CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce weekend: Un Starfarer ou le Banu Merchantman

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ze_snake ze_snake
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 14:26:54

Bonjour à tous les citoyens (les autres "booouuuhhhhh")

J'hésite toujours entre 2 ships (avant c'était 4 :D, y'a du mieux), du coup pourquoi pas faire un petit post pour avoir quelques avis, ça mange pas de pain :)

Je sais que cela dépend de ce que je veux en faire blabla (mais vu qu'on connait très peu le futur gameplay ce n'est pas évident non plus de choisir )

Une question que je me pose et qui pourrait m'aider à choisir :

==> Y'a t'il un intérêt/désavantage quelconque à acheter un vaisseau "Banu" ?
- Il y a des informations comme quoi un vaisseau banu sera plus simple/pareil/plus compliqué à obtenir in game ?
- Le fait d'avoir un vaisseau banu peut-il empêcher de jouer avec ses amis "citoyen uee" ou pirate ou autre ? (différente race)
- Le MM peut se poser aux mêmes endroit qu'un Starfarer ?
- Le MM peut il aller à des endroits interdit au Starfarer (par exemple : planète Banu acceptant uniquement les vaisseaux Banu)

Sinon l’intérêt premier du Starfarer (hormis son rôle primordiale de citerne) par rapport au MM c'est ça priorité de développement. En effet le Starfarer sera implanté dans Squadron 42, le MM pas avant 2017 ?)

Merci à vous par avance pour les réponses ;)

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 14:58:50

Les détails je ne les connais pas et ça n'engage que moi mais je pense que le banu sera plus rare ingame.
Dans le lore c'est un ship qui se donne de père en fils un truc dans le genre.

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 15:04:09

Le 27 novembre 2015 à 14:26:54 ze_snake a écrit :
Je sais que cela dépend de ce que je veux en faire blabla (mais vu qu'on connait très peu le futur gameplay ce n'est pas évident non plus de choisir )

Merci à vous par avance pour les réponses ;)

Comme si c'était bidon... alors que c'est juste la seul et unique question à se poser... bref passons

- Il y a des informations comme quoi un vaisseau banu sera plus simple/pareil/plus compliqué à obtenir in game ?

Non.

- Le fait d'avoir un vaisseau banu peut-il empêcher de jouer avec ses amis "citoyen uee" ou pirate ou autre ? (différente race)

Non

- Le MM peut se poser aux mêmes endroit qu'un Starfarer ?

Concernant les tailles de vaisseaux, rien vu passé qui concerne les landing zones. Par contre concernant la taille, on sait pas trop si un banu passera dans les jumppoint medium. ça c'est une question en suspend.

- Le MM peut il aller à des endroits interdit au Starfarer (par exemple : planète Banu acceptant uniquement les vaisseaux Banu)

Non plus. C'est comme dire : j'ai un vanduul scythe alors les vanduul vont m'ouvrir leurs portes et jamais m'attaquer.

Sinon l’intérêt premier du Starfarer (hormis son rôle primordiale de citerne) par rapport au MM c'est ça priorité de développement. En effet le Starfarer sera implanté dans Squadron 42, le MM pas avant 2017 ?)

Le starfarer est bien avancé dans sa conception. Le Banu va être prochainement mis en route.

EDIT : un truc que t'as pas pris en considération : le nombre d'équipage par vaisseau. Avec le même nombre de personne tu peux avoir 2-3 starfarer mais qu'un seul banu. Moi perso je calcule tout en fonction des fameux ~ 10 rerolls/péons par compte

Message édité le 27 novembre 2015 à 15:09:07 par Gregco
Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 15:36:29

Prends le starfarer sans hésiter, le banu transporte des marchandises et permet la vente une fois arrivé à destination....
Il est assez peu commun, il paraît assez intéressant, mais c'est tout.

Alors que le starfarer, peut transporter des marchandises, mais son truc sympa c'est de produire du carburant.
Tu produis ta marchandise et tu peux la vendre directement ou à une station....
Autrement dit ton plus gros souci dans un Starfarer ça sera de savoir où stocker tout tes UEC :hap:

Message édité le 27 novembre 2015 à 15:37:18 par Lone-Deer
ze_snake ze_snake
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 15:51:05

Le 27 novembre 2015 à 15:04:09 Gregco a écrit :

EDIT : un truc que t'as pas pris en considération : le nombre d'équipage par vaisseau. Avec le même nombre de personne tu peux avoir 2-3 starfarer mais qu'un seul banu. Moi perso je calcule tout en fonction des fameux ~ 10 rerolls/péons par compte

J'ai pas tout compris. (si tu parles du max crew le MM est à 8 ,le starfarer à 7, si tu parles pas de ça, si ça te dérange pas de développer je suis preneur ;) )

Merci pour vos avis :)

ze_snake ze_snake
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 15:52:16

Le 27 novembre 2015 à 14:58:50 fab_AAA a écrit :
Les détails je ne les connais pas et ça n'engage que moi mais je pense que le banu sera plus rare ingame.
Dans le lore c'est un ship qui se donne de père en fils un truc dans le genre.

:)

a-kill a-kill
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 16:19:54

Personnellement les 8 membres d'équipages pour le Banu Merchantman je n'y crois pas du tout , ça fait un bout de temps qu'on à pas eu de nouvelles pour ce ship, il faut être honnête, il à été complétement mit de côté car absolument pas prioritaire sur aucun point du développement malheureusement. Une erreur et une déception de mon point de vue d'ailleurs d'avoir conceptualisé ce vaisseau si tôt.

Les infos sont pas à jour elles dates de la campagne kickstarter il y a 3 ans

Vu la dimension du vaisseau je pense que les membres d'équipages seront plus comme le Hull C (même gabarit) , 3 membres.

Et également il faut faire attention à ces indications ! Pour moi les membres d'équipages sont plus à prendre comme le nombre de personnes optimal pour utiliser toutes les capacités du vaisseau au maximum et non comme les membres qu'il faut pour pouvoir le piloter.

Même seul rien ne t'empêche de piloter ton Banu et de tirer avec la majorité de ton armement... Peut être pas les tourelles mais encore sa reste à confirmer.

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:25:09

Oui, excuse, j'ai pris beaucoup de raccourcis.
T'auras besoin de 7 personne dans un starfarer si tu veux en faire une raffinerie/station service ambulante...

Au niveau de ma flotte de starfarer, je calcule différemment. En mode transport (pour comparer avec un banu) ça veut dire que mes starfarer seront pas équipé de la raffinerie (-2 personnes). Du coup ça fait déjà moins de monde à bord et en plus, je pense passer toutes les mantouret en tourelle automatique et donc avoir juste pilote+copilote+éventuellement un autre membercrew (si on reste en mode station service). Selon qu'on ait besoin de 2 ou 3 membre d'équipage, ce genre de configuration me permettrait d'avoir un convoie de 3 à 5 starfarer (si on à le droit à 10 reroll/péons par compte). Donc pour le même nombre d'équipage, je transporte plus de cargo, j'ai plus d'arme pour me défendre, je diminue les risques (si y a un starfarer qui se fait neutraliser, je perds pas toute ma cargaison), je peux essayer de placer un starfarer en protection d'un autre starfarer mal en point, bref pour moi y a pas photo. Par contre, 1 banu ou 3-5 starfarer, c'est pas le même prix.

EDIT : @a-kill : les chiffres du banu ont été ajustés décembre 2014 et ne datent pas du kickstarter... mais oui, ils peuvent encore changer

Message édité le 27 novembre 2015 à 16:26:38 par Gregco
a-kill a-kill
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 16:32:00

Ils ont ajusté simplement les unités de Frets avec la nouvelle valeur, ils ne se sont pas penché sur le vaisseau Gregco personne à travailler dessus.

Y a rien dans ce vaisseau qui nécessite 8 membres d'équipages.

Il y a un cockpit (entre 1 et 3 joueurs), une salle de négociation (0), une zone de cargaison (0), et une tourelle à l'arrière (1), un canon à l'avant qui sera contrôler par un des membres du cockpit (0)

Donc entre 1 & 4 joueurs grand max en partant du principe que sa sois un cockpit avec trois sièges...

Message édité le 27 novembre 2015 à 16:36:46 par a-kill
Gregco Gregco
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:45:13

De souvenir c'était pas 8, mais 5 membres d'équipage au kickstarter. ça m'est resté marqué car quand ils ont fait se changement j'ai melt mon banu. Oui les chiffres sont susceptibles de changer encore, mais ça n'est pas sans raison qu'ils ont souhaiter augmenter autant le nombre d'équipage. De plus, quand ils ont fait ce grand remaniement fin décembre sur bon nombre de vaisseau, et jusqu'à présent, les nombres d'équipage c'est toujours avéré justifié il me semble (bref, jamais de retour en arrière).

Darkscream44 Darkscream44
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 17:50:20

Je suis assez d'accord avec a-kill dans l'état actuel du BMM, je voit pas comment on peut mettre 8 personnes au travail, à moins qu'ils fassent un truc super relou genre une personne qui s'occupe uniquement de l'énergie pour le ship, une personne qui s'occupe uniquement des boucliers, une personne qui s'occupe uniquement de l'énergie pour les armes etc... Mais ce serait compliqué les choses juste pour rajouter des membres de crew, et ce serait super chiant pour chacun d'entre eux...

Mais sinon je voit vraiment pas ce que vont faire 8 péons dedans..

Message édité le 27 novembre 2015 à 17:51:19 par Darkscream44
fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:11:20

Le 27 novembre 2015 à 17:50:20 darkscream44 a écrit :
Je suis assez d'accord avec a-kill dans l'état actuel du BMM, je voit pas comment on peut mettre 8 personnes au travail, à moins qu'ils fassent un truc super relou genre une personne qui s'occupe uniquement de l'énergie pour le ship, une personne qui s'occupe uniquement des boucliers, une personne qui s'occupe uniquement de l'énergie pour les armes etc... Mais ce serait compliqué les choses juste pour rajouter des membres de crew, et ce serait super chiant pour chacun d'entre eux...

Mais sinon je voit vraiment pas ce que vont faire 8 péons dedans..

En même temps c'est un vaisseau alien et on a encore jamais vu un banu voler pour l'instant. (même si ça m'étonnerait qu'ils fassent un système différent par race....)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
27 novembre 2015 à 18:15:35

Personnellement je choisirais entre les deux le Banu. Pourquoi ? Parce que c'est un vaisseaux d'origine (ou en partie ?) extraterrestre et qu'il sera donc moins facile à obtenir de base.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 novembre 2015 à 18:29:39

Le 27 novembre 2015 à 18:15:35 exclusif1 a écrit :
Personnellement je choisirais entre les deux le Banu. Pourquoi ? Parce que c'est un vaisseaux d'origine (ou en partie ?) extraterrestre et qu'il sera donc moins facile à obtenir de base.

"... et qu'il sera donc moins facile à obtenir de base." Et ? C'est bien beau qu'il soit rare, mais exploiter et vendre du carburant sera toujours une chose primordiale dans Star Citizen. Bien que le Banu ai vraiment de la gueule, je ne choisis pas un vaisseau parce qu'il est rare mais pour son rôle.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:30:03

Le 27 novembre 2015 à 18:15:35 exclusif1 a écrit :
Personnellement je choisirais entre les deux le Banu. Pourquoi ? Parce que c'est un vaisseaux d'origine (ou en partie ?) extraterrestre et qu'il sera donc moins facile à obtenir de base.

Extraterrestre ET qui reste normalement en famille !
Va falloir faire des trucs bizarres pour l'avoir...

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:30:54

Le 27 novembre 2015 à 18:29:39 disperak a écrit :

Le 27 novembre 2015 à 18:15:35 exclusif1 a écrit :
Personnellement je choisirais entre les deux le Banu. Pourquoi ? Parce que c'est un vaisseaux d'origine (ou en partie ?) extraterrestre et qu'il sera donc moins facile à obtenir de base.

"... et qu'il sera donc moins facile à obtenir de base." Et ? C'est bien beau qu'il soit rare, mais exploiter et vendre du carburant sera toujours une chose primordiale dans Star Citizen. Bien que le Banu ai vraiment de la gueule, je ne choisis pas un vaisseau parce qu'il est rare mais pour son rôle.

ça fait pourtant partie de la question de l'auteur...
Et pour moi la rareté est clairement un critère de choix vu qu'on a pas les gameplays réels en mains...
Si jamais ça nous intéresse, on galérera pas pour l'avoir pus tard, tandis que le starfarer tu pourras toujours te le payer easy.
De plus, le banu claque. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:33:38 par fab_AAA
ze_snake ze_snake
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 18:46:27

Le 27 novembre 2015 à 16:25:09 Gregco a écrit :

Au niveau de ma flotte de starfarer, je calcule différemment.

Tu en as acheté combien ? Gemini ou de base ? (d'ailleur un starfarer normal pourra être transformé en gemini avec les crédit Ingame? )

ze_snake ze_snake
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 18:48:31

Et pour moi la rareté est clairement un critère de choix vu qu'on a pas les gameplays réels en mains...
Si jamais ça nous intéresse, on galérera pas pour l'avoir pus tard, tandis que le starfarer tu pourras toujours te le payer easy.
De plus, le banu claque. [[sticker:p/1kkn]]

La 306th a investi dans le banu ? :)
J'avoue que le coté rare et extraterrestre m'attire :) , Le Starfarer y'en aura tout partout :) , mais bon ca sera un bon cash machine le Starfarer a priori

En tout cas merci pour tous vos avis argumentés ;)

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:51:22 par ze_snake
fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:16:30

La vraie cash machine annoncée par les développeurs c'est le genesis starliner.
Au final pour le reste on en sait rien...

Message édité le 27 novembre 2015 à 19:16:44 par fab_AAA
sebul-bob sebul-bob
MP
Niveau 13
27 novembre 2015 à 19:21:05

Si tu veux un avis purement pragmatique: prends le moins cher.

Avec l'argent économisé par rapport à l'autre, tu pourras acheter un autre jeu qui te fera patienter jusqu'à la sortie.
Puis, une fois le jeu sortit, tu pourras aisément farmer de quoi acheter l'autre avec des crédits en jouant.

Comment joindre l'utile à l'agréable. :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment