CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourrai je le faire tourner avec ce laptop ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
svangel svangel
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 17:28:17

Bonjour, je vais m’acheter un nouveau PC portable
Pourrai je faire tourner le jeu avec ses caractéristiques ?

HP PC Portable Gamer Omen 17-an112nf - 17,3" FHD - Équipé du processeur Intel® Core™ i7-8750H - RAM 16Go - Stockage 1To HDD + 256Go SSD - GTX 1070 8Go

Si oui avec quel paramètre graphique a peu près ?

Merci

DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 17:34:26

ça tournera c'est sûr, le gros souci c'est que ça va chauffer !

Et les pc portable, la chauffe ça se traduit par un bridage des performances afin de réduire la chaleur. (mais ça je pense que tu le sais déjà).

à mon avis en 1080p tu very high, tu seras bien, sauf quand le PC se protégera contre la chauffe, là tu auras des baisses de performances.

svangel svangel
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 17:38:22

Merci beaucoup

HacheTag[FR] HacheTag[FR]
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 17:55:37

Je ne connais pas les Omens (or la marque joue beaucoup sur portable), mais pour ce que je peux en dire la config est bonne, et en plus, c'est un 17", ce qui est TOUJOURS mieux quand on parle de portable de jeu.

Mon propre ordinateur est un Acer Predator avec un 6700hq comme principale différence avec le tien et je tourne en 1440p high 40/50 FPS, sauf en ville ou c'est plutôt 25/30. Le vrai problème est côté processeur (Sc mobilise toute la puissance de tous les coeurs, or ce que l'OS se garde pour lui), or, tu en a un meilleur dans cette config.
Donc je suis plutôt optimiste.

Par contre, pour la capture vidéo, faudra réduire... Perso, même avec la capture Nvidia, je dois réduire en 1080p pour pouvoir enregistrer une vidéo sans saccades.

Message édité le 13 septembre 2019 à 17:58:38 par HacheTag[FR]
Itsalpha Itsalpha
MP
Niveau 34
13 septembre 2019 à 18:25:25

Tu va faire fondre ton portable.

Mon i7-7700 est à plus de 70° et ma 2080 à plus de 80 quand je suis à Lorville ou l'Area 18, alors un portable qui souffre déjà naturellement de surchauffe tu vas réduire sa durée de vie, les PC portable "gamer" c'est sympa pour jouer juste quelques heures a des jeux pas trop gourmand en vacances ou quand tu es en déplacement et ne peux pas faire autrement, mais ca s’arrête la.

Pourquoi ne pas acheter un PC fixe correctement aérer et te payer une vrais écran au passage, 4K ou Ultra wide, pour vraiment apprécier Star Citizen comme il se doit ?

svangel svangel
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 18:51:54

J’ai déjà un pc fixe et j’apprécie déjà star citizen de manière confortable

Merci pour vos réponses !

svangel svangel
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 19:15:37

Est ce que mettre 500 euros de plus pour une RTX 2060 ça vaut le coup ?

DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 19:22:27

toujours en PC portable ? non et en fixe non plus en fait. (je me base sur la 1070 citée)

Message édité le 13 septembre 2019 à 19:23:03 par DCVolo
HacheTag[FR] HacheTag[FR]
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 19:49:56

Ouais non... SC ne tire pas assez sur le GPU. Le processeur est le point faible.

ItsAlpha :d) au risque de te surprendre, 70°, pour un composant de portable, c'est une température normale en jeu, pas une température problématique. Les portables sont chauds, mais les bons modèles tiennent ces température sans throttling et sans usure prématurée. Ils sont fait pour.

Hakatsuky76 Hakatsuky76
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 20:21:19

Avec cette config tu pourras jouer en 1080p Medium voir High en 50-60 FPS (sauf en ville). :oui:

Pour l'instant SC n'est pas hyper optimisé, mais lors de sa release, le jeu sera moins gourmand. :oui:

Hakatsuky76 Hakatsuky76
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 21:39:57

Le 13 septembre 2019 à 18:25:25 ItsAlpha a écrit :
Tu va faire fondre ton portable.

Mon i7-7700 est à plus de 70° et ma 2080 à plus de 80 quand je suis à Lorville ou l'Area 18, alors un portable qui souffre déjà naturellement de surchauffe tu vas réduire sa durée de vie, les PC portable "gamer" c'est sympa pour jouer juste quelques heures a des jeux pas trop gourmand en vacances ou quand tu es en déplacement et ne peux pas faire autrement, mais ca s’arrête la.

Pourquoi ne pas acheter un PC fixe correctement aérer et te payer une vrais écran au passage, 4K ou Ultra wide, pour vraiment apprécier Star Citizen comme il se doit ?

Ton PC a un problème de ventilation / poussières. Déjà si tu as le ventirad processeur d'origine, change le, tu peux gagner jusqu'à 35-40° en moins rien qu'en changeant de ventirad (si tu as une tour bien entendu).

Changes aussi ta pâte thermique en mettant de la bonne qualité (sur ton CPU ET ton GPU).

Ajoutes des ventilateurs à ta tour afin d'avoir un meilleur débit d'air (si tu as une tour).

Nettoies la poussières dans ton PC (et aussi dans les pâles de tes ventilateurs tour / processeur / carte graphique). De la poussière sur les pâles d'un ventilateur fait tourner celui-ci moins vite, et avec plus de contraintes. Donc usure prématurée + perte de débit d'air.

Message édité le 13 septembre 2019 à 21:41:51 par Hakatsuky76
svangel svangel
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 08:37:13

J’ai trouvé avec une rtx 2060

Itsalpha Itsalpha
MP
Niveau 34
14 septembre 2019 à 11:12:06

Le 13 septembre 2019 à 21:39:57 Hakatsuky76 a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 18:25:25 ItsAlpha a écrit :
Tu va faire fondre ton portable.

Mon i7-7700 est à plus de 70° et ma 2080 à plus de 80 quand je suis à Lorville ou l'Area 18, alors un portable qui souffre déjà naturellement de surchauffe tu vas réduire sa durée de vie, les PC portable "gamer" c'est sympa pour jouer juste quelques heures a des jeux pas trop gourmand en vacances ou quand tu es en déplacement et ne peux pas faire autrement, mais ca s’arrête la.

Pourquoi ne pas acheter un PC fixe correctement aérer et te payer une vrais écran au passage, 4K ou Ultra wide, pour vraiment apprécier Star Citizen comme il se doit ?

Ton PC a un problème de ventilation / poussières. Déjà si tu as le ventirad processeur d'origine, change le, tu peux gagner jusqu'à 35-40° en moins rien qu'en changeant de ventirad (si tu as une tour bien entendu).

Changes aussi ta pâte thermique en mettant de la bonne qualité (sur ton CPU ET ton GPU).

Ajoutes des ventilateurs à ta tour afin d'avoir un meilleur débit d'air (si tu as une tour).

Nettoies la poussières dans ton PC (et aussi dans les pâles de tes ventilateurs tour / processeur / carte graphique). De la poussière sur les pâles d'un ventilateur fait tourner celui-ci moins vite, et avec plus de contraintes. Donc usure prématurée + perte de débit d'air.

J'ai une tour Enthoo Evolv Phanteks à 200 euros qui est sans doute ce qui se fait de mieux en terme de flux d'air et protection à la poussière, je nettoie mon PC régulièrement avec bombe à air ect... , il n'y a pas un gramme de poussière sur les pales de mes ventilo ou sur mes composant, la patte thermique de mon proc est de la Thermal Grizzly Kryonaut meilleure pâte thermique du marché et n'a que 2 ans.

80° pour une carte graphique dernière génération à pleine charge pendant plusieurs heures est une température normal, pareil pour le CPU à Lorville ou l'Area 18 il est à 98% d'utilisation, atteindre 70° n'a rien exceptionnel pour un I7-7000k dans ces condition, surtout en plein été avec des température extérieur supérieur a 30°.

Ce que je voulais dire c'est que Star Citzen est un jeu extrêmement gourmand niveau perf, et il tire n'importe quel CPU à sa limite, même si les PC portable sont effectivement conçu pour supporter de grosse température avoir un CPU a 99% de charge pendant 1-2H dans un PC portable va se faire chauffer à bien plus de 70° , plutôt proche des 100°, ce qui limitera la vie du PC qui dans tout les cas on une durée de vie moyenne bien moindre qu'un PC fixe.

Hakatsuky76 Hakatsuky76
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 13:26:22

Pour VDD :d) Changes ta pâte thermique, 2 ans pour un PC gaming c'est beaucoup beaucoup trop, il faut la changer avant et après chaque été de préférence, surtout si il fait très chaud dans ta pièce, le mieux étant de la changer tout les 6 mois. Moi je la change début avril et ensuite début octobre.

Et le plus important, bien mettre la pâte thermique, car si tu en mets un poil trop, ça peut changer ta température de 10°. Il faut une couche très très fine, plus fine qu'une feuille de papier. :oui:

Même avec les derniers composants, ton PC chauffe beaucoup, tu as quoi comme ventirad ? Un stock ? Car moi avec mon Noctua NH-U14S + Noctua NT-H1 (donc moins efficace que la grizzly), je suis passé de 80-85° en jeu à seulement 50° (en jeu). Idem pour ma carte graphique, de base j'étais dans les 70°, et juste en changeant la pâte thermique je suis passé à 55° en jeu. :oui:

Et pourtant chez moi il fait entre 27 et 35° toute l'année. :oui:

blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
14 septembre 2019 à 13:33:17

J'ai une tour Enthoo Evolv Phanteks à 200 euros qui est sans doute ce qui se fait de mieux en terme de flux d'air et protection à la poussière, je nettoie mon PC régulièrement avec bombe à air ect...

J'ai la même et c'est vrai que niveau poussière c'est le top !

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 14:16:50

[19:49:56] <HacheTag[FR]>
Ouais non... SC ne tire pas assez sur le GPU. Le processeur est le point faible.

ItsAlpha :d) au risque de te surprendre, 70°, pour un composant de portable, c'est une température normale en jeu, pas une température problématique. Les portables sont chauds, mais les bons modèles tiennent ces température sans throttling et sans usure prématurée. Ils sont fait pour.

Je plussois, ca va faire 2 ans que j'ai un portable gamer (config en signature) et j'ai jamais eu de soucis de grosse chauffe :oui:

Itsalpha Itsalpha
MP
Niveau 34
14 septembre 2019 à 14:19:46

50 CPU et 55 GPU en température max en jeu sur Star Citizen en 1440 ou 4K avec refroidissement par air ?

Sincèrement ca m'étonnerait.

Et j'ai aussi un Noctua comme ventirad, me rappel pas le modèle exact.

Après j'ai l'habitude de changer de CPU tout les 2 ans en moyenne, la par exemple je vais changer mon i7-7700 pour un i9-9000 en fin d'année donc la pâte thermique sera changé à ce moment, je doute pas qu'en changeant la pâte tout les 6 mois on gagne quelques degrés mais je suis pas à ca prés.

@ blsphem2

C'est la meilleure tour que j'ai jamais eu, seul élément de mon PC que j'ai depuis des années et que je ne compte pas changer, super investissement.

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 18
14 septembre 2019 à 15:48:16

La marque du portable gamer pour moi ça joue beaucoup sur l'aération justement. Ma copine a un Asus ROG (assez vieux) qui pèse son poids ! Bah le système d'aération fait que le machin est ultra résistant aux grosses sessions de jeu. Je pense qu'un plus récent mais plus léger avec des caloducs, radiateurs et ventilos moins gros et moins nombreux doit avoir beaucoup moins de facilités pour tenir de longues sessions de jeux !

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 18
14 septembre 2019 à 15:50:14

Le 14 septembre 2019 à 14:19:46 ItsAlpha a écrit :
Après j'ai l'habitude de changer de CPU tout les 2 ans en moyenne

:ouch:

:rire:

Mon dieu... On comprend mieux pourquoi le monde n'est pas prêt pour une transition écologique !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment