CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SC bientot le 5eme jeux le plus cher de l'histoire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
adenl7 adenl7
MP
Niveau 39
13 février 2018 à 21:55:53

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_chers_%C3%A0_produire

SC va bientôt dépasser shenmue 2 il faudra mettre le wiki a jour

NyKo_O NyKo_O
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 22:07:14

Sans oublier que dans le top 3, la majorité du budget est attribué au marketing donc pas directement investi dans le dvpt du jeu.

Message édité le 13 février 2018 à 22:07:27 par NyKo_O
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
13 février 2018 à 22:14:08

Oui et non. Déjà il n’y a pas que Star Citizen mais également Squadron 42 et très bientôt ils vont commencer l'écriture des 2 autres campagnes solo et suivront les séances de performance capture. Enfin, les 178 M $ n’ont pas déjà été entièrement dépensés. On ne peut donc pas dire qu’il y a un budget de 178M pour ça, qui sait pour l’instant seul 90M ont été utilisés ou 130, ça personne ne le sait à part les principaux intéressés.

Message édité le 13 février 2018 à 22:15:29 par pat59200
NyKo_O NyKo_O
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 22:14:15

Ps : merci pour cette référence le tableau est quand même hyper interessant !
- On se rend compte que depuis 2014 il n'y pas eu de sortie de jeux vidéo à gros budget. (je ne dis que les jeux de mois de 40M€ sont pourris ^^). Il n'y a que SC en cours de dvpt.
Après a voir si GTA VI va exploser tous les records.

- Dans cette liste il y a quand même un jeu pour Game Boy :ouch2:

- Les 200 millions d'euros pour Star citizen sera vrmt une barre symabolique ! Hâte de voir la surpise qu'ils vont reserver au Backer le jour J ! (ou pas!)

adenl7 adenl7
MP
Niveau 39
13 février 2018 à 22:19:31

perso je pense que d'ici la sortie dans 2-3 ans il sera le jeux le plus cher de l'histoire, espérons qu'il soit l'un des meilleur aussi

blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
13 février 2018 à 22:39:06

Le 13 février 2018 à 22:19:31 Adenl7 a écrit :
perso je pense que d'ici la sortie dans 2-3 ans il sera le jeux le plus cher de l'histoire, espérons qu'il soit l'un des meilleur aussi

J'attends impatiemment la réponse de Crunky qui va nous dire qu'il est déjà le meilleur de l'histoire. :rire:

[Matraque] [Matraque]
MP
Niveau 12
13 février 2018 à 22:42:38

Pour les GTA vu qu’ils ne font que rafraîchir un concept à chaque opus je pense pas que le 6 ème battra des records en terme de coûts de développements.

Sinon SC dans le financement il faut aussi compter la création complète d’un studio avec l’achat des locaux. Donc à voir quand il sera sorti si ont aura les détails de combien a été utilisé pour quoi.

adenl7 adenl7
MP
Niveau 39
13 février 2018 à 22:59:07

une fois le gameplay fini en 2018 il commenceront a ajouter de nouveau systeme jusqu'au nombre de 100 et la le jeu sortira.
perso je prédis le deuxième systeme"pyro" debut 2019 et je pense que tout les mois il en ajouteront un ou deux puis de plus en plus une fois qu'il seront roder

ZonzonleBizon ZonzonleBizon
MP
Niveau 7
13 février 2018 à 23:10:36

Le 13 février 2018 à 22:39:06 blsphem2 a écrit :

Le 13 février 2018 à 22:19:31 Adenl7 a écrit :
perso je pense que d'ici la sortie dans 2-3 ans il sera le jeux le plus cher de l'histoire, espérons qu'il soit l'un des meilleur aussi

J'attends impatiemment la réponse de Crunky qui va nous dire qu'il est déjà le meilleur de l'histoire. :rire:

Et ça en toute objectivité. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2018 à 00:08:18

Ce qui est le plus exceptionnel avant tout c'est qu'il est le jeu le plus cher de l'histoire avec le fait qu'il soit une exclusivité PC.
Pour ce qui est des coûts avec inflation moi je trouve ça débile je ne le prend pas en compte et pareil pour le budget communication.

Star Wars est donc bien concrètement le dernier palier à franchir pour CIG, cependant quand on connait l'ambition de Star Citizen comparé à un jeu contemporain j'ai l'impression que cette somme n'est toujours pas suffisante...

Et pour Pat à propos de Squadron 42 épisode 2 et 3 on ne peut pas les compter car ils devaient logiquement sortir après Star Citizen et donc ils auront leurs propres financements. Pour une fois ça ne sera pas en vidant les caisses et les ressources de Star Citizen pour se satisfaire de leurs petit jeu solo pour qui personne n'a rien demandé.

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 11
14 février 2018 à 01:33:05

En vrai, c'est pas WOW le jeu le plus chère? Entre toutes les extensions et les abonnements ça du faire une somme conséquente pour permettre au jeu de bénéficier d'un suivi, développement, entretien assez conséquent, tel qu'au point qu'aujourd'hui il demeure le MMO le plus joué.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
14 février 2018 à 06:56:07

Le 14 février 2018 à 00:08:18 sans_plomb_95 a écrit :
Ce qui est le plus exceptionnel avant tout c'est qu'il est le jeu le plus cher de l'histoire avec le fait qu'il soit une exclusivité PC.
Pour ce qui est des coûts avec inflation moi je trouve ça débile je ne le prend pas en compte et pareil pour le budget communication.

Star Wars est donc bien concrètement le dernier palier à franchir pour CIG, cependant quand on connait l'ambition de Star Citizen comparé à un jeu contemporain j'ai l'impression que cette somme n'est toujours pas suffisante...

Et pour Pat à propos de Squadron 42 épisode 2 et 3 on ne peut pas les compter car ils devaient logiquement sortir après Star Citizen et donc ils auront leurs propres financements. Pour une fois ça ne sera pas en vidant les caisses et les ressources de Star Citizen pour se satisfaire de leurs petit jeu solo pour qui personne n'a rien demandé.

Il me semble que dans une vidéo de janvier ou début février CR a dit que le travail commencerait cette année ou début. 2019 pour les suites de SQ42.

Gogorbey Gogorbey
MP
Niveau 8
14 février 2018 à 09:59:08

Le 13 février 2018 à 22:59:07 Adenl7 a écrit :
une fois le gameplay fini en 2018 il commenceront a ajouter de nouveau systeme jusqu'au nombre de 100 et la le jeu sortira.
perso je prédis le deuxième systeme"pyro" debut 2019 et je pense que tout les mois il en ajouteront un ou deux puis de plus en plus une fois qu'il seront roder

Une question a poser pour avoir une idée des coût lié au développement des divers opus et extension du studio. A la sortie du jeu bien sur.

maxife maxife
MP
Niveau 9
14 février 2018 à 10:51:20

Le 13 février 2018 à 22:59:07 Adenl7 a écrit :
une fois le gameplay fini en 2018 il commenceront a ajouter de nouveau systeme jusqu'au nombre de 100 et la le jeu sortira.
perso je prédis le deuxième systeme"pyro" debut 2019 et je pense que tout les mois il en ajouteront un ou deux puis de plus en plus une fois qu'il seront roder

Alors oui mais non ... Le gameplay ne sera pas fini en 2O18 .... En suivant la roadmap on se rend compte qu'il manque tout plein de morceaux ... Ne serait-ce que pour les métiers ...

  • edit* : Je suis d'accord avec toi aimwill, wow (comme d'autres mmo) a surement explosé les scores mais ne sont sans doutes pas pris en compte dans ce classement car il ne doit pas compter les couts de dev après lancement !
Message édité le 14 février 2018 à 10:55:13 par maxife
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2018 à 13:59:53

Le 14 février 2018 à 01:33:05 Aimwill a écrit :
En vrai, c'est pas WOW le jeu le plus chère? Entre toutes les extensions et les abonnements ça du faire une somme conséquente pour permettre au jeu de bénéficier d'un suivi, développement, entretien assez conséquent, tel qu'au point qu'aujourd'hui il demeure le MMO le plus joué.

Wow génère de l'argent mais c'est pas pour autant qu'il est redistribué dans le développement :rire:
sinon on aurait eu WOW 3 à l'heure qu'il est et Boby Kotic ne roulerait pas en lambo

froltom froltom
MP
Niveau 32
14 février 2018 à 14:52:56

Sans compter que tu est obligé de décoréler le cout de dev de WoW et des extentions...

AraniXG AraniXG
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 17:26:15

Le 13 février 2018 à 22:39:06 blsphem2 a écrit :

Le 13 février 2018 à 22:19:31 Adenl7 a écrit :
perso je pense que d'ici la sortie dans 2-3 ans il sera le jeux le plus cher de l'histoire, espérons qu'il soit l'un des meilleur aussi

J'attends impatiemment la réponse de Crunky qui va nous dire qu'il est déjà le meilleur de l'histoire. :rire:

Et moi j'attend impatiemment la réponse de TableurOpenOffice21+21 qui va nous dire que même pas 20 millions ont été investis dans le jeu et qu'on se fout de nous et qu'on est des pigeons à croire dans le projet et que le jeu sortira pas d'ici 10 ans et qu'il sera même pas fini.

Et ensuite on aura un réponse de Derek Twingo qui viendra nous parler de son jeu qu'il considère comme bien parce qu'il sait coder tout ça tout ça.

Message édité le 14 février 2018 à 17:26:40 par AraniXG
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
14 février 2018 à 18:33:55

Le 14 février 2018 à 00:08:18 sans_plomb_95 a écrit :

pour se satisfaire de leurs petit jeu solo pour qui personne n'a rien demandé.

Lol, tu sais, c'est pas parce que tu veux pas ce solo, que personne n'a rien demandé...d'ailleurs à la base, c'est ton MMo qui n'était pas censé être la hein.

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
14 février 2018 à 19:26:12

Perso, je voulais le solo.
Mmo, c'est pas bo!
Mmo on aura ta peau!

Je sors.

01-01-43 01-01-43
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 20:07:52

C'est aussi le plus gros paytowin de l'histoire.
Corrigez moi si je me trompe mais je n'ai jamais vue un seul jeu proposant du contenue a plus de 1000$. Mais je peut me tromper.

Et les moralisateurs, abstenez vous svp

Message édité le 14 février 2018 à 20:09:06 par 01-01-43
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment