CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bug installation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
06 février 2016 à 01:53:44

Salut à tous, désolé pour le post qui est peut être redondant avec un autre (j'ai pris le temps de vérif mais j'ai pas l'impression d'avoir trouvé le mm bug que le mien dans les précédents posts) mais là, je dois bien admettre que je craque.

Ca fait approximativement 5/6h que j'essaie d'installer le jeu mais tjs le mm problème, le launcher "cesse de fonctionner" alors qu'il me reste 14.5 Gb à dl.

Donc en gros, je deviens littéralement fou !!! Tjs le mm problème ! Service pack et direct x a jour, déjà vérif. Bref....HEEEEEELLLLLPPPPP. Si une âme charitable veut bien rendre service au noble boulet que je suis, ca serait cool :)

Ma config au cas ou : I7 4790, GTX 970, 16Go de Ram avec windows 7 (64bit)

D'avance merci, mm si c'est juste pour avancer dans le dl car la, bloquer a la moitié à chaque fois me rend dingue !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 01:59:45

T'as regardé dans le moniteur de performance si le disque dur continue d'etre actif ?
Windows 7 aussi , je sais pas si ça peut jouer..

Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
06 février 2016 à 02:07:33

Oh Sans Plomb 95, ca me fait plaisir que tu répondes, ca fait un moment que je suis le topic, hésitant entre Elite et SC, et tes arguments (ainsi que ceux d'un certain alphacast) ont grandement contribués à me le faire acheter (je crois que c'était toi qui avait mis un post concernant "les futurs avancés" de SC, qui m'avait bcp incité à l'acheter) Bref, trève de flagornerie non feinte et merci de te pencher sur la question ;)

J'avoue ne pas avoir vérifié que le DD restait bien actif (ctrl + alt + sup j'imagine ?) Théoriquement, windows 7 est supporté par le jeu. De plus, pour avoir regardé pas mal de vid, j'ai l'impression qu'un certain nombre de joueurs sont encore sur Win7....

Désolé de poser la question ici mais j'ai regardé sur le site de RSI et il n'y a pas moyen de les contacter direct :s

Ce que je comprend pas, c'est que c le DL qui "bug" alros je sais qu'il doit configuer Direct X lors du Dl mais mon direct X est a jour je viens encore de verif et de toute facon, j'arrive mm pas à cette étape du dl) et j'en ai profité pour vérif le .net qui est à jour aussi (suis allé sur la page Help > Launcher) mais bon, rien ne change :s bouhouhou

Du coup, je vais faire preuve de patience, qq un a peut etre eu le mm bug, mais c'est dommage qu'on puisse pas leur envoyer un ticket (à moins que j'ai mal vu)

En tout cas, merci pour ton aide ;)

Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
06 février 2016 à 02:10:30

Par contre, je veux bien que tu m'expliques comment je vérifie l'état du DD, en ctrl alt sup, j'ai l utilisation du CPU et de la Ram mais je vois pas l'activité du DD, comment fais tu pour y avoir accès ?

bender57 bender57
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 02:46:06

C'est l'activité de ton disque dur (disque dur local c par exemple) dans le gestionnaire des tâches puis performances
Tu as tout tes drivers à jour ? Je sais pas si ça peut jouer mais sait on jamais

Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
06 février 2016 à 20:11:42

Merci Bender pour l'astuce, je vais réessayer de l'installer tout a l'heure en vérifiant le DD pendant l'install. Mes drivers sont à jour comme dit, j'ai verif le .net et direct X qui sont bons aussi. Au pire, je vais me renseigner pour voir si on doit formater pour passer a windows 10 et si c'est pas le cas, je l'installerai (win 10) ce soir pour voir si ca change un truc, s'il faut format, je le ferai demain.

En tout cas, je vous tiens au courant des avancement, si jamais ca peut servir à d'autres, vu qu'il y a le bundle SC + Squa 42 qui à du attirer des nouveaux joueurs donc si jamais ca pourrait servir.

Je vous tiens au jus ++

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 20:44:36

En effet c'est moi à l'origine du " À venir sur Star Citizen et plus encore "
On explique pas mal sur les formus ce qu'il est possible de faire actuellement mais pour raconter le jeu à plus grande échelle et long terme j'ai cru bon d'en faire une introduction un peu plus poussée :pacg:

Bender t'as bien initié pour trouver l'activité du disque dur je vois, donc si tu vois que ça continue de carburer c'est bon signe ça veut dire que c'est un faux freeze meme si c'est anormal.
J'allais te suggérer de vérifier les NetFramework 3.5 4.6 et Visual C++ mais si le lanceur se lance et télécharge à moitié ça doit pas venir de là.

https://www.youtube.com/watch?v=MOhSBTj9Q2o
Ce mec qui à des widgets windows à l'air d'etre sur Windows 7 et à changé une ligne de commande dans les fichiers du jeu ça à l'air d'avoir marché, tu nous dira des nouvelles :pf:

En tout cas dans les rapports d'erreurs c'est quelque chose de connu

Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
07 février 2016 à 01:52:40

Et ben comme dit SP95, je te confirme que c bien ton post qui à été décisif dans mon achat. Grâce à lui, j'ai pu prendre conscience et comprendre l'ambition globale du jeu, en m'imaginant déjà ma place dans cet univers de fou ! Ca m'a donné envie de voir ca en vidéo puis Alphacast à fait le reste (bonne chaine, avec pleins d'infos et le mec explique plutôt bien ;)) Donc voila encore merci du coup :P

Pour en revenir à mon installation, j'ai autorisé le contrôle total du DD à mon compte utilisateur donc utilisateur et admin ont contrôle total mais ça n'a rien changé. Concernant ta vidéo, j'ai eu une lueur d'espoir (et merci d'ailleurs) mais quand je vais dans le dossier dont le mec parle, je n'ai pas toutes les lignes de code dans mon fichier"patcherstate" notamment celle dont il parle. Du coup, je re-dl, sachant que ca va bugger mais histoire de voir si avec ce qu'il m'aura déjà téléchargé, les lignes de codes seront là dans le fichier. Sinon je verrai demain pour passer à Win 10.

Je me demande tout de même si ca n'est pas un problème serveur de leur côté mais bon, comme ca dl bien jusqu'a 14.5Gb à chaque fois..... En tout cas, je lâche pas l'affaire et bientôt, je posterai "Veni Vidi Vici" !!!!

Comme d'hab, je vous tiens au jus de mes différentes "expérimentations"

Message édité le 07 février 2016 à 01:53:29 par Urbain_II
Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
07 février 2016 à 05:34:23

VENI VIDI VICI !!!

Milles merci les mecs, vos infos ont étés précieuses !! Enfin réussi à dl le jeu et putain !!!!!! (déjà les 5 dernières minutes du dl je vous racontes pas l'excitation mais alors quand j'ai lancé le jeu ^^)

Donc en gros, pour les gens qui pourraient avoir le mm souci, je pense que ta vidéo sp95 m'a bien aidé mais ayant fait bcp de modif d'un coup à la fin (l'esprit empirique m'a perdu sur le coup) et ne sachant pas exactement laquelle à fonctionné, je vais balancer l'état de mon pc au moment du DL réussi.

la config minimum ou mieux, les drivers à jours (.net et direct x compris), lancer le launcher, dans le dossier de celui ci, dézipper le .rar qui va avec (dans le mm dossier si jamais) et là, appliquer la technique présentée dans la vidéo (modifier le fichier "patcherstate" comme indiqué ci dessus) après avoir fait ca, relancer le launcher et laisser le télécharger. Il va bugger une première fois, relancer le dl de la mm manière sans rien toucher !!!! Il va reprendre le dl l'a où il l'a arrêté, et reproduire la mm chose une troisième fois (du moins pour ma part) mais en gros, en reprenant le dl à chaque fois, ca finit par se faire. Peut être un problème de serveur et de torrent comme précisé dans la vid.....

En tout cas, milles merci et n'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup, genre traduire un vlog ou autre en français (oui j'aime l'anglais!) , ça serait avec plaisir que je vous rendrez la monnaie de votre pièce.

D'ici là, je vais m'inscrire au site de traduction du jeu présenté par Alpha et surtout, m'en vais kiffer le jeu maintenant que je peux enfin en profiter ^^

Et pour info, ma config le fait tourner facile en "high"...pas encore testé au dessus ^^

Message édité le 07 février 2016 à 05:38:54 par Urbain_II
Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
07 février 2016 à 05:43:17

Edit : une fois le launcher installer dans le dossier SC et le fichier .rar dézippé dans le même dossier, lancez l'install une première fois !!!! (ca va bugger mais ca permettra d'avoir accès aux lignes de commande à modifier dans le fichier "patcherstate") sinon vous n'aurez pas accès aux dites lignes de commandes à modif donc important !! (pour mon cas comme dit)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
07 février 2016 à 09:47:52

Windows7 n est pas la raison, je l utilise encore et aucun problème à signaler à ce niveau là. Et ta connexion tout simplement ?

Édit : viens de voir que tu y es arrivé ^^ topic a mettre en résolu.

Message édité le 07 février 2016 à 09:48:51 par pat59200
bender57 bender57
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:55:11

content que tu puisse jouir de cette pré-merveille, si tu as besoin d'aide pour demarrer in game fais le nous savoir, c'est pas simple au debut

Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
08 février 2016 à 10:46:54

@Pat : Effectivement, j'y suis arrivé mais comme je suis un boulet, j'ai cédé à la tentation de passer mon aurora en mustang, ce qui s'avère être une chouette idée (il roxe quand même le mustang !!! :)) mais provoque un bug, du coup, je réinstalle ce soir et confirmerai une dernière fois que la technique pour passer le bug est la bonne.

@Bender : Merci pour la proposition d'aide, je n'aime pas trop déranger en règle générale avec des questions auxquelles je pourrai trouver les réponses tout seul, histoire de pas passer pour un boulet et de pas déranger non plus (là, l'installation j'avais craqué :s) Mais si jamais je cale, j'hésiterai pas c'est cool ;) et comme dit, je touche ma bille en anglais/francais donc si tu as besoin à l'occaz ;)

P.S: J'ai oublié de préciser, quand j'ai réussi l'installation, j'ai squatté 1h comme un golbuth à tourner autour de mon vaisseau et à ouvrir la porte en chaine tellement je le trouve magnifique ce bijou (graphismes, animations, souci du détail) bref, ça fait 2 fois que je me fais poutrer par un jeu récemment et ça fait du bien ^^ (l'autre ayant été the witcher 3 :p)

Message édité le 08 février 2016 à 10:47:49 par Urbain_II
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
08 février 2016 à 13:40:42

Si t'as un bug, t'as pas besoin de désinstaller le jeux, en principe juste supprimer le dossier User suffit ;) Voir une réparation en cas extrème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 15:13:27

Point important soulevé par exclusif

Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
09 février 2016 à 00:32:10

@exclusif : Merci pour l'astuce, je m'en vais de ce pas là tester et vous tiens au jus ;) Ca sera au pire un topic pour résoudre deux "bugs" ^^

bender57 bender57
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 01:28:20

A ce rythme tu va vite finir avec un sabre dans le hangar 😄

Urbain_II Urbain_II
MP
Niveau 3
09 février 2016 à 23:00:03

Yop messieurs,

Echec de la suppression du dossier USER, ca n'a servi à rien pour moi. La vérification se passe bien mais le bug persiste. Du coup, je re dl et vous tient au jus.

@Bender : Stop BENDER, tu fais ch*** ^^ Allez hop, un sabre sur la liste d'attente de mes futurs acquisitions grrrrrrrrrrrrrrr A ce rythme là, mon porte feuille va vraiment te maudire :P
Plus sérieusement, si j'ai bien compris, une fois l'acquisition de mon nouveau vaisseau faite, c'est un bien que je conserve ad vitaem eternam non ? Genre une fois acheté, mm si je me le fais piquer, je le retrouverai dans mon hangar non ?

La question est somme toute assez importante puisque j'ai un hornet, un merlin, un karthu al, un reliant et du coup, un sabre :P en suspend, dépendant tous de cette info (et aussi de l'avancé de mon PEL je dois bien admettre :))

Merci encore pour toutes vos réponses ! Et comme d'hab, petite mise à jour du topic à venir dès que j'ai réussi à relancer le jeu correctement, sans le bug du hangar !!

froltom froltom
MP
Niveau 32
09 février 2016 à 23:03:14

Plus sérieusement, si j'ai bien compris, une fois l'acquisition de mon nouveau vaisseau faite, c'est un bien que je conserve ad vitaem eternam non ? Genre une fois acheté, mm si je me le fais piquer, je le retrouverai dans mon hangar non ? :

Aujourd'hui, oui, mais une fois la mise en place des assurances... si ton vaisseau n'est pas (ou plus assuré) tu peu lui dire aurevoir.

Les assurances seront achetable avec la monaie du jeu, et seront proportionnel aux vaisseaux (mais annoncé comme bon marché :-))) , et pas un handicap)

Aprés tu peu toujours te demerder pour avoir des vaisseaux en LTI (assurance a vie), mais il faut jouer de vente concept (les vaisseaux vendu en concept on a 98% du temps la LTI) et de l'upgrade

Message édité le 09 février 2016 à 23:03:53 par froltom
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
09 février 2016 à 23:08:52

Les assurances seront achetable avec la monaie du jeu, et seront proportionnel aux vaisseaux (mais annoncé comme bon marché :-))) , et pas un handicap)

Précision, l'assurance de base, à savoir l'assurance coque ^^ (celle qu'on a en faite en achetant un vaisseaux actuellement). Après l'assurance équipement/modif ce sera en plus et on douillera la par contre à priori.

Au faite, c'était quoi ton bug ?

Message édité le 09 février 2016 à 23:09:52 par exclusif1
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment