CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil pour bien débuter !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 19:55:25

Hello ! Bon j'vous la fait courte, car je pense que vous devez avoir ce genre de topic assez souvent !

Je suis très intéressé par ce jeu ! J'aimerai me lancer dans l'expérience j'ai déjà regardé pas mal de vidéos...

J'aimerai commencer mais je ne sais pas quoi acheter :hap:

Mieux vaut commencer avec un tout petit game package et investir après ou prendre directement un truc a 150euros ?

Et si quelqu'un peut m'expliquer en quelques lignes comment marche les assurances ce sera super sympa !

Merci d'avance :fier:

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 19:58:32

1. Te créer un compte avec un code de parrainage, histoire de gagner 5000 UEC gratuitement. si tu n'as pas de code, cf ma signature.
2. Acheter un gamepackage à 45$ ici https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages
3. Gagner des REC en faisant des courses ou du vanduul swarm
4. Avec ces REC loué du matos (durée une semaine) pour voir avec quel vaisseaux/armes tu aime jouer
5. Si tu veux mettre plus d'argent pour soutenir le développement et que t'as trouvé ton bonheur, passer par la case CCU : https://robertsspaceindustries.com/pledge/ship-upgrades

Voilà

Message édité le 03 décembre 2015 à 19:59:29 par Gregco
Jerycat Jerycat
MP
Niveau 9
03 décembre 2015 à 20:01:42

Le 03 décembre 2015 à 19:58:32 Gregco a écrit :
1. Te créer un compte avec un code de parrainage, histoire de gagner 5000 UEC gratuitement. si tu n'as pas de code, cf ma signature.
2. Acheter un gamepackage à 45$ ici https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages
3. Gagner des REC en faisant des courses ou du vanduul swarm
4. Avec ces REC loué du matos (durée une semaine) pour voir avec quel vaisseaux/armes tu aime jouer
5. Si tu veux mettre plus d'argent pour soutenir le développement et que t'as trouvé ton bonheur, passer par la case CCU : https://robertsspaceindustries.com/pledge/ship-upgrades

Voilà

Ouais donc tu fais vraiment ta pub en ne lui expliquant que le principe de l'inscription, du parrainage de ton lien dans ta signature et tu l'obliges de prendre un pack 45 $ pour que tu reçois un point ...

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:01:51

prend le vaisseau qui te plait :)
un gros vaisseau n'a pas le même usage qu'un chasseur :)
et puis, tout les vaisseaux sont obtenable IG :-d
donc moi je te conseil de prendre un starter ou de mettre plus que si tu veut soutenir les devs ^^

pour les assurances :
tu aura un coût à payer (mensuel j'imagine, ou alors tu paye plusieurs moi d'un coups) et ton vaisseau sera remplacé en cas de perte :)
ton vaisseaux peut mettre plus où moins de temps à être remplacé en fonction de sa taille, des matériaux disponible dans le système, de la fréquence à laquelle tu le pert, etc...
l'assurance ne couvre que la coque et pas les équipements et la marchandise, donc en cas de perte si n'a pas assuré ceux çi tu auras ceux de base du modèle que tu a pris :)

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:11:42

Le 03 décembre 2015 à 20:01:42 Jerycat a écrit :
Ouais donc tu fais vraiment ta pub en ne lui expliquant que le principe de l'inscription, du parrainage de ton lien dans ta signature et tu l'obliges de prendre un pack 45 $ pour que tu reçois un point ...

Bon jeune padawan, tout le monde peut tomber dans le coté obscure de la force. Tu est tout pardonné.

En résumé :
1. ce n'est pas mon code de parrainage juste pour info. mais celui d'un membre de ce forum qui pour des raisons d'équité n'a pas le droit de le diffuser. Moi j'ai déjà tout débloqué, c'est pour ça que je lui rend se service. Le plus important étant que les nouveaux ne loupent pas les 5000 UEC
2. Les offres anniversaires étant terminée, Y a pasde gamepackage en dessous de 45$
3. Non, je lui ai conseillé de passer par un petit packge et après éventuellement de prendre plus gros. C'est le plus logique et le moins onéreux.
4. Merci quand même pour ta réponse extrêmement utile. Ceci dit, la prochaine fois n'hésite pas à m'envoyer un MP avant de piquer ta crise.

Message édité le 03 décembre 2015 à 20:16:38 par Gregco
farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 20:25:49

Re !

Alors oui pour les codes parrainage ça me dérange pas d'en prendre un a quelqu'un d'ici !

Pour l'assurance j'ai vu qu'il y avait les LTI, ç se trouve encore ? Et sinon, l'assurance on la paye avec du vrai argent ou les crédits du jeu ? Et si on paye un vaisseaux 45euros et qu'on le perd sans assurance faut le repayer ?

Enfin l'assurance ça servira quand le PTU sera sorti seulement si je me trompe pas ?

Aussi si je prend un gros vaisseaux genre pour faire le camionneur de l'univers quand le PTU sera là, j'aurai le droit a un vaisseaux quand même si je joue au commander ? Ou faut acheter un chasseur en plus ?

Un grand merci pour vos réponses en tout cas :ange:

farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 20:27:17

Enfin quand tu dis "j'ai tout débloqué" ça veut dire que t'as tout ce qui est dispo dans la version a 18 000 euros ? genre t'as tous les vaisseaux :bave: ?

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:31:09

Tout ce paie avec les crédits du jeu, absolument tout. Chaque $ mis au delà de 45$ et purement de l'aide au financement du jeu.

De base chaque gamepackage à une assurance. Les assurances ne sont pas encore en place. Actuellement tu peux perdre autant de fois le vaisseau que tu veux, il sera toujours remplacer gratuitement. Les assurances ne rentreront en fonction qu'une fois le jeu terminé.

Il y a également des vaisseaux vendu avec la LTI (assurance à vie). ça n'est pas un gros avantage, mais ça fera toujours quelques UEC d'économiser, surtout pour les plus gros vaisseaux. Si tu veux absolument un gros vaisseau avec la LTI, je peux te briefer, mais pour débuter, sincèrement, fait toi les dents avec un petit gamepackge.

Tout vaisseau qui n'est pas fly-ready (capable de voler) est remplacer par un vaisseau en prêt. Pour les gros vaisseaux, CIG te prêtera un constellation jusqu'à ce que ton gros vaisseau soit fly-ready.

EDIT : je viens de voir ton second poste. Non, j'ai débloquer toutes les récompenses de parrainage. Quand un nouveau joueur utilise un code de parrainage, le nouveau reçoit 5000 UEC et le parrain débloque des petites récompenses en fonction du nombre de filleule.

Message édité le 03 décembre 2015 à 20:32:26 par Gregco
farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 20:40:05

Tout ce paie avec les crédits du jeu, absolument tout. Chaque $ mis au delà de 45$ et purement de l'aide au financement du jeu.

:d) cette petite phrase qui m'aide grandement :oui: J'avais peur que sans payer en vrai argent ce soit quasi impossible, comme sur beaucoup de pay to win !

Les trucs a 18 000e j'me disais que c'était probablement pour aider pour les plus généreux et pas des trucs disponibles que pour les plus riches !

donc avoir le plus gros vaisseaux c'est possible en farmant ?

Merci beaucoup pour ta réponse sur les assurances aussi ! j'pense que la lti est inutile du coup...

Pour les armes en UEC, une fois qu'on a testé on peut acheter définitivement ce qu'on veut du coup ?

Enfin si j'ai bien compris pour récapituler : c'est un jeu en développement basé sur du crowdfunding et qui compte s'affranchir d'un éventuel éditeur. On peut déjà acheter un pack qui donne accès à l'alpha+beta, en gros acheter le jeu revient a 45$, puis on démarre de 0 entre guillemet et on peut largement tout débloquer en jouant comme sur n'importe quel jeu.

Si on veut soutenir on peut payer des milliers d'euros mais c'est pas nécéssaire en gros. Si je veux un freelancer ou redeemer, j'peux parfaitement l'avoir après 1 mois de jeu en ayant commencé avec un petit mustang.

Et enfin, penses tu que le jeu va finir comme dayZ standalone et ne jamais arriver a la fin du développement ou est ce qu'on aura bel et bien d'ici un an une version finale qui tue sa maman ?

merci encore :cute:

froltom froltom
MP
Niveau 32
03 décembre 2015 à 20:43:08

Alors il ne faut pas confondre les credits UEC et les REC ^^
Les UEC sont la monaie "définitive" de Star citizen, elle n'est pas encore implémenté in-game
Les REC sont des crédits que l'on gagne actuellement dans le mode simulation du jeu

Les REC permettent de louer de l'equipement/vaisseau
Les UEC servent a acheter definitivement des trucs in-game (vaisseau/equipement/decoration/....)

Actuellement on ne peu gagner que des REC, les UEC seront intégré plus tard avec l'univers persistant.

Concernant le reste rien ne t'empeche de commencer avec un petit mustang est acheter un freelancer, ou un redeemer ou n'importe quoi, mais on ne sait pas vraiment combien de temps ça prendra, a un moment Chris Roberts nous a dit qu'il faudrais une 60ene d'heure de jeu poru se payer un constellation (mais bon c'etait il y a un moment et rien n'est définitif)

Concernant ta finalité a la DayZ.... et bien moi je pense qu'il sortira :p) mais qu'il continuera d'evoluer ^^, mais une vraie "sortie" je ne la vois pas avant 2017 (mais beaucoup de choses arriveront d'ici la in-game, le début du solo, l'univers persistant....etc...etc...

Message édité le 03 décembre 2015 à 20:45:36 par froltom
farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 20:45:46

Hey froltom merci beaucoup je connaissais pas la différence en effet :-)

Du coup "j'ai absolument tout" signifie qu'il a tout loué :noel: ?

On ne sait pas encore si faudra sortir beaucoup d'euros de sa poche pour se mettre bien sur le jeu ? Car si acheter un vaisseaux en UEC prend 1 ans ça le fait moyen quoi.... :-(

farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 20:55:30

j'ai pris ton code en passant :ok:

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:57:24

Le 03 décembre 2015 à 20:40:05 Farel a écrit :
Les trucs a 18 000e j'me disais que c'était probablement pour aider pour les plus généreux et pas des trucs disponibles que pour les plus riches !

donc avoir le plus gros vaisseaux c'est possible en farmant ?

Oui, mais les tout tout gros (vaisseaux capitaux) seront limités et donc très difficile à obtenir. Genre le Bengal ou le Retribution, faudra être dans les top organisation mondiale pour en avoir 1-2 dans la même organisation.

Pour les armes en UEC, une fois qu'on a testé on peut acheter définitivement ce qu'on veut du coup ?

Je te la fait longue car c'est un peu compliqué de ce côté là. Primo, actuellement, il y a deux monnaies virtuelle dans le jeu. Les UEC, qui sera la monnaie officiel au lancement du jeu, et les REC, qui sont une monnaie virtuelle qui sert à la location. Pour une durée encore indéterminée, les REC seront la monnaie principale. La raison est simple, la persistance in game n'est pas encore en place (un objet acheté ne reste pas définitivement dans ton inventaire)

Acutellement, tu peux soies louer les armes via des REC, soit passer par le shop ($) et les acheter définitivement. Mais encore une fois, si tu les achète avec du vrai argent, c'est vraiment pour aider le développement. Rien ne t'y oblige.

Enfin si j'ai bien compris pour récapituler : c'est un jeu en développement basé sur du crowdfunding et qui compte s'affranchir d'un éventuel éditeur. On peut déjà acheter un pack qui donne accès à l'alpha+beta, en gros acheter le jeu revient a 45$, puis on démarre de 0 entre guillemet et on peut largement tout débloquer en jouant comme sur n'importe quel jeu.
Si on veut soutenir on peut payer des milliers d'euros mais c'est pas nécéssaire en gros. Si je veux un freelancer ou redeemer, j'peux parfaitement l'avoir après 1 mois de jeu en ayant commencé avec un petit mustang.

Ils se sont affranchis d'un éditeur !!
Pour 45$, aujourd'hui tu reçois 2 jeux. StarCitizen qui est le MMO et SQ42, qui est la campagne solo.
Sinon oui c'est exactement ça.

Et enfin, penses tu que le jeu va finir comme dayZ standalone et ne jamais arriver a la fin du développement ou est ce qu'on aura bel et bien d'ici un an une version finale qui tue sa maman ?

On arrive à 100 millions de dollars tout prochainement. C'est déjà pas les mêmes budget. Ensuite c'est pas un hasard si les gens donnent aussi facilement pour ce jeux :

  • Chris Roberts a créé certains des plus gros space opéra à succès
  • Depuis 3 ans (dont 1 bonne année à monter le studio et recruter des gens), ils ont déjà développé et adopté des technologiques innovantes. On voit bien que techniquement y a un faussé entre ce que veut faire SC et les autres jeux. De plus, on participe à toutes les phases de développement. Ils nous présentent des concepts, nous sondent ou nous font tester, on donne les retour et ils adaptent. Avant l'alpha de la 2.0 on a vécu une autre période ultra buguée, lorsqu'ils ont sortit en 2014 la version 0.8 de l'Arena Commander. De voir les remarques prises en compte, de voir l'évolution, d'avoir chaque semaine 5-7 news/vidéos/infos...

Bref, rien à voir avec dayZ. Ceci dit, ils sont en route pour un quadriple A (dire que SC est un triple A, c'est comparé SC à ces bouses que les éditeurs nous servent trop souvant), donc 100 millions c'est pas mal, mais ils leur en faut plus. Chaque $ représente du temps en plus à améliorer et créé un jeu vraiment unique, avec des mécanismes et une qualité jusqu'à ce jour jamais vu dans un même titre.

froltom froltom
MP
Niveau 32
03 décembre 2015 à 20:59:40

Le 03 décembre 2015 à 20:45:46 Farel a écrit :
Hey froltom merci beaucoup je connaissais pas la différence en effet :-)

Du coup "j'ai absolument tout" signifie qu'il a tout loué :noel: ?

On ne sait pas encore si faudra sortir beaucoup d'euros de sa poche pour se mettre bien sur le jeu ? Car si acheter un vaisseaux en UEC prend 1 ans ça le fait moyen quoi.... :-(

Quand il dit "j'ai absolument tout" il parle des bonus de parainage :p)

En parainant quelqu'un, le filleul optient 5000UEC
Et le parain obtient certains cadeaux :
https://robertsspaceindusndustries.com/referral-program

Quand il dit qu'il a absolument tout c'est qu'il a obtenu tous les cadeaux possibles liée au parrainage :p)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
03 décembre 2015 à 21:00:38

Du coup "j'ai absolument tout" signifie qu'il a tout loué

Absolument pas, ça veut dire ce qu'il a dit à savoir : gagner tout les petit bonus quand on parraine quelqu'un (5 parrainage pour tout débloquer je crois).

5. Si tu veux mettre plus d'argent pour soutenir le développement et que t'as trouvé ton bonheur, passer par la case CCU :

Sinon pour revenir la dessus, il vaut mieux melt son pack et en prendre un plus gros, plutot que de juste l'uppgrad ;) Ca permettra d'obtenir les bonus plus important des packs plus gros x) Sauf s'il s'en fous et veut juste le vaisseaux ^^

farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 21:02:25

Gregco 1000 fois merci ! Comme jt'ai dit j'ai pris ton code, ma façon de te remercier :hap:

Du coup bah écoute j'vais me prendre un pack a 45€, tester tout ça tranquillou et si j'men sort pourquoi pas rejoindre PROTECTORA :fier:

Merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu ! La commu a l'air du tonnerre, ça donne envie de se lancer :bave;

farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 21:07:41

Du coup juste actuellement pour avoir 2 vaisseaux on est obligé d'en acheter 2 avec du vrai argent ? pas moyen de les avoir avec des REC ?

Donc sois on l'achète en version Standalone, sois on paye un upgrade ?

froltom froltom
MP
Niveau 32
03 décembre 2015 à 21:09:45

Si si actuellement tu peu louer tous les vaisseaux qui sont pret au vol par rapport au devellopement en REC :-)))
Tu ne peu juste pas les acheter via des UEC pour l'instant :-)))

Mais si tu en veux vraiment deux a toi... oui il faut les payer avec des sous sous :p)

Message édité le 03 décembre 2015 à 21:10:22 par froltom
farel farel
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 21:15:00

Vous êtes géniaux les gars :noel: sérieusement :oui:

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 21:20:42

Le 03 décembre 2015 à 21:02:25 Farel a écrit :
Gregco 1000 fois merci ! Comme jt'ai dit j'ai pris ton code, ma façon de te remercier :hap:

C'est cool, Je vais demander que la personne qui te sert de parrain te contact par MP pour te remercier. Tu risque d'avoir une petite surprise quand tu verras qui c'est ;-)

Du coup bah écoute j'vais me prendre un pack a 45€, tester tout ça tranquillou et si j'men sort pourquoi pas rejoindre PROTECTORA :fier:

Très volontiers. Par contre, je vais demander au GM qu'ils passent valider ta postulation. (c'est mal fichus le système, on reçoit pas de message d'alerte pour les postulations)

Merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu ! La commu a l'air du tonnerre, ça donne envie de se lancer :bave;

La commu est très mature. Je te conseil également de regarder les vidéos en français de StarPirate et d'alphacast. Utilise également le moteur de recherche du forum, beaucoup de sujet sont expliqué en long et en large. Et si il te reste des questions, lance un nouveau topic, les gens répondent souvent volontiers.

Message édité le 03 décembre 2015 à 21:21:16 par Gregco
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment