CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Éviter le bug des parties de vaisseaux manquantes lors d'un claim

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
09 septembre 2018 à 17:33:32

Salut,

Je pense que cette astuce communiquée par Cthulhus mérite un topic car on est nombreux à avoir ce bug. Parfois, lorsque vous appelez votre vaisseau (ou un véhicule terrestre) il arrive qu'il manque un morceau : soit un moteur, soit tout l'arrière du vaisseau, soit les sièges, etc... Lorsque cela se produit, le vaisseau est inutilisable et vous êtes bon pour reclaim et attendre.

Eh bien il y a une astuce très simple pour éviter ça. Attention, elle ne fonctionne que si vous avez au moins un vaisseau disposant d'un cargo dans votre flotte. En fait, lorsque vous actionnez un écran pour demander un vaisseau, regardez si votre vaisseau disposant un cargo affiche bien la place disponible et non pas simplement "0".

- Si l'écran affiche bien le chiffre du cargo, alors tous vos vaisseaux seront ok et vous pouvez les appeler, ils ne seront pas buggés :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536446902-screen.jpg

- Si l'écran affiche "0", alors, les vaisseaux seront buggés :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536447353-screen.jpg
Il faut alors reculer de l'écran, marcher quelques pas, rallumer l'écran et renouveller l'opération jusqu'à ce que le chiffre de cargo s'affiche.

Message édité le 09 septembre 2018 à 17:33:53 par Superpanda
Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 17:53:17

Merci pour l'astuce, j'ai très souvent ce bug sur le cutlass :oui:

shoeii shoeii
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 18:06:52

C'est une bonne astuce mais parfois il arrive que tout les vaisseaux s'affiche avec "0" cargo sur les bornes de claim, même les vaisseaux qui ne sont pas bugé.

Pour être sur à 100% ce que je fais c'est que je vais sur les bornes qui sont sur le bureau du PNJ pour acheter ou vendre du cargo, et la vous voyez tout de suite ce qui est disponible ou pas.

shoeii shoeii
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 18:26:44

Au passage j’espère que ce bug sera réglé avec la 3.3 même si je n'y crois pas beaucoup, il existe depuis la 3.0 (peut être avant même, en tout cas moi ca m'arrive régulièrement depuis la 3.0) , il est en téte de liste de l'issue council depuis des mois avec plus de 1400 reproductions, et CIG ne l'a toujours pas "reconnu" qui est la première étape avant de s'atteler à sa réparation donc bon...

Ca à l'air d’être un truc assez complexe et qui ne demande pas juste de modifier 2-3 lignes de code spécifique, d'ailleurs on peu noter que ca ne touche presque personne a chaque nouveau patch, puis plus le temps passe sur un même patch plus le problème devient récurrent jusqu'a ce que tout les vaisseaux soient touché.

A noter également si vous reclaimez un vaisseau et que vous vous déconnectez avant qu'il soit livré il apparaîtra toujours bugé à votre prochaine connection.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
09 septembre 2018 à 22:01:00

Il existe encore ce vieux bug!? :doute:

Styxou42 Styxou42
MP
Niveau 7
10 septembre 2018 à 10:43:16

C'est une alpha, la correction des bugs non bloquants se fera lorsque la plupart des éléments de base seront intégrés, dans quelques années.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
12 septembre 2018 à 10:22:13

Le 10 septembre 2018 à 10:43:16 Styxou42 a écrit :
C'est une alpha, la correction des bugs non bloquants se fera lorsque la plupart des éléments de base seront intégrés, dans quelques années.

Sans cette astuce on est pas loin d'un bug bloquant surtout quand on veut tester le Reclaimer et qu'on doit attendre 60min pour le réclamer à nouveau.

3pYton3G 3pYton3G
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 14:06:57

Le 12 septembre 2018 à 10:22:13 Cthulhus a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 10:43:16 Styxou42 a écrit :
C'est une alpha, la correction des bugs non bloquants se fera lorsque la plupart des éléments de base seront intégrés, dans quelques années.

Sans cette astuce on est pas loin d'un bug bloquant surtout quand on veut tester le Reclaimer et qu'on doit attendre 60min pour le réclamer à nouveau.

Du coup, tu reclaim ton reclaimer :gni: :dehors: ?

Message édité le 12 septembre 2018 à 14:07:14 par 3pYton3G
Exonox Exonox
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 19:53:26

Si c'est un bug qui s'étend sur tous les assets vso avec le temps, c'est bien plus inquiétant qu'un pb d'affichage ou autre.

Il est systématique sur tous les vso pour tout le monde ou totalement aléatoire ? Si c'est le deuxième cas, vive la saloperie non reproductible.

devastation devastation
MP
Niveau 40
23 septembre 2018 à 14:25:30

Le 09 septembre 2018 à 17:33:32 superpanda a écrit :
Salut,

Je pense que cette astuce communiquée par Cthulhus mérite un topic car on est nombreux à avoir ce bug. Parfois, lorsque vous appelez votre vaisseau (ou un véhicule terrestre) il arrive qu'il manque un morceau : soit un moteur, soit tout l'arrière du vaisseau, soit les sièges, etc... Lorsque cela se produit, le vaisseau est inutilisable et vous êtes bon pour reclaim et attendre.

Eh bien il y a une astuce très simple pour éviter ça. Attention, elle ne fonctionne que si vous avez au moins un vaisseau disposant d'un cargo dans votre flotte. En fait, lorsque vous actionnez un écran pour demander un vaisseau, regardez si votre vaisseau disposant un cargo affiche bien la place disponible et non pas simplement "0".

- Si l'écran affiche bien le chiffre du cargo, alors tous vos vaisseaux seront ok et vous pouvez les appeler, ils ne seront pas buggés :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536446902-screen.jpg

- Si l'écran affiche "0", alors, les vaisseaux seront buggés :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536447353-screen.jpg
Il faut alors reculer de l'écran, marcher quelques pas, rallumer l'écran et renouveller l'opération jusqu'à ce que le chiffre de cargo s'affiche.

La méthode est pas mal mais pas efficace à 100%.
Pour moi, la meilleurs solution est de voir sur les bornes achat/vente de matière première. Si on ne me pas sélectionné de vaisseau c''est qu'on doit tout reclaim. (Un vaisseau aillant une soute pour le cargo est obligatoire pour que ça fonctionne).

as___antueur__ as___antueur__
MP
Niveau 11
30 août 2019 à 06:24:13

Je vient d'avoir ce bug avec un avenger titan, une solution nouvelle ? Merci

Cugel5 Cugel5
MP
Niveau 7
30 août 2019 à 09:50:46

Demander un reset de compte au support hélas. Ou bien attendre la 3.6.2 qui arrive bientôt et espérer ne plus avoir ce bug.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment