CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche personnelles pour forum Communautaire

Sondage
Comment trouve vous le forum pour c'est début ?
un bon début
Pas mal
Moche
Je m'en fous.
31 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ROGAsus ROGAsus
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 17:12:11

Bonjour suite à l'ancien topic créer mais avec un manque d'informations, je vais en recréer un plus complet ici donc attacher vos ceintures, car mes ambitions avec ce forum sous pour dire un folle mais réalisable d'après moi.

J'ai créé un forum communautaire sur le jeu Star Citizen, ce que je compte faire avec ce forum ? C'est simple, je veux en faire une grosse référence en terme de forum français Star Citizen, je voudrais y regrouper un nombre incroyable de personne passionné par ce jeu, mais avant d'attirer des gens, ils faut donner des futures fonctionnalités, de quoi sera composé le forum et comment ils fonctionneront ?

Alors c'est simple le forum star citizen comportera un gros point que je compte mettre en place avec la future communauté, c'est une question/réponse avec le développeur même qui est Chris Roberts, de ce point de vue là ça a l'air irréel et je comprend très bien que cela semble irréel, mais c'est en visant haut que l'on arrive à de grandes choses. Sinon à part des questions réponses avec le développeur.

Je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous fournir une actualité de qualité sur le jeu en questions, car malheureusement, je trouve qu'il n'y a pas assez des personnes ou groupes de personnes qui entament un projet de ce niveau à part AlphaCast et JeuxOnline, peu de sites français fournissent une actualité complète et de qualité sur le jeu.

Les membres pourront s'il le souhaite écrire des articles qui auront échappé aux rédacteurs du site, et donc nous informer de quelque petites choses ou bien regrouper un gros nombre d'informations et en faire un seul et gros article

Mais bien sûr pour cela, il faut une équipe pour réaliser un projet pareil, donc je viens vous demander à vous fan de la communauté Star Citizen, est-ce que vous voulez bien intégrer l'équipe de mon forum et m'aider à faire connaitre ce jeu qui pour moi n'est pas assez connu aux yeux de tous, si vous êtes donc intéresser à vouloir contribuer au bon fonctionnement du forum voici les places que je recherche en ce moment.

Modérateur : 1 Membres - qui veillera à la bonne entende du forum et fera des rapports sur d'éventuelle annonce sur le forum.

Rédacteur : 2 Membres - ces 2 membres là seront les plus gros piliers du forum, ces 2 personnes auront la lourde tâche de fournir une actualité comme je l'ai dit de qualité, et ils veilleront aux sources des article écrits par les membres non-rédacteur.

Graphiste : 1 Membres - ce membre en questions devra se charger de créer le thème et de l'organiser, ce membre sera celui qui donnera le charme du site, son imagination sera ça seule limite ( le thème doit rester dans le contexte de Star Citizen )

  • Ce membre doit avoir un minimum de compétence dans l'infographie, aucune qualification demandée

Codeur : 1 Membres : il veillera aux bons fonctionnements du code du forum, nous aider à faire des ajouts sur le forum pour rendre des fonctionnalités plus simples ou bien complété le forum de fonctionnalité qui pourront servir la communauté

  • Ce membre doit avoir un minimum de compétence dans le codage, aucune qualification demandée

Si vous voulez demander d'autres informations n'hésiter pas, je suis à votre écoute

Lien du forum >>> http://starcitizen.forumactif.com/

Message édité le 22 octobre 2016 à 17:15:07 par ROGAsus
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:18:53

Plagiat, triplon.

ROGAsus ROGAsus
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 17:21:32

Le 22 octobre 2016 à 17:18:53 SansPlomb_95 a écrit :
Plagiat, triplon.

?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:22:51

https://starcitizen.fr/
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29704-0-1-0-1-0-star-citizen-squadron-42.htm

C'est quoi ça à ton avis ?

ROGAsus ROGAsus
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 17:26:09

Le 22 octobre 2016 à 17:22:51 SansPlomb_95 a écrit :
https://starcitizen.fr/
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29704-0-1-0-1-0-star-citizen-squadron-42.htm

C'est quoi ça à ton avis ?

Euh le premier site en lien que tu as fourni n'est pas un forum, mais un Site internet

Et le forum jeuxvideo.com de star citizen, tu veux mettre comment des articles créé par des personnes ?

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 17:29:08

à part AlphaCast et JeuxOnline, peu de sites français fournissent une actualité complète et de qualité sur le jeu.

T'as été voir Star Citizen.fr et Starpirate avant d'affirmer des trucs pareils? Si tu penses pouvoir faire mieux, alors bon courage.

PS: regarde la formulation et l'orthographe de la question du sondage....Ca pique :malade:

full-metal-95 full-metal-95
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 18:23:26

J'ai mis moche. Pourquoi ?
Déjà que la communauté de SC n'est pas énorme à la base, faire un truc en moins bien que les autres (starcitizen.fr par exemple), c'est un peu inutile à mon goût.
Autant fournir tes services aux sites étant déjà connu (moi je parcours autant le forum jvc que starcitizen.fr à titre d'exemple).

Message édité le 22 octobre 2016 à 18:25:27 par full-metal-95
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:29:10

Le 22 octobre 2016 à 18:23:26 full-metal-95 a écrit :
J'ai mis moche. Pourquoi ?
Déjà que la communauté de SC n'est pas énorme à la base

Il veut nous diviser https://www.noelshack.com/2016-42-1477153747-anne-hidalgo-favorable-au-front-republicain-si-necessaire.jpg

EPB EPB
MP
Niveau 9
22 octobre 2016 à 18:59:32

Le 22 octobre 2016 à 18:29:10 SansPlomb_95 a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 18:23:26 full-metal-95 a écrit :
J'ai mis moche. Pourquoi ?
Déjà que la communauté de SC n'est pas énorme à la base

Il veut nous diviser https://www.noelshack.com/2016-42-1477153747-anne-hidalgo-favorable-au-front-republicain-si-necessaire.jpg

Typique des français :oui: Tout le monde veux avoir son truc perso avec deux pelerins plutot que rejoindre une vrai structure déjà en place avec un nombre de membre important

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 19:04:45

Le 22 octobre 2016 à 18:59:32 EPB a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 18:29:10 SansPlomb_95 a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 18:23:26 full-metal-95 a écrit :
J'ai mis moche. Pourquoi ?
Déjà que la communauté de SC n'est pas énorme à la base

Il veut nous diviser https://www.noelshack.com/2016-42-1477153747-anne-hidalgo-favorable-au-front-republicain-si-necessaire.jpg

Typique des français :oui: Tout le monde veux avoir son truc perso avec deux pelerins plutot que rejoindre une vrai structure déjà en place avec un nombre de membre important

"Typique des français", non non absolument pas, ça c'est la pensée américaine hein :hap:
Si tu veux faire de la philo/psycho de comptoir, il va falloir se renseigner un peu avant tout de même

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 47
22 octobre 2016 à 19:11:53

Lol le nombre de personne qui suit l actualité de Star citizen sur youtube

Alpha
Derkomai 22
Star Pirate News
UH Radio
Fouineur du web
et la Tradis Team(ça se sont les gros morceaux)

Ensuite t en a quelques un qui tente de faire ça aussi tant bien que mal et il y a pas mal de FR dont Morph/ Waendur81 et plein d autres.

Starcitize fr possede un forum comme JVC mais moins intense qu ici parcontre niveau news ils sont Full taquet sur ce cou là. [[sticker:p/1kki]] Mais bon un autre site pas beaucoup d utilité mais si tu veux de l aide en infographie je suis là [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 22 octobre 2016 à 19:16:22 par malcomaru
MaxMuse MaxMuse
MP
Niveau 4
22 octobre 2016 à 19:25:35

Ok, moche, et puis faut penser à virer la bannière forumactif en haut ainsi que les pubs, ça faut cheap comparé à tes ambitions. + l'orthographe. .... xX

EPB EPB
MP
Niveau 9
22 octobre 2016 à 19:38:13

Le 22 octobre 2016 à 19:04:45 Fonaxisme a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 18:59:32 EPB a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 18:29:10 SansPlomb_95 a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 18:23:26 full-metal-95 a écrit :
J'ai mis moche. Pourquoi ?
Déjà que la communauté de SC n'est pas énorme à la base

Il veut nous diviser https://www.noelshack.com/2016-42-1477153747-anne-hidalgo-favorable-au-front-republicain-si-necessaire.jpg

Typique des français :oui: Tout le monde veux avoir son truc perso avec deux pelerins plutot que rejoindre une vrai structure déjà en place avec un nombre de membre important

"Typique des français", non non absolument pas, ça c'est la pensée américaine hein :hap:
Si tu veux faire de la philo/psycho de comptoir, il va falloir se renseigner un peu avant tout de même

écoute, sur tout les MMO que j'ai écumé à leurs sortie ça a été la même histoire, les serveur internationaux y'avais de grosse guildes, et nous sur nos serveur FR y'avais 500 guildes avec 5 pèlerins, impossible de recruter pour monter une structure, et ce, pendant 6 mois/un an avant que les gens comprennent que seul le contenu HL était hors de porté.

HyperBeast HyperBeast
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 19:44:28

Inutile de chercher un développeur web, forumactif ne te permettant pas de modifier en profondeur le site, connaître les bases de la mise en page suffisent. Dans mes souvenirs, tu peux juste modifier leur templates par ta propre mise en page (HTML/CSS) ainsi qu'insérer quelques scripts. Il y a beaucoup de pages/scripts directement compatibles avec forumactif disponibles sur leur forum officiel, tu peux donc te suffire de ça.

Pour l'aspect général de ton forum, il n'est pas désagréable connaissant les limitations imposées. Je te conseille juste de fortement réduire le logo SC placé en header, on doit pouvoir voir le contenu de ton forum sans scroller la page au préalable. Par contre soigne ton orthographe, la catégorie "Acceuille" fais fuir :noel:

legewien legewien
MP
Niveau 24
22 octobre 2016 à 20:00:15

Avant de créer un forum, regarde bien tout ce qu'on a du coté communauté FR pour bien voir ce que tu pourrais apporter en complément.

-Starcitizen.fr a un forum très actif du coté news, il suffit de jeter un oeil sur les topics Infos en vrac de derrière les fagots et Photo FaceBook'pour le comprendre, est lié à la tradteam et a même son petit lot de créateurs de contenu/RP/projets.

-StarCitizenfrance est au taquet pour certaines trads

-Jol fait du très bon taf et est plutôt actif

-Starpirates a une super ressource encyclopédique et son live Hebdomadaire Star Pirates News

-Alphacast a des contacts avec les devs, il a par exemple réussi à faire parvenir des questions de sa communauté et obtenir les réponses de Chris Roberts, il est toujours le premier Monde au programme de parrainage donc il est probablement assez bien apprécié par CIG.

-les derko, fouineurs et autres gentillles chaines youtubes...

UH Radio qui continue son petit chemin...

Et il y a ici avec un bon lot de personnes actives et le projet d'orga JVC

Avant de créer un forum, ne voudrais-tu pas aider une de ces communautés? rejoindre la tradteam ou autre et voir comment ça se passe là bas?

Si tu veux impliquer les gens dans ton projet il te faut un dossier solide, car il faut qu'ils préfèrent t'aider toi plutôt que d'aider "la concurrence" il te faut donc bien cibler ce que tu pourrais apporter.

Message édité le 22 octobre 2016 à 20:03:15 par legewien
Hapicant Hapicant
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 20:02:53

Comme dit plus haut, ça sert à rien de diviser la communauté mainte fois.
Il en existe une dizaine de forum, qui donne des infos etc...
Essaye de trouver quelque chose de plus original et que personne n'a encore fait et là du monde viendra, facile à dire mais pas à faire ! Aller bon courage ! [[sticker:p/1kki]]

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 47
22 octobre 2016 à 20:06:33

Je pense qu en terme de traduction et News on est vraiment tres bien servi... entre se forum/SPN/Starcitizen fr et Starcitizen france [[sticker:p/1kki]]

legewien legewien
MP
Niveau 24
22 octobre 2016 à 20:10:36

Que fait le logo de starpirates sur ton forum en bas, s'ils voient ça eux pacontents

leodarth leodarth
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 20:32:20

Perso je trouve que la moindre des choses c'est d'avoir une orthographe correcte... écrire "personnelles" dans le titre + toutes les fautes dans le texte ça vend pas du rêve

Message édité le 22 octobre 2016 à 20:32:51 par leodarth
ROGAsus ROGAsus
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 20:36:12

Je vous remercie de toutes les critiques que vous êtes en train de dire, car au moins je sais où je dois changer certaines choses, etc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment