CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 465»
Page suivanteFin
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 37
24 février 2018 à 23:10:18

Le 24 février 2018 à 18:58:41 Megadrumshead a écrit :

Le 24 février 2018 à 18:52:16 Yamatzu a écrit :

On parle de la 3.1 et les features qui devaient etre dans la 3.0 et qui ne sont pas se comptent sur les doigts d'une main en revanche il y a dans la 3.0 des features qui n'etaient pas prévu a la base comme la gestion d'atmosphere et l'economie dynamique
et donc si c'est une histoire de ressources et de taches prioritaire parce que le bind culing il etait dans le build evocatis puis retiré car necessitait encore du boulo dessus puis depuis le début de la roadmap les taches n'ont pas bougé concernant cette feature
ce qui montre que depuis le build 3.0 evocatis les devs qui etaient affecté a cette tache bossaient ailleurs

et la disponibilité des ressources ne peut pas etre anticipé a l'avance c'est completement absurde ce que tu dis elle peut etre au mieux estimé oui mais on ne peut jamais savoir avec exactitude quand une taches sera terminée et quand un dev sera pret a bosser sur autres chose

Ce n'est pas absurde, c'est juste comme ça que ça marche. Aucun intérêt à faire un planning si tu n'es pas capable d'en faire la moitié. Là, soit c'est mal géré, ils ont fait ça à l'arrache et ils doivent maintenant tout remettre en ordre car leur planif est à coté de la plaque, soit c'est volontaire et ils ont fait une roadmap bidon juste pour alimenter la hype.

Il faut comprendre que le projet fonctionne essentiellement sur la hype, le marketing à une place super importante ici.
Du coup, oui ils donnent des dates souvent irréalisables pour hyper les gens et faire montrer le compteur à millions.

Je les vois mal dire "le blind culing c'est pour dans 1 an au mieux les gars, rêvez pas trop!" :hap:

Ton explication ne tient pas la route sinon ils n'auraient pas dit que des vaisseaux comme le merchantman ou le carrack ne seraient pas prévu pour cette année alors qu'il y a pas mal de hype autour de ces vaisseaux

les dates sont due a des évaluation optimiste des taches c'est comme ca que ca se passe en dev

Message édité le 24 février 2018 à 23:11:19 par crunky972_
coreylus coreylus
MP
Niveau 15
24 février 2018 à 23:17:46

Le 24 février 2018 à 15:04:48 Yamatzu a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:28:11 crunky972_ a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:10:28 Yamatzu a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:48:34 Irma43 a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:42:48 Yamatzu a écrit :
Faut pas se leurrer, au train où vont les choses on peut espérer avoir la maj réseau à la 3.3 voir 3.4. A la 3.2 je trouve ça encore trop optimiste, de même que tout le contenu de la 3.2, c'est garanti que la maj sera amputé de pas mal de choses.

Maintenant, j'aimerai bien connaitre la raison officielle de ce report.

Quand on voit tout ces report au bout d'un moment on peut aussi demander à ce qu'ils réalouent un peu leur ressources...
Je veux dire renvoyer des concepteurs de vaisseaux qui ne passeront pas en fly ready avant des années, et les remplacer par des ingénieurs réseaux et moteurs graphique....car ça ça urge beaucoup beaucoup...

Parce que bon, je pense avec sincérité qu'il faut revoir urgemment les priorités....
180M c'est bon c'est assez maintenant bossez un peu sur les vrais problèmes, non ?

Ils ont suffisamment de compétences, je pense pas que le problème vienne des ressources mais plutôt de leur planification des taches. Je ne sais pas comment ils le font mais à chaque fois ya des reports, et ce depuis au moins 3/4 ans.
Je sais bien que tout ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont qques soucis d'organisation.

quand un soft necessite autant de recherche et developpement les report sont monnaie courantes
dire que cig a des soucis d'organisation a cause des report revient a dire que toute les boites qui font de la recherche et développement et de l'ingénierie ont aussi des problemes d'organisation....

Quand les reports sont monnaie courantes c'est juste qu'il y a un problème quelque part. De plus, avec l'arrivée de la 3.0, CIG n'en est plus à la phase "recherche" mais bel et bien à la phase de dév. Donc si on a autant de reports, c'est que leur organisation du travail ne va pas.

Pour la R&D, je ne sais comment ça se passe mais pour l'ingénierie par contre c'est strict :
Tu as un budget et un délai à respecter (que tu négocies avec ton client). Si tu dépasses le budget, il faut renégocier, la plupart du temps le client veut pas donc c'est pour ta pomme. Si t'es en retard sois tu négocies, sois tu raques les pénalités de retard (ex: pour l'auto, un arrêt de ligne c'est qqch comme 1500€ pour tout juste 5min d’arrêt, ça peut monter très vite). Tu ne te permets donc pas de faire des reports magiques sans explications.

Concernant ton premier paragraphe: Faux, CIG est encore en phase de recherche tout en faisant du dev. les planetes entierement recouverte de ville sont encore en phase de recherche. ils nous ont montré un prototype mais avoir un protoype ne veux en aucun cas dire que la recherche est terminé. Des exemples comme celui la, on peut en trouver plein.

Concernant ton 2eme paragraphe.
Ton commentaire ne s'applique pas dans tout les cas, surtout dans un projet informatique. Chez nous par exemple, on en est à la V8 d'une application mobile. On sait ce que l'on va sortir pour la v9 et comment on va la dev. Par contre pour la v10 on ne sait pas encore comment on va la réaliser. On à une liste de technologies que l'on peut utiliser mais aucun choix n'à été fait pour le moment. Au dela de ça, il y'a une difference majeure entre un projet à prix fixe et un projet à financement variable. La somme récolté par CIG en 2016 n'etais pas la somme definitive récolté pour le projet puisque cig à récolté encore de l'argent en 2017 et l'on peut dire que ce sera la meme chose en 2018. Des lors cig ,'est pas tenu de definir la somme en banque comme etant la somme necessaire à la réalisation complete du projet. si ils avaient suivit cette logique , alors ils auraient sortit un jeu à quelques millions basé sur la campagne de financement initiale.

A noter aussi que dans l'ingienierie, ton projet est assorti d'une date de livraison. Cela n'est pas le cas pour CIG. il n'y a pas d'editeurs derriere. Ils peuvent donc sortir ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Le seul risque qu'ils prennent c'est de lasser les clients. et ne pas rentrer plus d'argent. Noous ne sommes pas dans un cas ou il y'a des dommages et interet en cas de retard

Yamatzu Yamatzu
MP
Niveau 8
25 février 2018 à 00:19:41

Le 24 février 2018 à 22:55:56 crunky972_ a écrit :

Le 24 février 2018 à 18:52:16 Yamatzu a écrit :

On parle de la 3.1 et les features qui devaient etre dans la 3.0 et qui ne sont pas se comptent sur les doigts d'une main en revanche il y a dans la 3.0 des features qui n'etaient pas prévu a la base comme la gestion d'atmosphere et l'economie dynamique
et donc si c'est une histoire de ressources et de taches prioritaire parce que le bind culing il etait dans le build evocatis puis retiré car necessitait encore du boulo dessus puis depuis le début de la roadmap les taches n'ont pas bougé concernant cette feature
ce qui montre que depuis le build 3.0 evocatis les devs qui etaient affecté a cette tache bossaient ailleurs

et la disponibilité des ressources ne peut pas etre anticipé a l'avance c'est completement absurde ce que tu dis elle peut etre au mieux estimé oui mais on ne peut jamais savoir avec exactitude quand une taches sera terminée et quand un dev sera pret a bosser sur autres chose

Ce n'est pas absurde, c'est juste comme ça que ça marche. Aucun intérêt à faire un planning si tu n'es pas capable d'en faire la moitié. Là, soit c'est mal géré, ils ont fait ça à l'arrache et ils doivent maintenant tout remettre en ordre car leur planif est à coté de la plaque, soit c'est volontaire et ils ont fait une roadmap bidon juste pour alimenter la hype.

HA donc le bind culling c'est la moitité de la 3.1 ? pourtant il me semble qu'il y a pas mal de feature qui ont été fini et qui sont pret pour la 3.1

donc la encore les faits montrent que tu as tord
une feature de la 3.1 a été reporté et ca y est il n'ont pas été capable d'en faire la moitié?

Prendre une figure de style pour un argent comptant :honte:
Le BC devait être le point majeur de cette 3.1 de toute façon. Le fait qu'il soit repoussé à la 3.2, ça enlève déjà tout l'intérêt de cette maj basé sur les perfs qui devient cosmétique & balance. Je doute que la perfs opti soit prête pour fin mars en plus. Tout le retard accumulé fera un joli effet boule de neige et les prochaines maj se verront forcément amputées de contenu.

le planning ca sert surtout a répartir les taches , suivre la progression de chaque taches, et donner un ordre d'idée sur la complexité des taches via une estimation de temps optimiste (il faut toujours que ca soit optimiste parce qu'on ne peut pas prédire a l'avance les différents problemes qui peuvent survenir avant de développer ) voila a quoi sert un planning

un planning ce n'est pas une deadline

C'est jamais de façon optimiste justement. Soit tu le fais en juste à temps (pas de délai sup), soit tu t'accordes une marge, soit tu fais large car trop de zones d'ombres. Si le BC est trop compliqué et qu'on a personne à mettre dessus, pourquoi l'annoncer ?

Yamatzu Yamatzu
MP
Niveau 8
25 février 2018 à 00:42:27

Le 24 février 2018 à 23:17:46 coreylus a écrit :

Le 24 février 2018 à 15:04:48 Yamatzu a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:28:11 crunky972_ a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:10:28 Yamatzu a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:48:34 Irma43 a écrit :

> Le 24 février 2018 à 13:42:48 Yamatzu a écrit :

>Faut pas se leurrer, au train où vont les choses on peut espérer avoir la maj réseau à la 3.3 voir 3.4. A la 3.2 je trouve ça encore trop optimiste, de même que tout le contenu de la 3.2, c'est garanti que la maj sera amputé de pas mal de choses.

>

> Maintenant, j'aimerai bien connaitre la raison officielle de ce report.

Quand on voit tout ces report au bout d'un moment on peut aussi demander à ce qu'ils réalouent un peu leur ressources...
Je veux dire renvoyer des concepteurs de vaisseaux qui ne passeront pas en fly ready avant des années, et les remplacer par des ingénieurs réseaux et moteurs graphique....car ça ça urge beaucoup beaucoup...

Parce que bon, je pense avec sincérité qu'il faut revoir urgemment les priorités....
180M c'est bon c'est assez maintenant bossez un peu sur les vrais problèmes, non ?

Ils ont suffisamment de compétences, je pense pas que le problème vienne des ressources mais plutôt de leur planification des taches. Je ne sais pas comment ils le font mais à chaque fois ya des reports, et ce depuis au moins 3/4 ans.
Je sais bien que tout ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont qques soucis d'organisation.

quand un soft necessite autant de recherche et developpement les report sont monnaie courantes
dire que cig a des soucis d'organisation a cause des report revient a dire que toute les boites qui font de la recherche et développement et de l'ingénierie ont aussi des problemes d'organisation....

Quand les reports sont monnaie courantes c'est juste qu'il y a un problème quelque part. De plus, avec l'arrivée de la 3.0, CIG n'en est plus à la phase "recherche" mais bel et bien à la phase de dév. Donc si on a autant de reports, c'est que leur organisation du travail ne va pas.

Pour la R&D, je ne sais comment ça se passe mais pour l'ingénierie par contre c'est strict :
Tu as un budget et un délai à respecter (que tu négocies avec ton client). Si tu dépasses le budget, il faut renégocier, la plupart du temps le client veut pas donc c'est pour ta pomme. Si t'es en retard sois tu négocies, sois tu raques les pénalités de retard (ex: pour l'auto, un arrêt de ligne c'est qqch comme 1500€ pour tout juste 5min d’arrêt, ça peut monter très vite). Tu ne te permets donc pas de faire des reports magiques sans explications.

Concernant ton premier paragraphe: Faux, CIG est encore en phase de recherche tout en faisant du dev. les planetes entierement recouverte de ville sont encore en phase de recherche. ils nous ont montré un prototype mais avoir un protoype ne veux en aucun cas dire que la recherche est terminé. Des exemples comme celui la, on peut en trouver plein.

Cette phase de recherche ne concerne que quelques features pour lesquelles ils ont besoin d'une nouvelle tech. C'est plutôt succinct comparé à tout ce qui a été fait pré 3.0 et 2.6 . De toute manière, même si ce genre de feature n'est pas annoncée sur la road map et possède des ressources, ça n'explique pas les retards.

Concernant ton 2eme paragraphe.
Ton commentaire ne s'applique pas dans tout les cas, surtout dans un projet informatique. Chez nous par exemple, on en est à la V8 d'une application mobile. On sait ce que l'on va sortir pour la v9 et comment on va la dev. Par contre pour la v10 on ne sait pas encore comment on va la réaliser. On à une liste de technologies que l'on peut utiliser mais aucun choix n'à été fait pour le moment. Au dela de ça, il y'a une difference majeure entre un projet à prix fixe et un projet à financement variable. La somme récolté par CIG en 2016 n'etais pas la somme definitive récolté pour le projet puisque cig à récolté encore de l'argent en 2017 et l'on peut dire que ce sera la meme chose en 2018. Des lors cig ,'est pas tenu de definir la somme en banque comme etant la somme necessaire à la réalisation complete du projet. si ils avaient suivit cette logique , alors ils auraient sortit un jeu à quelques millions basé sur la campagne de financement initiale.

A noter aussi que dans l'ingienierie, ton projet est assorti d'une date de livraison. Cela n'est pas le cas pour CIG. il n'y a pas d'editeurs derriere. Ils peuvent donc sortir ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Le seul risque qu'ils prennent c'est de lasser les clients. et ne pas rentrer plus d'argent. Noous ne sommes pas dans un cas ou il y'a des dommages et interet en cas de retard

Si je suis ta logique et que je l'applique à CIG, ça voudrait dire que tu enlèves une partie de ta V8(3.1) que tu repousses dans la V9(3.2). Tu accumules donc un petit retard que tu devra résorber (sachant que ta V9 est déjà plutôt bien remplie) sinon tu devras encore repousser des taches à la V10. Est ce que dans ton cas ce genre de chose arrive où quand tu commences à dév la V8 c'est plutôt ancré ?

blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
25 février 2018 à 01:11:19

Le BC devait être le point majeur de cette 3.1 de toute façon.

C'est bien ca le problème, c'est même pas le fait que la feature sera manquante, c'est le fait qu'on nous annonce une MAJ focus sur l'optimisation et réseau et qu'au final on t'enlève 50% de ce qui était annoncé. Qu'on me rajoute une arme à la con ou un appel de detresse je m'en fou, je préfèrerais qu'ils se tiennent a ce qu'ils annoncent.

Tu veux faire une MAJ focus sur l'opti ? Ben tu mobilises un max de monde dessus pour tenir ta road map. Si y'a aucune feature a coté c'est pas grave, au moins tu tiens tes "engagements" et tu passes pas pour un guignol a chaque report.

Message édité le 25 février 2018 à 01:14:58 par blsphem2
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 37
25 février 2018 à 01:24:06

Prendre une figure de style pour un argent comptant :honte:

Le BC devait être le point majeur de cette 3.1 de toute façon. Le fait qu'il soit repoussé à la 3.2, ça enlève déjà tout l'intérêt de cette maj basé sur les perfs qui devient cosmétique & balance. Je doute que la perfs opti soit prête pour fin mars en plus. Tout le retard accumulé fera un joli effet boule de neige et les prochaines maj se verront forcément amputées de contenu.

Non puisqu'il reste 67 taches liées a l'optimisation

le bind culling ce n'etait pas le point majeur de la 3.1
il y a plusieurs point majeures dans la 3.1 dont l'opimisation, la conversion des IA a subsumption , l'amelioration de l'IFCS et l'amélioration des HUD

C'est jamais de façon optimiste justement. Soit tu le fais en juste à temps (pas de délai sup), soit tu t'accordes une marge, soit tu fais large car trop de zones d'ombres.

euh ce n'est pas du tout comme ca que ca se passe hein

ta marge tu la détermine par rapport a quoi ? tu connais a l'avance les problemes que les devs vont rencontrer ? tu connais a l'avance comment ils pourront les debeugger et surtout combien de temps ca leur prendra ?
Si tu met une marge trop longue c'est de la perte de temps et donc d'argent et des devs qui se tournent les pouces en attendant d'autres taches
donc mettre des marge n'a aucun sens puisqu'il n'y a aucun moyen de prédire a l'avance le déroulement d'un développement
c'est pour ca qu'en informatique on part toujours du principe que tout se deroule bien et sans probleme quand on fait des estimations

Sinon renseigne toi sur la methode de développement agile c'est une methode de dev qui permet une grande flexibilité que ce soit au niveau de l'évolution du projet et des délais
si une feature n'est pas prete dans un sprint elle est simplement repoussée au sprint suivant
donc il n'y a pas d'histoire de délais sup le délais c'est uniquement la date de livraison du projet et pour l'instant pour SC il n'y en a pas

Si le BC est trop compliqué et qu'on a personne à mettre dessus, pourquoi l'annoncer ?

Parce que durant les estimations précédant la publication de la roadmap il etait prévu d'avoir des ressources disponibles pour s'occuper du bind culling avant la sortie de la maj

la prod a fait de nouvelles estimations se sont rendu compte que les taches sur lesquels les devs sont affectés prennent plus de temps que prévu ou alors qu'il y a eu de nouvelles taches prioritaire qui ont apparu et donc ont conclut qu'ils n'auront pas assez de ressource pour le bind culling a la 3.1 donc l'ont reporté à la prochaine maj

Message édité le 25 février 2018 à 01:27:25 par crunky972_
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 37
25 février 2018 à 01:32:25

ha oui et j'ajoute que normalement les estimations changent meme plusieurs fois par jour mais cig nous en fait part qu une fois par semaine

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 37
25 février 2018 à 01:44:14

Le 25 février 2018 à 01:11:19 blsphem2 a écrit :

Le BC devait être le point majeur de cette 3.1 de toute façon.

C'est bien ca le problème, c'est même pas le fait que la feature sera manquante, c'est le fait qu'on nous annonce une MAJ focus sur l'optimisation et réseau et qu'au final on t'enlève 50% de ce qui était annoncé. Qu'on me rajoute une arme à la con ou un appel de detresse je m'en fou, je préfèrerais qu'ils se tiennent a ce qu'ils annoncent.

Tu veux faire une MAJ focus sur l'opti ? Ben tu mobilises un max de monde dessus pour tenir ta road map. Si y'a aucune feature a coté c'est pas grave, au moins tu tiens tes "engagements" et tu passes pas pour un guignol a chaque report.

ha oui c'est sur que les 450 employés savent coder du réseau...
je ne sais pas dans quel monde tu vies blsphem2 mais dans le monde réel dans le monde de l'entreprise et dans le monde professionnel informatique n'importe qui ne peut pas faire n'importe quelle taches

surtout qu'il ne sont que 6 ingé réseau dans la boite donc 6 max a pouvoir s'occuper du réseau surtout qu'a coté ils doivent faire de la maintenance du monitoring et j'en passe
donc parler de max de monde mais lol quoi
il serait tant de grandir un peu dans ta tête blsphem2

Message édité le 25 février 2018 à 01:46:49 par crunky972_
Yamatzu Yamatzu
MP
Niveau 8
25 février 2018 à 02:17:23

Non puisqu'il reste 67 taches liées a l'optimisation

le bind culling ce n'etait pas le point majeur de la 3.1
il y a plusieurs point majeures dans la 3.1 dont l'opimisation, la conversion des IA a subsumption , l'amelioration de l'IFCS et l'amélioration des HUD

Quand tu annonces une maj basée sur les perfs mais que tu retires déjà une des deux composantes associée, tu appelles ça quoi ? Et si tu crois en plus que l'opti des perfs sera terminée à temps(29/67), c'est plus de l'optimisme mais du rêve. Donc cette 3.1 est bien une maj cosmétique & balance.

C'est jamais de façon optimiste justement. Soit tu le fais en juste à temps (pas de délai sup), soit tu t'accordes une marge, soit tu fais large car trop de zones d'ombres.

euh ce n'est pas du tout comme ca que ca se passe hein

ta marge tu la détermine par rapport a quoi ? tu connais a l'avance les problemes que les devs vont rencontrer ? tu connais a l'avance comment ils pourront les debeugger et surtout combien de temps ca leur prendra ?
Si tu met une marge trop longue c'est de la perte de temps et donc d'argent et des devs qui se tournent les pouces en attendant d'autres taches
donc mettre des marge n'a aucun sens puisqu'il n'y a aucun moyen de prédire a l'avance le déroulement d'un développement
c'est pour ca qu'en informatique on part toujours du principe que tout se deroule bien et sans probleme quand on fait des estimations

Pour ma boite, pour une commande on a 10J de délai. Avec 98% de taux de qualité, on est plutôt à l'aise et en général la commande reste 2-4j en stockage dont 2 qui sont prévus liés aux aléas de transport. Quand tu marges, c'est lié à un risque, un aléa de prod plein de chose...

Que tu ne puisses pas estimer le temps qu'il faudra passer sur les bugs, je suis d'accord, mais que ça ne soit pas un minimum prévu, ça c'est débile, ça revient à dire "On met une date mais sous réserve que ça soit bugfree et qu'il y aura forcément des bugs"

Sinon renseigne toi sur la methode de développement agile c'est une methode de dev qui permet une grande flexibilité que ce soit au niveau de l'évolution du projet et des délais
si une feature n'est pas prete dans un sprint elle est simplement repoussée au sprint suivant
donc il n'y a pas d'histoire de délais sup le délais c'est uniquement la date de livraison du projet et pour l'instant pour SC il n'y en a pas

C'est pas de la Gestion de Projet Agile dont tu veux parler ? Le principe c'est pas d'allouer des ressources partielles aux taches, de se créer des livrables réalisables et d'écouter la voix du client ? Dans ce cas là, ce n'est pas à moi qu'il faut prodiguer tes conseils...

Parce que durant les estimations précédant la publication de la roadmap il etait prévu d'avoir des ressources disponibles pour s'occuper du bind culling avant la sortie de la maj

la prod a fait de nouvelles estimations se sont rendu compte que les taches sur lesquels les devs sont affectés prennent plus de temps que prévu ou alors qu'il y a eu de nouvelles taches prioritaire qui ont apparu et donc ont conclut qu'ils n'auront pas assez de ressource pour le bind culling a la 3.1 donc l'ont reporté à la prochaine maj

Dans ce cas là, autant mettre carte sur table et dire le dire tout simplement. Encore un report non expliqué er en plus c'était un point très attendu, forcément ça passe mal(sur le reddit ça râle en tout cas).

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 18
25 février 2018 à 04:02:47

Le 25 février 2018 à 02:17:23 Yamatzu a écrit :

Encore un report non expliqué er en plus c'était un point très attendu, forcément ça passe mal(sur le reddit ça râle en tout cas).

Tu m'étonnes ! Ils ont dit plusieurs fois en gros "désolé niveau contenu la 3.1 ce sera très léger, par contre niveau optimisation on va mettre le paquet". Et là ils reportent une évolution essentielle pour l'optimisation.

Alors ok il y a d'autres choses à faire en terme d'optimisation, mais j'ai peur qu'on gagne à peine 2/3 fps sans ce blind culling.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 37
25 février 2018 à 09:18:41

Quand tu annonces une maj basée sur les perfs mais que tu retires déjà une des deux composantes associée, tu appelles ça quoi ? Et si tu crois en plus que l'opti des perfs sera terminée à temps(29/67), c'est plus de l'optimisme mais du rêve. Donc cette 3.1 est bien une maj cosmétique & balance.

Sauf que la maj n'est pas basé que sur les perf
l'opti des perf sera terminée ou pas on en sait rien le fait est qu'il y a deja eu de l'opti par rapport a la 3.0.1 puisqu'il y a 29 taches terminées

Pour ma boite, pour une commande on a 10J de délai. Avec 98% de taux de qualité, on est plutôt à l'aise et en général la commande reste 2-4j en stockage dont 2 qui sont prévus liés aux aléas de transport. Quand tu marges, c'est lié à un risque, un aléa de prod plein de chose...

Que tu ne puisses pas estimer le temps qu'il faudra passer sur les bugs, je suis d'accord, mais que ça ne soit pas un minimum prévu, ça c'est débile, ça revient à dire "On met une date mais sous réserve que ça soit bugfree et qu'il y aura forcément des bugs"

Mettre des marge n'a pas vraiment d'intéret quand tu as une methode de développement flexible puisque tu peux tout réadapter a la volée en fonction de ta progression comme je l'ai dit si une tache necessite plus de temps que prévu elle est reporté au sprint suivant ou elle peut etre splitté en deux taches différentes quand c'est possible ca ne gênera pas le déroulement du reste du développement

C'est pas de la Gestion de Projet Agile dont tu veux parler ? Le principe c'est pas d'allouer des ressources partielles aux taches, de se créer des livrables réalisables et d'écouter la voix du client ? Dans ce cas là, ce n'est pas à moi qu'il faut prodiguer tes conseils...

Non t'es a coté de la plaque le principe de la methode d'agile se base sur la flexibilité et le développement itératif et des échanges réguliers avec le product owner qui exprime les besoins
le product owner ce ne sont pas les backer ni les joueurs mais CR et sont équipe de direction
c'est pour ca que dans le schedule (avant le nouveau format) quand certaines features etaient prete ou etaient sur le point de l'etre t'avais un truc du genre taches terminée en attente du review par les directeurs ou bien t'avais aussi "suite au review par les directeurs cette feature doit etre retravaillée"

donc c'est bien toi qui merite ce conseil puisque tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est reellement le dev agile
deja que tu confond producteurs owner avec client ....

Dans ce cas là, autant mettre carte sur table et dire le dire tout simplement. Encore un report non expliqué er en plus c'était un point très attendu, forcément ça passe mal(sur le reddit ça râle en tout cas).

Mais expliquer quoi ? c'est pas comme si ils avaient répété a plusieurs reprise que les features qui ne sont pas pretes sont repoussées a la maj sivante

tient c'est marqué dans la partie caveat de la roadmap
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen/info
This is also not intended to be a final list, there will potentially be additional features added down the line and features may shift in their projected release.

et

Future work estimates are just that: estimates.

All estimates are based on our knowledge and experience but there are many aspects of game development that are impossible to predict because they literally cover uncharted territory. You will see the same estimates we use in our internal planning, but it is important to understand that in many cases (especially with groundbreaking engineering tasks) these estimates are often subject to change due to unforeseen complexity in implementing features.

donc il n'y a rien a expliquer si tu n'est pas capable de comprendre une chose aussi simple que "c'est pas pret donc c'est reporté a la maj suivante " et lire la caveat correctement ca craint

+ je m'en fou de reddit il peuvent raler comme ils veulent c'est pas ca qui fera avancer le bind culling

Message édité le 25 février 2018 à 09:23:14 par crunky972_
hellloworld hellloworld
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 09:36:20

svp c'est quoi le "bind culling"? :hap:

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 37
25 février 2018 à 09:36:45

Aller Yamatzu comme je suis gentil je te post direct un petit cours

https://www.agiliste.fr/guide-de-demarrage-scrum/#Les-R-les-en-bref

Estimations des exigences

L’ensemble des fonctionnalités de la liste doivent être estimées par l’équipe de développement afin de permettre les futurs engagements de cette dernière. Impliquant plusieurs développeurs, le Planning Pokerpermet de mettre à profit les expériences de chacun et de parvenir rapidement à une estimation optimale et objective. Avant ou pendant les estimations, le Product Owner pourra être sollicité afin de répondre aux questions de l’équipe de développement. A ce stade, le besoin pourra être approfondi, mais sans aller trop loin (il s’agit simplement d’estimer le coût de chaque exigence). La conception détaillée se fera pendant les itérations (sprints).

Planning poker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Planning_poker

L'avantage principal du planning poker est de permettre à tous de s'exprimer librement. L'estimation serait meilleure parce que plusieurs personnes l'auront validée : des participants avec des niveaux d'expérience et d'expertise différents. De plus, cette technique favorise les échanges entre le responsable de produits et l'équipe de développement.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 37
25 février 2018 à 09:43:49

Le 25 février 2018 à 09:36:20 hellloworld a écrit :
svp c'est quoi le "bind culling"? :hap:

c''est une techno qui permet a une machine de ne calculer que ce que le joueur voit et d'ignorer le reste

il y a plusieurs type de bind culling
il y a le bind culling classique utilisée dans le jeux video comme les jeux a monde ouvert (genre tu ne calcule pas toute la map d'un coup mais seulement par fragments en fonction de la direction et du champs de vision du joueurs ou bien dans les mmo quand tu affiche qu'une quantité limitée de joueur dans une zone)
et tu as le bind culling que cig veut mettre ne place c'est le meme principe mais au niveau de l'update réseaux
c'est a dire que le serveur/client va calculer et suivre que les entités qui se trouvent dans le champs vision du joueur et ignorer le reste

Message édité le 25 février 2018 à 09:45:34 par crunky972_
hellloworld hellloworld
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 09:47:14

Le 25 février 2018 à 09:43:49 crunky972_ a écrit :

Le 25 février 2018 à 09:36:20 hellloworld a écrit :
svp c'est quoi le "bind culling"? :hap:

c''est une techno qui permet a une machine de ne calculer que ce que le joueur voit et d'ignorer le reste

il y a plusieurs type de bind culling
il y a le bind culling classique utilisée dans le jeux video comme les jeux a monde ouvert (genre tu ne calcule pas toute la map d'un coup mais seulement par fragments en fonction de la direction et du champs de vision du joueurs ou bien dans les mmo quand tu affiche qu'une quantité limitée de joueur dans une zone)
et tu as le bind culling que cig veut mettre ne place c'est le meme principe mais au niveau de l'update réseaux
c'est a dire que le serveur/client va calculer et suivre que les entités qui se trouvent dans le champs vision du joueur et ignorer le reste

merci :)

blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
25 février 2018 à 10:21:56

Le 25 février 2018 à 01:44:14 crunky972_ a écrit :

Le 25 février 2018 à 01:11:19 blsphem2 a écrit :

Le BC devait être le point majeur de cette 3.1 de toute façon.

C'est bien ca le problème, c'est même pas le fait que la feature sera manquante, c'est le fait qu'on nous annonce une MAJ focus sur l'optimisation et réseau et qu'au final on t'enlève 50% de ce qui était annoncé. Qu'on me rajoute une arme à la con ou un appel de detresse je m'en fou, je préfèrerais qu'ils se tiennent a ce qu'ils annoncent.

Tu veux faire une MAJ focus sur l'opti ? Ben tu mobilises un max de monde dessus pour tenir ta road map. Si y'a aucune feature a coté c'est pas grave, au moins tu tiens tes "engagements" et tu passes pas pour un guignol a chaque report.

ha oui c'est sur que les 450 employés savent coder du réseau...
je ne sais pas dans quel monde tu vies blsphem2 mais dans le monde réel dans le monde de l'entreprise et dans le monde professionnel informatique n'importe qui ne peut pas faire n'importe quelle taches

surtout qu'il ne sont que 6 ingé réseau dans la boite donc 6 max a pouvoir s'occuper du réseau surtout qu'a coté ils doivent faire de la maintenance du monitoring et j'en passe
donc parler de max de monde mais lol quoi
il serait tant de grandir un peu dans ta tête blsphem2

Ben oui quand je dis max de monde,c'est pas mettre 450 personnes dessus, c'est se focus sur ce dont ils avaient annoncés, maj opti et réseau, j'pense pas que dans la partie réseau il n'y est que des taches qui demandent d'être ingé réseau, y'a surement des tâches plus basiques qui peuvent être résolues par quelqu'un d'autre. Dans un garage tu va pas demander au chef de changer une roue, ca sera le petit apprenti qui s'en chargera. Le monde informatique demande de plus en plus de polyvalence en plus donc y'a surement des mecs avec des compétences en réseau, ils sont 6 hautement qualifiés dans ce domaine, mais en tout il doit y en avoir bien plus qui sont capables de réaliser des tâches dans la partie réseau.

Et me parle pas de grandir quand on se prends pour le grand chevalier blanc d'un jeu vidéo stp.

Message édité le 25 février 2018 à 10:25:32 par blsphem2
blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
25 février 2018 à 10:28:20

Si y'a aucune petite tâche a realiser et que c'est encore des tâches du niveau d'un ingénieur réseau, ca veut dire qu'ils ne se sont même pas encore penché sur l'opti réseau ou qu'il n'y a quasiment rien de fait. Donc pour quoi l'annoncer a la 3.1 alors ?

Message édité le 25 février 2018 à 10:31:03 par blsphem2
Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 41
25 février 2018 à 10:54:34

Ce qui est drôle, c'est que tout le monde à l'air étonné alors que tout le monde se doutait qu'ils ne tiendraient pas leur planning.
C'est pas comme si c'était nouveau chez CIG :hap:

Mais bon ce n'est pas grave car reporté à la MAJ suivante dorénavant !
Alors j'ai envie de dire: Et l'effet boule de neige dans tout ça?

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
25 février 2018 à 11:00:26

oui nous sommes rodé depuis le temps, et oui dans tous les cas nous aurons une 3.1... rabotée sans doute mais une 3.1 quand même avec quoi qu'il arrive des nouveautés.

Oxymeli Oxymeli
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 11:17:35

Le 25 février 2018 à 09:36:45 crunky972_ a écrit :
https://www.agiliste.fr/guide-de-demarrage-scrum/#Les-R-les-en-bref

Estimations des exigences

L’ensemble des fonctionnalités de la liste doivent être estimées par l’équipe de développement afin de permettre les futurs engagements de cette dernière. Impliquant plusieurs développeurs, le Planning Poker permet de mettre à profit les expériences de chacun et de parvenir rapidement à une estimation optimale et objective.

"une estimation optimale et objective" C'est entièrement vrai pour Star Citizen :lol:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 465»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment