiance, amplifiée par le passé de Chris Roberts.
- Communauté impatiente et qui ne connait pas forcément le sujet.
- Projet qui tourne grâce aux dons d'argent, en France on a un réel soucis avec les grosses sommes d'argent ( on voit moins ce sujet à l'étranger ).
- Envie de troller.

Y'en a d'autres mais ce sont les principaux soucis.

Star_nouille Star_nouille
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 12:49:00

C'est un running gag pour beaucoup
Genre la blague de comptoir personne à testé mais tout le monde tape dessus

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2019 à 12:49:07

Le 18 septembre 2019 à 12:30:20 youyou67200 a écrit :
Hs : j'ai constaté la même chose pour cyberpunck bien accueillies par les anglophones mais sur jvc les gens n'étaient pas satisfaits.
Merci à vous

La même chose? Cyberpunk n'a jamais été jouable.. ^^
Hormis lors de sessions restreintes pour la presse

Après concernant SC c'est surtout le projet et sa direction qui sont ironisés, pas le jeu en lui-même.. Je ne pense pas qu'il soit opportun de juger le gameplay d'un jeu en alpha. :-)))

Et je vous rassure, le running-gag SC/CR existe bel et bien en dehors de la France! ^^

Message édité le 18 septembre 2019 à 12:52:33 par
youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 12:52:53

Le 18 septembre 2019 à 12:49:07 arbreAfruits a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:30:20 youyou67200 a écrit :
Hs : j'ai constaté la même chose pour cyberpunck bien accueillies par les anglophones mais sur jvc les gens n'étaient pas satisfaits.
Merci à vous

La même chose? Cyberpunk n'a jamais été jouable.. ^^
Hormis lors de sessions restreintes par la presse

Oui je sais on fait ce que je voulais dire c'est ce que c'était sur la vidéo de présentation la vidéo on voit beaucoup de game play à ce moment-là comparé à moi anglophones la communauté française c'est mon très très dur en commentaire je peux essayer de chercher le lien de la vidéo si tu veux mais effectivement je ne parlais pas du game play mais des critiques non constructives lors de présentation

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2019 à 12:54:35

Le 18 septembre 2019 à 12:52:53 youyou67200 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:49:07 arbreAfruits a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:30:20 youyou67200 a écrit :
Hs : j'ai constaté la même chose pour cyberpunck bien accueillies par les anglophones mais sur jvc les gens n'étaient pas satisfaits.
Merci à vous

La même chose? Cyberpunk n'a jamais été jouable.. ^^
Hormis lors de sessions restreintes par la presse

Oui je sais on fait ce que je voulais dire c'est ce que c'était sur la vidéo de présentation la vidéo on voit beaucoup de game play à ce moment-là comparé à moi anglophones la communauté française c'est mon très très dur en commentaire je peux essayer de chercher le lien de la vidéo si tu veux mais effectivement je ne parlais pas du game play mais des critiques non constructives lors de présentation

Pareil le bashing que s'est pris CP77 est international, ne te base pas que sur JVC.. ^^

youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 12:59:21

Le 18 septembre 2019 à 12:54:35 arbreAfruits a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:52:53 youyou67200 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:49:07 arbreAfruits a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:30:20 youyou67200 a écrit :
Hs : j'ai constaté la même chose pour cyberpunck bien accueillies par les anglophones mais sur jvc les gens n'étaient pas satisfaits.
Merci à vous

La même chose? Cyberpunk n'a jamais été jouable.. ^^
Hormis lors de sessions restreintes par la presse

Oui je sais on fait ce que je voulais dire c'est ce que c'était sur la vidéo de présentation la vidéo on voit beaucoup de game play à ce moment-là comparé à moi anglophones la communauté française c'est mon très très dur en commentaire je peux essayer de chercher le lien de la vidéo si tu veux mais effectivement je ne parlais pas du game play mais des critiques non constructives lors de présentation

Oui c'est vrai tu as raison en général je m'informe su rles présentations que sur jeux video.com donc effectivement si tu dis que c'est un avis général je comprends dans ce cas

youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 13:04:55

Merci aux VDD, je pense que je suis aussi très conciliant du à mon tempérament et mon âge lol , merci en tout ca en espérant que sc prouvera qu'il sera bien un jeu à part et que certains haters deviendront des citoyens de l'espace :ok:

Message édité le 18 septembre 2019 à 13:05:41 par youyou67200
DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 13:18:43

Le 18 septembre 2019 à 12:30:20 youyou67200 a écrit :
Bonjour, suite à une nouvelle vidéo sur jvc , je constate beaucoup de messages troll et néfastes contre sc malgré une belle presentation,pourquoi ? Par le passé j'ai pu voir à certain événement centré sur sc que comparé à d'autres communautés dans le monde souvent , les français sont toujours en train de dénigrer et râler sans argumentations ,pourquoi? Peut-être que les haters sont que des jeunes gens qui sont en pleine puberté ? J'aimerai vraiment débattre pacifiquement et essayer de comprendre pourquoi.

J'ai laisser un commentaire sur la présentation du vaisseau luxe et beaucoup de pouce négatifs sont comptés, preuve que j'ai raison. C'est vraiment dommage que les gens commentent sans peut-être jamais avoir tester starcitizen...

Hs : j'ai constaté la même chose pour cyberpunck bien accueillies par les anglophones mais sur jvc les gens n'étaient pas satisfaits.
Merci à vous

C'est juste la mentalité Française dans toute sa splendeur, j'ai beaucoup voyagé et que ce soit IRL à l'étranger, ou en ligne, on a simplement une mauvaise réputation socialement, ça n'empêche pas qu'on est bon voire très bon dans certains domaines.

Pour moi ça vient de plusieurs chose, le fait qu'on a vraiment du mal dans ce pays à faire évoluer profondément les mentalités dans le sens les faire maturer/murir dans le bon sens, ça vient aussi de la langue utilisé l'utilisation d'un langage module notre cerveau d'une certaine manière, ça a été démontré scientifiquement et ça influe sur notre façon de penser et d'être. C'était justement un cas d'étude pour comparer avec des bilingues mais du coup ça s'adresse de manière général. Bref en somme c'est notre culture. mais surtout en France on a un malin plaisir à avoir des communautés toxiques (et je parle pas de troll, qui sont eux, drôles, non je parle de sincères et profond conn**** :> ) qui rentrent très vite dans un manque de respect total parce que ça les fait rire.

Y'a aussi le fait qu'on est dans une transition humaine et technologique et que les mentalités ne vont commencer réellement à se régler qu'à partir du moment où toutes les générations seront né à travers internet / "communication à coup de container 5T".

Et comme l'a dit blsphem2, si tu prends en compte les erreurs de Ci et que tu additionnes ça à ce que j'ai écrit, ça résume très bien pourquoi on est "les pires".
Quelqu'un me rappel pourquoi Ci a supprimer le tchat FR sur Spectrum ? (pour ceux qui savent pas, il s'y passait ce qui se passe(ait?) sur le 15-18)

Le pire dans tout ça c'est que si on était plus "correct" on serai vraiment super parce que ça gueulerai contre tout ce qui va pas, mais ça le ferai correctement et vers le bon sens, mais .. c'est une utopie :>

Message édité le 18 septembre 2019 à 13:20:47 par DCVolo
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 septembre 2019 à 13:34:22

Les français ont la réputation d'être des râleurs, et pas que dans les jeux vidéo. :oui:

Krapoulou Krapoulou
MP
Niveau 5
18 septembre 2019 à 13:43:29

C'est vrai que les français sont pas mal râleurs mais pour SC la plupart des memes et des critiques viennent de la communauté Anglophone aussi.

youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 14:19:51

Le 18 septembre 2019 à 13:18:43 DCVolo a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:30:20 youyou67200 a écrit :
Bonjour, suite à une nouvelle vidéo sur jvc , je constate beaucoup de messages troll et néfastes contre sc malgré une belle presentation,pourquoi ? Par le passé j'ai pu voir à certain événement centré sur sc que comparé à d'autres communautés dans le monde souvent , les français sont toujours en train de dénigrer et râler sans argumentations ,pourquoi? Peut-être que les haters sont que des jeunes gens qui sont en pleine puberté ? J'aimerai vraiment débattre pacifiquement et essayer de comprendre pourquoi.

J'ai laisser un commentaire sur la présentation du vaisseau luxe et beaucoup de pouce négatifs sont comptés, preuve que j'ai raison. C'est vraiment dommage que les gens commentent sans peut-être jamais avoir tester starcitizen...

Hs : j'ai constaté la même chose pour cyberpunck bien accueillies par les anglophones mais sur jvc les gens n'étaient pas satisfaits.
Merci à vous

C'est juste la mentalité Française dans toute sa splendeur, j'ai beaucoup voyagé et que ce soit IRL à l'étranger, ou en ligne, on a simplement une mauvaise réputation socialement, ça n'empêche pas qu'on est bon voire très bon dans certains domaines.

Pour moi ça vient de plusieurs chose, le fait qu'on a vraiment du mal dans ce pays à faire évoluer profondément les mentalités dans le sens les faire maturer/murir dans le bon sens, ça vient aussi de la langue utilisé l'utilisation d'un langage module notre cerveau d'une certaine manière, ça a été démontré scientifiquement et ça influe sur notre façon de penser et d'être. C'était justement un cas d'étude pour comparer avec des bilingues mais du coup ça s'adresse de manière général. Bref en somme c'est notre culture. mais surtout en France on a un malin plaisir à avoir des communautés toxiques (et je parle pas de troll, qui sont eux, drôles, non je parle de sincères et profond conn**** :> ) qui rentrent très vite dans un manque de respect total parce que ça les fait rire.

Y'a aussi le fait qu'on est dans une transition humaine et technologique et que les mentalités ne vont commencer réellement à se régler qu'à partir du moment où toutes les générations seront né à travers internet / "communication à coup de container 5T".

Et comme l'a dit blsphem2, si tu prends en compte les erreurs de Ci et que tu additionnes ça à ce que j'ai écrit, ça résume très bien pourquoi on est "les pires".
Quelqu'un me rappel pourquoi Ci a supprimer le tchat FR sur Spectrum ? (pour ceux qui savent pas, il s'y passait ce qui se passe(ait?) sur le 15-18)

Le pire dans tout ça c'est que si on était plus "correct" on serai vraiment super parce que ça gueulerai contre tout ce qui va pas, mais ça le ferai correctement et vers le bon sens, mais .. c'est une utopie :>

Intéressant ce que tu dis ! Dans ce cas , espérons que les mentalité changeront un jour , un monde utopie ou le respect est de rigueur sur le net mais ça n n'est pas prêt d arriver lol apres perso ya pire je veux pas du tout discriminer enfin peut-être un peu oui mais les russes sur dota 2 c est vraiment quelque chose lol

acolyteanonyme1 acolyteanonyme1
MP
Niveau 20
18 septembre 2019 à 14:28:54

Ben voyons, la fameuse mentalité française https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
18 septembre 2019 à 15:16:22

Contrairement à ce qui est affirmé ce n'est pas particulièrement français, on ne les a pas trainés en justice nous, leur compatriotes oui.

La grande majorité des videos de Star Citizen sont mensongères comparées à l'état actuel du jeu apres 7 - 8 ans de développement.

A tel point que l'on rale pas forcement mais on en rigole aussi,

ça va se crisper avec le temps pour ceux qui ont balancé entre 1000 et 5000 euros, tout le monde ne s'en fout pas meme s'ils n'étaient pas obligés.

Message édité le 18 septembre 2019 à 15:17:22 par zeppelin2
Hakatsuky76 Hakatsuky76
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 16:04:48

+1 Superpanda, les Français sont râleurs de nature.

Ils ont aussi un gros soucis avec l'argent.

Et surtout, ils n'arrivent pas à comprendre ceux qui mettent des milliers d'euros dans le jeu, ils n'arrivent pas à ce mettre en tête que si on met 2000€ dans le jeu, ce n'est pas pour avoir des vaisseaux, mais c'est pour financer le projet. :oui:

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
18 septembre 2019 à 16:08:26

Quand je suis à l'étranger. Je suis toujours stupéfait de la différence de comportement des locaux lorsque que je précise que je suis Belge et non pas Français. Vous avez une sacrement mauvaise réputation... :mort:

MangeMesFrittes MangeMesFrittes
MP
Niveau 24
18 septembre 2019 à 16:11:16

Le 18 septembre 2019 à 16:08:26 Megadrumshead a écrit :
Quand je suis à l'étranger. Je suis toujours stupéfait de la différence de comportement des locaux lorsque que je précise que je suis Belge et non pas Français. Vous avez une sacrement mauvaise réputation... :mort:

Pfff n'importe quoi, j'ai beaucoup voyagé et on a très bonne réputation je ne sais pas où tu vas :rire: certains Belges préfèrent même dire qu'ils sont français pour faire "classe" alors stoppons ces rumeurs infondées

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
18 septembre 2019 à 16:58:45

le problèmes des français est surtout vis à vis de l'argent ^^ Il y a une certaines "envie" que beaucoup de français ont envers l'argent, et juste tout ceux qui en ont et leurs façon de la dépenser qui est bien plus présente que dans d'autres pays. Ce qui fait que tu peux voir beaucoup de réactions à ce sujet sur tout les postes en rapports avec des sommes dites "anormale"

triplejak triplejak
MP
Niveau 4
18 septembre 2019 à 17:16:28

Il y a tellement d'attente autour de ce jeu aussi .
Ce jeu (SI il va à terme ) pourrait aussi entrainer une hausse des exigences du public puis il y a une grosse attente du public et aussi le fait que ça soit le premier jeu qui demande une aussi grosse participation de ses clients.
rajouter à ça une mauvaise COM ,des retards et promesses en tout genre.
Tous ces facteurs font que chacun a ses propres raisons de s’énerver.
Je ne pense pas que les français soit plus gueulards que les autres mais je comprend aussi qu'avec un investissement de plusieurs centaines d'euros on est envie d'un retour sur investissement rapide.
honnêtement CR marche sur des œufs ,il a intérêt a envoyer du lourds ou il sera coupé en morceaux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment