CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème chute fps

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
21 février 2019 à 18:05:20

Bonjour a tous,

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, que j'ai remué dans touts les sens, mais malheureusement je ne trouve aucune solution a mon soucis.
Vous pouvez vous en doutez au titre, j'ai des grosses chutes de fps in game ce qui rend le jeu totalement injouable.
J'ai tout essayé, graphismes en mini, les options désactiver ect, rien y fait .. J'ai pas la meilleur config du monde, mais je pense qu'elle est suffisante pour faire tourner le jeu sans chute comme ça.
Je précise que quand je parle de chute de fps c'est de passer de 70 a 5 toutes les 2 secondes.
Et je jeu est installé sur un ssd acheter spécialement pour le jeu ( Ça reviens chère le jeu impossible a joué ).

Si quelqu'un par miracle a une solution, peut être un truc que j'ai oublié je ne sais pas, je suis preneur ..

Merci a vous, désespérément.

Hakky Hakky
MP
Niveau 6
21 février 2019 à 18:39:15

Moi ce que je ferait en étant sur le jeu c'est de regarder en parallèle sur mon gestionnaire des taches si y a pas un des paramètres du genre disque, cpu, gpu ou rame, qui bloque à 100% lors des phases de freeze. Ça pourrai aider à localiser un peu plus le problème.

XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
21 février 2019 à 19:08:23

La seul chose que je vois dans le gestionnaire de tâches, c'est la carte graphique qui tourne a 96/100%, après le processeur est a 60% .. La carte graphique est faite pour faire tourner le jeu non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2019 à 20:01:08

C'est quoi ta config ?

XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
21 février 2019 à 20:12:09

Elle est écrit en signature :

Asus ROG Strix Z370-H Gaming / Asus ROG Strix GTX1070 OC 8Go / Intel Core I5 8600K 3,6 GHz OC 4,7 GHz / Corsair Vengeance RGB 16 Go 3466 MHz

Hakky Hakky
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 01:19:38

Le 21 février 2019 à 19:08:23 XxGunners77xX a écrit :
La seul chose que je vois dans le gestionnaire de tâches, c'est la carte graphique qui tourne a 96/100%, après le processeur est a 60% .. La carte graphique est faite pour faire tourner le jeu non ?

Pour la carte graphique c'est normal et puis moi j'ai une 980Gtx et je n'ai pas de problème de performance. C’est peut être une question de driver mais je suppose que t'a déjà essayé de réinstaller tes pilotes graphiques ?

lucas845 lucas845
MP
Niveau 7
22 février 2019 à 03:50:02

Alors j'ai peut être une idée mais je sais pas si elle s'aplique pour toi.
Sur un ancient ROG que j'avais un de leur programme pré installé me causait énormément de soucis.
Essaie de regarder de ce coter la ^^

XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 09:46:03

Le 22 février 2019 à 01:19:38 Hakky a écrit :

Le 21 février 2019 à 19:08:23 XxGunners77xX a écrit :
La seul chose que je vois dans le gestionnaire de tâches, c'est la carte graphique qui tourne a 96/100%, après le processeur est a 60% .. La carte graphique est faite pour faire tourner le jeu non ?

Pour la carte graphique c'est normal et puis moi j'ai une 980Gtx et je n'ai pas de problème de performance. C’est peut être une question de driver mais je suppose que t'a déjà essayé de réinstaller tes pilotes graphiques ?

Oui tout a fait mes drivers sont bien a jour, c'est le seul jeu qui me pose problème ..

Le 22 février 2019 à 03:50:02 lucas845 a écrit :
Alors j'ai peut être une idée mais je sais pas si elle s'aplique pour toi.
Sur un ancient ROG que j'avais un de leur programme pré installé me causait énormément de soucis.
Essaie de regarder de ce coter la ^^

Tu ne te souviens pas du nom du programme par hasard ? J'ai déjà fait le tri des applications inutiles ect donc je sais pas

shoeii shoeii
MP
Niveau 11
22 février 2019 à 09:52:11

Tu as le jeu installé sur SSD ?

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
22 février 2019 à 14:47:41

Le 22 février 2019 à 09:52:11 shoeii a écrit :
Tu as le jeu installé sur SSD ?

oui, il l'a dit plus haut.

XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 15:12:18

Le 22 février 2019 à 09:52:11 shoeii a écrit :
Tu as le jeu installé sur SSD ?

J'ai acheté un ssd en plus spécialement pour le jeu, bon ok c'est très bas les prix en ce moment, mais j'attendais une amélioration mais rien

froltom froltom
MP
Niveau 32
22 février 2019 à 15:36:32

Des freeze trops fréquents je dirais que c'est une question d'accés disque mise en mémoire qui pause soucis...
Ton systeme est lui aussi installé sur SSD ? ta mémoire virtuelle est elle sur le meme disque ?
Qu'est-ce qui monte en pique quand t'a un freeze ?

Ces freeze se font a des moments précis ? ou vraiment complétement aléatoire.
Quand tu que c'est toutes les 2 secondes, tu éxagére a quel point ? :p)

Aurais tu un antivirus/parefeu qui pourrais foutre la merde en fond ? :question:

XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 16:06:55

Le 22 février 2019 à 15:36:32 froltom a écrit :
Des freeze trops fréquents je dirais que c'est une question d'accés disque mise en mémoire qui pause soucis...
Ton systeme est lui aussi installé sur SSD ? ta mémoire virtuelle est elle sur le meme disque ?
Qu'est-ce qui monte en pique quand t'a un freeze ?

Ces freeze se font a des moments précis ? ou vraiment complétement aléatoire.
Quand tu que c'est toutes les 2 secondes, tu éxagére a quel point ? :p)

Aurais tu un antivirus/parefeu qui pourrais foutre la merde en fond ? :question:

Alors je vais te répondre point par point ^^

Le système est sur SSD mais sur un autre indépendant, la mémoire virtuelle est sur le même SSD que le jeu et non sur celui ou le système est installé.

Les freeze ont pas de moment précis, si je cours dans le jeu après le lever du lit du début, ça freeze toute les 2/3 secondes, et je n'exagère pas ^^

L'antivirus je ne sais pas .. J'ai Avast Premium après je ne sais pas si c'est lui qui soul ou pas ..

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
22 février 2019 à 19:29:21

tu as quoi comme connexions ?

Quel est ton alim ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 20:02:30

J'avais pas vu la configuration :hap:

Peut être un problème de Swap ? Windows le gère mal, contrairement à GNU/Linux. S'il était trop important, il se peut qu'il tape dedans au lieu de la RAM. Laisse le réglage Windows par défaut.

XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 23:04:08

Le 22 février 2019 à 19:29:21 exclusif1 a écrit :
tu as quoi comme connexions ?

Quel est ton alim ?

J'ai pas une connexion de feu mais assez pour alimenter touts les appareils de chez moi sans soucis et sans chute de ping
En alimentation j'ai une Corsair AX 760W

Le 22 février 2019 à 20:02:30 Unikhorn a écrit :
J'avais pas vu la configuration :hap:

Peut être un problème de Swap ? Windows le gère mal, contrairement à GNU/Linux. S'il était trop important, il se peut qu'il tape dedans au lieu de la RAM. Laisse le réglage Windows par défaut.

Ok je vais laisser par défault

Je vais retenter une nouvelle installation, peut-être que .. J’espère enfin réussir a pouvoir jouer car j'ai l'impression de mettre fait voler 50€ x)

stinger[jv] stinger[jv]
MP
Niveau 36
23 février 2019 à 06:05:21

Essaie quelques drivers plus ancien, le dernier n'est pas toujours le plus optis...
Mets toutes tes fréquences à stock.
Désactive tout ce qui touche aux framerate, g-sync ou autres.
Ne laisse aucun navigateur internet ouvert et désactive ton AV juste le temps de test...

En bonus :
T'as rien installé qui touche au minage de crypto ?
Ta branché ton ssd avec quoi et sur quel port de ta CM ?
T'avais déjà testé SC sur un autre Disque dur (SSD ou même classique) ?

Si tu veux être sur que c'est pas un soucis hardware formate un bon coup et réinstalle le strict minimum pour faire tourner le jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 08:59:04

j'ai l'impression de mettre fait voler 50€ x)

Au pire, tu peux te faire rembourser sans condition jusque 14 jours après ton achat.

C'est étrange, car ta config n'est pas dégueu du tout...

Lumelam Lumelam
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 11:25:24

J'ai regardé ta config et normalement elle est plus que suffisante pour faire tourner Star Citizen dans de bonnes conditions. Même si je ne suis pas un assidu, je suis un peu les sections techniques et hardware qui concernent SC sur d'autres forums.
Sur base de ce que je vois et des réponses postées sur ce forum, je dirai que normalement, tout devrait fonctionner mais si çà coince, c'est qu'il y a un loup quelque-part, mais où ?

On recommande de laisser Windows 10 gérer la mémoire virtuelle parce que SC en a besoin et qu'il faut pouvoir l'étendre dynamiquement lorsque le besoin s'en fait sentir.
Je suppose que sur le SSD, il y a suffisamment de place disponible en réserve, que le disque n'est pas au taquet. SC a besoin de 10 à 20 Go supplémentaire pour placer certains fichiers temporaires. A priori, je pense que là aussi çà doit être en ordre.
Dernier point qui habituellement provoque des soucis difficile à cerner, c'est l’Overclocking. Et là, à ce que je vois, tu "overcloake" ... sévère. Dans des settings d’overclocking poussé, il y a parfois des problèmes de dépassement d'horloge avec l'un ou l'autre composant qui prend du retard sur les autres et qui génère des cycles morts d'attente pour rattraper les autres.
Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est le dernier truc que je vois pour trouver une explication à ton ... soucis.

En espérant que cela puisse t'aider. :ok:

Message édité le 23 février 2019 à 11:25:42 par Lumelam
XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
23 février 2019 à 13:49:08

Le 23 février 2019 à 06:05:21 stinger[Jv] a écrit :
Essaie quelques drivers plus ancien, le dernier n'est pas toujours le plus optis...
Mets toutes tes fréquences à stock.
Désactive tout ce qui touche aux framerate, g-sync ou autres.
Ne laisse aucun navigateur internet ouvert et désactive ton AV juste le temps de test...

En bonus :
T'as rien installé qui touche au minage de crypto ?
Ta branché ton ssd avec quoi et sur quel port de ta CM ?
T'avais déjà testé SC sur un autre Disque dur (SSD ou même classique) ?

Si tu veux être sur que c'est pas un soucis hardware formate un bon coup et réinstalle le strict minimum pour faire tourner le jeu...

Je vais essayer tout ça, je vais déjà tenter une réinstalle propre du jeu, je verrai bien ce que ça donne

Le 23 février 2019 à 08:59:04 Unikhorn a écrit :

j'ai l'impression de mettre fait voler 50€ x)

Au pire, tu peux te faire rembourser sans condition jusque 14 jours après ton achat.

C'est étrange, car ta config n'est pas dégueu du tout...

J'ai malheureusement dépasser les 14 jours a chercher comme un fou, a attendre que le SSD arrive, le temps de DL ect .. C'est pas facile tout ça ^^

Le 23 février 2019 à 11:25:24 Lumelam a écrit :
J'ai regardé ta config et normalement elle est plus que suffisante pour faire tourner Star Citizen dans de bonnes conditions. Même si je ne suis pas un assidu, je suis un peu les sections techniques et hardware qui concernent SC sur d'autres forums.
Sur base de ce que je vois et des réponses postées sur ce forum, je dirai que normalement, tout devrait fonctionner mais si çà coince, c'est qu'il y a un loup quelque-part, mais où ?

On recommande de laisser Windows 10 gérer la mémoire virtuelle parce que SC en a besoin et qu'il faut pouvoir l'étendre dynamiquement lorsque le besoin s'en fait sentir.
Je suppose que sur le SSD, il y a suffisamment de place disponible en réserve, que le disque n'est pas au taquet. SC a besoin de 10 à 20 Go supplémentaire pour placer certains fichiers temporaires. A priori, je pense que là aussi çà doit être en ordre.
Dernier point qui habituellement provoque des soucis difficile à cerner, c'est l’Overclocking. Et là, à ce que je vois, tu "overcloake" ... sévère. Dans des settings d’overclocking poussé, il y a parfois des problèmes de dépassement d'horloge avec l'un ou l'autre composant qui prend du retard sur les autres et qui génère des cycles morts d'attente pour rattraper les autres.
Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est le dernier truc que je vois pour trouver une explication à ton ... soucis.

En espérant que cela puisse t'aider. :ok:

En effet il y'a un loup quelque part mais je n'arrive pas a le trouver .. Pour ce qui est de l'overclocking, j'ai jamais eu aucuns soucis en 8 mois, des jeux bien plus groumant tournent très largement sans soucis donc je pense pas que ce sois le problème
Par contre quand tu parle des 10 à 20 Go supplémentaire pour les fichiers temporaires, comment voir s'ils vont bien sur le SSD ou windows n'est pas installé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment