CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] impossible de lancer une partie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 21:49:45

bonsoir a tout les citoyens :-)

alors voila, ça fait plus d'un an et demi que j'ai backé pour ce jeu qui m'a donné souvent du rêve, sauf que j'ai quasi jamais pu y jouer :-(
en effet deja a l'époque de l'arena commander, je pouvais jouer tout seul en local contre les vanduul, mais quasi jamais jouer avec des amis ou en partie multi, me faisant déconnecter a chaque fois.
Maintenant depuis la 2.0 avec l'areacorp ou le port Olistar, je n'ai absolument jamais pu rejoindre une partie, quand je tente d'en lancer une, je reviens systématiquement au menu principal.
J'avoue que je suis un peu fatigué d'espérer qu'a chaque maj ou réinstallation de 7heures je puisse enfin y jouer, et j'ai surtout un peu peur le jour de la sortie finale du jeu…
j'ai deja supprimé le dossier USERS, j'ai meme tout réinstallé. J'ai coupé le pare-feu, j'ai tenté d'ouvrir mes ports ( ça c'est pas sur que ça a fonctionné, j'ai pas trop réussi )

donc je sollicite grandement votre aide !

ma config si ça peut aider :
windows 7
intel I5 3570k
8Go de RAM
Radeon 7950 3Go

je vous remercie d'avance :)

__revan__ __revan__
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 21:51:57

Tu es chez quel fournisseur d'accès? Tu as quelle connexion?
De mémoire je crois que certaines personnes chez SFR avaient des problèmes de connexion.

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 21:59:12

ah, je me disais bien que j'avais oublié une information a donner :-p

je suis chez Orange, j'ai une livebox sagem ou ZTE ( je vois pas la différence ) en ADSL. Et je suis en wifi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 22:08:36

Peut etre Windows 7 :pf:
Pas mal de gens ont des soucis isolés avec cet OS

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 22:15:51

oh non, ça serait fâcheux quand meme :-(
il me tarde pas des masses de passer sur windows 10...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 22:20:24

Windows 10 ça va etre important parce que Star Citizen est prévu pour etre joué de façon optimale avec DirectX12 qui change vraiment la vie coté performances.

Après c'est peut etre pas ça mais j'ai remarqué quelques problèmes que seuls les gens sur Win7 avaient que ça soit sur les chargements ou internet.

Message édité le 06 février 2016 à 22:21:10 par
_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 22:53:54

j'aimerai tenter d'autre chose avant de changer complètement d'OS :-p

mais si c'est ça, j'aurai surement pas le choix a un moment donné de toute façon :-)

froltom froltom
MP
Niveau 32
06 février 2016 à 23:15:00

Hello, alors pour moi ça ne vient pas de ton OS.

Tu dit avoir coupé ton parefeu... a tu pensé a couper celui de ta box (de ton FAI ?) pour tester (activer la DMZ en gros)
Ton antivirus peu etre ?

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 23:23:02

je sais pas trop couper l'antivirus de ma box, il me semble que j'avais activer le DMZ mais rien

je vais tenter de recouper les 3 pour voir

sinon j'arrive pas a ouvrir les port, j'avais lu que SC utilisais les 8000-8020 et 64090-64110, un truc dans ce genre

Message édité le 06 février 2016 à 23:24:19 par _razor_2
froltom froltom
MP
Niveau 32
06 février 2016 à 23:26:54

Impossible de te dire les ports exactes de SC :p)
A un moment donné ils ont changé, puis aprés remis il me semble (d'ou le probleme des box NB4)

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 00:08:59

non, ça ne change rien, et je peux meme pas rejoindre une partie en Arena commander :-(

froltom froltom
MP
Niveau 32
07 février 2016 à 00:14:27

Mhhh le truc c'est que tu a le meme bug qu'avec les personnes sous box sfr nb4....

Ta un telephonne qui peu faire "modem" ? :p) pour tester par la ?

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 12:04:37

alors j'ai crée un réseau a partir de mon tel, et ça a fonctionné, j'ai réussi a me connecter a l'arcCorp…Donc a part changer de livebox ce qui risque d'être dur ( c'est le problème j'imagine ), ça va pomper un max de données via mon tel :-p

froltom froltom
MP
Niveau 32
07 février 2016 à 14:07:43

^^

Bon alors, maintenant on sait que le problème viens de la connexion ^^

Quel model de box tu a ? voir si comme la NB4 elle garde verrouiller certains ports, meme en dmz ou si on peu réussir a contourner le probleme :doute:
A tu tenter de mettre ta livebox en sécurité minimale ? (ne sait on jamais avec ces fournisseurs, ils sont capable de faire des DMZ limités :p) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 20:17:24

C'est bon à savoir [[sticker:p/1jnh]]

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
07 février 2016 à 22:16:08

Le 07 février 2016 à 12:04:37 _razor_2 a écrit :
alors j'ai crée un réseau a partir de mon tel, et ça a fonctionné, j'ai réussi a me connecter a l'arcCorp…Donc a part changer de livebox ce qui risque d'être dur ( c'est le problème j'imagine ), ça va pomper un max de données via mon tel :-p

Essaye de voir avec ton fournisseur si il y a pas moyen d'avoir un "autre" type de box ;) Ou de déverrouiller manuellement tout les ports de celle que tu as actuellement.

Message édité le 07 février 2016 à 22:16:42 par exclusif1
froltom froltom
MP
Niveau 32
07 février 2016 à 22:26:24

Pour changer de box il y a plusieurs méthodes :p)

:d) 1 : Demander gentillement le changement de la box en expliquant le probléme...
Réponse du fournisseur : c'est pas notre probleme ce sera 50-100€ le remplacement de la box

:d) 2 : Demander gentillement le changement de la box en expliquant le probléme, leur rappeler que le probleme vient d'eux, que c'est inadmissible, et leur demander de regler le probleme sous peine de changer de fournisseur, car les autres fournisseur ne bloquent pas les ports en question
Réponse du forunisseur : oui ou non... a toi de bien les embrouiller

:d) 3 : un petit cours jus a l'arriere de la box, une petite surchauffe... bref tout ce qui est bon pour la rendre hs (la baignoire est déconseillé, car la ils vont se pauser des questions) ou tout simplement tu leur dit que ta box ne s'allume plus (pense bien a la débrancher avant :p) ) avec un peu de chance ils te diront de venir en boutique pour l'echanger :-))) avec moins de chance t'aura un technicien :malade:
Bref faire jouer le coté : en panne

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
07 février 2016 à 22:29:38

1 : Demander gentillement le changement de la box en expliquant le probléme...

Réponse du fournisseur : c'est pas notre probleme ce sera 50-100€ le remplacement de la box

  • est bien content que sa box ne soit pas payante vue le nombre de fois ou il l'a changé même pour rien ha ha*
froltom froltom
MP
Niveau 32
07 février 2016 à 22:59:38

Le 07 février 2016 à 22:29:38 exclusif1 a écrit :

1 : Demander gentillement le changement de la box en expliquant le probléme...

Réponse du fournisseur : c'est pas notre probleme ce sera 50-100€ le remplacement de la box

  • est bien content que sa box ne soit pas payante vue le nombre de fois ou il l'a changé même pour rien ha ha*

Bas c'est ça le pire... c'est qu'en théorie, on n'achete jamais nos box en france... elles sont toutes en "location", (compris dans l'abonnement)... donc le remplacement, c'est tu leur rend leur box et il t'en "loue" une autre... donc en théorie il y aurais rien de plus a payer... mais non ils essaient toujours de te faire raquer plus... mais bon ils aiment pas perdre leurs clients :p)

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 18:44:52

je vais essayer de voir comment me débrouiller, mais en effet il semble que ça soit ma box qui refuse que je joue, ma box c'est une livebox ADSL sagem il me semble. Vous pensez qu'appeler Orange et demander gentillement qu'il ouvre mes ports ça passera ? :rire2:

bon en tout cas, a part une solution pour celle box, va falloir que je la change, j'ai encore du temps :-)
merci pour vos réponses en tout cas :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment