CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Acheter sur le greymarket - Reddit - Star Citizen Trades

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reykira Reykira
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 18:03:15

Ce topic a pour but de présenter le fonctionnement d'un achat sur le greymarket en passant par reddit - Starcitizen trades.
Je n'incite en rien à aller dessus, vous êtes maître de votre carte bleue, je ne saurais être tenu responsable de vos conneries si vous en faîtes :oui:

J'ai effectué une dizaine d'achat sur reddit.
La première chose à faire avant de s'y plonger, c'est de respecter le protocole d'association de compte reddit avec compte RSI. Tu as un tuto sur Star Citizen Trades ici : https://www.reddit.com/r/Starcitizen_trades/
A droite dans subreddit info, tu as une section : Where to start ? Lis les biens a chaque fois et fais toutes les étapes :ok:

https://www.reddit.com/r/Starcitizen_trades/wiki/userconfirmation

Ensuite en général faut trouver un vendeur qui a beaucoup de ventes et qui est sûr. Je conseille ce petit outil très utile qui permet de rechercher un vaisseau en particulier et te proposera tous les vendeurs, et tu peux trier en fonction du type d'article : CCU, original concept, standalone ship etc...

http://mrfats.mobiglas.com/

Prenons l'exemple du Sabre. J'entre le vaisseau que je souhaite ou je passe par le menu déroulant
Je choisis ce vaisseau et vérifie bien son assurance et s'il est standalone. En général quand ils sont en CCU, ils coutent - de 100 balles et le vaisseau "mère" est entre parenthèse.

https://www.noelshack.com/2019-32-5-1565337121-image.png
Ensuite par exemple tu tombes sur lui : SirDoALot

La on remarque que sirdoalot a 3 étoiles, c'est un vendeur fiable. tu peux monter jusqu'à 5/6/7 étoiles il me semble. Par exemple Furystorm a 1700 ventes a son actif :hap:
Il a 7 ou 8 étoiles :hap:

Ici : https://www.noelshack.com/2019-32-5-1565337176-image.png
L'onglet qui s'ouvre donne un aperçu de son thread avec son espace de vente et te mets en surbrillance l'objet que tu cherche.

Ensuite, les deux choses à faire pour signaler que tu souhaites engager la procédure avec ce vendeur c'est de :
1/ Signaler en commentaire de son thread marchand que tu lui a envoyé un MP en marquant "PM'd" en commentaire
2/ Lui envoyer un MP en inscrivant ton handle RSI, ton adress mail de ton compte paypal vérifié et le plus important, l'objet de ta demande : CCU from "vaisseau mère" to "Vaisseau fille" for XX$/€/£
Ou si tu souhaites un vaisseau standalone : Standalone ship "Vaisseau" for XX$/€/£

Une fois fais le vendeur envoi une facture d'achat, tu règles cette facture, il t'envoi ensuite un mail d'envoi de gift. Tu te connectes à RSI, tu cliques sur le gift dans tes mails et normalement il apparait sur ton compte directement.

Alors il faut savoir que tu as des vendeurs qui sont européens, mais aussi russes/Américains etc... et ne se situent pas dans les mêmes fuseaux horaires et ne peuvent pas répondre de suite car ils sont en train de dormir.
Tu peux avoir des réponses dans les 30 minutes comme le lendemain.
Pas de panique à avoir.

Une fois l'achat effectué et le vaisseau réceptionné, il suffira de confirmer la transaction. Le vendeur va t'envoyer un MP pour que tu vérifies bien et confirme que ca s'est bien passé (pour son compteur de bonnes transactions).
Il va poster un commentaire sur la section trades du reddit avec :
+Trade with "Pseudo", sold this item : Banu defender

et toi en réponse de son commentaire, tu n'auras plus qu'à entrer :
+Verify
Et le bot du redit va confirmer que la transaction s'est bien passé et incrémenter une bonne transaction supplémentaire pour ce vendeur. Enfin je crois que ca fonctionne comme ça :ok:
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :ok:

PS: J'ai montré la méthode avec Mr Fats, mais tu peux naviguer toi même dans Star Citizen Trades et voir les différentes boutiques :ok:

(Tuto extrait d'une réponse à un topic)

RodValentine RodValentine
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 18:28:55

C'est sympa d'avoir créé un topic dédié :-)

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 18:50:09

Le 19 août 2019 à 18:07:36 titi5534 a écrit :
Bonne initiative mais il n’y a pas pire mauvaise idée qu’acheter un ship au jour d’aujourd’hui.

:hap:

Le but du topic est de renseigner, pas de juger si oui ou non c'est une bonne idée.
Si vous n'avez rien d'intéressant à rajouter, veuillez vous abstenir pour laisser un topic propre :oui:

]Raph0013[ ]Raph0013[
MP
Niveau 4
17 novembre 2019 à 11:23:09

Merci pour ton tuto, j’ai acheté un vaisseau sur le Grey Market, j’ai suivi tes conseils, bien regardé les ventes et achats précédents du vendeur et tout s’est bien passé. J’étais fébrile après la confirmation du paiement mais 6h après j’avais mon ship

frakamoi2 frakamoi2
MP
Niveau 9
17 novembre 2019 à 18:13:06

C'est sympas de donner le tuto, mais la majorité des transactions se font en anglais... Du coup si vous êtes pas à l'aise avec l'anglais évité :hap:

Ah et surtout, si votre objectif est d'être Concierge, il est important de noter que les achats sur le GreyMarket ne compte pas dans les 1000 € à dépenser :-)))

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
17 novembre 2019 à 18:18:02

Et n’oubliez pas qu'il existe un certain risque, si la personne qui vous à vendus le ship se fait bannir pour avoir utilisé une cb volée par exemple, votre vaisseau sauteras.

Donc prenez que les revendeurs de confiance ! vraiment !

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 19:23:03

[18:13:06] <frakamoi2>
C'est sympas de donner le tuto, mais la majorité des transactions se font en anglais... Du coup si vous êtes pas à l'aise avec l'anglais évité :hap:

Ah et surtout, si votre objectif est d'être Concierge, il est important de noter que les achats sur le GreyMarket ne compte pas dans les 1000 € à dépenser :-)))

Si t'es pas à l'aise avec l'anglais, ne va pas sur le site de star citizen tout court dans ce cas :hap:

Et oui le greymarket n'incrémente pas le montant investi sur votre compte.

[18:18:02] <ElaBosak>
Et n’oubliez pas qu'il existe un certain risque, si la personne qui vous à vendus le ship se fait bannir pour avoir utilisé une cb volée par exemple, votre vaisseau sauteras.

Donc prenez que les revendeurs de confiance ! vraiment !

C'est pour ça que je l'ai précisé dans mon post original :ok:

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
17 novembre 2019 à 19:25:15

Le 17 novembre 2019 à 19:23:03 Reykira a écrit :

[18:13:06] <frakamoi2>
C'est sympas de donner le tuto, mais la majorité des transactions se font en anglais... Du coup si vous êtes pas à l'aise avec l'anglais évité :hap:

Ah et surtout, si votre objectif est d'être Concierge, il est important de noter que les achats sur le GreyMarket ne compte pas dans les 1000 € à dépenser :-)))

Si t'es pas à l'aise avec

[18:18:02] <ElaBosak>
Et n’oubliez pas qu'il existe un certain risque, si la personne qui vous à vendus le ship se fait bannir pour avoir utilisé une cb volée par exemple, votre vaisseau sauteras.

Donc prenez que les revendeurs de confiance ! vraiment !

C'est pour ça que je l'ai précisé dans mon post original :ok:

On le dis jamais assez :o))

Merci d'ailleurs pour l'outil de recherche, c'est top :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment