CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Mise au point

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Smartizen Smartizen
MP
Niveau 5
28 juin 2016 à 20:11:13

Je viens de faire l'acquisition d'un télescope skywatcher 200/1000 eq5 (+oculaires SP 10mm et 25mm). C'est mon premier télescope et je suis donc un peu novice en la matière...

J'ai tenté d'observer la Lune, que j'ai assez facilement repérée, avec l'oculaire à grand champ (25mm). Mais l'image que j'obtiens n'est qu'un point lumineux sans aucun détail, très très flou. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les raisons de ce résultat un peu décevant et comment l'améliorer?

J'ai également observé Jupiter (ma "première lumière" !). Le résultat n'était pas si mal, mais sur l'image obtenue, il y avait l'ombre du second miroir et celles des installations qui le mentiennent. Peut-on faire en sorte que ces ombres "disparaissent"? si oui, comment ?
(Je me suis dit que les oculaires étaient peut-être en faute...)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Ce serait vraiment extrêmement gentil !
Tous vos conseils pour une débutante comme moi sont bien entendu bienvenus !

Merci d'avance !

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
28 juin 2016 à 20:13:51

wow génial ! avec une table equatorial et un GPS ?

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
28 juin 2016 à 20:15:50

Désolé, je n'ai aucune compétence en la matière. Mais il y a très certainement ici des passionnés d'astronomie qui sont équipés et pourront t'aider.

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 11
28 juin 2016 à 20:17:01

La chance! J'adorerai m'en prendre un, mais en ce moment j'habite en ville et avec les lumières environnantes c'est pas possible de regarder un truc intéressant...

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
28 juin 2016 à 20:24:00

Je compte également faire l'acquisition d'un télescope, mais bon, manque d'argent pour le moment. :hap:

Sinon voilà un forum passionnant qui pourra t'offrir de l'aide: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-57-0-1-0-1-0-astronomie.htm

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:09:33

je me suis jamais vraiment interessé à l'astronomie amateur (j'ai toujours vécue en ville), à quel point on peut observer les astres dans de bonne conditions ?

JackBzH JackBzH
MP
Niveau 4
28 juin 2016 à 21:09:41

Tu t'es ruiné pour rien mec, un pack à 40$ pour SC et tu pouvais même visiter une lune !

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
28 juin 2016 à 21:26:02

Moi j'aimerais bien répondre à tes interrogations aimant l'astronomie mais... ton pseudo et ton image ne me donne pas envie, beaucoup trop de coïncidences...

et Supmat, voir les anneaux de Saturne avec une lunette astro pas chère 60mm d'ouverture, c'est déjà superbe :)
Mais je te plains d'être en ville, tu n'imagines pas la vue ne serait ce qu'en pleine campagne la nuit, le nombre incalculable d'étoile que tu ne vois jamais en ville... :(

Message édité le 28 juin 2016 à 21:27:18 par [JV]Tagh_azog
Tylm Tylm
MP
Niveau 28
28 juin 2016 à 21:34:03

Après on peut habiter en ville et faire de temps en temps des excursions chez les pequenauds du coin pour mater les étoiles :)
Ils viennent bien mater nos boutiques en pleine journée :)
(je suis un ex-péquenaud, pas taper)
Donc si t'aime ça prend une lunette pas cher!

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:36:04

Le 28 juin 2016 à 21:34:03 Tylm a écrit :
Après on peut habiter en ville et faire de temps en temps des excursions chez les pequenauds du coin pour mater les étoiles :)
Ils viennent bien mater nos boutiques en pleine journée :)
(je suis un ex-péquenaud, pas taper)
Donc si t'aime ça prend une lunette pas cher!

tout à fait, le fait de vivre en ville ne me permet pas d'obesrver les étoiles au quotidien mais ç a ne veut pas dire que je n'ai pas déjà vu ce spectacle :)

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 11
28 juin 2016 à 21:40:57

Actuellement je suis en vacance chez mes parents à la Réunion, et le soir comme maintenant en plein hiver austral, le ciel est grandiose dès qu'on est loin des villes et un peu en hauteur (800m d'altitude pour moi).
Juste le simple fait de voir autant d'étoiles et surtout la voie lactée de ses propres yeux, c'est :bave:

Avec un bon petit télescope on peut voir les anneaux de Saturnes, certaines nébuleuses, la Lune en détail, on peut même voir Jupiter et sa tache, et on peut être prit d'émotion assez facilement.

rudy_2013 rudy_2013
MP
Niveau 4
30 juin 2016 à 11:43:54

C'est normal si tu n'a pas encore fait ni la collimation , ni l'alignement des différentes pièces optique.

:d) http://www.astrofiles.net/collimation
:d) http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/collimation.htm

Dur et long , pour l'alignement , après , tu n'y touche plus normalement.

Bon courage.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
30 juin 2016 à 13:01:01

Tu t'es ruiné pour rien Excel. Moi, avec un rouleau de PQ, un fond de verre et un écran 15", je peux mater la lune à Kim Kardashian pour pas un peso :ok:

endalis endalis
MP
Niveau 4
30 juin 2016 à 13:38:53

Pour faire court avec ta lunette tu peux observer quelques détails sur la lune.
Mais il y a des choses à respecter:

1. Aucune observations en pleine lune (voir plus bas)
2. Les cratères sont bien visibles sur le terminator : la zone entre face éclairé et sombre (en pleine lune... il n'y en a pas)
3. Sauf si tu veux faire de la photo tu n'as pas besoin de moteur pour suivre ton observation, faut juste garder au centre du champ la zone observé.

Bienvenue dans "la reine des sciences"

endalis endalis
MP
Niveau 4
30 juin 2016 à 13:38:55

Pour faire court avec ta lunette tu peux observer quelques détails sur la lune.
Mais il y a des choses à respecter:

1. Aucune observations en pleine lune (voir plus bas)
2. Les cratères sont bien visibles sur le terminator : la zone entre face éclairé et sombre (en pleine lune... il n'y en a pas)
3. Sauf si tu veux faire de la photo tu n'as pas besoin de moteur pour suivre ton observation, faut juste garder au centre du champ la zone observé.

Bienvenue dans "la reine des sciences"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment