CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ray tracing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guisque Guisque
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 19:40:16

Yopi yop,

je pose ca la :

http://www.gameblog.fr/news/81484-star-citizen-un-developpeur-parle-d-une-enorme-migraine-pour

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 19:48:20

Il n'a pas forcément tort à ce stade du développement...
Après, je ne sais pas comment cela s'interface avec le moteur graphique, je veux dire, le Cry Engine (pardon le Lumberyard) est connu pour très bien géré les effets de lumières mais par rasterisation (il.me semble).

Donc des astuces pour le rendre vraiment bon dans la gestion des lumières.
Si on ajoute le RT dans ce type de moteur, on devrait pas devoir repasser sur bcp d'astuces (voire tailler dans le code pour s'en sortir) ?

Autre question à des mecs techniques : le RT tape violemment dans les performances, vu que SC est déjà aussi gourmand qu'un boulimique en phase de manque pour afficher les détails (donc sujet qui n'a rien à voir avec la gestion des lumières et des effets de changement dynamiques), ça ne va pas poser des petits soucis ?

J'aimerais bien avoir des avis de mecs un peu expert.

Lumelam Lumelam
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 11:26:39

Un Dev, Ben Parry a répondu sur le Spectrum à une question concernant le Ray Tracing :
https://www.robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/50259/thread/rtx
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas vraiment emballé.

Not in the slightest. I expect, if we use it, it'll be a massive headache and time-sink but might give us some subtle improvements in looks or performance if we get it right.
Pas le moins du monde. Je pense que si nous l'utilisons, ce sera un mal de tête et une perte de temps énormes, mais cela pourrait nous apporter quelques améliorations subtiles en termes de look ou de performances si nous y parvenons correctement.

I'd love to, it looks like fun, but at the moment we have other high priority tasks on the roadmap.
J'adorerais, ça a l'air amusant, mais pour le moment, nous avons d'autres tâches hautement prioritaires sur la feuille de route.

The added headache is that whatever we offered would have to be an "as well" feature rather than an "instead", developing a feature for a single manufacturer's top-end cards means also maintaining feature parity for everyone else's hardware.
La difficulté supplémentaire est que tout ce que nous proposons devrait être une fonctionnalité "en plus" plutôt que "à la place", le développement d'une fonctionnalité pour les cartes haut de gamme d'un seul fabricant signifie également le maintien de la parité des fonctionnalités pour le matériel de chacun.

Bon, il dit aussi d'autres choses mais en gros, c'est que çà devrait générer une surcharge de travail et qu'ils ont d'autres priorités et que le principal défaut, c'est qu'il faut continuer à développer pour les non possesseurs de cartes RTX.

Message édité le 19 février 2019 à 11:30:54 par Lumelam
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment