CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modéliser un vaisseau en 3d pour le jeu?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 16:48:54

Salut j'aimerai bien créer un projet de modélisation de vaisseau en 3d et le proposer aux développeurs, pour le fun! Je fais de la 3d sur blender
Quelqu'un serait intéressé pour travailler en équipe là dessus?

Message édité le 21 octobre 2016 à 16:49:14 par John_Reed
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 16:52:34

Combo Blender Cryengine tu vas t’amuser :hap:
Niveau textures t'as prévu quoi ?

munsterziboy5 munsterziboy5
MP
Niveau 8
21 octobre 2016 à 16:53:57

Nan moi j'y connais rien mais par contre je peux faire le directeur qui dirige l'équipe globalement et qui peut vous faire modifier votre truc... Et je t'assure que tu t'en tireras avec le plus beau vaisseau que t'es jamais créé de toute ton existence... Et ceci presque uniquement grâce à ma magnificence et le reste grâce à tes talents de modélisateur :hap:

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 17:00:18

Les textures c'est pas mon fort :non2:

Mais je peux modéliser, avec d'autres modélisateurs, sans chercher à avoir un truc de ouf, mais au moins faire un vaisseau cohérent, détaillé, afin de mieux apprendre la 3d en équipe, d'apprendre les uns des autres!

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 octobre 2016 à 17:08:03

La 3D, çà me connait bien...

Un truc comme çà, avant de se lancer la tête première, il faut déjà savoir déterminer quel type de vaisseau modéliser.

Un vaisseau pour:

course
bombardier
exploration
transport
Minage
Dogflight
etc

Le dessiner au crayon, définir ses dimensions, le nombre de passagers, forme, modélisation tout en tenant compte du cahier des charges de RSI pour le rendre compatible avec leurs vaisseaux.
Si un tel projet n'est pas assuré par des chômeurs, retraité ou des étudiants en CAO ( car cela demande beaucoup de temps ) tous réuni autour d'une table, le temps de travail est phénoménal, très peu de chance que le produit voit le jour chez RSI ( mais pas impossible non plus )

Oui, je sais, je suis très encourageant... :rire2:

Mon avis perso, si l'envie est belle et bien là, travailler sur des sujets " faciles " par exemple imaginer d'autres Rovers, ou motos d'espace qui traque des remorques pour porter de la marchandise.

J'ai lu quelques part que CR aime bien les Rovers, et qu'ils y en aura d'autres, à mon avis c'est là qu'il faut creuser.

Vous avez 2 heures avant que je récupère les copies ! :ok:

Message édité le 21 octobre 2016 à 17:09:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 17:10:01

J'aime bien l'idée de nouveaux véhicules terrestres mais ça demande pas une équipe complète.

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 17:25:22

Ouais un petit rover pour commencer ça peut être cool! Perso j'ai meme pas le jeu mais toutes les images me donnent tellement envie de participer au projet! il y a un tas de vaisseaux magnifiques!
DSASALB2 tu t'y connais un peu là dessus? ça te tenterai?

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 17:27:21

https://www.noelshack.com/2016-42-1477063605-sbd59of2.png
Voilà ma dernière réalisation (qui a pas mal de défauts) mais ça donne un petit aperçu de mon niveau
Je vais faire quelques croquis de vaisseaux/rover

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 octobre 2016 à 17:49:23

Le 21 octobre 2016 à 17:25:22 john_reed a écrit :

DSASALB2 tu t'y connais un peu là dessus? ça te tenterai?

Oui et non...

Tu temps de CRYSIS, j'avais pas mal modélisé. ( crymod, la communauté et toussa.... ) pour au final, 10 ans plus tard, pour rien.... Mais j'avais le temps à l'époque....

Actuellement des vaisseaux, bof, il y en à foison....

Les Rovers ou similaires, pas trop long, pas trop compliqué, ça me semble une piste à creuser pour ceux qui ont envie de " tâter " la 3d....

Après, personnellement je préfère modéliser la construction 3D ( bâtiments architecture) que des vaisseaux véhicules, et, sur une planète lointaine, j'aimerais bien modéliser l'architecture d'une petite civilisation perdu, pourquoi pas... :)

Tu coup, ça réponds à ton mp... :rire2:

Message édité le 21 octobre 2016 à 17:49:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 21:55:11

Si personne n'est capable de faire de la texture je m'en chargerai, mais en dernier recours, je suis pas mal occupé.

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 11
21 octobre 2016 à 22:00:38

C'est pas tant la modélisation qui est difficile mais le design et l'ingénierie du bordel ...

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 22:24:10

Go sur le modding du forum officiel de Cig pour voir les réalisations des ships ! :oui:
Il y a des ships en WIP qui ont été retenu par l'équipe de dévelloppement ! :ok:

dessinou117 dessinou117
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 00:16:24

Salut, moi je boss pas mal sur unreal engine sur du lvl design en générale mais j'ai fait quelque model de robot je posterais ca rapidement. Sinon je dessine aussi pas mal donc je peux aider pour des concepts art.
Je connais bien le monde du sf, tout particulièrement des vaisseau de l'univers de halo, qui pour certain se rapporche pas mal de SC je trouve, du côtés humain bien sur.

Mais ça m'intéresse et une fois que j'ai Internet j'ai tout mon temps pour ça. J'suis en année d'étude sur le lvl design et la création de bleuprint via unreal engine 4 principalement mais je pensais à utiliser d'autres outils donc voilà.

:)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 octobre 2016 à 09:42:30

Le 22 octobre 2016 à 00:16:24 Dessinou117 a écrit :
Salut, moi je boss pas mal sur unreal engine

Tiens, question au passage, tu préconises combien de Go rame pour UE ?... 32 ou 64 ?

dessinou117 dessinou117
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 11:47:18

Je tourne bien à 16go et je fais pas mal d'objets qui demande beaucoup de ram donc je dirais 32 largement suffisant pour faire le light build notament, sinon tu en aura pour 30min a 1h selon le nombre d'objet. Sans oublier que si tu boss sur du foliage ca va demander pas mal de ressource.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:15:10

Sur Cryengine et Unity nous ne connaissons pas ce problème [[sticker:p/1kki]]

dessinou117 dessinou117
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 17:16:32

De quel problème tu parle ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:27:59

De générer des lightmaps

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 14:37:06

Tous ceux qui sont motivés pour faire un truc en 3d en rapport avec star citizen, on pourrait se rejoindre sur un groupe Discord et en parler directement!
J'ai crée un serveur: https://discord.gg/z6KKM

https://www.noelshack.com/2016-43-1477571858-q5pralw2.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477571869-zdnsqjk2.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477571888-zflmtrr2.png
Voila les vaisseaux que j'ai fais cette semaine

Message édité le 27 octobre 2016 à 14:38:16 par John_Reed
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 16:21:43

Ton lien ne marche plus :noel:

Et on comprend rien à ce qu'il se passe avec ces photos

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment