CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [proto appli web] Quels équipements louer pour vos vaisseaux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
14 février 2017 à 21:09:27

[proto appli web] Quels équipements louer pour vos vaisseaux ?

Bonsoir à tous !

Depuis que j'ai commencé à me ré-intéresser de prêt à Star Citizen il y a une petite poignée de mois, j'ai flâné sur tout type de contenu que j'ai pu trouver pour me mettre à jours. Souvent je vois, je lis des choses parlant des équipements louables à installer sur nos vaisseaux ("ouhai j'ai foutu une gimbal S3 pour..." :doute: )et en allant sur la page du site de RSI pour voir ce qu'on peut louer... impossible de comprendre quoique ce soit dans le fouillis de ce marché !

Bref ! Impossible de savoir quoi prendre sans devoir passer du temps sur ces fiches équipements. comprendre qu'il y a des tailles, des types de guns, des tourelles pour y équiper des "gun mobiles". Ajoutez à cela les caractéristiques techniques des vaisseaux, plus précisément des emplacements à côté de la plaque entre ce qu'on voit ingame ! Un fouillis !!

Une réaction typique d'un néophyte comme certains de mes camarades serait : "pfff c'est trop compliqué laisse tomber" !

En plus de constater ça, j'suis tombé sur une chaine sans prétention ( https://www.youtube.com/channel/UCp9zArfv1FEc7PJ3FfUuaTA , c'est pas une pub) où le gars c'est fait chier à faire une courte vidéo par gun dispo en location ! Et là, ce fût le déclic, j'ai pigé comment été organisé les armements :)

Du coup ! J'ai voulu tester un truc (peut être que ça existe déjà), développer une petite application web pour pouvoir voir les possibilités d'équipement pour tel ou tel vaisseau et, j'espère, provoquer ce même déclic chez d'autres joueurs n'ayant pas pu prendre le temps de débroussailler ce point un peu sombre du jeu.

Voici donc une première version du proto : http://bisounours.supworld.net/scrtf/

Donc ! Si je pose ça ici, c'est pour savoir si ça pourrait intéresser des gens un tel "outils", tant comme utilisateur lambda ou comme contributeur ! Et oui, pour mener à bien ce projet, j'aurais besoin de contributeur pour alimenter la base de données. Pour l'heure, j'ai alimenté la base des équipements "weapons" dispo sur l'Electronic Access et testé mon développement en jouant avec 3 vaisseaux que j'ai dispo ingame (plus un de test pour tester des cas... ).

Cet appel donc, c'est pour jauger si ça peut valoir la peine de continuer et dans quelle mesure :)
Comme je l'ai écrit dans le sujet de ce post, ce n'est qu'un proto (vivement la 3.0 de l'appli aha), juste pour poser le concept, je suis en mesure et j'ai envie de pousser quelques idées pour l'interface bien entendu !

Tout commentaire ou proposition de contribution sera le bienvenu.

Zeptow Zeptow
MP
Niveau 5
15 février 2017 à 00:41:37

Je vote pour. [[sticker:p/1ljp]]

froltom froltom
MP
Niveau 32
15 février 2017 à 09:03:27

:bravo: joli travail :-)))
Je te conseil d'en faire un topic sur la Faq du forum, meme si elle n'est pas trés visité, ça nous donne un moyen rapide de ré-orienter les gens dessus plus facilement ^^.

Je te souhaite une bonne continuation :-)))

PS : pour faire mon chieur :p) le mélange français anglais ça fait un peu chelou ^^ genre : "size possible"

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
15 février 2017 à 12:04:08

Merci à vous !

Le 15 février 2017 à 09:03:27 froltom a écrit :
Je te conseil d'en faire un topic sur la Faq du forum, meme si elle n'est pas trés visité, ça nous donne un moyen rapide de ré-orienter les gens dessus plus facilement ^^.

Oui, quand ce sera présentable et, surtout, plus complet :)

PS : pour faire mon chieur :p) le mélange français anglais ça fait un peu chelou ^^ genre : "size possible"

Yes ! Un pote m'a fait la même remarque hier soir. Le wording (tout comme le design... ) sera revu quand j'aurais avancé sur les fonctionnalités de ce proto. Peut être même que si un outils du genre n'existe pas, je prendrais peut être le temps de faire un switch FR/EN. A voir.

Hey ! D'ailleurs, si un graphiste spé web passe par là et qu'il souhaite collaborer, ça ne me dérangerais pas ! J'suis que développeur et j'ai peu de gouts/compétence pour faire de belles UI (sans vouloir pousser mémé bien sûr !).

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
15 février 2017 à 21:24:49

Update : Ajout de 7 vaisseaux (je profite qu'on ait accès à tout les "flyable" sur le PTU pour avancer la saisie !)

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
25 février 2017 à 17:45:09

Allez hop ! Nouvelle version en ligne : http://bisounours.supworld.net/scrtf/

Le week end dernier, grâce à la dernière vidéo de Derko, je suis tombé là dessus : http://starcitizendb.com/
En gros, y'as toutes les données dont j'ai besoin pour ne plus avoir à référencer tous les loadouts et les specs des vaisseaux et équipements. Autant dire que ça m'a incroyablement allégé ce travail de référencement que je me tapais ! Et j'ai même plus besoin d'avoir accès aux vaisseaux ingame pour vérifier les loadouts & co.

Bref. Cette version a encore quelques bugs que je devrais rapidement corriger et demande encore du boulot de référencement des vaisseaux (pour une base "présentable") mais l'idée commence à se préciser :)

Si vous avez des suggestions sur les données à afficher sur la liste des vaisseaux, les listes des loadouts ou des équipements, hésitez pas

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
26 février 2017 à 17:36:47

Petite MAJ de corrections de bug + ajout de l'ensemble des vaisseaux louables par l'electronic access.

a-kill a-kill
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 22:08:06

Cool l'initiative ! Mais juste une question pourquoi tout en Anglais ?

Ortha Ortha
MP
Niveau 54
27 février 2017 à 08:48:35

Super initiative, bravo.

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
27 février 2017 à 10:33:44

Merci à vous :)

Pour l'anglais, en fait, toutes les données que je récupère sont en anglais et froltom m'a fait remarqué que c'était bizarre d'avoir de l'anglais et du français, du coup, j'essaye de tout mettre en anglais pour l'instant (bien que je ne sois pas du tout anglophone) et je verrais quand j'aurais bien aboutit le projet pour faire une trad.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
03 mars 2017 à 09:25:56

Alors pour les mecs comme moi qui suivent plutot de loin Sc et donc qui n'ont pas forcément le temps de tout rechercher et donc de tout comprendre ! Bein c'est juste parfait merci a toi !

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment