CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS E3] CyberPunk 2077

Sondage
Je suis Hypé ?
Oui ++
Oui
Neutre
Non
Non ++
213 votes
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ExceIcislundi ExceIcislundi
MP
Niveau 6
11 juin 2018 à 08:19:02

Voici un message de CD Project qui a de la gueule:
https://www.jeuxvideo.com/news/859970/e3-2018-cyberpunk-2077-un-message-cache-dans-la-bande-annonce.htm

Cela fait 2077 jours que nous avons annoncé que nous comptions développer Cyberpunk 2077. Nous avions publié un trailer en CGI, nous avons donné quelques interviews et... plus rien. C'est la procédure habituelle avec ce genre de choses : vous annoncez un jeu et ensuite, vous la fermez, vous remontez vos manches et vous vous mettez au boulot. Nous voulions d'abord vous donner The Witcher III et toutes ses extensions, et c'est pourquoi cette période de silence a été plus longue que ce nous avions prévu. Désolé pour ça.

Dès que nous avons terminé le travail sur Blood and Wine (la dernière extension de The Witcher III qui est sortie le 31 mai 2016, ndlr), nous avons été en mesure de travailler à pleine puissance sur la pré-production de Cyberpunk 2077. Mais nous avons décidé de garder le silence. Pourquoi ? À un certain moment, nous avons décidé de ne reparler du jeu que lorsque nous aurions quelque chose à montrer. Quelque chose qui aurait du sens, quelque chose de considérable. C'est parce que nous réalisons pleinement que vous avez attendu (im)patiemment pendant longtemps, et que l'on ne voudrait pas que qui que ce soit pense que l'on prend les choses pour acquises. Au contraire : cela nous donne encore plus de motivation. La hype est réelle, donc la sueur et les larmes doivent être réelles, elles aussi. :)

Mais pour en revenir au sujet. Aujourd'hui, c'est le jour J. Si vous lisez ceci, c'est que vous avez vu la bande-annonce : notre vision de Cyberpunk, une version alternative du futur dans lequel l'Amérique est en lambeaux, dans lequel les mégacorporations contrôlent tous les aspects de la vie civilisée, et dans lequel les gangs dirigent tout le reste. Et si ce monde est plein d'adrénaline, ne laissez pas les courses-poursuites en voitures et les flingues vous tromper. Cyberpunk 2077 est un vrai jeu solo, un RPG à histoire. Vous pourrez créer votre propre personnage et... bon, vous allez apprendre le reste grâce à ce que nous montrons sur notre stand à l'E3. Tenez vous prêts pour les aperçus de la presse !

Avant que nous nous quittions, vous avez probablemetn quelques questions, n'est-ce pas ?

« Quand ? » Quand nous vous avions dit que nous ne sortirions pas le jeu avant qu'il ne soit prêt, nous étions sérieux. Clairement, nous sommes beaucoup plus proches de la date de sortie que lorsque nous l'étions, la première fois que nous vous en avions parlé :), mais l'heure n'est pas encore à la confirmation de quoi que ce soit, alors soyez patients. La qualité, c'est la seule chose qui nous motive : c'est la beauté d'être un studio indépendant, et d'être son propre éditeur.

« Grand à quel point ? » Vraiment grand, mais... pour être honnête, nous n'en avons encore aucune foutue idée. Lorsque l'on se sera mis d'accord, nous vous parlerons ouvertement de ce à quoi vous pourrez vous attendre. Et nous vous promettons de commencer à en parler avant de parler de pré-commandes ou de vous demander quoi que ce soit.

« Sans DLC/extensions/DRM ? » N'attendez rien de moins que ce vous avez déjà eu pour The Witcher III. En ce qui concerne les DRM, Cyberpunk 2077 sera garanti 100% sans DRM sur PC.

« Des microtransactions ? » Dans un jeu de rôle solo ? Vous êtes cinglés ? Encore une fois, merci pour votre patience. Si vous avez une minute, visitez cyberpunk.net et partagez votre opinion (sur n'importe quoi) avec nous. Nous lisons tout ce que vous postez et on prend cela très au sérieux.

Sincèrement vôtre, l'équipe de CD PROJEKT RED

ça contraste hein ? :)

La bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=8X2kIfS6fb8&has_verified=1

ça ça me hype grave
Et vous ?

Message édité le 11 juin 2018 à 08:19:48 par ExceIcislundi
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
11 juin 2018 à 09:17:50

Difficile a comparer CD Projekt n'a pas t'imperatif de financement immédiat ... ça encourage un peu a être honnête. Puis bonh le coté "on est les meilleurs copain des joueurs" c'est un peu leur M.O.

Bonh sinon un peu plus hyper que le premier trailer ... au moins ils semble avoir compris le sens du mot "punk" dans "cyberpunk" ...et on sent que c'est déjà plus proche de l’esthétique du JDR de base.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
11 juin 2018 à 09:18:48

Je remarque surtout que JVC sait prendre le temps d'expliquer les choses (la pré production) quand elle le veut. Dommage qu'ils ne se prennent pas autant la tête avec SC...

crunky972s crunky972s
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 09:24:57

Dire que après seulement 2 ans de développement à plein temps ils en sont déjà à ce résultat....

ce résultat ? il est ou le gameplay ? :rire:

tout ce que t'as c'est une cinématique en plus moche techniquement que gta 5 (on dirait watch dogs dans le futur) et ce après plus de 5 ans de développement
qui n'a aucune ambition technique particulière et surtout qui n'est pas parti de zéro pour créer son projet

Ils ont créée un monde entier, réaliste et vaste qui visiblement tourne parfaitement et sans bug.

il est ou le gameplay ?

Moi je vous le dis si S42 n'arrive ne ce serait qu'a la cheville de Witcher 3 en terme de qualité globale ca sera déjà un exploit.

Vu la démo de 2017 SQ42 explose deja the wither 3 que ce soit au niveau de l'acting , des animations , des intéractions, de l'ambiance général et meme du role play

bref le déni la mauvaise foi l'hypocrisie toussa toussa

Message édité le 11 juin 2018 à 09:28:06 par crunky972s
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
11 juin 2018 à 09:25:26

En tout cas j'aime bien la DA, et graphiquement c'est beau. Maintenant ça se cantonnera à une ville, pas de vol spatiaux. Donc peut-on le comparer à SC et se dire que Cyberpunk 2077 pourrait mettre en danger SC ? Pour moi non.

IordBalfour IordBalfour
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 09:32:47

Vu la démo de 2017 SQ42 explose deja the wither 3 que ce soit au niveau de l'acting , des animations , des intéractions, de l'ambiance général et meme du role play

bref le déni la mauvaise foi l'hypocrisie toussa toussa

La démo totalement bugé avec une framerate aux fraise comme sur le reste du jeu ? :rire:

Non ca explosait rien du tout, et la on parle d'un jeu terminé et livré dans les temps aprés 3 ans de dév et avec 30 millions de budget, reconnu comme l'un des plus grand jeu de tout les temps, et tu oses comparer ca à S42 qui est pour l'instant juste une démo technique de 50 min bugé, parle pas de mauvaise foi.

Message édité le 11 juin 2018 à 09:33:57 par IordBalfour
crunky972s crunky972s
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 09:39:59

Le 11 juin 2018 à 09:32:47 IordBalfour a écrit :

Vu la démo de 2017 SQ42 explose deja the wither 3 que ce soit au niveau de l'acting , des animations , des intéractions, de l'ambiance général et meme du role play

bref le déni la mauvaise foi l'hypocrisie toussa toussa

La démo totalement bugé avec une framerate aux fraise comme sur le reste du jeu ? :rire:

Au moins c'est du gameplay en temps réel pas une cinématique pré calculée

Non ca explosait rien du tout, et la on parle d'un jeu terminé et livré dans les temps aprés 3 ans de dév et avec 30 millions de budget, reconnu comme l'un des plus grand jeu de tout les temps, et tu oses comparer ca à S42 qui est pour l'instant juste une démo technique de 50 min bugé, parle pas de mauvaise foi.

l'un des plus grand jeu ? quand tu vois que ses mécanique rpg et ses interactions sont 100 fois plus pauvre que ce que tu trouve dans Kingdome come un jeu indé a moins de 10 millions
permet moi de douter de ton grand jeu surtout que c'est le seul jeu que j'ai désinstallé avant de le finir tellement ils est pourri niveau gameplay et roleplay

sans parler du faite que le jeu a subit un gros downgrade et a été repoussé 3 fois

et le budget de the witcher 3 c'est 72 millions d'euros

Message édité le 11 juin 2018 à 09:42:10 par crunky972s
NyKo_O NyKo_O
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 10:04:05

Le 11 juin 2018 à 09:32:47 IordBalfour a écrit :

Vu la démo de 2017 SQ42 explose deja the wither 3 que ce soit au niveau de l'acting , des animations , des intéractions, de l'ambiance général et meme du role play

bref le déni la mauvaise foi l'hypocrisie toussa toussa

La démo totalement bugé avec une framerate aux fraise comme sur le reste du jeu ? :rire:

Non ca explosait rien du tout, et la on parle d'un jeu terminé et livré dans les temps aprés 3 ans de dév et avec 30 millions de budget, reconnu comme l'un des plus grand jeu de tout les temps, et tu oses comparer ca à S42 qui est pour l'instant juste une démo technique de 50 min bugé, parle pas de mauvaise foi.

Tu reviendras discuter et comparer SQ42 à Cyberpunk, quand les deux auront une démo jouable stp ? ^^

Y a pas photo ! c'est incomparable à l'heure d'aujd, on n'a rien a part une cinématique pré calculée!!

Arrête ta mauvaise foi 3 minutes stp

frakamoi2 frakamoi2
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 10:19:49

Je pense que Cyberpunk sera un bon je, au vue du passif de CDredProject

Mais de là a déjà dire que le jeu est terminé et qu'il sera livré dans les temps et qu'il est déjà l'un des plus grand jeu de tout les temps... tu exagère, laisse le sortir déjà 0o
Même s'il est en projet depuis 2012, on a pas encore de date de sortie! (oui, même CDprojekt recommance parfois à 0 le développement de leur jeux, ils ne savaient peut-être pas si bien que ça où ils allaient à la base... Ils ont acquis de l'expérience au fil du développement de leurs différents jeux (surtout The Witcher 3)
On a juste eu un trailer (pré-calculé?), on verra InGame.
Je me demande si je n'aimais pas mieux l'ancien trailer
Et si tu parle de The Witcher 3... Bah justement, il n'est pas sortie dans les temps... il a été repoussé, je ne sais plus si c'était à plusieurs reprise ou non...
Les sources sur le coût de dev indique plutôt du 72.5 Millions d'euro avec le marketing
Rajoute aussi le downgrade graphique à la sortie par rapport au Trailer de l'E3. Corrigé en partie par la suite dans un patch, pardonné par la communauté parceque le jeu resté bon et avait un bon suivis et puis, c'est CDproject... La même chose de la part d'Ubi ou EA n'aurait pas été pardonné aussi facilement... Mais bon, certain dév ont une images publique ultra positive (Blizzard, CDprojekt)
Donc, on peut dire que tout n'est pas forcément rose du côté de CDProjekt dont The Witcher 3 n'étais pas le premier jeux. (Bien que j'ai également adoré The Witcher 1 et 2)

Le trailer de CyberPunk donne envie, c'est un peu le type de ville vivante que j'aimerais retrouver dans SC.

Mais bon l'un est un jeu solo, l'autre un MMO, ils ont pas les mêmes problème rencontré lors du développement...
Et dans tous les cas (Cyberpunk ou SQ42/SC) Wait & see

Ils m'ont en tous les cas tous l'air d'être prometteur de centaine d'heures de jeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2018 à 10:26:02

Le 11 juin 2018 à 09:12:45 IordBalfour a écrit :
Dire que après seulement 2 ans de développement à plein temps ils en sont déjà à ce résultat....

Bien de préciser à temps plein quand on sait que le développement a commencé en 2012 :ok:

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
11 juin 2018 à 10:31:07

Le 11 juin 2018 à 09:12:45 IordBalfour a écrit :
Dire que après seulement 2 ans de développement à plein temps ils en sont déjà à ce résultat....

Voila ce qu'est un vrais studio de Jeux vidéos, et qu'on me dise pas que c'est un petit jeu, ou un studio soutenu par un gros éditeur...

C'est juste un studio bien géré, avec des gens compétent à la direction comme au développement, un projet clair et surtout qui sait ou il va.

Ils ont créée un monde entier, réaliste et vaste qui visiblement tourne parfaitement et sans bug.

Tout le contraire c'un certain studio...

Moi je vous le dis si S42 n'arrive ne ce serait qu'a la cheville de Witcher 3 en terme de qualité globale ca sera déjà un exploit.

Ah merde comment perdre toute crédibilité en cinq minutes !!!!

Mon gars tu t'emballe en 5 minutes pour un truc que tu n'as jamais touché ?!

Donc on peut s'emballer quand c'est Cdproject mais pas quand c'est CIG !!!! :(

ps : entre 09h15 et 09h30 ils ont pris un an de dev dans la gueule !!!!! Ils sont pire que CIG sur ce point la :rire:

Message édité le 11 juin 2018 à 10:32:40 par rainhart26
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2018 à 10:38:00

Le 11 juin 2018 à 10:31:07 rainhart26 a écrit :
ps : entre 09h15 et 09h30 ils ont pris un an de dev dans la gueule !!!!! Ils sont pire que CIG sur ce point la :rire:

La magie d'internet !

Lowyr Lowyr
MP
Niveau 25
11 juin 2018 à 10:58:17

Heu c'est bien la comparaison Witcher 3...on en parle du downgrade graphique entre la vidéo de présentation et le jeu à sa release? le nombre de bugs corrigé qu'au bout d'un an? CD Project est une bonne boite, font de bon jeu, mais leur donner le palmarès à chaque fois c'est un peux bas.
De plus Witcher 3 à déjà des bases de création et un moteur graphique qui tourne correctement vu qu'il y'a eu le 1 et le 2, faut pas croire qu'après le 1 et 2 ils se sont arrêté sur une roadmap vierge, le 3 étaient déjà sur papier (comme un Battle Field et autre)
Par contre une nouvelle licence qui par de rien c'est plus long à faire, surtout quand tu as des dialectes spéciaux a écrire pour monter un lore et à traduire.

Fin bref...venant d'XL troll faire un HS aussi petit et bas ne me choque plus! Encore un de ses comptes qui rejoins ma BL.

IordBalfour IordBalfour
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:02:35

Le 11 juin 2018 à 09:39:59 Crunky972s a écrit :

Le 11 juin 2018 à 09:32:47 IordBalfour a écrit :

Vu la démo de 2017 SQ42 explose deja the wither 3 que ce soit au niveau de l'acting , des animations , des intéractions, de l'ambiance général et meme du role play

bref le déni la mauvaise foi l'hypocrisie toussa toussa

La démo totalement bugé avec une framerate aux fraise comme sur le reste du jeu ? :rire:

Au moins c'est du gameplay en temps réel pas une cinématique pré calculée

Non ca explosait rien du tout, et la on parle d'un jeu terminé et livré dans les temps aprés 3 ans de dév et avec 30 millions de budget, reconnu comme l'un des plus grand jeu de tout les temps, et tu oses comparer ca à S42 qui est pour l'instant juste une démo technique de 50 min bugé, parle pas de mauvaise foi.

l'un des plus grand jeu ? quand tu vois que ses mécanique rpg et ses interactions sont 100 fois plus pauvre que ce que tu trouve dans Kingdome come un jeu indé a moins de 10 millions
permet moi de douter de ton grand jeu surtout que c'est le seul jeu que j'ai désinstallé avant de le finir tellement ils est pourri niveau gameplay et roleplay

sans parler du faite que le jeu a subit un gros downgrade et a été repoussé 3 fois

et le budget de the witcher 3 c'est 72 millions d'euros

30 millions pour le dév 30 millions marketing, toujours dans la désinformation à ce que je vois....

Repoussé 3 fois et sorti après moins de 4 ans, S42 devait sortir en 2016 non ? aujourd'hui ils n'osent même pas sortir la RoadMap qu'il avait promis fin 2017....

Witcher 3 tellement pourri niveau roleplay que tu l'a désinstallé avant la fin ? ok....

En gros tu suce que les jeux basé sur le CryEngine si j'ai bien compris ?

Jamais vu un mec aussi endoctriné et bloqué d'esprit.

IordBalfour IordBalfour
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:04:50

Le 11 juin 2018 à 10:04:05 NyKo_O a écrit :

Le 11 juin 2018 à 09:32:47 IordBalfour a écrit :

Vu la démo de 2017 SQ42 explose deja the wither 3 que ce soit au niveau de l'acting , des animations , des intéractions, de l'ambiance général et meme du role play

bref le déni la mauvaise foi l'hypocrisie toussa toussa

La démo totalement bugé avec une framerate aux fraise comme sur le reste du jeu ? :rire:

Non ca explosait rien du tout, et la on parle d'un jeu terminé et livré dans les temps aprés 3 ans de dév et avec 30 millions de budget, reconnu comme l'un des plus grand jeu de tout les temps, et tu oses comparer ca à S42 qui est pour l'instant juste une démo technique de 50 min bugé, parle pas de mauvaise foi.

Tu reviendras discuter et comparer SQ42 à Cyberpunk, quand les deux auront une démo jouable stp ? ^^

Y a pas photo ! c'est incomparable à l'heure d'aujd, on n'a rien a part une cinématique pré calculée!!

Arrête ta mauvaise foi 3 minutes stp

Cyberpunk sera déjà sorti parfaitement optimisé et jouable que S42 sera toujours en dév sans date de sortie, on prend les paris ?

C'est pas la mauvaise foi qu'il faut que vous arrêtiez mais juste que vous ouvriez les yeux.

IordBalfour IordBalfour
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:12:14

Le 11 juin 2018 à 10:38:00 Chipo-Merguez a écrit :

Le 11 juin 2018 à 10:31:07 rainhart26 a écrit :
ps : entre 09h15 et 09h30 ils ont pris un an de dev dans la gueule !!!!! Ils sont pire que CIG sur ce point la :rire:

La magie d'internet !

:d) Dès que nous avons terminé le travail sur Blood and Wine (la dernière extension de The Witcher III qui est sortie le 31 mai 2016, ndlr), nous avons été en mesure de travailler à pleine puissance sur la pré-production de Cyberpunk 2077

Vous avez des problémes de lectures en plus de compréhension ?

Bon allé je laisse tomber, vous avez raison, The Witcher 3 est un jeu de merde plein de bug, moche et au roleplay pourri, SC est le messi absolu, le seul jeu quadruple A qui va révolutionner l'industrie vidéoludique blablabla.

Le jour ou il sortira et ressemblera a autre chose qu'un produit totalement bugé qui tourne a 5 fps :)

Et surtout Continuez de prendre l’exemple de catastrophe comme Diablo 3 ou Duke Nukem pour expliquer que plus de 10 ans pour développer un jeu vidéo c'est tout a fait normal et que les jeux developpé en 3-4 ans comme Witcher 3 sont de la merde.

Vous vous ridiculisez.

illuvatar2007 illuvatar2007
MP
Niveau 16
11 juin 2018 à 11:15:26

Moi, CyberPunk 2077, j'achète day one :noel:

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
11 juin 2018 à 11:16:00

Diablo 3

Diablo 3 est techniquement pas mauvais..
Ok c'est ptet pas le messie attendu mais ça reste un H&S sympa (avec un lancement catastrophique).

Mais incomparable avec l’échec de DNF.

Message édité le 11 juin 2018 à 11:16:30 par Super_moumoutte
sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:17:53

Mais mdr, on a rien vu de Cyberpunk 2077 juste 2 videos et ca y est le jeu est ouf patati patata, mais n'importe quoi serieux :(
On sait rien du jeu mais a t'entendre c'est deja le BGE

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
11 juin 2018 à 11:31:58

Ma prévision c'est SQ42 fin 2019, début 2020, Cyberpunk 2077 mi 2020.

J'avance cela car on en sait beaucoup plus sur où en est Foundry 42 sur SQ42 que sur Cyberpunk dont le développement est totalement opaque.

Je peux donc me tromper, mais si Cyberpunk était prêt à sortir en cette fin d'année ou courant 2019, je pense qu'on aurait eu droit à une séquence de gameplay et non un simple trailer de 2 minutes.

Message édité le 11 juin 2018 à 11:35:03 par pat59200
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : HS + dérive
La vidéo du moment