CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’intérêt d'un NVME pour Star Citizen.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alk5_0 Alk5_0
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:44:09

Bonjours à tous, étant donné qu'il n'y a pas un seul sujet existant, et que le prix des SSD est en chute libre, je veux bien lancer la discussion :oui:
Pour rappel sur le NVME:
M.2 =/= NVME
Sata 3 = M.2 Sata 3
SLC(1 bit) réservé uniquement à l'industrie > MLC(2 bits) >TLC(3 bits) > QLC (4 bits)
Lecture: 3500 Mo/s - Ecriture: 3000 Mo/s
Prix au To: 160€ en moyenne
https://www.kingston.com/fr/community/articledetail/articleid/48545

Sachant que Star Citizen seras un jeux très opti pour tourner sur SSD avec des appels disques constants (et que cette mode vas s’amplifier d'années en années avec l'arrivées des SSD pour les consoleux), je pose la question de l'utilité d'un protocole NVME pour l’installation de Star Citizen.
Vraiment utile? Gain de perf important? Ou simple gadget quasiment sans impact notable?

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:59:10

Franchement j'ai un M2 en 500 Go et ca suffit amplement, les débits d'écriture et lecture en Nvme sont utiles que pour les tâches très lourdes, pas pour du jeu video.

CRYJEX CRYJEX
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 21:14:53

Salut,

J'ai récemment fait l'achat d'un nouveau PC pour mon boulot ( j'en profite aussi pour le gaming du coup ) j'ai donc construit ma machine sur:
Ryzen7 2700x
Rtx 2080 gaming trio
32go DDR4 3200mhz
WD SN750 NVME 1To
WD HDD 2To
MSI x470 gaming plus

Le jeu est installé sur NVME et rien que le temps de chargement pour le PU est juste monumentalement ridicule ^^ en quelque secondes je suis sur le PU et je n'ai plus jamais eu de soucis de microfreez. J ai en moyenne en 4K-HIgh setting:

Espace: 60fps+
En ville: 30-40 fps
Sur une planète ou autre: 55fps

Le tout sans jamais plus avoir ressenti le sentiment d être bridé niveau immersion par des micros freez, chargement de texture, etc...

J'ai un débit de 15-16mo/s ( en Belgique dans une petite ville ) ça doit jouer aussi sur le confort

Pour avoir essayer SC sur le HDD puis sur le NVME c'est le jour et la nuit en performance ( quelques fps en plus mais surtout une grosse stabilité sur les chargements de tout type )

Bref si tu as les moyens pour du NVME, fonce ! je pense qu'un jeu comme Starcitizen qui en demande beaucoup à l entièreté de la machine, ça ne peut être qu'un plus pour le confort de jeu actuel et futur :)

Alk5_0 Alk5_0
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 21:27:35

Le 16 juin 2019 à 21:14:53 Cryjex a écrit :
Pour avoir essayer SC sur le HDD puis sur le NVME c'est le jour et la nuit en performance ( quelques fps en plus mais surtout une grosse stabilité sur les chargements de tout type )

Je me doute bien qu'entre un HDD et un NVMe la marche est haute, mais mon topic était plus destiné pour ceux souhaitant investir dans une nouvelle config, pour répondre à la question:
Vaut-il te coup de débourser 30/50€ en plus, pour passer d'un SATA à un NVMe, en particulier pour Star Citizen?
Et donc indirectement, je cherche à comparer les SSD entre eux :(

CRYJEX CRYJEX
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 22:45:47

SSDvsNVMe tu n auras presque aucune différence en jeu donc je ne pense pas que l achat soit justifié pour le coup même si j avais quand même des petits micro freez sur SSD de temps en temps avec mon ancienne config chose que j ai vu disparaître totalement sous NVMe

starduke38 starduke38
MP
Niveau 41
16 juin 2019 à 22:57:16

Star Citizen recommande le SSD Parce qu'il n'est pas encore optimiser mais une fois complètement optimiser même un HDD sera suffisant.

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
16 juin 2019 à 22:59:08

Et moi qui suis toujours sur un HDD de 7200 tr/mn...

[[sticker:p/1kkt]]

Bon, je vais être honnête avec vous, mais qu'est-ce que c'est looooooooooong pour le démarrage de SC...

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
17 juin 2019 à 07:59:29

Le 16 juin 2019 à 22:57:16 starduke38 a écrit :
Star Citizen recommande le SSD Parce qu'il n'est pas encore optimiser mais une fois complètement optimiser même un HDD sera suffisant.

Non car les chargements de textures et autres éléments lourds en continu au cours de la partie rendent le débit depuis la zone d'installation du jeu primordial pour ne pas subir de saccades et font que le SSD est très important (et il l'est aussi dans de plus en plus de jeux). Star Citizen (comme de plus en plus de jeux) demandera un SSD pour tourner convenablement.

Message édité le 17 juin 2019 à 08:00:47 par Superpanda
Exonox Exonox
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 08:29:44

On va pas trop se mentir : d'ici à ce que la beta de SC sorte, le ssd sera la base des pc (je commence à proposer des baies full flash de plus de 250 to à des clients, le HDD c'est vraiment en train de baisser en production et en offre)

Donc dire que ça tournera sur hdd... oui, ta voiture actuelle peut tourner sur une machine à vapeur même modernisé mais c'est un peu plus encombrant et performant.

DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 09:34:35

un NVME ou un SSD tu verras peu ou pas de différence, par contre, si ton NVME ou SSD est fait particulièrement pour la lecture aleatoire (un peu comme les Optane d'intel) là ça peut faire la différence mais ça restera minime.

Beaucoup se sont fait piéger justement par la présentation d'Optane parce que la présentation a belle et bien parlé de "développement de Star Citizen" mais les joueurs et la communauté n'ont entendu que "Star Citizen". Avoir un Optane pour la compilation c'est juste le rêve, pour les jeux, un SSD suffit amplement.
Après bon suivant les moyens de chacun, faites comme bon vous sembles.

Pour l'instant ce qui est 3D-Nand et lecture aleatoire booster ça reste un poil cher et je préfère attendre, mais c'est l'avenir.

bd2591 bd2591
MP
Niveau 16
17 juin 2019 à 10:04:17

j'ai un ssd sata depuis 2016 de 512 mo/s de lecture / écriture et je rejoint le PU en 10 seconde , donc allez plus vite que sa avec les M2 a 3.5 go/s , pas sure que l’intérêt sois la (ou alors faus être un gros allergique des temps de chargement )

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
17 juin 2019 à 12:11:23

Pareil ici. Un 860 Evo fait largement le taff.

Alk5_0 Alk5_0
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:15:34

Effectivement les j'ai oublier les optanes, mais je ne m'y connais pas du coup :(
Je pense que la différence entre NVMe et OPTANE seras encore plus faible que NVMe contre SATA :hap:

Le 17 juin 2019 à 10:04:17 bd2591 a écrit :
j'ai un ssd sata depuis 2016 de 512 mo/s de lecture / écriture et je rejoint le PU en 10 seconde , donc allez plus vite que sa avec les M2 a 3.5 go/s , pas sure que l’intérêt sois la (ou alors faus être un gros allergique des temps de chargement )

Attention, comme j'ai dit le M.2 n'a rien à voir avec le protocole NVMe !
Et je pensais que ça pourrait aider en terme de performance (nombre d'FPS) sachant que Star est l'un des uniques jeux utilisant la technologie de chargement continue sur mémoire flash :(

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:41:23

Alors attention, quand je prospectais pour un SSD pour mon PC portable, il y a différents format.
Vous avez du 2,5" Sata c'est le format classique, ensuite vous avez du M2 Sata et du M2 NVME.
Et la comparaison de l'auteur, si je ne dis pas de connerie, était entre le M2 Sata/2,5" avec le NVME et non HDD Nvme.
Il est plus intéressant pour certaines taches très lourdes d'avoir un SSD M2 NVME par rapport a un SSD 2,5" sata ou M2 Sata car les taux de transfert et d'écriture sont parfois 5 à 7 fois plus importants.
Avec mon SSD M2 sata 500 Go je suis a 560 et 530 Mo/s alors qu'avec un 970 pro de chez samsung on atteint les 3500 Mo/s en lecture et 2300 en écriture.

Après j'y connais pas grand chose, c'est juste que j'ai cherché à en acheter un et je me suis aperçu que la différence de prix entre le M2 sata et M2 NVME ne valait pas le coup pour les jeux video. :oui:

Message édité le 17 juin 2019 à 15:42:42 par Reykira
Aimwill Aimwill
MP
Niveau 11
17 juin 2019 à 18:30:40

J'ai fais l'expérience entre mon SSD 2.5 et un Nvme 970 Samsung et la différence est peut perceptible pour le chargement du jeu, après faut savoir que pour le moment on est loin d'avoir un système complet avec beaucoup de joueur, ça risque de faire pencher la balance plus tard.
Mais c'est vrai que pour le moment, il y a pas grosses différences mise à part peut-être un petit peu moins de freez encore sur le Nvme (moins de latence qu'un SSD 2.5 en SATA).

Par contre, la différence HDD et SSD est terriblement flagrante, il y a un gain de FPS, des temps de chargements plus courts, et moins de freez!

devastation devastation
MP
Niveau 39
17 juin 2019 à 18:45:31

J'ai essayé star citizen sur sur SSD sata 3 et MVNE et pour le momant je n'ai pas vu de différence.

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 46
17 juin 2019 à 21:36:26

J'ai acheté un M.2 + une carte adaptatrice PCE, mais je joue pas au jeu.

Investissement sur le court terme > 0

ptdr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment