CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : etre attire par l'orbite d'une planète

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Doww74 Doww74
MP
Niveau 6
23 octobre 2016 à 02:58:16

Voilà j'imagine une scène où une frégate idris est immobilisé et q'elle se face aspire. Tout le monde évacue saufe le capitaine rip😇😇😇 voilà je trouve ça épices et cool j'espère que c'est possible avec la 3.0

arnaudkiller9 arnaudkiller9
MP
Niveau 9
23 octobre 2016 à 03:08:42

C'est beau d'espérer :cool: Sinon oui c'est cool mais pour la 3.0... Fin c'est vraiment dans les priorités.

goodmush goodmush
MP
Niveau 4
23 octobre 2016 à 03:15:37

Par contre à la 3.0 vu qu'on aura les planètes entières ce serait cool d'organiser une course de rover genre un paris dakar dans les desert :p

GivraliToutSeul GivraliToutSeul
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 03:39:38

Ouaip, une planéte qui n'est accessible que pour les vaisseaux les plus léger/rapide car les autre se crash à l'atterisage et si ils arrive à atterri en un morceau ils seront coincé sur la planéte sans pouvoir redécollé à cause de la gravité trop forte, ça serait vraiment sympa je trouve [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2016 à 09:51:06

Le 23 octobre 2016 à 03:39:38 GivraliToutSeul a écrit :
Ouaip, une planéte qui n'est accessible que pour les vaisseaux les plus léger/rapide car les autre se crash à l'atterisage et si ils arrive à atterri en un morceau ils seront coincé sur la planéte sans pouvoir redécollé à cause de la gravité trop forte, ça serait vraiment sympa je trouve [[sticker:p/1kki]]

Effectivement c'est pas bête cette histoire de gravité… :ok:

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
23 octobre 2016 à 10:20:40

Je sais que les planètes pourront avoir des gravités différentes, ça a été annoncé. Par contre est-ce qu'elles influeront sur les vaisseaux autour d'elles j'en suis pas sûr...

Braise_is_back Braise_is_back
MP
Niveau 12
23 octobre 2016 à 10:49:14

Etre attirer sexuellement par l'orbite d'une planète :bave:

Pardon...

BryanMcWan BryanMcWan
MP
Niveau 5
23 octobre 2016 à 11:42:09

Je pense que si une fonctionnalité comme celle là est rajoutée alors les orbites doivent être de la partie aussi. Les deux sont compliquée et 80 % des gens finiront par se cracher ou se placer dans un orbite qui les améras à s'écraser. A moins qu'une technologie de pointe puisse justement palier à cela et laisser un objet à un point fixe. Faut pas oublier que si une planète tourne sur elle même. Elle orbite aussi autour d'une étoile. Avec un temps de révolution plus rapide ou plus lente qu'une autre. Ça fait beaucoup trop de paramètres à gérer. C'est sur que ça serais géniale ! Un affrontement en orbite d'une planète. Une explosion qui nous laisse sans propulseurs et lentement mais sûrement le vaisseau finira par rentre dans l'atmosphère :D

Peut être d'ici quelque année :p

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
23 octobre 2016 à 12:16:13

Par contre est-ce qu'elles influeront sur les vaisseaux autour d'elles j'en suis pas sûr...

A priori ça influera sur le vol atmosphérique donc j'espère bien que oui sinon la gravité du CryEngine sert pas à grand chose. En dehors de ça c'est de toute façon une bonne idée de refuser l'atterissage des vaisseaux trop lourd sur une planète à forte gravité, un Idris peut se poser (ce qui est déjà limite.... mais bon, ça servait la campagne), du coup sur une gravité plus forte si l'Idris peut se poser un Bengal peut se poser sur une planète à légère gravité. SI c'est pas pris en compte ça fera encore un truc de pas réaliste du tout alors que c'est facilement faisable et sert assez bien la varieté du gameplay :D

S'ils n'y ont pas déjà pensé autant leur proposer sur les forums :P
SI c'est pas le cas je demande qu'on puisse attérir sur une étoile à neutrons sans soucis!

En tout cas pour le moment j'ai l'impression qu'ils s'en foutent et que les vaisseaux ont des compensateurs pour tout (ce qui est un raccourci un peu naze à mon goût, surtout si c'est pour après ne pas pouvoir faire attérrir de plus gros vaisseaux), étant donné que Crusader n'influe sur rien pour le moment malgré le fait que ce soit une géante gazeuse, donc à assez forte gravité à priori.

Message édité le 23 octobre 2016 à 12:17:57 par [JV]Tagh_azog
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
23 octobre 2016 à 12:25:06

Le 23 octobre 2016 à 11:42:09 BryanMcWan a écrit :
Je pense que si une fonctionnalité comme celle là est rajoutée alors les orbites doivent être de la partie aussi. Les deux sont compliquée et 80 % des gens finiront par se cracher ou se placer dans un orbite qui les améras à s'écraser. A moins qu'une technologie de pointe puisse justement palier à cela et laisser un objet à un point fixe. Faut pas oublier que si une planète tourne sur elle même. Elle orbite aussi autour d'une étoile. Avec un temps de révolution plus rapide ou plus lente qu'une autre. Ça fait beaucoup trop de paramètres à gérer. C'est sur que ça serais géniale ! Un affrontement en orbite d'une planète. Une explosion qui nous laisse sans propulseurs et lentement mais sûrement le vaisseau finira par rentre dans l'atmosphère :D

Peut être d'ici quelque année :p

Bah pour l'instant c'est ça qu'il se passe, tous les vaisseaux arrivent à rester à un point fixe... c'est un raccourci facile, mais je l'aime pas trop.
C'est pas si compliqué que ça suffit de gérer des zones, ce qu'ils font déjà très bien avec leur grilles physiques... La gravité d'une planète devient non négligeable à partir d'une certaine altitude, donc suffit de mettre cette influence quand le vaisseau entre dans cette zone et lier à la force de gravité, je ne vois pas où est le souci. Pour l'orbite des planètes pareil je ne vois pas le souci.
POur l'orbite des astéroïdes là c'est peut être différent car plus couteux, même si ça me fait chier que tout soit fixe, tout tourne dans l'espace alors que là rien ne tourne, même pas sur eux même les astéroïdes, c'est pas génial.

Pour les vaisseaux et Stations autour des planètes c'est pareil c'est pas compliqué à mes yeux, je ne sais pas ce qui fait qu'ils ne le fassent pas, même sur Elite ils le font, quelque chose m'échappe :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:27:48

En tout cas pour le moment j'ai l'impression qu'ils s'en foutent et que les vaisseaux ont des compensateurs pour tout (ce qui est un raccourci un peu naze à mon goût, surtout si c'est pour après ne pas pouvoir faire attérrir de plus gros vaisseaux), étant donné que Crusader n'influe sur rien pour le moment malgré le fait que ce soit une géante gazeuse, donc à assez forte gravité à priori.

Il y a eu une question similaire à la CitCon : " Est-ce que si les vaisseaux ne bougeaient pas dans l'atmosphère d'une planète, vont-ils tomber ?"

La réponse de Dan ou Brian je ne sais plus (en gros) :
Pour l'instant non, le vaisseau "hover" (un peu comme les F35 etc). Ils réfléchissent à cette possibilité mais ça n'est pas certain, car ils pensent avant tout à l'aspect jeu vidéo et est-ce que ça sera vraiment "fun" de devoir respecter certaines conditions. Pour chaque aspect du jeu, il pense d'abord à si ça sera "fun" et "utile/intéressant". Se crasher de nombreuses fois sur une planète car tu ne t'es pas posé sur une piste d'atterrissage type avion n'est probablement pas fun et entraînerait plus de problèmes qu'autre chose.

Message édité le 23 octobre 2016 à 12:31:22 par
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
23 octobre 2016 à 12:37:53

[JV]Tagh_azog

donc l'atmosphère c'est pas ça qui va changer son vol à ce vaisseau)

Si les vents et les turbulences

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:39:38

Toi tu ne sais pas lire.
"
Il y a eu une question similaire à la CitCon : " Est-ce que si les vaisseaux ne bougeaient pas dans l'atmosphère d'une planète, vont-ils tomber ?"
"

Je parle de ça car tu parlais de compensateurs sur le vaisseaux. Ça peux intéressé des personnes, pas que toi, donc tu n'as pas besoin de dire que c'est HS.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
23 octobre 2016 à 12:40:42

Si les vents et les turbulences

Oui bien sur mais c'est surtout de l'ambiance, c'est pas ça qui change le vol d'un truc qui pèse 200 tonnes et qui n'a pas de portance comme avec un avion, donc il faut bien sentir que le truc tombe sous le poids de la gravité (avoir les propulseurs vers le bas plus fort, tout ça tout ça)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:43:31

Tu sais, c'est un jeu hein, pas un simulateur de vol pour astronaute. :hap:

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
23 octobre 2016 à 12:44:48

Est-ce que si les vaisseaux ne bougeaient pas dans l'atmosphère d'une planète, vont-ils tomber ?

Bah j'ai pas dit que la question était HS, j'ai dit que la réponse du gars à la citizenCon était HS, pas toi, on comprend bien la question, explique moi le rapport avec cette question et le fait d'aterrir à la verticale comme un F35 ou en mode avion? Je vois pas... Et je vois pas non plus en quoi ça change le fun, la question ne parle pas de ça mais de savoir si la gravité attire le vaisseau au sol quoi.
Donc si tu stoppes les propulseurs il doit tomber, et il n'a pas du tout répondu à ça, il est HS. Et le topic ici va plus loin à savoir qu'il doit tomber mais dépendant de la gravité, donc à contrario, que quand les propulseurs sont là, ils doivent être plus fort selon la gravité et le poids du vaisseau. Tout ça c'est pas moins fun et sert le gameplay, qu'ils veuillent pas le faire ou que ce soit long OK, why not, mais ils le disent, là je pige pas leur réponse HS.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
23 octobre 2016 à 12:49:52

'est un jeu hein, pas un simulateur de vol pour astronaute.

Ah, ya besoin d'un simulateur de vol pour astronaute pour faire tomber un objet à cause de sa gravité? Je pensais que tous les jeux le faisait, Battlefield 1942 c'était un simulateur pour astronaute? Non parce que les avions tombent et ils ont bien de l'inertie en vol, et c'est un FPS.
SC est bien plus un simulateur que Battlefield, alors tu m'excuseras si je trouve illogique que la physique des vaisseaux sur une planète soit moins bonne que sur un BF, je m'attends à bien mieux que ça.

Je dois sentir que le pilotage est bien moins libre que dans l'espace sinon c'est juste mal fait, je sais pas si vous vous rappelez de la démo à la Gamescom, c'était chouette, mais moi, voir un Freelancer faire des looping sur la planète pendant que l'autre est dans l'ascenseur, j'ai pas aimé du tout, c'est complètement illogique, j'ai vu aucune différence entre le vol sur la planète et dans l'espace, depuis quand un vaisseau comme ça peut se retourner tranquille dans l'autre sens? A quoi bon faire une superbe description des VTOL du constellation si lui aussi peut faire des looping comme il veut.

Bref non, il faut une physique réaliste aussi sur la planète c'est évident, mais je me demande à quel point ils vont la mettre (tout du moins avant la sortie du jeu)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:04:44

Le 23 octobre 2016 à 12:44:48 [JV]Tagh_azog a écrit :

Est-ce que si les vaisseaux ne bougeaient pas dans l'atmosphère d'une planète, vont-ils tomber ?

Bah j'ai pas dit que la question était HS, j'ai dit que la réponse du gars à la citizenCon était HS, pas toi, on comprend bien la question, explique moi le rapport avec cette question et le fait d'aterrir à la verticale comme un F35 ou en mode avion? Je vois pas... Et je vois pas non plus en quoi ça change le fun, la question ne parle pas de ça mais de savoir si la gravité attire le vaisseau au sol quoi.
Donc si tu stoppes les propulseurs il doit tomber, et il n'a pas du tout répondu à ça, il est HS. Et le topic ici va plus loin à savoir qu'il doit tomber mais dépendant de la gravité, donc à contrario, que quand les propulseurs sont là, ils doivent être plus fort selon la gravité et le poids du vaisseau. Tout ça c'est pas moins fun et sert le gameplay, qu'ils veuillent pas le faire ou que ce soit long OK, why not, mais ils le disent, là je pige pas leur réponse HS.

Tu dois vraiment bloquer avec CIG pour penser que c'est une réponse HS.
J'avais commencé un début de réponse, mais là y'a rien de compliqué à comprendre, vraiment.
Ah et ce n'était pas à la CitizenCon, mais à la CitCon.

Message édité le 23 octobre 2016 à 13:06:36 par
HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 20
23 octobre 2016 à 13:12:29

C'est vrai que cela pourrait être énorme, j'imagine déjà la scène épique, ou aucun membre d'équipage quitte le "navire" et ainsi mourant au coter de leur Capitaine, voyant la terre se rapprocher de plus en plus prêt, regardant par la bais vitrer... Leur dernière paroles..

Si Space Engineer a pu faire en sorte cette gravité, comment Star Citizen ne pourra pas le faire ?
Sur Space Engineer c'était épique, avec des collègues, la gravité était si forte (nous avons fait un test, spawn 2 planètes l'une à côté de l'autre, fin assez prête) Nous étions attirés par la planète ayant la plus forte gravité, impossible de s'en échapper, impossible de re décoller donc nous avons du farmer pour refaire des réacteurs atmosphériques et pouvoir s'échapper très lentement

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
23 octobre 2016 à 13:13:24

Bah disons que j'ai compris la réponse, ça voudrait dire "le vaisseau flotte, next question". Si c'est ça c'est pas top mais au minimum le coup du freelancer qui flotte quelque soit son orientation n'a aucun sens vu que le "hover" ne devrait fonctionner qu'avec les propulseur verticaux (comme les VTOL du constellation), donc de toute façon c'est pas au point. Mais j'ose espérer que ce soit un peu plus complexe que ça à l'avenir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment