CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utiliser les CCU à 0$ avant leur prochaine suppression des hangars ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 octobre 2018 à 13:27:54

Salut,

Comme vous le savez, la politique de CIG en matière de Cross Chassis Upgrades à 0$, c'est-à-dire, d'upgrades permettant de transformer un vaisseau en un autre vaisseau de même prix, est en train d'évoluer. En effet, cela fait plus d'an an maintenant qu'ils annoncent vouloir mettre fin à cette possibilité pour lutter contre les personnes qui disposent de plusieurs dizaines voire centaines de CCU à 0$ dans leur hangar.

Leur plan a commencé il y a plusieurs mois maintenant : ils ont commencé à ne plus rajouter de nouveaux CCU à 0$, puis à supprimer certaines possibilités d'achat de CCU à 0$. La dernière phase est de supprimer les CCU à 0$ que possèdent les joueurs dans leur hangar. Mais pour le moment, nous n'avons aucune date quant à cette suppression : https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/again-locked-ccus-to-flight-ready-ship/1033020

CIG a prévenu dès le mois de mars et conseille aux joueurs d'utiliser les CCU à 0$ qu'ils ont dans leur hangar avant qu'ils ne disparaissent : https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/again-locked-ccus-to-flight-ready-ship/1033069

Du coup, je pense que personnellement, je vais utiliser les CCU à 0$ que j'ai dans mon hangar et que je souhaite utiliser avant la vente anniversaire de fin novembre 2018 car la vente anniversaire serait une occasion rêvée pour CIG pour supprimer les CCU à 0$ des hangars des joueurs pour y voir plus clair dans les flottes de chacun, vous ne pensez pas ?

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
18 octobre 2018 à 13:49:28

Ah ! Je pensé que c'était effectif depuis plusieurs mois !

Perso, je ne comprend pas (trop) l'intérêt de conserver ce genre de truc. Tu "upgrade" selon ton choix, de là à chercher à "abuser" du système, je n'en vois pas l'intérêt. Je sais que quand j'ai fait mes choix d'upgrade certains ship c'était souhaité et quasi définitif (disons définitif au moment T de mon choix), je ne comprend pas pourquoi vouloir conserver un ou plusieurs "rollback". Mais peut être que je suis trop naïf ou que je n'ai pas trouvé l'occasion d'être indécis entre 2 ships de même valeurs.

Sinon, effectivement, ça pourrait être l'occasion, surtout avec surement une petite évolution de quelques prix histoire de justifier une excuse du genre "bon, tu n'as pas utilisé ton up à $0, maintenant le ship de destination/source est de $5 de plus alors fallait te décider avant jeune backer"

Message édité le 18 octobre 2018 à 13:50:27 par RobertDeNiroZ
froltom froltom
MP
Niveau 32
18 octobre 2018 à 14:09:27

Perso, je ne comprend pas (trop) l'intérêt de conserver ce genre de truc. Tu "upgrade" selon ton choix, de là à chercher à "abuser" du système, je n'en vois pas l'intérêt. Je sais que quand j'ai fait mes choix d'upgrade certains ship c'était souhaité et quasi définitif (disons définitif au moment T de mon choix), je ne comprend pas pourquoi vouloir conserver un ou plusieurs "rollback". Mais peut être que je suis trop naïf ou que je n'ai pas trouvé l'occasion d'être indécis entre 2 ships de même valeurs.

Plusieurs cas se pratiquent ^^
Je vais utiliser des chiffres au pif car pas en tete et plus simple ^^.

1-Tu aime le superhornet et le sabre les deux sont au meme prix (faux mais pas grave c'est pour l'exemple), et tu aime jouer avec les deux, mais n'a pas forcément les moyens de pledge les deux...
Bas avec un certains nombre "d'upgrade" gratuit tu peux varier de l'un a l'autre.

2-Tu attend ton mercury patiemment, mais en attendant sa sortie on te prette un freelancer dont tu n'a que faire (parce qu'il est moche !!! :nah: :-p ) donc en attendant sa dispo, tu pilote un terrapin qui te plait plus et qui est au meme prix que le mercury qui arrivera plus tard et donc tu garde l'upgrade a 0€ en reserve.

(Je rappel que ce sont des exemples avec des vaisseaux au pif et des prix au pif histoire d'illustrer des raisons de garder des "upgrade" a 0€)

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 14:15:20

Le 18 octobre 2018 à 14:09:27 froltom a écrit :

un freelancer dont tu n'a que faire (parce qu'il est moche !!! :nah: :-p )

Au pif aussi ? :gni:

foun_ foun_
MP
Niveau 6
18 octobre 2018 à 14:21:46

Le 18 octobre 2018 à 14:09:27 froltom a écrit :

2-Tu attend ton mercury patiemment, mais en attendant sa sortie on te prette un freelancer dont tu n'a que faire (parce qu'il est moche !!! :nah: :-p )

DDB

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 octobre 2018 à 14:44:08

Le 18 octobre 2018 à 14:09:27 froltom a écrit :

2-Tu attend ton mercury patiemment, mais en attendant sa sortie on te prette un freelancer dont tu n'a que faire (parce qu'il est moche !!! )

:snif2:

frakamoi2 frakamoi2
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 20:13:43

Il y a aussi le fait que les vaisseaux et métier n'étant pas encore tous sortie, on est pas sûr que le vaisseau qu'on a sera bon ou nous plaira...

Après je comprends cig... Des gens ont des ccu au cas où un ship prend de la valeur et font de la spéculation...
Du coup avec un ship à 100€ par exemple et différents ccu de différente époque ils arrivent sur un ship à 300 par exemple
ce qui fait aussi que cig ne peut pas vraiment augmenter la valeurs de certain ship comme l'orion ou le bmm... Car ils ne savent pas combien de joueur sont vraiment intéressé par ce gameplay ou vaisseaux... Ou si c'est juste de la spéculation pour passer sur un ship plus cher

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
18 octobre 2018 à 20:57:28

Perso, ça m'ennuie un peu. J'ai 2ou 3 ccu de super hornet vers Freelancer mis,et vice versa et a ce stade du développement j'ai du mal à me décider.

SABRE-63 SABRE-63
MP
Niveau 30
18 octobre 2018 à 21:09:38

Mes CCU ont tous une durée de vie de quelques secondes seulement....

[[sticker:p/1kkt]]
omegar2 omegar2
MP
Niveau 6
18 octobre 2018 à 22:59:09

Perso, ça m'ennuie un peu. J'ai 2ou 3 ccu de super hornet vers Freelancer mis,et vice versa et a ce stade du développement j'ai du mal à me décider.

C'est pas trop grave, de toute manière l'achat/location de vaisseaux ig va bientôt arriver

Theorie Theorie
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 01:18:55

Le 18 octobre 2018 à 22:59:09 omegar2 a écrit :

Perso, ça m'ennuie un peu. J'ai 2ou 3 ccu de super hornet vers Freelancer mis,et vice versa et a ce stade du développement j'ai du mal à me décider.

C'est pas trop grave, de toute manière l'achat/location de vaisseaux ig va bientôt arriver

Vu le prix tu va t'amuser :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment